Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#869

même si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reichel)

#870

Godefroy a écrit :

même si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reichel)

sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2

#871

sujet 2: les 16ieme en Alamercery Grosse côte pour Massy - Stade Français le gentil contre le méchant. le club "formateur" contre le pilleur de talent. le gendre idéal contre celui qui bouffe à tous les rateliers. Tous les 2 sont des demi-finalistes de l'an dernier en Gaudermen.

#872

rugby6938 a écrit :

je connais des gamins qui ont pris des branlées toute la saison et qui ne pensent qu'à une chose ,c'est d'aller jouer dans un club où ils gagneront des matchs!!!!!!!!!que peut apprendre un joueur qui prend plus de 50 points tous les dimanches?Quelle peut être la progression d'un joueur quand celui ci sait d'avance qu'il n'a aucune chance de gagner?La formule de proposer un championnat national l'année prochaine est une bonne chose.Comment vont faire les clubs qui perdent régulièrement et lourdement pour faire monter leurs gamins dans le bus et faire un voyage de 800 ou 900 kms aller-retour?Faites jouer vos gamins à un niveau où ils peuvent gagner et pas uniquement servir de sparing partenairs!!!!!!!!!!

Dans toutes les poules c'est le cas, regardes un peu les résultats, les 2 voir 3 premiers battent largement les autres et c'est pas pour celà qu'ils n'ont pas leur place sinon tu fais un championnat à 6 ou 8 clubs. Idem en top 14 ou pro D2 ou Fédérale !!!!!! En plus chez les jeunes les niveaux peuvent être très différents dans un même club d'une génération à l'autre. Comment peut on forcer un jeune à jouer, il n'a qu'à changer de club si le niveau qu'on lui propose ne lui convient pas... Jamais vu un club qui force un jeune à jouer !!!! Pour terminer, dans certaines région il est indispensable d'autoriser les regroupements ou ententes afin de permettre aux meilleurs de jouer à un niveau qui leur convient et de continuer à progresser plutôt que de les envoyer jouer à un niveau inférieur ou is s'ennuieraient .... on progresse en se mesurant à aussi fort ou meilleur mais en aucun cas contre moins fort que soit ! Encore une fois il faut se détendre car le haut niveau chez les jeunes ça se passe en selection de secteur ou selection nationale ...

#873

supporter a écrit :
Godefroy a écrit :

même si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reichel)

sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2

Sujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?

#874

Pour terminer il n'y a que très peu de clubs qui ont pris 50 points à tous les matchs ... C'est vraiment n'imp ce raisonnement, ca ressemble à celui d'un parent frustré....

#875

a mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat. sachez que des "titllages" géographique la fédé sais faire. alors bien sur dans le sud ouest, ils vont faire bien moins de long déplacement, mais c'est le jeux. plus il y a de bon club proche de vous, moins vous bouger.

#876

pat11 a écrit :

a mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat. sachez que des "titllages" géographique la fédé sais faire. alors bien sur dans le sud ouest, ils vont faire bien moins de long déplacement, mais c'est le jeux. plus il y a de bon club proche de vous, moins vous bouger.

Pat, tu nous fatigues avec tes histoires d'anciens combattants.

#877

supporter a écrit :
pat11 a écrit :

a mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat. sachez que des "titllages" géographique la fédé sais faire. alors bien sur dans le sud ouest, ils vont faire bien moins de long déplacement, mais c'est le jeux. plus il y a de bon club proche de vous, moins vous bouger.

