Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#995

Ariel, tu nous racontes un peu plus le match du Puc. Biarritz, finalement quel niveau?

#996

fifou a écrit :

ABCD XV a gagné apres tir au but !! car 8-8 a la fin du temps reglementaire

On a eu tendance à oublier cette poule 8. Il me tarde de voir le résultat de Massy contre La Valette (1er de la poule).

#997

Bravo au PUC Le B.O n'aura pas gagné un match de l'année ]:D

#998

J ai gagné un maillot du PUC j 'ai écrit le message numéro 1000 big_smile Merci Ariel en plus un maillot qui a gagné contre le B.O.... Je t'envoie en MP mon adresse.

#999

zorro64 a écrit :

Bravo au PUC Le B.O n'aura pas gagné un match de l'année ]:D

Pourtant, ils vantent leur centre de formation toute l'année, bizarre, bizarre big_smile

#1000

Victoire 50 à 6 de Massy, défaite 39 à 9 de Lille contre Nîmes, et victoire de ROC Jeunes contre Balma. 4 équipes de poule dite basse qualifiées. Ça va notre sens de l'abolition de la différence entre les poulettes hautes ou basses. Nice, par exemple, n'a perdu sur que 20 à 19 contre Montauban. Les niveaux des poules sont clairement disparates. Mais c'est aussi le cas entre les poules hautes entre elles. Massy champion ! (je garde le commentaire complet du match du PUC après visionnage du match sur mon ordi ce soir)...

#1001

Ariel a écrit :

Victoire 50 à 6 de Massy, défaite 39 à 9 de Lille contre Nîmes, et victoire de ROC Jeunes contre Balma. 4 équipes de poule dite basse qualifiées. Ça va notre sens de l'abolition de la différence entre les poulettes hautes ou basses. Nice, par exemple, n'a perdu sur que 20 à 19 contre Montauban. Les niveaux des poules sont clairement disparates. Mais c'est aussi le cas entre les poules hautes entre elles. Massy champion ! (je garde le commentaire complet du match du PUC après visionnage du match sur mon ordi ce soir)...

Cette histoire de poules basses n'a pas beaucoup de sens et il faut saluer les équipes qui en sortent. Ceci dit, c'est une compétition et au delà du Puc, les autres équipes paraissent très faibles en poule 7 et 3 forfaits en poule 8 c'est dur pour les autres équipes de la poule. Donc si on supprime ces poules, cela risque de faire des dégâts chez les plus "petites équipes". Lorraine prend 80 points contre le 5ieme de la poule, combien contre La Rochelle ou Tours? Lille en prend 40... Et pourtant ces équipes ont besoin de se frotter à plus forts pour un jour les battre. Ce serait dommage que ces équipes sautent avec les poules d'accession, dites poules basses.

#1002

Lorraine ne présentait que 16 joueurs aujourd'hui!!!!!

#1003

brutus1953 a écrit :

Lorraine ne présentait que 16 joueurs aujourd'hui!!!!!

vacances ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#1004

zorro64 a écrit :

