Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1009

Ariel, Lorraine XV mériterait des commentaires bien moins compatissant .... Ils n'avaient tout simplement pas les effectifs et encore moins le niveau pour s'engager dans ces compétitions cette année ! Ils ont faussés l'issue des phases qualificatives en Alamercery en offrant a travers un forfait 5 points et la qualification à Suresnes pour "soit disant" renforcer et qualifier leur équipe gaudermen ... Pour que cette dernière se présente aux barrages en effectif incomplet ???? Il y a vraiment de l'abus côté lorrains .... J'espère que l'an prochain ils sauront rester à leur niveau et respecter un peu plus les jeunes !

#1010

CRIG 67 a écrit :

Ariel, Lorraine XV mériterait des commentaires bien moins compatissant .... Ils n'avaient tout simplement pas les effectifs et encore moins le niveau pour s'engager dans ces compétitions cette année ! Ils ont faussés l'issue des phases qualificatives en Alamercery en offrant a travers un forfait 5 points et la qualification à Suresnes pour "soit disant" renforcer et qualifier leur équipe gaudermen ... Pour que cette dernière se présente aux barrages en effectif incomplet ???? Il y a vraiment de l'abus côté lorrains .... J'espère que l'an prochain ils sauront rester à leur niveau et respecter un peu plus les jeunes !

Même si je suis loin d'être un Saint, je ne voulais pas les enfoncer totalement, persuadé que je suis que les Lorrains ont eux aussi subi leur situation difficile... O:) De fait, tu n'as entièrement tort, et ce d'autant que le manque de préparation de Lorraine XV au haut niveau a très certainement nui aux Strasbourgeois. C'est l'un des gros soucis de la FFR : comment à la fois encourager le rugby dans des régions qui l'aiment de plus en plus alors que ce n'est pas leur culture comme la Bretagne, le Nord et l'Est, et en même temps assurer une compétition de haut niveau équitable pour tous les clubs, si possible avec 8 poule de 8 équipes à même de vraiment jouer le jeu ? O:) 8)

#1011

Ce qui m'embete un peu c'est de savoir qu'à la place de Lorraine ou du club exempt ,d'autres clubs comme, marseille par exemple auraient défendus" sérieusement" leur chance .

#1012

usap 1996 a écrit :

Ce qui m'embete un peu c'est de savoir qu'à la place de Lorraine ou du club exempt ,d'autres clubs comme, marseille par exemple auraient défendus" sérieusement" leur chance .

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'un côté, c'est un argument fort pour des poules de 8 au sein desquelles seraient "noyés" (sans aucune considération péjorative) des clubs moins préparés. De fait, ils n'auraient donc que très peu de chances de se qualifier mais pourraient se confronter au plus haut niveau pour progresser. Mais cela suppose des poules équilibrées, ce qui est peut-être compliqué pour des raisons géographiques... ... Bien que... Sur le principe de 4 qualifiés au sein d'une poule "Ile de France + Nord" avec Massy, le Stade Français, Le RCF, le PUC, Suresnes, Bobigny, Strasbourg ou Lille, le Lorraine XV de cette saison 2011-2012 en Gaudermen n'aurait pas pu terminer dans les 4 premiers... Et cela aurait été encore plus dur pour Lorraine XV dans une poule "Est + région lyonnaise" avec le LOU, Bourgoin, ABCD XV, Oyonnax, Grenoble, etc. cool Je saute du coq à l'âne avec une interrogation : allons-nous trinquer au PUC et à l'USAP dès ce dimanche tous les deux ou non ? Réponse très bientôt... wink

Dernière modification par Ariel (23/04/2012 12:39:15)

#1013

Ariel a écrit :
usap 1996 a écrit :

Ce qui m'embete un peu c'est de savoir qu'à la place de Lorraine ou du club exempt ,d'autres clubs comme, marseille par exemple auraient défendus" sérieusement" leur chance .

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'un côté, c'est un argument fort pour des poules de 8 au sein desquelles seraient "noyés" (sans aucune considération péjorative) des clubs moins préparés. De fait, ils n'auraient donc que très peu de chances de se qualifier mais pourraient se confronter au plus haut niveau pour progresser. Mais cela suppose des poules équilibrées, ce qui est peut-être compliqué pour des raisons géographiques... ... Bien que... Sur le principe de 4 qualifiés au sein d'une poule "Ile de France + Nord" avec Massy, le Stade Français, Le RCF, le PUC, Suresnes, Bobigny, Strasbourg ou Lille, le Lorraine XV de cette saison 2011-2012 en Gaudermen n'aurait pas pu terminer dans les 4 premiers... Et cela aurait été encore plus dur pour Lorraine XV dans une poule "Est + région lyonnaise" avec le LOU, Bourgoin, ABCD XV, Oyonnax, Grenoble, etc. cool Je saute du coq à l'âne avec une interrogation : allons-nous trinquer au PUC et à l'USAP dès ce dimanche tous les deux ou non ? Réponse très bientôt... wink

Cette poule IDF n'est pas ce qui se pourrait arriver de mieux. Certes les coûts de déplacement seraient réduits, mais ce sont toujours les mêmes équipes qui se rencontrent de l'école de rugby au juniors. J'espère qu'il y aura 2 poules. Par ex Blagnac, Montauban et Toulouse sont dans 3 poules différentes, l'Aviron et le BO ne sont pas dans la même poule.

