Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pantxoa64 a écrit :Sempre Endavant a écrit :AVIRON BAYONNAIS ABCD XV 06/05/2012 - 15:00 U S A PERPIGNAN RST NIMES / UZES 06/05/2012 - 15:00 STADE TOULOUSAIN RUGBY R C NARBONNE MEDITERRANEE 06/05/2012 - 15:00 F C GRENOBLE C S BOURGOIN JALLIEU 06/05/2012 - 15:00 C A BRIVISTE CORREZE MONTPELLIER R C 06/05/2012 - 15:00 A S BEZIERS HERAULT STADE FRANCAIS PARIS 06/05/2012 - 15:00 STADE AURILLACOIS RAS TOURAINE PLUS -17 06/05/2012 - 15:00 CL AT BORDEAUX BEGLES LYON OL U 06/05/2012 - 15:00
Bravo, si les Bayonnais venaient à passer, que la FFR les fasse jouer contre l'USAP ou Brive ou toulouse. Cà vaut vraiment le coup de finir 1er nationnal. ]:D
Entièrement d'accord avec toi Pantxoa64 !
Ca veut dire quoi, massy c'est massy et Paris c'est Paris. y aurait-il de la ségrégation dans le rugby Suporter ?
Bayonnais96 a écrit : Aviron Bayonnais/Massy, 36 à 7. Très bonne première mi-temps des basques avec l'appuis d'un vent violent dans le dos et d'un excellent butteur (26 à 0). 2ème mi-temps plus équilibré mais des bayonnais un peu au dessus quand même. Seul bémol......Des parisiens à court d'arguments rugbystique ont sortie la boîte à gifles. Malgré les consignes de ne pas tombé dans ce piège, il est des situations où les joueurs ne peuvent pas rester s'en se rendre. l'arbitre un peu dépassé sur cette bagarre a cru bon de distribuer 2 carton rouges (1 de chaque côté) à 36 à7 et 9 minutes du coup de siffler final. C'est vraiment génial pour nos gamins de se faire agresser (peut être avec préméditation) et en plus de perdre un élément sur carton rouge alors qu'éventuellement un jaune aurait suffit. L'abitre a-t-il réfléchi aux conséquences pour ce joueur qui manquera la suite de la compétition alors qu'il été en train de séparer 2 belligérants avant de prendre une mornifle par derrière, c'est vraiment navrant..... En tout les cas merci et félicitation aux joueurs Bayonnais ainsi qu'aux éducateurs/entraineurs de Massy pour leur bon esprit sportif.
Tu perds les pédales lorsqu'il s'agît de justifier un carton rouge du côté de tes protégés. Evites tes remerciements hypocrites. Si tu as un doute sur la préméditation de la part de l'équipe de Massy, alors il faut aller au bout et condamner les éducateurs.
Ce qui se passe avec ABCD 15 cette année s'est passé avec massy l'année dernière... 1/16e Toulouse 1/8e Brive 1/4 narbonne 1/2 Montpellier champion de France...!! Véritablement scandaleux!!!
RESUME MATCH TOULOUSE / ABCD XV (cadet A) 16 ème de finale Le stade toulousain a battu l'équipe d'ABCD XV à Bourg les Valences hier sur le score de 26 à 12. (a la mi temps : 0 à 5). 1ére mi temps : forte domination d'ABCD XV qui avec un fort vent de 3/4 exploite bien les qualités d'un huit de devant supérieur a Toulouse. Dans le jeu de mouvement ABCD XV déjoue en refusant systematiquement d'utiliser ces 3/4 au profit d'un jeu au pied d'occupation hasardeux. Dommage lorsque l'on domine autant de ne pas jouer sur les extérieurs et de s'entêter a aller defier la ligne davantage en oubliant des partenaires qui ne demandaient qu'a prendre des espaces libres pour faire gonffler le score. Il manque a cette équipe un demi d'ouverture (qui possède actuellement un demi de fermeture). A écouter les spectateurs présent de cette équipe, elle disposerait de ce joueur capable de faire jouer les 2 centres, ailiers et arrière qui ont du trouver le temps long en ce dimanche après midi. Seul éclair de cette 1ère mi temps, un ballon contré sur l'arrière de Toulouse qui voulait joué un petit coup de pied par dessus par l'ailier d'ABCD XV qui après une course de 35 mètres aplati en coin. Pourtant dominé dans cette mi temps, Toulouse joue un rugby plus complet et lance plusieurs offensives au large. 2ème mi temps : Sur le coup d'envoi un peu long D'ABCD XV, le 6 prend le ballon pour le transmettre au 8 qui fixe son vis a vis pour transmettre au 12 qui prend l'intervalle entre 10 et 12 d'ABCD XV fixe le 15 pour envoyer son centre derrière la ligne d'essai. Essai transformé. Sur le coup de renvoi bis repetita pour un 2ème essai de Toulouse de toute beauté. Score 14 à 5. Voila ce qui manque a ABCD XV l'ambition d'un jeu complet qui leur permetrait d'exister a ce niveau. Le reste de la rencontre sera anectodique, ABCD XV ne pouvant inverser la tendance. Meilleur joueur a Toulouse : 6, 15, 12 et 13. Meilleur joueur ABCD XV : le huit de devant, 9. CONCLUSION: Pour exister a ce niveau, jouer un rugby restrictif ne permet pas de se qualifier......... A mediter pour les échéances a venir !!!!!!!!!!!!!!
