Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#841

Meldix a écrit :

Il est évident que Massy et le PUC sont ces clubs formateurs à lire ce forum. Pousserais-tu au crime Surennois ? lol

Bon, Meldix a les boules, ce que je comprends, en tant que Saint... O:) ... Et son style, laconique, qui n'est pas le mien, ce que je comprends tout autant... wink Soyons concret. Le PUC a recruté cette année en Gaudermen 8 joueurs, auquel on peut ajouter un joueur en tutorat venant et restant donc au club de Lagny, donc sélectionnable dans le 77. Sur ces 8 joueurs, 5 sont effectivement du 77 (qui est, rappelons-le, le plus grand département d'Ile de France, à l'est, et courant du nord au sud de Paris) : un de Meaux (qui a été blessé pendant toute la saison de 2e année Minimes), deux de deux clubs différents dont je ne me souviens pas, et deux du MS 77... Ils sont venus au PUC pour une seule et unique raison : aucun club de Seine et Marne n'a de club qualifié pour le plus haut niveau Cadets, à savoir les catégories Gaudermen et Alamercery. A supposer qu'à l'avenir, le PUC n'ait pas d'équipe inscrite à ce niveau, aucun joueur ne viendrait de Seine et Marne. Même topo pour Massy. C'est donc simple. On peut le regretter, mais le constat se passe selon moi de commentaires, et ce d'autant que le départ des joueurs de leur club s'est fait en bonne intelligence, sans dragues éhontées (qui ont pu aller parfois dans le passé jusqu'à des invitations à dîner ou à des matchs en tribune officielle de la part de clubs plus huppés). Il me semble normal, néanmoins, qu'en Junior, des joueurs aient envie d'intégrer un club professionnel, même si l'entente Massy PUC a été faite pour garder au maximum nos joueurs au plus haut niveau, en l'occurrence Crabos et Reichel... Je comprends la colère d'un dirigeant ou d'un éducateur du 77, qui voit les perles de sa sélection partir dans le 75 ou l'Essonne... Mais la solution n'est pas dans le ressentiment ou les propos acerbes, mais soit dans l'inscription d'une équipe ou d'une entente de Seine et Marne au plus haut niveau Cadets, soit dans le développement et l'encouragement des systèmes de tutorat. Après, il convient que tout cela se fasse correctement, dans le respect des joueurs et des clubs de toutes catégories et de tous niveaux (si ça, ce n'est pas une parole de Saint ! O:) )... Voilà, et sans figures de style ! tongue

Dernière modification par Ariel (08/04/2012 15:10:15)

#842

Bourgoin 59 à 3 cOntre suresnes Ça calme !!

#843

marni a écrit :

Bourgoin 59 à 3 cOntre suresnes Ça calme !!

Qui ?

Dernière modification par RCSURESNES (08/04/2012 17:00:13)

#844

RCSURESNES a écrit :
marni a écrit :

Bourgoin 59 à 3 cOntre suresnes Ça calme !!

Qui ?

Je pense que cela sous entend "dur dur dur" pour Suresnes 8.(

#845

VICTOR HUGO a écrit :
RCSURESNES a écrit :
marni a écrit :

Bourgoin 59 à 3 cOntre suresnes Ça calme !!

Qui ?

Je pense que cela sous entend "dur dur dur" pour Suresnes 8.(

Je n'avais pas compris ]:D ]:D

#846

RCSURESNES a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Qui ?

Je pense que cela sous entend "dur dur dur" pour Suresnes 8.(

Je n'avais pas compris ]:D ]:D

Je me disais aussi, il ne dois pas être si bête lol

#847

Tarbes : 48 - Nice - 07 à Montpellier en début d'après-midi.

#848

PUC 17 BIARRITZ 34

#849

zorglub a écrit :

Tarbes : 48 - Nice - 07 à Montpellier en début d'après-midi.

Biarritz 34 - 17 PUC Mes infos : match assez équilibré, même si le BO est un poil au-dessus, mais trop de fautes individuelles côté PUC... roll Sinon, vu sur le site de la FFR : > Marseille 22 - 22 Saint-Etienne (4 essais à 3 pour Marseille, qui l'emporte pour cette raison si je ne me trompe pas... Dur pour Saint-Etienne... > Aurillac 20 - 20 Club Valestois Revestois, même topo 4 essais à 2... > La Rochelle 27 - 8 Lille Pour l'instant, les clubs de poule dite basse en Alamercery... partent la queue basse... 8.( Les autres résultats ?

Dernière modification par Ariel (08/04/2012 17:45:32)

#850

Pas de prolongation ?

#851

marni a écrit :

Pas de prolongation ?

J'ai vu les résultats sur le site de la FFR... A priori, non ? Personne n'a les résultats de l'ABCD XV et de Massy ?

#852

Pas de prolongations chez les U 17 .

#853

Ariel a écrit :
marni a écrit :

Pas de prolongation ?

J'ai vu les résultats sur le site de la FFR... A priori, non ? Personne n'a les résultats de l'ABCD XV et de Massy ?

31 à 0 pour Massy

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#854

RCME- Chambery 31-0

Cadets