Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#813

Bayonnais96 a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

Bonjour, Etonant de ne pas trouver dans le groupe France -16 de joueurs de Massy ou ABCD XV

Etonnant également de voir des joueurs dans le groupe France - 16 non retenus en selections TADDEI u16 O:)

En effet, peut-être que nous en club on ne s'arrête pas qu'aux mensurations et vitesse (le morphotype du jeune rugbyman bodybuildé), on regarde aussi d'autres qualités qui font avancer un groupe, travail de technique individuelle, d'intelligence de jeu, enfin on forme quoi !!!

Alors là, on rentre dans un sacré débat ... Admettons que les équipes favorites en 96 soient (et pas obligatoirement dans cet ordre ): Stade toulousain : 3 représentants Usap : 2 représentants Bayonne : 1 représentant Brive : 1 représentant Massy: 0 Abcd xv : 0 Castres : 0 Soit 7 représentants sur 26 Si les poles de hyeres(toulon etc..),beziers (usap,montpellier,narbonne etc..),dijon(abcd xv,challons..),et lakanal (massy,puc etc..) réunis totalisent (7) moins de représentants que le pole de tours et ussel (8).(et je n'ai évidement rien contre ces poles). Imaginez l'équipe de france composée seulement à 25% de joueurs des équipes favorites du top 14 .. ceci bien sur ne doit rien enlever à la qualité de ceux qui sont séléctionnés ,mais c'est toujours regrettable de constater qu'il y a deux poids ,deux mesures et que certains s'en sortent mieux que d'autres.

#814

Qui aurait la liste svp

#815

regarde sur site FFR XV.

#816

usap 1996 a écrit :
Bayonnais96 a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :

Etonnant également de voir des joueurs dans le groupe France - 16 non retenus en selections TADDEI u16 O:)

En effet, peut-être que nous en club on ne s'arrête pas qu'aux mensurations et vitesse (le morphotype du jeune rugbyman bodybuildé), on regarde aussi d'autres qualités qui font avancer un groupe, travail de technique individuelle, d'intelligence de jeu, enfin on forme quoi !!!

Alors là, on rentre dans un sacré débat ... Admettons que les équipes favorites en 96 soient (et pas obligatoirement dans cet ordre ): Stade toulousain : 3 représentants Usap : 2 représentants Bayonne : 1 représentant Brive : 1 représentant Massy: 0 Abcd xv : 0 Castres : 0 Soit 7 représentants sur 26 Si les poles de hyeres(toulon etc..),beziers (usap,montpellier,narbonne etc..),dijon(abcd xv,challons..),et lakanal (massy,puc etc..) réunis totalisent (7) moins de représentants que le pole de tours et ussel (8).(et je n'ai évidement rien contre ces poles). Imaginez l'équipe de france composée seulement à 25% de joueurs des équipes favorites du top 14 .. ceci bien sur ne doit rien enlever à la qualité de ceux qui sont séléctionnés ,mais c'est toujours regrettable de constater qu'il y a deux poids ,deux mesures et que certains s'en sortent mieux que d'autres.

Et oui USAP 1996 et c'est là qu'on touche le coeur du problème, pour rentrer au pôle il faut mesurer une certaine taille, peser un certain poids, courir sur 20 ou 60 mètres en moins de..... et bien j'ai comme exemple certains joueurs de Bayonne ou d'ailleurs qui ne rentrent pas dans ces critères mais pour rien au monde on se passerai d'eux en club et ils mériteraient autant que les autres d'y être au pôle.

#817

usap 1996 a écrit :

regarde sur site FFR XV.