tintin a écrit :Ce qui se passe avec ABCD 15 cette année s'est passé avec massy l'année dernière... 1/16e Toulouse 1/8e Brive 1/4 narbonne 1/2 Montpellier champion de France...!! Véritablement scandaleux!!!
Entièrement d'accord avec toi tintin, c'est à n'y rien comprendre !!!!!
el parisien a écrit :Ca veut dire quoi, massy c'est massy et Paris c'est Paris. y aurait-il de la ségrégation dans le rugby Suporter ?
Connaissant la sagesse toute philosophique de Supporter, il voulait juste dire qu'on ne peut pas dire "Les Parisiens" pour "Les Massicois" comme l'a fait Bayonnais96 dans son texte. Maintenant, sur la polémique naissante à propos de l'échauffourée du match Massy-Bayonne, c'est juste, me semble-t-il, un fait de jeu comme il y en a sans cesse, et je crois que Bayonnais96 l'a admis simplement, regrettant juste le carton rouge pour le jeune de son équipe, ce que je comprends très bien, surtout si celui-ci a juste essayé de séparer des belligérants... On m'a parlé cette saison d'un carton rouge sévère à deux joueurs suite à quelques énervements en fin d'un match. Les entraineurs et dirigeants des deux clubs ont été voir l'arbitre à la fin du match, et l'arbitre a finalement décidé de transformer les deux rouges trop sévères en deux jaunes plus justes. Résultat : les joueurs ont pu joué le match suivant. Je pense que c'est ce type d'attitude et de décision que Bayonnais96 aurait appelé de ses voeux... O:)
Dernière modification par Ariel (30/04/2012 23:08:45)
Alamercery Stade Français - CSBJ Toulouse - LOU Narbonne - Pau Clermont - Beziers Castres - Montpellier Bordeaux - DAX Toulon - Auch RM 92 - Agen les matchs se deroule le weekend du 6 mai
Gaudermen Bayonne - ABCD XV USAP - Nimes Toulouse - narbonne Grenoble - CSBJ Brive - Montpellier Beziers - Stade Français Auch - Touraine plus Bordeaux - LOU le 6 mai
tintin a écrit :Ce qui se passe avec ABCD 15 cette année s'est passé avec massy l'année dernière... 1/16e Toulouse 1/8e Brive 1/4 narbonne 1/2 Montpellier champion de France...!! Véritablement scandaleux!!!
Cri du coeur sans grand espoir : si un proche de la FFR lit ce forum, qu'il ait la gentillesse de pousser l'institution que nous aimons tant à changer ces règlements de poules et de classements totalement injustes et contraires à toute éthique sportive ! 8) O:) Je le répète : comment expliquer sportivement que le 1er de la poule 7 rencontre en 1/16e un autre 1er de poule avant de tomber en 1/8e sur le 1er des 1ers de poule ? La logique, l'équité voudraient qu'à partir de 1/16e, sans différence artificielle de niveau (alors que la poule 1, qualifiée de haute, semble vus ses résultats inférieure la poule 7, dite basse), le classement des équipes des 8 poules traitées de façon équivalente conditionne les adversaires attribués aux uns et aux autres, selon des règles limpides pour tout le monde. Ou au grand minimum qu'une équipe classée 31e avant le 1/16e et qui bat une équipe classée 2e lors de ce tour se retrouve automatiquement au niveau de ce même 2e... Dernière solution : un vrai tirage au sort, avec ou sans têtes de série. Mais là, messieurs de la FFR, l'application stricte (?) de vos règlements de début de saison en juillet (sic) aboutit à un résultat grotesque !!! O:) 8.( Après ça, l'anecdote d'un 1/8e entre le 1er de la poule 3, l'USAP, et le 5e de cette même poule, Nîmes / Uzès, ayant battu le 1er de la poule 1, semble juste une aberration pour ces deux équipes...
