Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

Bonjour à tous, Que ce passe t'il donc sur notre petit forum ? Les résultats de ce WE semblent avoir pérturbé certains de nos intervenants,Ariel est devenu un saint ,Stade francais "des pilleurs ",supporter présente d'admirables escuses à Pat11,et Bobigny est présumé proche du pouvoir ... Et pourtant ces résultats ne sont pas si choquants que ça,(à part peut etre le PUC et Lille),le Rc valettois et surtout St etienne perdent aux bénéfices des éssais ... Par contre cela n'apporte pas de l' eau au moulin des abolitionnistes (comme moi) des poules faibles. Peut etre que le salut viendra de la competition Gaudermen.. Mais je peux vous éclairer sur un point,il se dit chez nous, que notre jeu n'est pas térrible,et que nous avons évolué cette année dans des poules faibles (si,si en Alamercery,et Gaudermen),c'est sur il ne s'agit pas d'adéptes de notre cher "Forum" et pourtant,n'est ce pas la preuve que .. tout est une question de point de vues. Le seul révélateur c'est et cela restera .. LE TERRAIN. Au bout de la compétition,nous verrons qui avait raison, alors pourquoi s'embaler ?

Entièrement d'accord avec toi usap, mais vivement que l'on retrouve le terrain (ça manque) et que les tirages au sort des barrages sortent qu'on puisse "essayer" de calculer sur qui on peut tomber (ça c'est une autre histoire). Quoi qu'il en soit quelques nouvelles de l'équipe de france des pôles qui s'est bien comporté contre le Pays de Galles en marquant 4 essais et gagné 10 à 24. Félicitations à tout ces jeunes.

usap 1996 a écrit :

Bonjour à tous, Que ce passe t'il donc sur notre petit forum ? Les résultats de ce WE semblent avoir pérturbé certains de nos intervenants,Ariel est devenu un saint ,Stade francais "des pilleurs ",supporter présente d'admirables escuses à Pat11,et Bobigny est présumé proche du pouvoir ... Et pourtant ces résultats ne sont pas si choquants que ça,(à part peut-être le PUC et Lille),le Rc valettois et surtout St etienne perdent aux bénéfices des essais ... Par contre cela n'apporte pas de l' eau au moulin des abolitionnistes (comme moi) des poules faibles. Peut etre que le salut viendra de la competition Gaudermen.. Mais je peux vous éclairer sur un point,il se dit chez nous, que notre jeu n'est pas terrible,et que nous avons évolué cette année dans des poules faibles (si,si en Alamercery,et Gaudermen),c'est sur il ne s'agit pas d'adeptes de notre cher "Forum" et pourtant,n'est ce pas la preuve que .. tout est une question de point de vues. Le seul révélateur c'est et cela restera .. LE TERRAIN. Au bout de la compétition,nous verrons qui avait raison, alors pourquoi s'emballer ?

Oui, le forum a connu de drôles d'échanges ce week-end, mais rien de bien méchant... wink Pour le reste, je suis moi aussi d'accord avec toi, USAP 1996. Visiblement, en Alamercery, deux équipes du Nord sont au-dessus du lot, Massy et l'ABCD XV, mais ça, comme notre ami strasbourgeois l'a précisé, nous le savions déjà. Le score le plus impressionnant est celui du match Bourgoin - Suresnes (59 à 3), ce qui démontrerait la forte valeur de la poule de Bourgoin, avec l'ASM, Toulon, le LOU et Grenoble. De fait, Bourgoin, le LOU et Grenoble étaient très proches, et très au-dessus des équipes moins bien classées de cette poule 2. Le score n'est donc peut-être pas si étonnant que ça. Les défaites de Lille contre La Rochelle et du PUC contre le BO sont moins lourdes. Elles sont moins choquantes que décevantes, face à des équipes pro tout de même. De fait, les clubs de Fédérales sont plus dépendants encore du niveau, de la qualité de leurs "générations" de joueurs que les clubs pro, qui sont quant à eux obligés d'aligner une équipe, et en Gaudermen, et en Alamercery, et qui, à l'instar de Toulon et l'ASM sont dans une logique de recrutement départemental voire régional des meilleurs du coin... Exemple que je connais : la génération 94 du PUC, l'année dernière en Alamercery, était exceptionnelle (avec d'ailleurs un joueur en équipe de France aujourd'hui). Elle a été battue en 1/16e l'année dernière par Narbonne, futur finaliste, mais elle aurait pu aller sans souci au moins en quart de finale avec des règles lui permettant de prendre une équipe de milieu de tableau en 1/16e après avoir terminé 2e, quasiment ex aequo avec Massy en phase de poule. Cette année, la génération 1995 n'était vraiment pas au même niveau, avec surtout beaucoup de nouveaux arrivants, un manque de cohérence... La génération 1996 se situerait quelque part entre ces deux générations 94 et 95. Elle peut aussi bien s'avérer "pas au niveau" que "tout à fait au niveau". Le match de barrage Gaudermen puis, je l'espère le 1/16e en total outsider, seront de bons révélateurs de ce que vaut aujourd'hui cette équipe... 8) wink O:)

Dernière modification par Ariel (10/04/2012 12:08:02)

Vivement l'annonce des barrages en Gaudermen. Mais peu de surprises sont à attendre dans la mesure où les meilleurs des poules 7 et 8 se neutralisent. Seul le Puc devrait passer.

