Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1121

C'est exactement çà Ariel, tu as tout compris, en effet les éducateurs de Massy et Bayonne ont été voir l'arbitre de la rencontre, les Massicois étant vraiment honnête en prenant la défense du joueur bayonnais exclu et en expliquant bien que ce dernier n'avait rien fait, mais l'arbitre est resté sur sa position en mettant toutefois "que nervosité" sur le rapport

Bon, je n'étais pas au match, mais y a-t-il besoin d'assister à un match pour dire des contre vérités comme tu le fais dans ton commentaire. Qui donne les bonnes valeurs sportives à nos joueurs, ne sont-ce pas en partie les éducateurs/entraineurs ? Si c'est , le cas, dire que la bagarre générale était préméditée, c'est les mettre en cause, les féliciter à la fin du commentaire, c'est être hypocrite, ne t'en déplais ! T'inquiètes pas, il n'y aura qu'un vainqueur de la compèt et pleins d'autres vainqueurs mais pas au sens que tu l'entends !

#1122

Alamercery Stade Français - CSBJ Toulouse - LOU Narbonne - Pau Clermont - Beziers Castres - Montpellier Bordeaux - DAX Toulon - Auch à PEZENAS le 6 mai 13h30 RM 92 - Agen à SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX le 6 mai 15h00 Gaudermen Bayonne - ABCD XV USAP - Nimes à LESPIGNAN le 6 mai 13h30 Toulouse - narbonne Grenoble - CSBJ Brive - Montpellier Beziers - Stade Français à LES ANCIZES COMPS le 6 mai 15h00 Auch - Touraine plus Bordeaux - LOU

Dernière modification par pat11 (30/04/2012 20:45:15)

#1123

el parisien a écrit :

C'est exactement çà Ariel, tu as tout compris, en effet les éducateurs de Massy et Bayonne ont été voir l'arbitre de la rencontre, les Massicois étant vraiment honnête en prenant la défense du joueur bayonnais exclu et en expliquant bien que ce dernier n'avait rien fait, mais l'arbitre est resté sur sa position en mettant toutefois "que nervosité" sur le rapport

Bon, je n'étais pas au match, mais y a-t-il besoin d'assister à un match pour dire des contre vérités comme tu le fais dans ton commentaire. Qui donne les bonnes valeurs sportives à nos joueurs, ne sont-ce pas en partie les éducateurs/entraineurs ? Si c'est , le cas, dire que la bagarre générale était préméditée, c'est les mettre en cause, les féliciter à la fin du commentaire, c'est être hypocrite, ne t'en déplais ! T'inquiètes pas, il n'y aura qu'un vainqueur de la compèt et pleins d'autres vainqueurs mais pas au sens que tu l'entends !

El Parisien, je n'étais pas non plus au match, mais tu sais comme moi qu'on écrit sur un forum à la vitesse de l'éclair, sans toujours réfléchir précisément à chaque terme. Bayonnais96 a écrit "peut-être avec préméditation", tout en appliquant le terne qu'à "des parisiens à court d'arguments rugbystique", donc pas tous. Sa langue a légèrement fourché. Soit. Mais le reste de sa prose est sans équivoque un hommage à la sportivité des encadrants massicois. Donc arrêtons-là une polémique stérile. C'est un fait de match regrettable, surtout d'ailleurs pour le Bayonnais qui cherchait à séparer les combattants, point à la ligne. O:)

#1124

el parisien a écrit :

C'est exactement çà Ariel, tu as tout compris, en effet les éducateurs de Massy et Bayonne ont été voir l'arbitre de la rencontre, les Massicois étant vraiment honnête en prenant la défense du joueur bayonnais exclu et en expliquant bien que ce dernier n'avait rien fait, mais l'arbitre est resté sur sa position en mettant toutefois "que nervosité" sur le rapport

Bon, je n'étais pas au match, mais y a-t-il besoin d'assister à un match pour dire des contre vérités comme tu le fais dans ton commentaire. Qui donne les bonnes valeurs sportives à nos joueurs, ne sont-ce pas en partie les éducateurs/entraineurs ? Si c'est , le cas, dire que la bagarre générale était préméditée, c'est les mettre en cause, les féliciter à la fin du commentaire, c'est être hypocrite, ne t'en déplais ! T'inquiètes pas, il n'y aura qu'un vainqueur de la compèt et pleins d'autres vainqueurs mais pas au sens que tu l'entends !