Pat, tu nous fatigues avec tes histoires d'anciens combattants.

si t'as un problème avec ça tu ne lis pas. tu manques réellement de bonne manières. mon message était destiné aux club plus haut nord qui se pause des questions sur leurs poule pour la saison prochaine, et celui ci explique seulement qu'un découpage géographique ça peu changer. que se soit chez les jeunes ou les seniors. bref Si t'es pas joli soit au moins pol

#878

rugby6938 a écrit :

je connais des gamins qui ont pris des branlées toute la saison et qui ne pensent qu'à une chose ,c'est d'aller jouer dans un club où ils gagneront des matchs!!!!!!!!!que peut apprendre un joueur qui prend plus de 50 points tous les dimanches?Quelle peut être la progression d'un joueur quand celui ci sait d'avance qu'il n'a aucune chance de gagner?La formule de proposer un championnat national l'année prochaine est une bonne chose.Comment vont faire les clubs qui perdent régulièrement et lourdement pour faire monter leurs gamins dans le bus et faire un voyage de 800 ou 900 kms aller-retour?Faites jouer vos gamins à un niveau où ils peuvent gagner et pas uniquement servir de sparing partenairs!!!!!!!!!!

Rugby6938, merci de toutes ces infos, ainsi que de ton point de vue d'observateur avisé. De mon côté, j'attends de voir ce que vont faire en Gaudermen les équipes de poule basse, notamment les trois premières de la poule 7 (ABCD XV, Massy, PUC). 8) Je pense qu'effectivement, les équipes de la région lyonnaise, de l'Auvergne ou du Centre pourraient servir de tampon entre les différentes poules de 8, comme de l'ancien temps de l'ami pat11... wink Sinon, Rugby6938, toi qui a l'air bien informé : si la différence entre poule basse et poule haute devrait disparaître l'année prochaine, qu'en est-il des règles de licences ? En particulier : l'année dernière, les licences blanches jaunes de l'année précédentes ont toutes été "blanchies", ce qui aide au recrutement (dans la limite de la règle). En sera-t-il de même pour les équipes Alamercery l'année prochaine ? Ou la règle qui va prévaloir sera-t-elle la même que celle de cette année en Gaudermen, soit 7 licences blanches jaunes au maximum sur la feuille de match et deux ans de club pour blanchir les licences ?

Dernière modification par Ariel (09/04/2012 21:10:13)

#879

pat11 a écrit :
supporter a écrit :
pat11 a écrit :

a mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat. sachez que des "titllages" géographique la fédé sais faire. alors bien sur dans le sud ouest, ils vont faire bien moins de long déplacement, mais c'est le jeux. plus il y a de bon club proche de vous, moins vous bouger.

Pat, tu nous fatigues avec tes histoires d'anciens combattants.

si t'as un problème avec ça tu ne lis pas. tu manques réellement de bonne manières. mon message était destiné aux club plus haut nord qui se pause des questions sur leurs poule pour la saison prochaine, et celui ci explique seulement qu'un découpage géographique ça peu changer. que se soit chez les jeunes ou les seniors. bref Si t'es pas joli soit au moins pol

Te vexes pas. Mes excuses.

#880

Godefroy a écrit :
supporter a écrit :
Godefroy a écrit :

même si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reichel)

sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2

Sujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?

Bonjour à tous. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Bobigny!!! et je ne comprends pas cette animosité pour ce CLUB

#881

rando93 a écrit :
Godefroy a écrit :
supporter a écrit :

sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2

Sujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?

Bonjour à tous. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Bobigny!!! et je ne comprends pas cette animosité pour ce CLUB