FRANCE - 16 ANS PROGRAMME 09/04/12 : France – Pays de Galles 11/04/12 : France – Ecosse 13/04/12 : France - Canada GROUPE FRANCE AULAS Robin (Boxeland Club L’Islois, Pôle Hyères) AVIZOU Gaetan (Stade toulousain, Pôle Toulouse) BARJAUD Maxence (RC Castelpontin, Pôle Ussel) BEHEREGARAY Yohann (Section paloise, Pôle Bayonne) BELLEAU Anthony (SU Agen, Pôle Talence) BRUNIER Alexandre (RC Annemassien, Pôle Talence) CASTETS Clément (RC Nîmes Gard, Pôle Béziers) CERVANTES Rémi (Stade toulousain, Pôle Toulouse) DAULIAC Dibryl (USA Perpignan, Pôle Béziers) FELTRIN Arnaud (CLAT Bordeaux-Bègles Gironde, Pôle Talence) GOUX Julien (Champagnole Rugby, Pôle Dijon) LABOUDIGUE Romain (US Tours, Pôle Tours) LAPORTE Christophe (USA Perpignan, Pôle Béziers) LAVEAU Martin (Aviron Bayonnais, Pôle Bayonne) LOIRET Etienne (FC Oloron, Pôle Bayonne) PALU Boris (Racing CF, Pôle Lakanal) PAULET Johan (Tarbes PR, Pôle Bayonne) PILATI Alexandre (CLAT Bordeaux-Bègles Gironde, Pôle Talence) POENCES Gwendal (Rennes EC, Pôle Tours) PRUNIAUD Julien (AS Forgeron Commentryens, Pôle Ussel) RODRIGUEZ Simon (Stade toulousain, Pôle Toulouse) SEPTAR Atila (CA Brive Corrèze, Pôle Ussel) SINGER Guillaume (AS Montferrandaise, Pôle Ussel) TANGUY Mathieu (Stade Rochelais, Pôle Tours) VILLATTE Charles (US La Châtre, Pôle Tours) VOISIN Matthieu (Racing CF, Pôle Lakanal) ENCADREMENT STOLORZ Bruno (Chef projet 16 ans) FARENQ Christian (Entraîneur) GATINEAU Thierry (Entraîneur) SARDA Jacques (Médecin) FABRE Antoine (Kinésithérapeute) PAUTROT Sébastien (Vidéo)

#818

D'un autre côté des jeunes de Champagnole, la Chatre, Forgeron, Castelpontin et Annemasse...voici de la diversité tongue comme quoi il ya de bons trés jeunes joueurs partout O:)

#819

Tu as raison pour la diversité en général ,mais là nous parlons de l'équipe de FRANCE de -16 ans ,soit normalement les meilleurs du moment ... Il faut savoir qu'il y a eu un matchs entre la séléction des poles de l'est (BEZIERS,HYERES,VILLEFRANCHE,DIJON, PARIS) et de l'ouest (TOULOUSE,BAYONNE,USSEL,TOURS,TALENCE) gagné par l'ouest à toulouse,pour former cette équipe de france , résultats : ouest 19 représentants sur les 26 !!! Je me répéte : 0 de montpellier 3eme poule 3 0 de narbonne 4eme poule 3 0 de castres 1er poule 4 0 de massy 2eme poule 7 0 de Abcd xv 1er poule 7 0 de toulon 1er ou 2eme poule 2 (normalement) 1 de montferrand 1er ou 2eme poule 2 (normalement) 1 de Bayonne 1er poule 5 1 de brive 2eme poule 6 2 de l'usap 1er poule 3 Ils lisent les "journaux" ou quoi ces séléctionneurs !!!! Ils savent ce qui se passe en GAUDERMEN ??????

Dernière modification par usap 1996 (06/04/2012 17:50:44)

#820

Je suis bien entendu d'accord avec vous en ce qui concerne les sélectionnés bien sur et désolé de ne pas voir plus de représentants des clubs leaders du Gaudermen mais attention, juste un petit bémol, on ne parle pas ici d'équipe de france -16 mais bien d'équipe de france des pôles, ce qui est légèrement différents! Pour moi la première équipe de france vraiment représentative est celle des -17 car composée à partir du top100-16 voir du top 50-17 à la mi saison et la on constate qu'il n'y a pas uniquementdes mecs qui sont au pôle, ce qui est déjà plus réprésentatif à mon sens! Pour rebondir sur les propos de Bayonnais96, effectivement, à croire que l'on ne peut être bon au rugby que si l'on rentre dans certains critères physiques alors qu'on sait bien qu'a cet âge là c'est bien le mental et la mentalité du joueur que l'on devrait privilégier.Pour exemple, un jeune 3eme ligne de chez nous qui ne rentre pas dans les canons du gabarit (notemment de la taille) pour un troisième ligne au pôle espoir et qui pourtant est capitaine dans son club et capitaine en taddei, allez comprendre???

