Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1289

finale cadets alamercery: stade francais- stade toulousain gaudermen: bayonne - stade toulousain

#1290

toulouse va faire les 2 finale. bravo. en Gaudermen ils seront Challenger, et en Alamercery le Stade Français a l'air tres fort vu le score infliger a Montpellier. alors la question est, toulouse 2 finale 2 défaite ? ca serait dure pour eux. ils meritents au moins un des deux titres

#1291

Toulouse en finale Gaudermen et en finale Alamarcery, c'est tout simplement 8)

Dernière modification par VICTOR HUGO (20/05/2012 20:36:06)

#1292

pat11 a écrit :

toulouse va faire les 2 finale. bravo. en Gaudermen ils seront Challenger, et en Alamercery le Stade Français a l'air tres fort vu le score infliger a Montpellier. alors la question est, toulouse 2 finale 2 défaite ? ca serait dure pour eux. ils meritents au moins un des deux titres

Je suis très déçu pour mes amis catalans. roll Une défaite 8 à 6... Pas grand chose... Mais, après leur 22-21 contre Béziers, cela démontre la volonté sans faille de cette équipe de Toulouse. Machine à gagner que le Stade Toulousain ! Alors, oui, en Gaudermen, Bayonne reste le favori... Mais Brive a été, de toute l'année, l'équipe qui leur a donné le plus de fil à retordre : 23 à 14, mais un essai partout seulement. J'aimerais bien avoir les commentaire de ceux qui ont vu les demi-finales... Côté Alamercery, la performance du Stade Français ne m'étonne pas : ils ont tout de même mis 4 essais au champion Gaudermen de l'année dernière. Il y a d'excellents joueurs au SF génération 96, en particulier une charnière assez magique... Alors, quand, en plus, la mayonnaise collective prend, ça fait mal. Cette victoire 27 à 8 contre Montpellier souligne d'autant plus la belle résistance en 1/16e de Massy (06-12), équipe "basse" rappelons-le... Le SF semble favori face à la machine à gagner toulousaine (9-0 contre Agen)... ... Mais voilà : le Stade Toulousain, deux fois outsiders, peut gagner les deux matchs... ou les perdre... Mais il va falloir être costaud dans sa tête pour battre l'armada toulousaine... 8)

Dernière modification par Ariel (20/05/2012 21:16:57)

#1293

La météo n'était pas clémente pour La demi finale Stade Toulousain VS USAP. Ce n'était pas un match pour les trois quarts et côté Toulousain malgré de nombreuses tentatives beaucoup de ballon perdu. Une première mi temps avec deux fautes qui ouvrent sur deux pénalités réussies pour l'USAP, score à la pause 6 à 0. En deuxième mi temps un peu d'indiscipline de part et d'autre vaudra un carton jaune à chaque équipe. Gros travail des avants de chaque côté avec une domination en mêlée et en touche pour le Stade Toulousain qui conclura d'ailleurs à 10 minutes de la fin, sur une récupération à 5 mètres de la ligne, avec un ballon porté pour marquer le seul et unique essai de la partie. La transformation sera vaine. Une pénalité sur le coup d'envoi qui a suivi pour donner la victoire au Stade Toulousain sur le score très serré de 8 à 6. Concernant la finale et son enjeu, on assistera et je ne pense pas me tromper à un très grand match.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1294

Ariel a écrit :
pat11 a écrit :

toulouse va faire les 2 finale. bravo. en Gaudermen ils seront Challenger, et en Alamercery le Stade Français a l'air tres fort vu le score infliger a Montpellier. alors la question est, toulouse 2 finale 2 défaite ? ca serait dure pour eux. ils meritents au moins un des deux titres