Je complète, le Puc probablement opposé à Biarritz

voila. vos explications souligne l'incohérence des poule haute basse. que font les poules haute et basse. elle protège les club pro. et elle empêche finalement les grosses équipes non pro de se frotter à de meilleurs équipes et du coup a progresser encore plus. mais il ne faut pas croire que ça ne fait que protéger les gros. car oui en effet ca en protège certains (ceux qui ce qualifie) mais ca peu aussi en éliminer d'autres. prenons l'exemple d'Ariel avec la poule sud est. bourgoin grenoble le lOU toulon l'ASM, on peu ce dire que ceux qui ne se sont pas qualifié l'aurait peut être fait dans une poule un peu moins relever. finalement quand on y regarde bien, ca fait du mal des deux cotés. mettre tout le monde sur un pied d'égalité apporterai quoi ? déjà plus de protection de gros. mais aussi niveler le niveau cadet. des poules mixtes ou finalement, les meilleurs sortent.

pat11 a écrit :

voila. vos explications souligne l'incohérence des poule haute basse. que font les poules haute et basse. elle protège les club pro. et elle empêche finalement les grosses équipes non pro de se frotter à de meilleurs équipes et du coup a progresser encore plus. mais il ne faut pas croire que ça ne fait que protéger les gros. car oui en effet ca en protège certains (ceux qui ce qualifie) mais ca peu aussi en éliminer d'autres. prenons l'exemple d'Ariel avec la poule sud est. bourgoin grenoble le lOU toulon l'ASM, on peu ce dire que ceux qui ne se sont pas qualifié l'aurait peut être fait dans une poule un peu moins relever. finalement quand on y regarde bien, ca fait du mal des deux cotés. mettre tout le monde sur un pied d'égalité apporterai quoi ? déjà plus de protection de gros. mais aussi niveler le niveau cadet. des poules mixtes ou finalement, les meilleurs sortent.

Franchement Pat11, est ce que tu crois que les clubs pro (ainsi que la FFR) se soucient du classement de leur équipes Alamercery et Gaudermen. La vrai différence et le recrutement ciblé et intéressé par les centres de formations se fait au niveau des Crabos, Reichel....(même s'il est vrai que les clubs quels qu'ils soient s'intéressent de plus en plus tôt au recrutement à cause des licences B/J). De plus dans ces catégories là et comme beaucoup de monde le fait remarquer sur le forum, c'est une question de génération, tantôt tu auras une génération excellente et tantôt tu en auras d'autres moins bonne, ça dépend des années. Saches quand même que dans les entraîneurs/éducateurs des jeunes de "club pro" on est pas pour les poules basses et hautes, tout le monde sur le même pied d'égalité, poule de 8, classement (même si forcément des poules seront plus relevées que d'autres) de 1 à 32 et en avant pour les 1/16ème (1 contre 32, 2 contre 31 .....) pas de surprise tout le monde comprend et basta.

pantxoa64 a écrit :
pat11 a écrit :

Franchement Pat11, est ce que tu crois que les clubs pro (ainsi que la FFR) se soucient du classement de leur équipes Alamercery et Gaudermen. La vrai différence et le recrutement ciblé et intéressé par les centres de formations se fait au niveau des Crabos, Reichel....(même s'il est vrai que les clubs quels qu'ils soient s'intéressent de plus en plus tôt au recrutement à cause des licences B/J). De plus dans ces catégories là et comme beaucoup de monde le fait remarquer sur le forum, c'est une question de génération, tantôt tu auras une génération excellente et tantôt tu en auras d'autres moins bonne, ça dépend des années. Saches quand même que dans les entraîneurs/éducateurs des jeunes de "club pro" on est pas pour les poules basses et hautes, tout le monde sur le même pied d'égalité, poule de 8, classement (même si forcément des poules seront plus relevées que d'autres) de 1 à 32 et en avant pour les 1/16ème (1 contre 32, 2 contre 31 .....) pas de surprise tout le monde comprend et basta.

bien sur qu'ils s'en soucis, pas autant que de la 1ere qui est la vitrine certe. mais c'est quand même important, pourquoi ? car pour formé de bon jeunes il faut recruter, et pour recruter il faut des résultats, plus tu gagnes, plus tu attires ses jeunes. donc dans un certains sens oui c'est important, après je n'ai jamais dis que les club "pro" étaient POUR les poule haute basse. je le sais, la preuve certains club pro aurait pu passer en phase finale si ils n’étaient pas dans ses fameuse poule haute, je le sais très bien. c'est totalement une lubie de la fédé ses conneries.