#1014

Je ne sais pas si il est vraiment question d'une poule uniquement Ile de France et si dans ce cas ABCD XV serait reversé côté lyonnais ... Le rugby existe dans le Nord Est preuve en est les résultats depuis maintenant plusieurs années des sélections taddei mais également d'Alsace XV en Alamercery ou encore cette année de Strasbourg en Alamercery qui avait tout autant sa place dans les barrage que Suresnes, Lille ou encore le PUC. En Alsace, hormis Illkirch et Strasbourg, les autres clubs sont déjà peu nombreux et assez distants les uns des autres avec pour conséquence des joueurs de qualité éparpillés sur toute la région. Il est important pour des petits comités d'obtenir des dérogations et de pouvoir jouer sous forme de d'ententes ou de rassemblements afin que les meilleurs jeunes puissent évoluer à leur niveau. Il y a des discours qui sont un peu "politique" ,c'est de saison, et surtout un peu éloigné parfois des réalités quand on est dans le plus gros comité de France ....

#1015

Ariel a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Ariel, Lorraine XV mériterait des commentaires bien moins compatissant .... Ils n'avaient tout simplement pas les effectifs et encore moins le niveau pour s'engager dans ces compétitions cette année ! Ils ont faussés l'issue des phases qualificatives en Alamercery en offrant a travers un forfait 5 points et la qualification à Suresnes pour "soit disant" renforcer et qualifier leur équipe gaudermen ... Pour que cette dernière se présente aux barrages en effectif incomplet ???? Il y a vraiment de l'abus côté lorrains .... J'espère que l'an prochain ils sauront rester à leur niveau et respecter un peu plus les jeunes !

Même si je suis loin d'être un Saint, je ne voulais pas les enfoncer totalement, persuadé que je suis que les Lorrains ont eux aussi subi leur situation difficile... O:) De fait, tu n'as entièrement tort, et ce d'autant que le manque de préparation de Lorraine XV au haut niveau a très certainement nui aux Strasbourgeois. C'est l'un des gros soucis de la FFR : comment à la fois encourager le rugby dans des régions qui l'aiment de plus en plus alors que ce n'est pas leur culture comme la Bretagne, le Nord et l'Est, et en même temps assurer une compétition de haut niveau équitable pour tous les clubs, si possible avec 8 poule de 8 équipes à même de vraiment jouer le jeu ? O:) 8)

Veuillez m'excuser si je ne connais pas bien le rugby du nord ou du nord est, mais pour avoir rencontré Nantes l'an dernier en super challenge à Orthez, je trouve leur jeu et joueurs intéressant (c'était au niveau minime me direz-vous et match de 2x6mn), quant à Vannes, même si Lorraine xv parait faible 90 points ça en impose quand même, donc je dirais que la Bretagne n'est pas si mal que ça, la preuve leurs Taddei -16 ne se sont pas si mal comportés que çà !!!!! Vivement que sortent les 1/16ème qu'on saches à quoi s'en tenir tongue

#1016

supporter a écrit :
Ariel a écrit :
usap 1996 a écrit :

Ce qui m'embete un peu c'est de savoir qu'à la place de Lorraine ou du club exempt ,d'autres clubs comme, marseille par exemple auraient défendus" sérieusement" leur chance .

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'un côté, c'est un argument fort pour des poules de 8 au sein desquelles seraient "noyés" (sans aucune considération péjorative) des clubs moins préparés. De fait, ils n'auraient donc que très peu de chances de se qualifier mais pourraient se confronter au plus haut niveau pour progresser. Mais cela suppose des poules équilibrées, ce qui est peut-être compliqué pour des raisons géographiques... ... Bien que... Sur le principe de 4 qualifiés au sein d'une poule "Ile de France + Nord" avec Massy, le Stade Français, Le RCF, le PUC, Suresnes, Bobigny, Strasbourg ou Lille, le Lorraine XV de cette saison 2011-2012 en Gaudermen n'aurait pas pu terminer dans les 4 premiers... Et cela aurait été encore plus dur pour Lorraine XV dans une poule "Est + région lyonnaise" avec le LOU, Bourgoin, ABCD XV, Oyonnax, Grenoble, etc. cool Je saute du coq à l'âne avec une interrogation : allons-nous trinquer au PUC et à l'USAP dès ce dimanche tous les deux ou non ? Réponse très bientôt... wink

Cette poule IDF n'est pas ce qui se pourrait arriver de mieux. Certes les coûts de déplacement seraient réduits, mais ce sont toujours les mêmes équipes qui se rencontrent de l'école de rugby au juniors. J'espère qu'il y aura 2 poules. Par ex Blagnac, Montauban et Toulouse sont dans 3 poules différentes, l'Aviron et le BO ne sont pas dans la même poule.

