Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#785

est ce que quelqun peut m'expliquer pourquoi ST etienne peut participer au phases finales Car ils n ont pas de gauderman !!!!!

#786

marni a écrit :

est ce que quelqun peut m'expliquer pourquoi ST etienne peut participer au phases finales Car ils n ont pas de gauderman !!!!!

C'est tout simplement le résultat des incohérences de la FFR. Côté pile, la FFR impose à tous les clubs d'Alamercery d'aligner une équipe Gaudermen. Côté face, elle endurcit les règles de couleurs de licences en juillet 2011, alors que les équipes ont déjà recruté : soudainement, les joueurs arrivés en 2e année Minimes ne sont plus considérés comme "licences blanches" mais "licences blanches jaunes", sachant qu'aucune équipe ne peut aligner plus de 7 joueurs en BJ sur les 22 de la feuille de match. Résultat : un grand nombre de clubs ne peuvent plus aligner 2 équipes en respectant les règles de la FFR : certains "petits" clubs de poule 8 (dite basse), mais aussi de gros clubs comme Dax, l'ASM ou Toulon qui décident de faire fi des règles de licence en Gaudermen. Au final, en Gaudermen, la poule 8 (dite basse) n'a fonctionné qu'avec 4 équipes, toutes les autres étant forfaits et n'alignant à l'instar de Saint-Etienne qu'une équipe Alamercery. Bref, c'est comique, mais pas vraiment drôle : la FFR s'est elle-même mis en position de ne pouvoir appliquer aux équipes ses propres règles... 8) mad

#787

marni a écrit :

est ce que quelqun peut m'expliquer pourquoi ST etienne peut participer au phases finales Car ils n ont pas de gauderman !!!!!

Ce ne sont pas les seuls. La Voulte est dans le même cas. Mais si tu vas par là, faut aussi sanctionner Toulon, ASM, Dax et d'autres qui ne respectent pas les règles en Gaudermen et se retrouvent avec un total de points négatifs.

#788

pat11 a écrit :

de toutes façon faut qu'ils arrêtent avec ses poules hautes/basses c'est de la merde ne boite pour rester poli. a mon époque elle n'existaient pas, et c’était très bien comme ça. tout ça pour privilégié les équipes Pro, c'est bidon. Bourgoin contre Suresnes le 8 avril - 13:30 à DIJON Massy contre Chambery le 8 avril - 15h00 à DIJON Tarbes contre Nice le 8 avril - 14h00 à MONTPELLIER, STADE YVES DU MANOIR ANNEXE 2 SYNTHETIQUE Aurillac contre La Valette le 8 avril - 15h30 à à MONTPELLIER, STADE YVES DU MANOIR ANNEXE 2 SYNTHETIQUE Biarritz contre PUc le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité POITOU CHARENTES) Stade Phoceen contre CASE le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité DROME ARDECHE) La Voulte contre ABCD XV le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité LYONNAIS)

Bonjour, Je ne sais pas si ces règles sont faites pour privilégier les équipes pro à cet âge là ce serai ridicule, je pense que la FFR veut aider les "petits" clubs qui sont souvent formateurs et sont il est vrai le vivier des "grands" clubs mais ils mettent à côté, gardons les 8 poules, les quatre premiers de chaque poules jouent un 16ème point, tout le monde connait les règles aux départ et pas d'histoires. Regardez en Reichel et Crabos quels sont les clubs qui sortent, même si maintenant certains clubs ont tendance à privilégier les équipes Crabos et espoirs au détriment des Reichels (les meilleurs Reichel jouent en Espoirs et les meilleurs Crabos restent en Crabos)

#789

Bayonnais96 a écrit :
pat11 a écrit :

de toutes façon faut qu'ils arrêtent avec ses poules hautes/basses c'est de la merde ne boite pour rester poli. a mon époque elle n'existaient pas, et c’était très bien comme ça. tout ça pour privilégié les équipes Pro, c'est bidon. Bourgoin contre Suresnes le 8 avril - 13:30 à DIJON Massy contre Chambery le 8 avril - 15h00 à DIJON Tarbes contre Nice le 8 avril - 14h00 à MONTPELLIER, STADE YVES DU MANOIR ANNEXE 2 SYNTHETIQUE Aurillac contre La Valette le 8 avril - 15h30 à à MONTPELLIER, STADE YVES DU MANOIR ANNEXE 2 SYNTHETIQUE Biarritz contre PUc le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité POITOU CHARENTES) Stade Phoceen contre CASE le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité DROME ARDECHE) La Voulte contre ABCD XV le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité LYONNAIS)

Bonjour, Je ne sais pas si ces règles sont faites pour privilégier les équipes pro à cet âge là ce serai ridicule, je pense que la FFR veut aider les "petits" clubs qui sont souvent formateurs et sont il est vrai le vivier des "grands" clubs mais ils mettent à côté, gardons les 8 poules, les quatre premiers de chaque poules jouent un 16ème point, tout le monde connait les règles aux départ et pas d'histoires. Regardez en Reichel et Crabos quels sont les clubs qui sortent, même si maintenant certains clubs ont tendance à privilégier les équipes Crabos et espoirs au détriment des Reichels (les meilleurs Reichel jouent en Espoirs et les meilleurs Crabos restent en Crabos)

et pourtant si. il n'y a pas d'autres explication. avec cette formule en quoi cela aide les "petit" club formateur comme Massy par Exemple ? en rien, il font un barrage a la con, puis se retrouve classé apres des équipes qui totalise moins de points qu'eux, du coup, ils affrontent un Gros d'entré de jeu. a l’époque ou j’étais cadet, tout le monde était logé a la même enseigne. les 1er de poule évitait un tour de barrage, mais les équipe 2 et 3 y participait. du coup, même mon tout petit club formateur de fed 3 (a l'epoque) on avait fini premier de poule sur une génération en or et du coup on etait direct en 16eme de finale, les autres pro ou pas passait par les barrages. a l’époque tout les club partait sur un pied d'égalité, certes des poules etait plus relevé que d'autre, mais ca on y peu rien.