Je suis très déçu pour mes amis catalans. roll Une défaite 8 à 6... Pas grand chose... Mais, après leur 22-21 contre Béziers, cela démontre la volonté sans faille de cette équipe de Toulouse. Machine à gagner que le Stade Toulousain ! Alors, oui, en Gaudermen, Bayonne reste le favori... Mais Brive a été, de toute l'année, l'équipe qui leur a donné le plus de fil à retordre : 23 à 14, mais un essai partout seulement. J'aimerais bien avoir les commentaire de ceux qui ont vu les demi-finales... Côté Alamercery, la performance du Stade Français ne m'étonne pas : ils ont tout de même mis 4 essais au champion Gaudermen de l'année dernière. Il y a d'excellents joueurs au SF génération 96, en particulier une charnière assez magique... Alors, quand, en plus, la mayonnaise collective prend, ça fait mal. Cette victoire 27 à 8 contre Montpellier souligne d'autant plus la belle résistance en 1/16e de Massy (06-12), équipe "basse" rappelons-le... Le SF semble favori face à la machine à gagner toulousaine (9-0 contre Agen)... ... Mais voilà : le Stade Toulousain, deux fois outsiders, peut gagner les deux matchs... ou les perdre... Mais il va falloir être costaud dans sa tête pour battre l'armada toulousaine... 8)

J'ai vu les 2 derniers matchs du Stade et n'en déplaise à certains le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils passent ric rac les 2 fois ! Contre Béziers une transformation (mal placée) qui passe à coté en fin de match et contre l'USAP (formidables combattants !!) une pénalité à 35 m quasi de face, également en fin de match, loupée...et contre le cours du jeu le Stade se qualifie. C'est qd meme étonnant pcq avec la qualité et le physique de ses joueurs, le Stade a les moyens de proposer autre chose....d'ailleurs certains parents présents au bord du terrain enrageait contre le staff stadiste accusé de suffisance.

#1295

Luis ocana à écrit: J'ai vu les 2 derniers matchs du Stade et n'en déplaise à certains le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils passent ric rac les 2 fois ! Contre Béziers une transformation (mal placée) qui passe à coté en fin de match et contre l'USAP (formidables combattants !!) une pénalité à 35 m quasi de face, également en fin de match, loupée...et contre le cours du jeu le Stade se qualifie. C'est qd meme étonnant pcq avec la qualité et le physique de ses joueurs, le Stade a les moyens de proposer autre chose....d'ailleurs certains parents présents au bord du terrain enrageait contre le staff stadiste accusé de suffisance. Quand on a la chance de ne pas avoir un esprit borné on arrive à voir des choses avec des couleurs différentes. Que se soit contre Béziers ou l' USAP le manque de réussite du buteur n'a pas permis de faire la différence, c'est tout. La justesse des scores montre bien le haut niveaux des équipes qui est normal à ce stade de la compétition. La conclusion d'un match n'est elle pas la victoire, pourquoi vouloir plus alors que le résultat est là. Certains parents vocifèrent contre l'arbitre et d'autre contres les entraineurs de l'équipe adverse, cela prouve que le rugby est humain dans tous les sens du terme et pour conclure en final si la suffisance est là, la victoire y sera aussi.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1296

Mach AB/BRIVE Comme les bayonnais s'y attendaient, c'est une équipe de Brive robuste et athlétique qu'ils ont dû affronter ce week-end. Bonne 1ère mi-temps des bleu et blanc qui ont su jouer avec les conditions atmosphériques, même si ils ont permis aux Brivistes de rester dans le match en essayant de jouer des ballons injouables, dû aux conditions climatique mais aussi à la saine agressivité Briviste, mi-temps AB 11/ CAB 3. Début de 2ème mi-temps plus difficile, Brive joue sur ses points forts en pilonnant les Bayonnais, ces derniers font front mais se mettent à la faute. Sur ce temps fort les Briviste marqueront également un essai, 14 partout. A partir de cet essai les Bayonnais reprennent le match en main et campent dans le camp corrézien qui se mettent à la faute à leur tour. L'excellent buteur Bayonnais concrétise à chaque fois. Victoire 23 à 14, mais que ce fut dur face à cette trés solide équipe Briviste, trés agressive mais toujours dans l'esprit. Félicitations aux joueurs des 2 camps pour ce bon match.

