Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#771

poule 8 gaudermen inverse 1er la valette et 2em chambery donc dans ton classement 9 la valette et 10 chambery

#772

usap 1996 a écrit :
Ariel a écrit :
usap 1996 a écrit :

Oui cher ARIEl, si tes petits passent en 16eme, En Alamercery : STADE TOULOUSAIN En Gaudermen : BAYONNE Use de tout ton poids auprés de la FFR .. On ne sait jamais.. Et que les 3 premiers de cette belle poule 7,rencontrent en 16eme les 3 premiers du classement national ce serait juste ça ?? Il vaut mieux le prendre cool pendant les phases de qualif, pour etre dans le ventre mou et jouer le coup que dans les phases finales si c'est ça !!!

Quand je vois que Bayonne à 60 points : tous matchs gagnés avec bonus offensif... roll Mais bon, il nous reste les "corrections géographiques" pour espérer...

Oui j'espere aussi pour vous , par contre si vous prenez le BO,tu m'en voudras pas de ne pas etre avec vous ..

Ce qui est bien, au moins, c'est que si le PUC tombe en 1/16e de finale de Gaudermen contre l'USAP ou contre l'Aviron Bayonnais, c'est du 100 contre 1, mais USAP 1996 ou Bayonnais 96 pourront au moins m'offrir un verre de bon vin ! Et nous passerons un agréable moment, et de sport, et de troisième mi-temps ! wink

Dernière modification par Ariel (03/04/2012 20:25:17)

#773

Je ne pense pas que le PUC joue Bayonne car les alamercery et gaudermen joueront contre le même club. Le tirage des 16 ème est déjà fait, il y aurait déjà des fuites ]:D Tout le monde n'est pas dans le comité cote basque landes chez Camou big_smile

#774

philou81 a écrit :
usap 1996 a écrit :

En gaudermen barrages possibles : 1 Aix 16 remplacant 5eme poule 8 2 Vannes 15 Lorraine 3 Nimes 14 Lille 4 Balma 13 Nice 5 Montauban 12 Roc jeunes 6 BO 11 PUC 7 ABCD 10 RC Valletois 8 MASSY 9 Chamberien En 16eme : 1 BAYONNE 32 PUC 2 CASTRES 31 MASSY 3 USAP 30 ABCD XV 4 TOULOUSE 29 MONTAUBAN 5 GRENOBLE 28 BALMA 6 LA ROCHELLE 27 NIMES 7 BRIVE 26 VANNES 8 BEZIERS OU AURILLAC 25 AIX Si par contre Puc battu : BAYONNE MASSY CASTRES ABCD XV USAP BIARRITZ

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton mode de calcul, comment Massy et ABCDXV pourrait se retrouver derrière Montauban ou Balma au final alors qu'ils ont 55pts chacun et que montauban n'en a que 16 par exemple. De plus, le CO(56)ne finira pas 2eme derrière Bayonne(60), il a moins de points que Grenoble(60) Pkoi si le principe est de classer toujours les poule 7 et 8 en dernier, tu places Massy et ABCD en 5 et 6 position en alamercery??? Merci de m'expliquer car j'avoue que je suis un peu perdu, c'est tellement clair ce mode de calcul, merci la Fédé!! ^_^

Philou, USAP te répondras sûrement, en attendant voici qq éléments. Pour les barrages, on classe de 1 à 6, les 5iemes des poules 1 à 6 en fonction du nombre de points acquis mais attention toutes les poules n'ont pas le même nombre d'équipes, il faut donc faire une péréquation. Ensuite on classe de 7 à 16, les 5 premiers des poules 7 et 8. Exemple: meilleur premier 7, meilleur deuxième 9.... Pour les oppositions, le 1 rencontre le 16, le 2 contre le 15. Mais c'est là qu'entre en jeu la notion géographique qui peut intervertir certaines oppositions. Compliqué? un peu. Grenoble a 60 pts dans une poule de 8. Ramené à une poule de 7, cela donne 51,42. Donc classé derrière Castres qui a 56 pts