deux poule pour l'idf c’est faisable, ça a déjà été fait. la moitié joue avec les nord -est et l'autre avec l'ouest. c’était déjà le cas cette année .. mais l'un était poule "haute" et l'autre "basse" il suffit de répartir les club d'IDF dans l'une et l'autre. après j'avoue que dans un sens le Alamercery-Gaudermen c'est pas une mauvaise chose. mais du coup ca limite certains club qui ont un effectif très bon pour du teuilere, mais pas suffisant pour faire 2 équipes. je ne sais pas combien d'année Gaudermen est devenus un VRAI championnat car avant c’était juste un challenge. ce qui permettait aux grosses écuries de faire + de match sans pour autant interdire l'accès aux Alamercery a des équipes de très bon niveau mais avec un effectif trop peu étoffe pour faire "2" championnat. bref je ne sais pas si certains l'avait fait, donc j'ai fais une map de la saison Cadet A-G.

#1017

Bayonnais96 a écrit :
Ariel a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Ariel, Lorraine XV mériterait des commentaires bien moins compatissant .... Ils n'avaient tout simplement pas les effectifs et encore moins le niveau pour s'engager dans ces compétitions cette année ! Ils ont faussés l'issue des phases qualificatives en Alamercery en offrant a travers un forfait 5 points et la qualification à Suresnes pour "soit disant" renforcer et qualifier leur équipe gaudermen ... Pour que cette dernière se présente aux barrages en effectif incomplet ???? Il y a vraiment de l'abus côté lorrains .... J'espère que l'an prochain ils sauront rester à leur niveau et respecter un peu plus les jeunes !

Même si je suis loin d'être un Saint, je ne voulais pas les enfoncer totalement, persuadé que je suis que les Lorrains ont eux aussi subi leur situation difficile... O:) De fait, tu n'as entièrement tort, et ce d'autant que le manque de préparation de Lorraine XV au haut niveau a très certainement nui aux Strasbourgeois. C'est l'un des gros soucis de la FFR : comment à la fois encourager le rugby dans des régions qui l'aiment de plus en plus alors que ce n'est pas leur culture comme la Bretagne, le Nord et l'Est, et en même temps assurer une compétition de haut niveau équitable pour tous les clubs, si possible avec 8 poule de 8 équipes à même de vraiment jouer le jeu ? O:) 8)

Veuillez m'excuser si je ne connais pas bien le rugby du nord ou du nord est, mais pour avoir rencontré Nantes l'an dernier en super challenge à Orthez, je trouve leur jeu et joueurs intéressant (c'était au niveau minime me direz-vous et match de 2x6mn), quant à Vannes, même si Lorraine xv parait faible 90 points ça en impose quand même, donc je dirais que la Bretagne n'est pas si mal que ça, la preuve leurs Taddei -16 ne se sont pas si mal comportés que çà !!!!! Vivement que sortent les 1/16ème qu'on saches à quoi s'en tenir tongue

Et en Alamercery, Nantes finit 4ieme et devant La Rochelle

#1018

Moi, je vous l'affirme : au nord et à l'est, ça pousse, mais la Bretagne, c'est la terre d'avenir du rugby !!!!! C'est la région où le nombre de licenciés augmente le plus vite, sans parler des terrains et des clubs qui se créent... Dernier exemple en date : à Bain de Bretagne, petite ville entre Rennes et Redon, un terrain de rugby est en train de sortir de terre, et le club de Bain de Bretagne va suivre... wink

#1019

Je sens que quelqu'un bouge à la fédé ... Il se léve , et on va avoir les oppositions du Gaudermen... Mais pas avant cet aprés midi (faut pas déconner quand meme).

#1020

usap 1996 a écrit :

Je sens que quelqu'un bouge à la fédé ... Il se léve , et on va avoir les oppositions du Gaudermen... Mais pas avant cet aprés midi (faut pas déconner quand meme).

Est-ce que le critère géographique va jouer pour le Puc et lui éviter de rencontrer l'Usap? Ariel, retiens ton souffle! Grenoble, La Rochelle, lequel de ces adversaires tu préfères?

#1021

Oppositions Gaudermen : AVIRON BAYONNAIS RUGBY CLUB MASSY ESSONNE U S COLOMIERS MONTPELLIER R C A S BEZIERS HERAULT PAYS D AIX RUGBY CLUB STADE AURILLACOIS S U AGEN STADE TOULOUSAIN RUGBY U S MONTAUBAN RST U S OYONNAX - US NANTUA _U17 R C NARBONNE MEDITERRANEE F C GRENOBLE ROC JEUNES RAS TOURAINE PLUS -17 TARBES PYRENEES RUGBY CASTRES OL ABCD XV STADE FRANCAIS PARIS SECTION PALOISE C A BRIVISTE CORREZE ENTENTE VANNES MUZILLAC -17 CL AT BORDEAUX BEGLES GIRONDE BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY U S A PERPIGNAN PARIS UNIVERSITE CLUB STADE MONTOIS C S BOURGOIN JALLIEU l STADE ROCHELAIS RST NIMES / UZES LYON OL U ASSOCIATION RACING METRO 92

Dernière modification par RCSURESNES (24/04/2012 12:13:42)

#1022

Va y avoir du sport..

Cadets