Ne rentrons dans une polémique qui ne servirai à rien, peut être que la bagarre n'était pas prémédité, peut être aussi que les jeunes quels qu'ils soient n'ont pas besoin de consignes de leurs éducateurs pour déclencher une générale. Maintenant je t'explique que les éducateurs de Massy ont eu une attitude qui m'a plu lorsqu'ils ont expliqué à l'arbitre que notre joueur ne méritait pas le carton rouge car ce dernier n'avait rien fait et ont donc plaidé en sa faveur ne t'en déplaise. Maintenant tu n'as rien vu de ce qui s'est passé, donc ne porte pas de jugement sur l'une ou l'autre équipe. Sportivement.

#1125

Réjouissons nous, les meilleurs nous sont promis big_smile, l'un après l'autre et dans l'ordre... Pendant que le ventre mou du tableau est protégé. Insurgez-vous, premiers de poule haute du sort qui vous est fait... Nous on est en mode survie...

Le gorille vous salue bien...

#1126

le gorille a écrit :

Réjouissons nous, les meilleurs nous sont promis big_smile, l'un après l'autre et dans l'ordre... Pendant que le ventre mou du tableau est protégé. Insurgez-vous, premiers de poule haute du sort qui vous est fait... Nous on est en mode survie...

Et en tant que membre actif de l'Amicale des défenseurs des équipes de poules basses abusivement défavorisées par la FFR (l'ADPOUBADFFR, prononcer L'adé poux bad FFR), je crie : l'ABCD XV champion Gaudermen ! tongue Mais bon, la formidable équipe de Bayonne, favorite de l'épreuve avec l'USAP et Brive, est elle aussi défavorisée pour le coup... roll

Dernière modification par Ariel (01/05/2012 08:16:36)

#1127

Ariel a écrit :
le gorille a écrit :

Réjouissons nous, les meilleurs nous sont promis big_smile, l'un après l'autre et dans l'ordre... Pendant que le ventre mou du tableau est protégé. Insurgez-vous, premiers de poule haute du sort qui vous est fait... Nous on est en mode survie...

Et en tant que membre actif de l'Amicale des défenseurs des équipes de poules basses abusivement défavorisées par la FFR (l'ADPOUBADFFR, prononcer L'adé poux bad FFR), je crie : l'ABCD XV champion Gaudermen ! tongue Mais bon, la formidable équipe de Bayonne, favorite de l'épreuve avec l'USAP et Brive, est elle aussi défavorisée pour le coup... roll

Oui Ariel, une fois de plus je suis d'accord avec toi, arrêtons de prendre que la défense des poules dites "basses" ne croyez pas qu' on se réjouis de tomber contre ABCD XV, la compétition est faussé avec ces conneries de poules basses et hautes. Mieux vaut finir entre la troisième et la dixième place au niveau national et après tu peux avoir un tirage intéressant, oui mais la question se pose: Comment faire exprès de perdre un match durant la saison ?

#1128

Un de plus pour la suppression des poules basses et contre les bad poux d'Ariel. Je me suis laissé convaincre pour une meilleure équité sportive dans la mesure où ces équipes sont plus que des invités et qq part on les empêche de concourir avec les mêmes chances. En Alamercery, Bourgoin qui vient des barrages a tapé l'Usap en 1/16. Et maintenant c'est le SF qui s'y colle. Alors que ceux-ci ont eu droit à Massy en 1/16. Donc 1 c'est con, mais 2 maintenant va falloir faire avec. Et malgré mon grand respect pour ABCD et Massy, si ils sont plus forts, ils iront au bout. Sinon, ce sera Bayonne. Et puis Bayonne, ce sont mes favoris en Gaudermen avec Brive. Ha, je l'ai déjà doit. Oui, bon et bien je le redis. Faut revendiquer le 1er mai, non?