#775

De fait, Supporter a la vue juste. Les choses sont à peu près claire en matchs de barrage. O:) En revanche, la FFR entretient un grand flou sur sa façon de classer les équipes de 1 à 32 pour les 1/16e de finale. Amis des prises de tête, bonjour ! tongue 8) Trois solutions : 1. Comme l'année dernière, ce sont les poules hautes qui font foi, et sont considérées comme intégralement supérieures aux poules basse. Position dogmatique dont on peut étudier les conséquences avec un exemple simple : le match de barrage Massy contre Chambéry est le 7e ou le 8e match de barrage, alors que B0 - PUC est le troisième, puisque le BO est le troisième des cinquièmes de poules hautes. Cela signifie que le vainqueur de BO - PUC serait automatiquement classée 27e, et rencontrerait donc le 6e du classement des 4 fois 6 = 24 équipes qualifiés directement depuis leur poule haute pour les 1/16e de finale. Soit après péréquations pour évaluer de façon équitable le classement entre poule de 7 et de 8 équipes, Castres. A l'inverse, Massy rencontrerait le 1er ou le 2e de ces 24 équipes... 2. La FFR instaure une variante dans cette règle, en prenant toutes les équipes qualifiées de 1 à 32, en mettant systématiquement devant les équipes de poule haute, mais en classant les équipes de poule basse en fonction de leur classement entre elles : cela signifierait que Massy et l'ABCD XV seraient classés quoi qu'il arrive devant le PUC ou Lille, quelles qu'aient été les oppositions en match de barrage. Cela aboutirait donc à d'autres rencontres. 3. Un brin d'intelligence et de sens de l'équité gratte soudainement les neurones de nos pontes de la FFR, et le classement de 1 à 32 est soudainement établi uniquement en fonction du nombre de points après péréquation en phase de qualification, sans considérations de poules hautes ou basses, et là, Massy ou ABCD XV rencontreraient des 3e ou 4e de poules hautes... La tendance, vous l'aurez clairement compris, est au 1 voire de façon moins probable au 2. A moins que nos amis veuillent éviter comme l'année dernière de voir un gros se faire éliminer par Massy ou l'ABCD XV ???? De fait, aucun texte réglementaire ne précise ce qui nous permettrait d'anticiper le mode de classement de la FFR pour les phases finales de Gaudermen et Alamercery, qui en devient donc d'autant plus subjectif que s'y ajoute la fameuse "donnée géographique" pour éviter les trop longs déplacements, par exemple entre Lille et Bayonne... D'où notre proposition à la FFR d'en finir, l'année prochaine avec la distinction entre poules hautes et basses, de façon à définir en début de saison des règles qui permettront à chacun de savoir ce qui devrait l'attendre en phase finale, et d'éviter des Massy - Stade Toulousain et des Bayonne - ABCD XV en 1/16e de finale, à moins que l'une de ses équipes ne termine 4e de poule alors que les autres seraient 1ères... 8) {) Comme quoi, lire dans les arcanes de la FFR suppose une logique dure à capter... big_smile ]:D

Dernière modification par Ariel (04/04/2012 09:08:44)

#776

j'ai pas tout compris ! tongue mais que les meilleurs gagnent quand même !

#777

zorro64 a écrit :

Je ne pense pas que le PUC joue Bayonne car les alamercery et gaudermen joueront contre le même club. Le tirage des 16 ème est déjà fait, il y aurait déjà des fuites ]:D Tout le monde n'est pas dans le comité cote basque landes chez Camou big_smile

cette idée de faire jouer les Alamercery et Gaudermen contre le même club, c'est une blague où tu as des infos? Tous les clubs ne sont pas qualifiés dans les 2 catégories, ex ASM, Toulon, Dax etc

#778

supporter a écrit :
philou81 a écrit :
usap 1996 a écrit :

En gaudermen barrages possibles : 1 Aix 16 remplacant 5eme poule 8 2 Vannes 15 Lorraine 3 Nimes 14 Lille 4 Balma 13 Nice 5 Montauban 12 Roc jeunes 6 BO 11 PUC 7 ABCD 10 RC Valletois 8 MASSY 9 Chamberien En 16eme : 1 BAYONNE 32 PUC 2 CASTRES 31 MASSY 3 USAP 30 ABCD XV 4 TOULOUSE 29 MONTAUBAN 5 GRENOBLE 28 BALMA 6 LA ROCHELLE 27 NIMES 7 BRIVE 26 VANNES 8 BEZIERS OU AURILLAC 25 AIX Si par contre Puc battu : BAYONNE MASSY CASTRES ABCD XV USAP BIARRITZ