#1297

granduck a écrit :

Luis ocana à écrit: J'ai vu les 2 derniers matchs du Stade et n'en déplaise à certains le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils passent ric rac les 2 fois ! Contre Béziers une transformation (mal placée) qui passe à coté en fin de match et contre l'USAP (formidables combattants !!) une pénalité à 35 m quasi de face, également en fin de match, loupée...et contre le cours du jeu le Stade se qualifie. C'est qd meme étonnant pcq avec la qualité et le physique de ses joueurs, le Stade a les moyens de proposer autre chose....d'ailleurs certains parents présents au bord du terrain enrageait contre le staff stadiste accusé de suffisance. Quand on a la chance de ne pas avoir un esprit borné on arrive à voir des choses avec des couleurs différentes. Que se soit contre Béziers ou l' USAP le manque de réussite du buteur n'a pas permis de faire la différence, c'est tout. La justesse des scores montre bien le haut niveaux des équipes qui est normal à ce stade de la compétition. La conclusion d'un match n'est elle pas la victoire, pourquoi vouloir plus alors que le résultat est là. Certains parents vocifèrent contre l'arbitre et d'autre contres les entraineurs de l'équipe adverse, cela prouve que le rugby est humain dans tous les sens du terme et pour conclure en final si la suffisance est là, la victoire y sera aussi.

Mouais drole de façon d'analyser des matchs.....avec le ''matos'' que tu as te contenter de si peu me surprend et quand je parlais de parents c'étaient des parents de joueurs stadistes...qui reconnaissaient volontiers que ce match ressemblait plus à un hold-up qu'à une victoire construite et méritée. Maintenant, comme m'a dit le père d'un joueur (du Stade!) dq on a la chance d’être entraîneur jeunes au Stade, de disposer de très bons joueurs on ne doit pas se contenter de se promener avec un polo ou un survet floqués avec 4 étoiles on a aussi l'obligation de les faire progresser et de les amener vers le niveau le plus haut possible. Après c'est toi qui vois....si ça te suffit de gagner des matchs sur les erreurs des autres...je trouve que ça manque un peu d'ambitions.

#1298

luis ocana a écrit :
granduck a écrit :

Luis ocana à écrit: J'ai vu les 2 derniers matchs du Stade et n'en déplaise à certains le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils passent ric rac les 2 fois ! Contre Béziers une transformation (mal placée) qui passe à coté en fin de match et contre l'USAP (formidables combattants !!) une pénalité à 35 m quasi de face, également en fin de match, loupée...et contre le cours du jeu le Stade se qualifie. C'est qd meme étonnant pcq avec la qualité et le physique de ses joueurs, le Stade a les moyens de proposer autre chose....d'ailleurs certains parents présents au bord du terrain enrageait contre le staff stadiste accusé de suffisance. Quand on a la chance de ne pas avoir un esprit borné on arrive à voir des choses avec des couleurs différentes. Que se soit contre Béziers ou l' USAP le manque de réussite du buteur n'a pas permis de faire la différence, c'est tout. La justesse des scores montre bien le haut niveaux des équipes qui est normal à ce stade de la compétition. La conclusion d'un match n'est elle pas la victoire, pourquoi vouloir plus alors que le résultat est là. Certains parents vocifèrent contre l'arbitre et d'autre contres les entraineurs de l'équipe adverse, cela prouve que le rugby est humain dans tous les sens du terme et pour conclure en final si la suffisance est là, la victoire y sera aussi.

Mouais drole de façon d'analyser des matchs.....avec le ''matos'' que tu as te contenter de si peu me surprend et quand je parlais de parents c'étaient des parents de joueurs stadistes...qui reconnaissaient volontiers que ce match ressemblait plus à un hold-up qu'à une victoire construite et méritée. Maintenant, comme m'a dit le père d'un joueur (du Stade!) dq on a la chance d’être entraîneur jeunes au Stade, de disposer de très bons joueurs on ne doit pas se contenter de se promener avec un polo ou un survet floqués avec 4 étoiles on a aussi l'obligation de les faire progresser et de les amener vers le niveau le plus haut possible. Après c'est toi qui vois....si ça te suffit de gagner des matchs sur les erreurs des autres...je trouve que ça manque un peu d'ambitions.

Ce qui peut expliquer les très mauvais résultats de ces générations championnes de France en cadets mais qui sombrent en junior crabos quand les adversaires ont le même physique!