Je ne crois pas qu'il y ait d'animosité particulière vis-à-vis de Bobigny. En revanche, beaucoup se sont interrogés, l'année dernière, sur les raisons pour lesquelles ce club s'est retrouvé en "poule haute" alors que Massy restait en "poule basse", et ce d'autant que Bobigny n'avait pu aligner une équipe en Gaudermen en 2010-2011, ce qui en théorie devait lui interdire le plus haut niveau cadet en 2011-2012. Pour ceux qui aiment manier la critique au sein du forum, Bobigny est donc devenu le symbole de ce que d'aucuns ont stigmatisé comme les incohérences de la FFR, dans l'impossibilité d'appliquer à elle-même les règles qu'elle avait elle-même édictée. Tout semble indiquer aujourd'hui que la Fédération a non seulement conscience de ces soucis mais compte changer quelques règles la saison prochaine pour éviter de se retrouver à nouveau face à ce type d'incohérence, et ce d'autant qu'en 2011-2012, pour le coup, Bobigny n'a pas eu de bons résultats en Cadets mais a réussi à aligner, et une équipe Gaudermen, et une équipe Alamercery, du début à la fin des phases de poule. Bien au contraire, 3 ou 4 équipes de poule 8, dont Saint-Etienne, n'ont pu aligner qu'une équipe en Gaudermen, sans doute en grande partie à cause du durcissement des règles de couleur de licence en juillet 2011 (soit bien trop tard par rapport aux recrutements), mais pas seulement... Nous sommes en avril, et c'est maintenant, avant les recrutements, que la Fédération se doit de faire évoluer, de clarifier et d'afficher ce que seront les règles et contraintes pour les clubs des compétitions Gaudermen et Alamercery. Je comprends l'immense difficulté de la chose, mais c'est à ce prix qu'elle méritera le respect de tous les clubs, et ce quelles que soient ces décisions qui, quoi qu'il arrive, feront forcément des mécontents. Comme d'habitude, je suis trop bavard, mais voilà le résumé de la situation qui a fait de Bobigny un symbole pour les rebelles à la FFR, ce qu'il n'est déjà plus selon moi... smile

Dernière modification par Ariel (10/04/2012 10:03:02)

#882

Ariel a écrit :
rando93 a écrit :
Godefroy a écrit :

Sujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?

Bonjour à tous. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Bobigny!!! et je ne comprends pas cette animosité pour ce CLUB

Je ne crois pas qu'il y ait d'animosité particulière vis-à-vis de Bobigny. En revanche, beaucoup se sont interrogés, l'année dernière, sur les raisons pour lesquelles ce club s'est retrouvé en "poule haute" alors que Massy restait en "poule basse", et ce d'autant que Bobigny n'avait pu aligner une équipe en Gaudermen en 2010-2011, ce qui en théorie devait lui interdire le plus haut niveau cadet en 2011-2012. Pour ceux qui aiment rien manier la critique au sein du forum, Bobigny est donc devenu le symbole de ce que d'aucuns ont stigmatisé comme les incohérences de la FFR, dans l'impossibilité d'appliquer à elle-même les règles qu'elle avait elle-même édictée. Tout semble indiquer aujourd'hui que la Fédération a non seulement conscience de ces soucis mais compte changer quelques règles la saison prochaine pour éviter de se retrouver à nouveau face à ce type d'incohérence, et ce d'autant qu'en 2011-2012, pour le coup, Bobigny n'a pas eu de bons résultats en Cadets mais a réussi à aligner, et une équipe Gaudermen, et une équipe Alamercery, du début à la fin des phases de poule. Bien au contraire, 3 ou 4 équipes de poule 8, dont Saint-Etienne, n'ont pu aligner qu'une équipe en Gaudermen, sans doute en grande partie à cause du durcissement des règles de couleur de licence en juillet 2011 (soit bien trop tard par rapport aux recrutements), mais pas seulement... Nous sommes en avril, et c'est maintenant, avant les recrutements, que la Fédération se doit de faire évoluer, de clarifier et d'afficher ce que seront les règles et contraintes pour les clubs des compétitions Gaudermen et Alamercery. Je comprends l'immense difficulté de la chose, mais c'est à ce prix qu'elle méritera le respect de tous les clubs, et ce quelles que soient ces décisions qui, quoi qu'il arrive, feront forcément des mécontents. Comme d'habitude, je suis trop bavard, mais voilà le résumé de la situation qui a fait de Bobigny un symbole pour les rebelles à la FFR, ce qu'il n'est déjà plus selon moi... smile

Merci, pour ces précisions Cordialement

Cadets