Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1261

Ne sois pas trop presse cher granduck, rencontrer l'Usap en demi ... ]:D

Dernière modification par quatre vingt seize (13/05/2012 21:38:41)

#1262

quatre vingt seize a écrit :

Ne sois pas trop presse cher granduck, rencontrer l'Usap en demi ... ]:D

Perso, j'ai hâte d'avoir le résultat... ... J'espère que mes amis de l'USAP m'enverront la vidéo... 8) wink

#1263

quatre vingt seize a écrit :

Ne sois pas trop presse cher granduck, rencontrer l'Usap en demi ... ]:D

Justement, voilà d'ou vient mon impatience, pour avoir suivi la saison minimes et l'évolution des cadets, il me tarde de voir ce match, finit les rencontres au petit bonheur la chance en 2 X 5mm, maintenant on joue au rugby. Il ne faut pas se réjouir d'avance, RIEN EST FAIT TOUT RESTE A FAIRE wink

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1264

granduck a écrit :
supporter a écrit :

En fait victoire de Toulouse de 1pt contre Beziers

Qu'importe le contenu pourvu qu'on ai l'ivresse. Le point qui fait la différence. Une rencontre très soutenue, un match très engagé et de très haut niveau. Deux équipes qui ont offert à tous les parents venus les supporter un rugby de très grande qualité.Je me languis pour la suite et il me tarde d'être au week-end prochain pour les demis.

Bravo. Profites bien, ce sont des instants magiques.

#1265

comment peut on expliquer un si large score entre bayonne et lyon dans un 1/4 de finale ?

#1266

poulet landais a écrit :

comment peut on expliquer un si large score entre bayonne et lyon dans un 1/4 de finale ?

C'est toujours dur de juger sans avoir été là, mais les raisons me semblent être les suivantes : 1. La qualité de l'équipe de Bayonne, remarquable d'après tous les observateurs, et favorite de la compétition. 2. Ce qu'a été la poule 2, où les deux favoris, Toulon et l'ASM ont été forfait général pour cause de trop grand nombre de licences jaunes, et où Grenoble (largement défait par Brive) et Lyon ont terminé respectivement 1er et 2e alors qu'ils ont perdu leurs matchs contre les deux clubs précités (qui avaient trop de joueurs en licence jaune sur leur feuille de match). Dit autrement : le 1er de la poule 2, Grenoble, avait de fait a priori un niveau très inférieur à celui du 2e de la poule 6, à savoir Brive... 3. Le système de tirage inique de la FFR, qui place systématiquement des équipes comme Massy ou l'ABCD XV, venant de poules dites basses, en dessous de tout qualifié de poules hautes, comme Lyon et Grenoble. De fait, Bayonne a eu beaucoup plus de mal contre l'ABCD XV que contre le LOU.

Dernière modification par Ariel (14/05/2012 12:58:27)

#1267

belle analyse Ariel, incollable sur la compétition ! wink

#1268

Completement d'accord avec vous,il m'a semblé que le PUC et surtout NIMES étaient plus fort, que ces courageux Aurillacois, que nos garcons ont rencontrés ce Week end. Aprés les scores de brive et de bayonne ne me surprennent pas,ce sont pour moi les deux équipes les plus en forme. C'est comme toulouse qui dans les grands moments sait gagner la partie. Alors oui on peut dire que les favoris du début sont en demi, mais avec la certitude qu'il y a plus de clubs trés proches d' eux que l'an dernier ,et que quelque soit le champion de cette année ,il ne pourra s'endormir sur ses lauriers en 2012-2013. smile