#1299

zorro64 a écrit :
luis ocana a écrit :
granduck a écrit :

Luis ocana à écrit: J'ai vu les 2 derniers matchs du Stade et n'en déplaise à certains le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils passent ric rac les 2 fois ! Contre Béziers une transformation (mal placée) qui passe à coté en fin de match et contre l'USAP (formidables combattants !!) une pénalité à 35 m quasi de face, également en fin de match, loupée...et contre le cours du jeu le Stade se qualifie. C'est qd meme étonnant pcq avec la qualité et le physique de ses joueurs, le Stade a les moyens de proposer autre chose....d'ailleurs certains parents présents au bord du terrain enrageait contre le staff stadiste accusé de suffisance. Quand on a la chance de ne pas avoir un esprit borné on arrive à voir des choses avec des couleurs différentes. Que se soit contre Béziers ou l' USAP le manque de réussite du buteur n'a pas permis de faire la différence, c'est tout. La justesse des scores montre bien le haut niveaux des équipes qui est normal à ce stade de la compétition. La conclusion d'un match n'est elle pas la victoire, pourquoi vouloir plus alors que le résultat est là. Certains parents vocifèrent contre l'arbitre et d'autre contres les entraineurs de l'équipe adverse, cela prouve que le rugby est humain dans tous les sens du terme et pour conclure en final si la suffisance est là, la victoire y sera aussi.

Mouais drole de façon d'analyser des matchs.....avec le ''matos'' que tu as te contenter de si peu me surprend et quand je parlais de parents c'étaient des parents de joueurs stadistes...qui reconnaissaient volontiers que ce match ressemblait plus à un hold-up qu'à une victoire construite et méritée. Maintenant, comme m'a dit le père d'un joueur (du Stade!) dq on a la chance d’être entraîneur jeunes au Stade, de disposer de très bons joueurs on ne doit pas se contenter de se promener avec un polo ou un survet floqués avec 4 étoiles on a aussi l'obligation de les faire progresser et de les amener vers le niveau le plus haut possible. Après c'est toi qui vois....si ça te suffit de gagner des matchs sur les erreurs des autres...je trouve que ça manque un peu d'ambitions.

Ce qui peut expliquer les très mauvais résultats de ces générations championnes de France en cadets mais qui sombrent en junior crabos quand les adversaires ont le même physique!

Sans aller jusqu'aux propos de l'ami zorro64 - bien que... tongue -, je ne souscris pas au sous-entendu de Granduck comme quoi "seule la victoire serait belle". Les jeunes du Stade Toulousain semblent certes élevés à ce grain-là, même s'ils évitent les hormones qui plaisent tant à certains footeux ou pédaleurs de montagne, mais le niveau Cadet reste de l'ordre de l'apprentissage, surtout en Gaudermen. Apprendre à gagner, c'est certes bien, mais apprendre à jouer collectivement, n'est-ce pas plus formidable encore ? Apprendre à prendre des risques, à se dépasser pour la beauté des gestes (comme on parle d'une chanson de geste)... Franchement, si l'on n'apprend pas à des jeunes du Stade Toulousain l'amour du beau jeu, à qui va-t-on l'apprendre ? A ceux de l'Aviron bayonnais peut-être... wink

Dernière modification par Ariel (22/05/2012 16:17:42)

#1300

La journée a du être mauvaise pour certains, Que de fiel répandu, mad Comme dit le proverbe:" quand on ne veut pas d'un chien on dit qu'il a la rage" 8.( Si vous n'aimez le Stade Toulousain dites le! big_smile Mauvaise foi, délation, méchanceté, là on a été loin dans la connerie aujourd'hui. Moi qui mets tous les gamins sur un même pied d'égalité toutes équipes confondues, pour une même passion, j'ai un peu de mal à suivre. roll

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1301

Moi, j'aime bien la sincérité de Granduck. J'aime pas Guy Noves, mais j'aime bien Granduck. Non, ce qu'on repproche, c'est souvent ces abrutis arrogants avec le survêt du club de top 14 ou le blazer...Mais quand tu es le ST, on t'en demande plus qu'aux autres. 2 équipes en finale, c'est beau. Surtout que l'équipe minimes du ST de l'année dernière n'était pas très impressionnante, quelqu'un a bien du s'en occuper pour les emmener en finale Gaudermen. Bon si on arrêtait de donner des leçons et qu'on passe aux pronostics. ST - Bayonne ST - SF