#821

Je suis aussi d'accord avec toi ,pour l'équipe de france des poles et pourtant, regarde "le midol" ou mieux le site de la FFR qui parle du "groupe france".. Que pense un jeune joueur de 16 ans à ton avis ? Philou tu parles d'un jeune de chez vous , quel club stp ?

#822

De Castres

#823

On parle de sélection des poles donc chaque pole; il yen a 10 en France; place ses joueurs. wink

Dernière modification par zorro64 (06/04/2012 22:18:09)

#824

zorro64 a écrit :

On parle de sélection des poles donc chaque pole; il yen a 10 en France; place ses joueurs. wink

Pour info, cela ne change guère la donne, mais je crois que le joueur de Champagnole Rugby joue à l'ABCD XV (Pôle Dijon), qui est, rappelons-le, une entente... Si je ne m'abuse l'animal est d'ailleurs un joli gaillard 2e ligne... Après, il est clair que la foire aux bestiaux des Pôles Espoir ne fait guère vibrer ma fibre violette, qui s'anime bien plus à la vision du jeu d'équipes comme Bayonne ou Perpignan. Et ce d'autant que la danse des sélections, notamment IDF, suscite régulièrement en l'humble dirigeant de club formateur que je suis bien des grattages de crâne chevelu... tongue

#825

Ariel a écrit :
zorro64 a écrit :

On parle de sélection des poles donc chaque pole; il yen a 10 en France; place ses joueurs. wink

Pour info, cela ne change guère la donne, mais je crois que le joueur de Champagnole Rugby joue à l'ABCD XV (Pôle Dijon), qui est, rappelons-le, une entente... Si je ne m'abuse l'animal est d'ailleurs un joli gaillard 2e ligne... Après, il est clair que la foire aux bestiaux des Pôles Espoir ne fait guère vibrer ma fibre violette, qui s'anime bien plus à la vision du jeu d'équipes comme Bayonne ou Perpignan. Et ce d'autant que la danse des sélections, notamment IDF, suscite régulièrement en l'humble dirigeant de club formateur que je suis bien des grattages de crâne chevelu... tongue

Difficile de faire mieux que de comparer nos enfants à des bestiaux surtout pour un dirigeant de club formateur qui ne cesse d'aller à la pêche aux oiseaux rares notamment dans le 77...

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#826

Enfin quelqu'un qui est mécontent de Saint Ariel O:) Comme quoi le PUC est un grand club formateur... Comme tous les clubs qui veulent réussir en championnat élite et qui sont attractifs... Merci Meldix

Meldix a écrit :
Ariel a écrit :
zorro64 a écrit :

On parle de sélection des poles donc chaque pole; il yen a 10 en France; place ses joueurs. wink

Pour info, cela ne change guère la donne, mais je crois que le joueur de Champagnole Rugby joue à l'ABCD XV (Pôle Dijon), qui est, rappelons-le, une entente... Si je ne m'abuse l'animal est d'ailleurs un joli gaillard 2e ligne... Après, il est clair que la foire aux bestiaux des Pôles Espoir ne fait guère vibrer ma fibre violette, qui s'anime bien plus à la vision du jeu d'équipes comme Bayonne ou Perpignan. Et ce d'autant que la danse des sélections, notamment IDF, suscite régulièrement en l'humble dirigeant de club formateur que je suis bien des grattages de crâne chevelu... tongue

Difficile de faire mieux que de comparer nos enfants à des bestiaux surtout pour un dirigeant de club formateur qui ne cesse d'aller à la pêche aux oiseaux rares notamment dans le 77...

Cadets