#1129

Pour les pronostics favorable fait en faveur de Bayonne face a ABCD XV, je pense qu'il faut se mefier de cette formation Bourguignonne qui possède des qualités rugbystiques plus qu'interressantes. (contrairement a ces ainées elle joue un rugby complet !!!!!!). Son parcourt parle en sa faveur puisqu'elle a eliminer Chambery au tir au but et a battu Castres tongue . Cette equipe a acquis un capital confiance important et mentalement elle joue une finale a chaque tour ]:D . Alors mefiance!!!!!!!!! Maintenant que le meilleur gagne, balle au centre.!!!!!!!

#1130

Avant tout dans le match de bayonne massy ,ce qui surprend c'est le score et peut être moins la défaite de massy. En suite abcd 15 très fort en poule a rencontre des difficultés dans ces phases finales ,pour s'imposer contre chambéry et enfin contre castres ( certe deux très bons candidats). Donc pour moi Oui bayonne est le grand favoris de ce match, surtout qu'ils vont y aller avec un gros moral et peu de doutes. Je lance un appel aux gars de massy,pour peut être nous donner leur compte rendu de ce match(meme si cela ne doit pas être facile après cette défaite). Cela nous permettrais peut être de mieux comprendre ce qui c'est passe...

#1131

quatre vingt seize a écrit :

Avant tout dans le match de bayonne massy ,ce qui surprend c'est le score et peut être moins la défaite de massy. En suite abcd 15 très fort en poule a rencontre des difficultés dans ces phases finales ,pour s'imposer contre chambéry et enfin contre castres ( certe deux très bons candidats). Donc pour moi Oui bayonne est le grand favoris de ce match, surtout qu'ils vont y aller avec un gros moral et peu de doutes. Je lance un appel aux gars de massy,pour peut être nous donner leur compte rendu de ce match(meme si cela ne doit pas être facile après cette défaite). Cela nous permettrais peut être de mieux comprendre ce qui c'est passe...

Je crains qu'aucun gars de Massy n'ait envie de s'exprimer sur cette défaite. Mais Bayonnais96 nous en a donné les clés : - Une première mi-temps intelligemment jouée dans le sens du vent (vraiment très fort) par Bayonne, avec un bon jeu au pied et un buteur très performant. Résultat : 26-0. - Une deuxième mi-temps plus équilibrée, avec Massy dans le sens d'un vent... devenant peu à peu moins violent si la chose est conforme à ce que nous avons vécu entre le le PUC et l'USAP. Avec donc un essai de chaque côté. Résultat final : 36 à 7, mais seulement 3 essais à 1. La partie s'est gagnée sur l'entame de match, en première mi-temps, vraisemblablement grâce au vent, sur la tactique de jeu mais aussi sans doute sur les fondamentaux au pied et en conquête. D'autant que remonter 26 points, c'est une montagne, surtout contre une équipe qui n'avait jusque-là pas pris un essai de la saison. Contre l'USAP, le PUC a livré un très bon match, menant 8 à 6 à la mi-temps sans dominer, mais en défendant bien et en jouant comme il faut avec le vent. Puis, en deuxième mi-temps, sa faiblesse en touche, les coups de boutoir de ses brillants adversaires, ses échecs face aux perches et peut-être aussi un peu le vent ont eu raison de cette résistance. Mais au final, 26 à 8, ce n'est que 2 essais à 1. On le voit : les équipes du Sud sont meilleures sur les fondamentaux du rugby, et sont plus habituées aux gros matchs. Si le PUC était physiquement très en dessous, je crois que Massy et Bayonne se la rendaient bien sur ce sujet. Après, l'intelligence stratégique, le buteur et le jeu au pied ont creusé une différence trop grande dès la première mi-temps. En tout cas, c'est comme ça que je lis le commentaire de Bayonnais96 au travers de notre propre expérience nordiste d'une confrontation avec l'un des favoris du sud... O:) Légèrement inférieure physiquement à Massy, l'ABCD XV a de l'énergie à revendre, mais aussi un bon jeu au pied et un vrai sens tactique - en tout cas quand ça marche... C'est comme ça que leur équipe a réussi à battre Massy... Match passionnant, donc que celui qui va opposer l'Aviron bayonnais à l'ABCD XV... wink