Dernière modification par Ariel (30/04/2012 14:32:49)
el parisien a écrit :Bayonnais96 a écrit : Aviron Bayonnais/Massy, 36 à 7. Très bonne première mi-temps des basques avec l'appuis d'un vent violent dans le dos et d'un excellent butteur (26 à 0). 2ème mi-temps plus équilibré mais des bayonnais un peu au dessus quand même. Seul bémol......Des parisiens à court d'arguments rugbystique ont sortie la boîte à gifles. Malgré les consignes de ne pas tombé dans ce piège, il est des situations où les joueurs ne peuvent pas rester s'en se rendre. l'arbitre un peu dépassé sur cette bagarre a cru bon de distribuer 2 carton rouges (1 de chaque côté) à 36 à7 et 9 minutes du coup de siffler final. C'est vraiment génial pour nos gamins de se faire agresser (peut être avec préméditation) et en plus de perdre un élément sur carton rouge alors qu'éventuellement un jaune aurait suffit. L'abitre a-t-il réfléchi aux conséquences pour ce joueur qui manquera la suite de la compétition alors qu'il été en train de séparer 2 belligérants avant de prendre une mornifle par derrière, c'est vraiment navrant..... En tout les cas merci et félicitation aux joueurs Bayonnais ainsi qu'aux éducateurs/entraineurs de Massy pour leur bon esprit sportif.
Je te trouve bien agressif el parisien. Etais-tu au match ? En as-tu eu des échos ? Explique calmement ton point de vu sans perdre les pédales comme les jeunes de Massy hier. Tu perds les pédales lorsqu'il s'agît de justifier un carton rouge du côté de tes protégés. Evites tes remerciements hypocrites. Si tu as un doute sur la préméditation de la part de l'équipe de Massy, alors il faut aller au bout et condamner les éducateurs.
Ariel a écrit :el parisien a écrit :Ca veut dire quoi, massy c'est massy et Paris c'est Paris. y aurait-il de la ségrégation dans le rugby Suporter ?
Connaissant la sagesse toute philosophique de Supporter, il voulait juste dire qu'on ne peut pas dire "Les Parisiens" pour "Les Massicois" comme l'a fait Bayonnais96 dans son texte. Maintenant, sur la polémique naissante à propos de l'échauffourée du match Massy-Bayonne, c'est juste, me semble-t-il, un fait de jeu comme il y en a sans cesse, et je crois que Bayonnais96 l'a admis simplement, regrettant juste le carton rouge pour le jeune de son équipe, ce que je comprends très bien, surtout si celui-ci a juste essayé de séparer des belligérants... Je me souviens que l'arbitre du match entre le PUC et l'ABCD XV avait décidé de mettre un carton rouge sévère à deux joueurs suite à quelques énervements en fin de match. Les entraineurs et dirigeants des deux clubs ont été le voir à la fin du match, et l'arbitre a finalement décidé de transformer les deux rouges en deux jaunes. Résultat : le joueur du PUC a pu joué le match suivant, et celui de l'ABCD XV répondre à ses convocations en Sélection. Je pense que c'est ce type d'attitude et de décision que Bayonnais96 aurait appelé de ses voeux... O:)
C'est exactement çà Ariel, tu as tout compris, en effet les éducateurs de Massy et Bayonne ont été voir l'arbitre de la rencontre, les Massicois étant vraiment honnête en prenant la défense du joueur bayonnais exclu et en expliquant bien que ce dernier n'avait rien fait, mais l'arbitre est resté sur sa position en mettant toutefois "que nervosité" sur le rapport
Allez mes pronostics : Bayonne Usap Toulouse Grenoble mais avec une grosse chance pour bourgoin Brive Béziers Aurillac Bordeaux En quart : Si Grenoble vainqueur : Bayonne contre Bordeaux et donc bayonne Usap contre aurillac et donc Usap Toulouse contre Béziers ..... Et la ... Béziers Grenoble contre brive et donc Brive Si bourgoin vainqueur : Bayonne contre bourgoin et donc bayonne Usap contre bordeaux et donc Usap Toulouse contre aurillac et donc Toulouse Brive contre Béziers et la .... Béziers En demi: Premier cas : Bayonne contre béziers et donc bayonne Usap contre Brive et donc Usap Deuxième cas : Bayonne contre Béziers et donc Béziers Usap contre Toulouse et donc Usap (je sais ,mais c'est un peu l'habitude de ces matchs ) En finale : Bayonne contre Usap et la match nul. 8) Et pour ne pas changer les habitudes victoire de l'Usap Au tirs au buts peut être
Je crois que la tableau qu'il faut utiliser est celui- ci 1 Bayonne vs 16 ABCD 8 Bordeaux vs 9 Lyon 4 Grenoble vs 13 Bourgoin 5 Brive vs 12 Montpellier 2 Usap vs 15 Nîmes 7 Aurillac vs 10 Tours 3 Toulouse vs 14 Narbonne 6 Béziers vs 11 Stade Français