Bravo au PUC Le B.O n'aura pas gagné un match de l'année ]:D

Tranquillement à la maison dernière ma machine, avec à l'oreille des commentaires plus politiques que sportifs sans rapport apparent avec le présent forum (bien que...), je prends le temps de répondre à Supporter et Zorro64... Sur Biarritz d'abord, prenons garde : cette équipe, dans son dernier combat contre Toulouse ne perdait que 13 à 6 à 10 minutes de la fin de la rencontre, a fait un match nul contre Agen et n'a perdu que de 8 points deux fois contre Pau. Soit un point de moins que le PUC aujourd'hui, qui n'a gagné que de 9 points sur le score de 17 à 8. De fait, en phase de poule, le BO n'a été confronté qu'à 4 autres équipes, les deux précités, Brive et le Stade Toulousain. Pour notre rencontre, le BO avait visiblement des absents (comme le PUC), mais avait par ailleurs retrouvé ses trois joueurs surclassés auparavant en Alamercery... Le match lui-même, maintenant, s'est déroulé avec beaucoup de vent, et de la pluie par intermittence sur la magnifique moquette gazonnée de Saint Maixent... Le PUC a été dominé en touche, son gros point faible, et dans une moindre mesure sur les rucks. Il a en revanche été aussi voire plus fort dans l'envie, le combat au sens large et surtout le jeu. Bref, le BO comme la plupart des clubs du Sud sont plus solides sur quelques fondamentaux, ce qui fait qu'ils ne prennent que rarement des "branlées", sans que cela ne se concrétise forcément au niveau du jeu lui-même autant que sur ses aspects guerriers, tactiques ou encore collectifs... 17 à 8 c'est 2 essais à 1, 7-0 à la mi-temps, puis 7-3, 10-3, 10-8 (essai du BO dans le sens des rafales, profitant d'un drôle de rebond), puis enfin 17-8. Ce score du PUC tendrait donc à prouver que nous serions en Gaudermen une équipe de milieu de tableau : supérieure à une équipe solide et solidaire mais sans génie comme Biarritz, au niveau proche de groupes comme ceux d'Agen ou de la Section paloise, mais au-dessous de grosses équipes comme Bayonne, Massy, l'USAP, Montpellier, Brive, le Stade Toulousain et quelques autres. O:) 8) Les défaites de Lille, 39 à 9, ce qui est dur mais acceptable, mais sur un score terrible de 91 à 10 pour Lorraine XV, ne sont pas étonnantes... Le PUC a en effet gagné tous ses matchs en poule 7 sauf ceux de l'ABCD XV et Massy avec bonus offensif. Non, la vraie surprise est effectivement le niveau que nous avons sous-estimé de l'autre poule basse, la 8, réduite à 4 équipes, ce qui est tout de même très pénalisant. Bravo au ROC Jeunes, mais aussi à Chambéry voire à Nice, pas loin de l'exploit contre mes amis de Montauban... Ma conclusion, entends-je crier dans la salle je l'espère affligée par le score de Marine sur un tout autre terrain ? J'attends avec impatience mais aussi pas mal de craintes les confrontations des quatre clubs de poule dite passe contre les premiers des poules hautes, dimanche prochain. Ils seront les quatre challengers, sauf peut-être Massy, pas moins fort a priori que Castres s'il s'avère qu'il tombe contre ce premier de poule, ce qui ne serait pas un cadeau... pour Castres... hmm wink

Dernière modification par Ariel (22/04/2012 22:52:23)

#1005

thrawn a écrit :
brutus1953 a écrit :

Lorraine ne présentait que 16 joueurs aujourd'hui!!!!!

vacances ?

Sans doute. Cette saison, Lorraine XV a eu beaucoup de mal à réunir 22 joueurs 96 sur une même feuille de match pour ses matchs à l'extérieur. Alors, ce coup de la FFR d'intervertir les dates du 8 et du 22 avril pour les rencontres Alamercery et Gaudermen a visiblement été fatal aux Lorrains. Ils partaient déjà selon moi en challenger. Mais là, avec ce match clef finalement au milieu des vacances de Pâques, ça devenait mission impossible. 8.(

Dernière modification par Ariel (22/04/2012 22:51:33)

#1006

On se chambre entre clubs aquitain comme doivent le faire les clubs franciliens.... Mais nous savons tous que les cadets c'est comme le Bordeaux ... On peut tomber sur une année moyenne... Je suis partisan de 6 poules de 8. Mais avec des selection départementales ou des regroupements pour que tout le monde présente deux équipes !

#1007

brutus1953 a écrit :

Lorraine ne présentait que 16 joueurs aujourd'hui!!!!!

oui c est vrai !!! mais avec 3 moins de 17 ans mais qui n ont pas jouer bien sur le score 91 à 10 score fleuve mais dommage d avoir fait ces kilometres pour faire un match amical 6h30 de bus et nous etions aussi en vacances comme la lorraine xv

#1008

VICTOR HUGO a écrit :

Tout pareil en ce qui me concerne: VANNES NIMES BALMA MONTAUBAN PUC big_smile ABCD MASSY AIX

A l'heure du bilan, la seule surprise, c'est donc Roc Jeunes qui a battu Balma 26 à 17, et qui risque de tomber contre Grenoble, pour un match dont l'issue sera intéressante à analyser afin de mesurer le niveau réel de cette poule sacrifiée à 4 équipes qu'était la poule 8. Est-ce la poule 8 qui a été sous-évaluée ? Ou la poule 4, gagnée par Castres, qui était d'un niveau au-dessous des autres poules hautes ? Ou les deux ? tongue Après, le match nul de l'ABCD XV contre Chambéry est l'autre surprise même si sans conséquence pour les qualifications, les Bourguignons devant leur salut à la qualité de leurs botteurs lors de la séance des tirs entre les poteaux... Le Gorille, un commentaire ? Pour le reste, tout ça est très logique, et milite pour la constitution de 8 poules de 8 équipes sans distinction les unes des autres, en essayant de les rendre les plus équilibrées possibles quant à leur niveau... Selon cette logique, cette année, il semblerait que des équipes comme Lorraine XV ou même Lille auraient eu encore plus de mal à se qualifier... Quant à des équipes comme le PUC, elles auraient dû plus bataillé uniquement pour passer les qualifications. Avec, sans doute, au final, des résultats de qualification pas si éloignés de ce qu'ils sont aujourd'hui, mais bien plus équitables dans leur principe sportif. wink

Cadets