Gaudermen, çà progresse. Le classement de la poule 4 a enfin été finalisé, avec une surprise, match nul pour Auch-Castres lors du 1er match de la saison, mais sans score... Bon, on devrait maintenant avoir les barrages.

supporter a écrit :

Ce ne sont que supputations qui nous divertissent, mais si la FFR respecte ses règles sans faire de tripatouillages pour causes géographiques, on aurait non seulement : - Biarritz vs PUC mais - Entente Vannes Muzillac vs Lille et Nîmes Uzès vs Lorraine XV. Autrement dit : selon moi peu d'espoir pour les Lorrains contre une équipe très solide de Nîmes dans la poule de l'USAP, Béziers, Perpignan et Narbonne. Mais un coup à jouer non seulement pour le PUC (50/50 ?) mais Lille, dont les Gaudermen ont beaucoup progressé tout le long de la compétition (50/50 aussi ?). Je connais mal les équipes de la poule 8, mais cela pourrait faire au maximum 4 qualifiés de la poule 7, soit par ordre de sortie de scène : ABCD XV, Massy, PUC, Lille, si bien sûr l'ABCD XV bat Chambéry, et Massy le club Valettois Revestois, ce qui me semble probable vu leur niveau, avec tout le respect que je dois à leur adversaire...

très malin ( encore une fois ) la fédé de remettre un match PUC/BIARRITZ 2 semaines après celui des alamercery...!! ça n'aurait pas été plus simple de coupler le match le même jour afin de ne faire qu'un seul car et que ce déplacement revienne moins chère au club...??

supporter a écrit :

Gaudermen, çà progresse. Le classement de la poule 4 a enfin été finalisé, avec une surprise, match nul pour Auch-Castres lors du 1er match de la saison, mais sans score... Bon, on devrait maintenant avoir les barrages.

En fait, la FFR "retravaille" chaque poule des Gaudermen. Poule 2 : le LOU prend la deuxième place (il était 4èm) Oyonnax 3èm, Bourgoin 4èm et Us Bressane = 14 forfaits Poule 3 : Montpellier 3èm & Narbonne 4èm Poule 7 : ABCD15 1er & Massy 2èm Poule 8 : Nice 3èm (était 4èm) ROC 4èm (était 3èm)

tintin a écrit :

très malin ( encore une fois ) la fédé de remettre un match PUC/BIARRITZ 2 semaines après celui des alamercery...!! ça n'aurait pas été plus simple de coupler le match le même jour afin de ne faire qu'un seul car et que ce déplacement revienne moins chère au club...??

les déplacements de phase finale ne sont plus payé par la fédé ? si c'est toujours le cas, c'est vrai que c'est bête quand même, mais niveau organisation la fédé n'a jamais été magnifique, par contre je comprendrai très bien des équipes qui râle car un match aurait été avancé et pas le leur

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Ce ne sont que supputations qui nous divertissent, mais si la FFR respecte ses règles sans faire de tripatouillages pour causes géographiques, on aurait non seulement : - Biarritz vs PUC mais - Entente Vannes Muzillac vs Lille et Nîmes Uzès vs Lorraine XV. Autrement dit : selon moi peu d'espoir pour les Lorrains contre une équipe très solide de Nîmes dans la poule de l'USAP, Béziers, Perpignan et Narbonne. Mais un coup à jouer non seulement pour le PUC (50/50 ?) mais Lille, dont les Gaudermen ont beaucoup progressé tout le long de la compétition (50/50 aussi ?). Je connais mal les équipes de la poule 8, mais cela pourrait faire au maximum 4 qualifiés de la poule 7, soit par ordre de sortie de scène : ABCD XV, Massy, PUC, Lille, si bien sûr l'ABCD XV bat Chambéry, et Massy le club Valettois Revestois, ce qui me semble probable vu leur niveau, avec tout le respect que je dois à leur adversaire...

ou plutot: Vannes vs Lorraine Nimes vs Lille (et là Nimes va récuperer ces 2 pensionnaires du pole beziers qui sont actuellement en Angleterre avec l'équipe de france,et qui ont joués cette saison en Alamercery) Pour moi le Puc peut etre ,massy et Abcd 15 surement ,mais c'est tout..

Cadets