#1269

L'année dernière en Gaudermen, nous avons eu une finale LOU - Montpellier, gagnée par Montpellier, avec en demi-finale Massy et le Stade Français. Une année plus tard, on retrouve en demi-finale Alamercery Montpellier et le Stade Français, qui jouent l'un contre l'autre, alors que les deux autres qualifiés, Agen et le Stade Toulousain, avaient disparu en 2010-2011 dès les 1/16es de finale, le premier contre Tarbes qui n'a pas été plus loin, le second contre Massy... D'ici à penser que Massy, battu par le SF en 1/16e de finale Alamercery cette saison de bien moins que toutes les équipes battues ensuite par les Parisiens, aurait pu être en demi-finale sans les triturations basses et hautes de la FFR, il n'y a qu'un pas que je franchis avec plaisir... tongue A part ça, cela confirme les propos de usap 1996 : rien n'est gagné pour l'année prochaine, même si partir en Alamercery en ayant eu de bons résultats en Gaudermen, ça aide ! wink

Dernière modification par Ariel (14/05/2012 17:32:20)

#1270

Quelqu'un sait quelle va être la politique de la fédé concernant les licences jaunes pour la saison prochaine? Il me semble que cela doit sortir bientôt non?

#1271

philou81 a écrit :

Quelqu'un sait quelle va être la politique de la fédé concernant les licences jaunes pour la saison prochaine? Il me semble que cela doit sortir bientôt non?

je pense qu'il n'y aura aucun changement, malgré le mécontentement général

#1272

Godefroy a écrit :
philou81 a écrit :

Quelqu'un sait quelle va être la politique de la fédé concernant les licences jaunes pour la saison prochaine? Il me semble que cela doit sortir bientôt non?

Je pense qu'il n'y aura aucun changement, malgré le mécontentement général

J'ai le même sentiment en ce qui concerne les couleurs de licence. Et il n'y aura selon moi plus de dérogation : 1ère ou 2e année Cadets, même punition : pas plus de 7 joueurs au maximum ayant moins de deux ans au club sur chaque feuille de match. En revanche, histoire de nous montrer qu'ils savent écouter et parce qu'il semblerait qu'il s'agit d'un autre (plus petit) sujet de discorde, y compris avec les gros clubs, je pense qu'il y a quelques chances pour qu'il n'y ait plus l'année prochaine de différence entre poules basses ou hautes : toutes les poules à la même enseigne ! C'est en tout cas l'une des interprétations possibles d'un courrier envoyé aux clubs de Fédérale désirant inscrire des équipes en Gaudermen et en Alamercery.

Dernière modification par Ariel (14/05/2012 19:36:00)

#1273

En Gaudermen, comme prévu Bayonne - Brive Toulouse - Usap Pour Brive, premier gros morceau de choix, les fameux Bayonnais. Jusque ici Brive s'est promené. Avec des physiques solides. Bayonne a eu quelques oppositions plus sérieuses avec Massy et ABCD, mais rien ne lui a résisté cette saison. Très indécis. Ici on est pro-bayonnais, mais... Intéressant de voir quelle équipe saura le mieux résister sous la pression. Toulouse - Usap je laisse quelqu'un d'autre en parler. Peut-être un léger avantage à l'Usap.

#1274

supporter a écrit :

En Gaudermen, comme prévu Bayonne - Brive Toulouse - Usap Pour Brive, premier gros morceau de choix, les fameux Bayonnais. Jusque ici Brive s'est promené. Avec des physiques solides. Bayonne a eu quelques oppositions plus sérieuses avec Massy et ABCD, mais rien ne lui a résisté cette saison. Très indécis. Ici on est pro-bayonnais, mais... Intéressant de voir quelle équipe saura le mieux résister sous la pression. Toulouse - Usap je laisse quelqu'un d'autre en parler. Peut-être un léger avantage à l'Usap.

J'ai vu Toulouse-Béziers et le moins que l'on puisse dire c'est que le Stade a eu chaud aux fesses ! Toulouse c'est gaillard devant mais pas ça manque de gnaque après c'est du jeu à la toulousaine que tout le monde connait. Si les biterrois (pas de surprises jeu à la biterroise !) avait eu un buteur aussi bon que Toulouse (excellent 10!) ils seraient passés.

Cadets