Dernière modification par Ariel (02/05/2012 08:06:39)

#1132

D'un autre côté la surprise, c'est comme la lourde défaite de MASSY quand même; en prendre quasi 40 alors que beaucoup les voyait aller trés trés loin... 8) 8) C'est bon pour ABCD XV çà....à moins qu'ils prennent la foudre, à voir on a hâte de voir. Apres il faut gérer les effectifs, dés qu'il y a de la marge au score les entraineurs (ceux qui peuvent se le permettre..) font tourner pour le tour suivant.

#1133

Bonjour à tous,et surtout bonjour à toi Ariel. J'ai tardé à me reconnecter pour cause de pont(et oui moi aussi j' ai un metier big_smile ). Nous sommes donc arrivés sur clermont le samedi aprés midi(les joueurs d'un coté et les supporters de l'autre),et je dois reconnaitre que nous étions pas dépaysé(quel vent!!). Le lendemain nous avons fait connaissance avec nos amis du PUC, et la partie c'est engagée contre le vent pour l'usap. On sentait bien que cela n'allait pas etre facile,l'usap domine mais sans arriver a concretiser et c'est sur un dégagement de "colibris",dans nos 22 que le puc trés préssant marque le 1er essai. On arrive donc à la mi temps sur un score de 8 à 6 pour le puc. Et là sans craindre pour autant le pire,certains esprit chagrins ont commencés à douter. Je vous rassure ce n'etait pas mon cas,j'ai toujours pensé que le PUC allait sortir un gros match(et c'est pas pour toi Ariel que je dis ça),et que ce serait en 2eme mi temps que les choses se décanteraient. En 2eme mi temps ,dans le camp du puc ,tout devenait plus difficile et c'est à deux reprises que l'usap franchira la ligne,il ne restera plus aux petits qu'a renvoyer au pied les ballons en fin de partie. Alors bien sur cela semble simple ,et bien non ce fut au contraire trés dur, alors la question maintenant est : est ce l'usap qui est moins fort ou le puc qui a fait un trés gros match ? Pour l'usap la réponse dimanche,et pour le puc la réponse est : oui Ils auraient mérité d'aller plus loin ,mais pas face à l'usap. Aiel je ne t'ai pas posé de questions pour ton fils,on a été rassuré par tes copains.

Dernière modification par usap 1996 (02/05/2012 11:54:31)

#1134

Décidément j'avais mal jugé les izérois... voir P44 (toutes mes excuses). Mais à part cela j'avais tout bon.. Allez je recommence : Bayonne vs ABCD XV : Bayonne Usap vs Nimes : Usap Toulouse vs Narbonne : Toulouse Grenoble vs bourgoin : ??? Allez Bourgoin Brive vs montpellier : Brive Beziers vs stade francais : Beziers Aurillac vs Ras touraine : Aurillac Bordeaux vs Lou : Bordeaux Aprés : Bayonne vs bourgoin : Bayonne Usap vs Bordeaux : Usap Toulouse vs Aurillach : Toulouse brive vs béziers : Beziers en suivant : Bayonne vs béziers : Bayonne Usap vs Toulouse : Usap Et pour finir : Bayonne vs usap : ......... Le grand favori ou l'outsider ... Allez l'outsider.

Cadets