#1302

granduck a écrit :

La météo n'était pas clémente pour La demi finale Stade Toulousain VS USAP. Ce n'était pas un match pour les trois quarts et côté Toulousain malgré de nombreuses tentatives beaucoup de ballon perdu. Une première mi temps avec deux fautes qui ouvrent sur deux pénalités réussies pour l'USAP, score à la pause 6 à 0. En deuxième mi temps un peu d'indiscipline de part et d'autre vaudra un carton jaune à chaque équipe. Gros travail des avants de chaque côté avec une domination en mêlée et en touche pour le Stade Toulousain qui conclura d'ailleurs à 10 minutes de la fin, sur une récupération à 5 mètres de la ligne, avec un ballon porté pour marquer le seul et unique essai de la partie. La transformation sera vaine. Une pénalité sur le coup d'envoi qui a suivi pour donner la victoire au Stade Toulousain sur le score très serré de 8 à 6. Concernant la finale et son enjeu, on assistera et je ne pense pas me tromper à un très grand match.

Cher granduck, A mon tour je tiens a commenter cette demi,il faisait certes pas trés beau mais enfin le terrain etait praticable. Le stade que je connais depuis assez longtemps avait renforcé son paquet d'avants avec de nouvelles tetes. Dés le coup d'envois on a compris qu'il y allait avoir opposition de style,d'un cote des stadistes plus "physiques" et de l'autre des usapistes plus dynamiques. Aprés une mi temps passée quasi intégralement dans le camps toulousain il fallait bien constater que 6 a 0 pour l'usap c'etait dirons nous "justifié". Toulouse lors de cette premiere mi temps a beaucoup tombé de ballons en particulier dans la zone du 10 du 12 et aussi dans les tentatives de départs au ras (peut etre cher granduck est ce due a l'agréssivité défensive "naturelle"des catalans ,non ??). Les commentaires allaient bon train ,et il est vrai qu'on pouvait dire que toulouse dominait en mélée (coté gauche dérriére yoran il y avait un gros pousseur) et aussi(mais un peu moins) en touche. Mais a part cela il faut que cela serve à quelque chose et surtout que tu puisses jouer chez l'adversaire ... et là ? Arrive alors la 60 eme minute ,pénalitée pour l'usap 25 metres quasi face aux poteaux ,loupée (c'est souvent les plus faciles..). 1er tournant Vers la 65eme pénalitée pour Toulouse qui décide une pénal touche et marque un éssai en enfonçant les catalans,non transformé(assez difficile en coin). 6 à 5 Tout les catalans retiennent leur souffle ,mais il reste peu de temps et on joue tout le temps dans leur camps. Remise en jeu montée agréssive,placage a retardement sur le toulousain et résultat : carton jaune pour le 10 catalan ,pénalitée au point de chute (25 metres a gauche) et donc 3 points !!!! 6 à 8 2eme tournant Il reste une minute a jouer ,attaque des catalans ,"cravate" du troisieme ligne sur le 12 de l'usap... pénalitée au 40 métres un peu à gauche ... ratée (le buteur etait encore carton jaune). 3eme tournant Que peut on dire d'un tel match,ce fut trés engagé,les petits des deux équipes ce sont donnés à fond,il fallait un gagnant et toulouse etait ce gagnant. Mais si l'usap avaient gagné, qui aurait pu le contester ,hein granduck ,avec le déroulement de cette partie, toi qui est "neutre" ne penses tu pas,que c'est l'usap qui a laissé échappé ce match ! Moi je me rappellerais de la joie un peu inéspérée du groupe toulousain,et de la tristesse des jeunes "catalans". Ps :si tu as encore des trous de mémoire ? J'ai la vidéo ,mais par respect pour les petits toulousains,et pour ne pas donner des billes aux bayonnais,je prefererais attendre aprés la finale pour te la diffuser.

Dernière modification par usap 1996 (22/05/2012 18:18:45)

Cadets