#790

Il faut garder espoir ,je suppose que la confrontation en 16eme de Gaudermen l'année dérniére entre Massy et Toulouse , avec à la clé l'élimination de Toulouse ,n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Toulousains. Et qu'il y a eu surement un échange de vues sur cette formule entre la FFR et eux. Peut etre est ce pour cela qu'a ce jour personne ne sait grand chose,sur les futures décisions de la FFR. Le Couaq de l'année dérniére devrait les faire réfléchirs... Du moins je l'éspére .

#791

usap 1996 a écrit :

Il faut garder espoir ,je suppose que la confrontation en 16eme de Gaudermen l'année dérniére entre Massy et Toulouse , avec à la clé l'élimination de Toulouse ,n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Toulousains. Et qu'il y a eu surement un échange de vues sur cette formule entre la FFR et eux. Peut etre est ce pour cela qu'a ce jour personne ne sait grand chose,sur les futures décisions de la FFR. Le Couaq de l'année dérniére devrait les faire réfléchirs... Du moins je l'éspére .

D'après l'un de mes meilleurs camarades du PUC, l'ABCD XV et Massy vont être classés 32e et 31e dans le classement de la Fédé, et le PUC vraisemblablement 30e en Gaudermen et 27e en Alamercery (à cause des tripotages géographiques des crânes de la FFR, alors que les Gaudermen du PUC devraient être en théorie mieux classés vus leurs 40 points...). On marche sur la tête. 8) mad Et pour la surprise : ce même camarade, après moult analyses et calculs d'après les règlements et les classements de la FFR, a abouti à la conclusion que si le PUC se qualifiait, un match en 1/16e contre l'USAP serait très probable en Gaudermen... Au moins, on aura là deux équipes pleines de respects voire de sympathie l'une par rapport à l'autre... hmm

Dernière modification par Ariel (05/04/2012 18:30:48)

#792

Si c'est le cas , nous organiserons une grillade "catalane" et surtout prévoyez les chauffeurs pour le retour.. 8) Mais crois bien que je ne le souhaite pas ,il me semblerait plus juste de rencontrer un 5eme de poule "haute",cela serait plus équitable par rapport à votre prestation de cette année. En 8eme se serait bien mieux. big_smile

#793

Donc si on part de principe que le PUC finit 30eme, ABCD XV 31eme et Massy 32eme alors si il n'y a pas de surprise en barrage, on va se retrouver en 1/16eme avec: -Aviron Bayonnais contre Massy -Castres Olympique contre ABCD XV -USA Perpignan contre le PUC ca promet!

#794

philou81 a écrit :

Donc si on part de principe que le PUC finit 30eme, ABCD XV 31eme et Massy 32eme alors si il n'y a pas de surprise en barrage, on va se retrouver en 1/16eme avec: -Aviron Bayonnais contre Massy -Castres Olympique contre ABCD XV -USA Perpignan contre le PUC ca promet!

ABCD XV étant devant Massy au goal average particulier, ils prennent la 32e place, et ce sera plutôt l'ABCD XV qui devrait se prendre l'Aviron Bayonnais, et Castres qui devrait avoir la chance de jouer Massy... mad 8) Et puis surtout, soyons "sport", et précisons par respect pour nos adversaires de barrage que cela ne pourrait être ainsi qu'à la condition de gagner le premier match de phase finale. Après, tout ça est à nuancer par les tripotages géographiques de nos pontes préférés... ... Et puis, peut-être y aura-t-il ce miracle souhaité par USAP 1996 ?

Dernière modification par Ariel (05/04/2012 19:10:48)

#795

Je rejoins Ariel. Même si on reconnaît tous la valeur des 3 clubs souvent cités, n'oubliez pas La Valette (club de Christophe Dominici) et Chambery, qui bien qu'issus d'une poule tronquée vont défendre leur peau. Et puis pour le Puc, c'est Biarritz qui devrait se présenter. Mais 2 fois les Basques, çà fait loin?

#796

J'allais oublier foire au jambon à Bayonne ce week-end cool

#797

Quelles sont les politiques des clubs concernant les deux equipes cadets pour ces phases finales? - un groupe alamercery et un gaudermen bien distinct, 95 d'un coté, 96 de l'autre, qui integrent les alamercery - les meilleurs 96 en alamercery quitte a négliger les gaudermen Votre point de vue m'interesse quand je vois ce que font certains clubs

#798

Deux groupes et dès que les gaudermen sont éliminés (le plus tard possible)... Eh bien les meilleurs en alamercery...vu que c'est possible... Après il y a vrai titre au bout pour les 96 ce n'était pas le cas il y a deux ans. Donc pour moi il n'y a pas d'intéret à privilégier une équipe plutot que l'autre.

Cadets