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton mode de calcul, comment Massy et ABCDXV pourrait se retrouver derrière Montauban ou Balma au final alors qu'ils ont 55pts chacun et que montauban n'en a que 16 par exemple. De plus, le CO(56)ne finira pas 2eme derrière Bayonne(60), il a moins de points que Grenoble(60) Pkoi si le principe est de classer toujours les poule 7 et 8 en dernier, tu places Massy et ABCD en 5 et 6 position en alamercery??? Merci de m'expliquer car j'avoue que je suis un peu perdu, c'est tellement clair ce mode de calcul, merci la Fédé!! ^_^

Philou, USAP te répondras sûrement, en attendant voici qq éléments. Pour les barrages, on classe de 1 à 6, les 5iemes des poules 1 à 6 en fonction du nombre de points acquis mais attention toutes les poules n'ont pas le même nombre d'équipes, il faut donc faire une péréquation. Ensuite on classe de 7 à 16, les 5 premiers des poules 7 et 8. Exemple: meilleur premier 7, meilleur deuxième 9.... Pour les oppositions, le 1 rencontre le 16, le 2 contre le 15. Mais c'est là qu'entre en jeu la notion géographique qui peut intervertir certaines oppositions. Compliqué? un peu. Grenoble a 60 pts dans une poule de 8. Ramené à une poule de 7, cela donne 51,42. Donc classé derrière Castres qui a 56 pts

Ok merci, wink

#779

ce qui serai logique, c'est que les 8 vainqueurs des barrages rencontres les 6 premiers + les 2 meilleurs deuxiemes des poules hautes, lors des 16eme. les 8 autres 16eme avec des rencontres etablis selon le classement national( réalisé comme les 8eme reichel et crabos) non? aprés la ffr est tellemnt logique dans ce qu'elle fait

#780

Salut Ariel Tout d'abord merci de votre accueil au PUC et reconnaissons le, vos jeunes gauderemen aurait mérité d'y aller de leur petit essai tant ils ont montré d'adeur et d'esprit. Par contre: honte à la Mairie de paris qui ne permet pas à ce club formateur de disposer d'installation à la hauteur des joueurs qui y jouent. Une pelouse comme aucun club de 4 ème série de France ne voudrais. C'est indigne... Pour les barrages, encore une fois, les calculateurs de la FFR ne se rendent pas compte qu'il baffouent l'équité sportive et qu'un tribunal arbitral du sport pourrait bien leur donner tort. Je m'explique: -Première inéquité: Nous sommes des clubs de fédérale ou des regroupements, soit, mais il y en a aussi dans les autres poules dites "haute" et donc ils bénéficient du traitement de faveur. -Deuxième inéquité:On est classé en barrage derrière les clubs dis de poule haute, même les cinquième. -Troisième inéquité: Ce faisant et en terminant premier de poule nous rencontrerons une équipe plus forte qu'un cinquième de poule basse qui gagnerait son barrage. Conclusion, l'année prochaine, finissont Cinquième et cela nous assurera un parcours plus tranquille... Enfin, la valeur et le niveau est il réservé d'avance à ces clubs dits pros? Sûr que leur aura leur permet d'attirer les jeunes dans leurs écuries, sont ils pour autant plus vertueux que les clubs formateurs? Permettez moi de penser le contraire et de continuer à croire que l'effort de formation doit payer...

Le gorille vous salue bien...

#781

L'année dernière en Alamercery, PUC et Massy étaient les meilleures équipes de poule basse Ils ont gagné facilement en barrage et ont ensuite perdu en 1/16 contre Toulouse (futur vainqueur) pour Massy et Narbonne (futur finaliste) pour le PUC avec des matchs serrés. Bis répétita !!! Merci la FFR

#782

Nom d'un chien, quel casse tête ces phases finales, moi j'aurais plutôt vu - et croyez bien que je trouve ça regrettable pour eux - les vainqueurs des matches de Massy/ Chambérien et ABCD XV/ RC Valettois (si on suis "la logique" des alamercery), se retrouver au moins à la 25ème et 26ème place (c'est un minimum vu leurs résultats de la saison en cours) plutôt que dernier car sortir dans les quatre premiers des poules dites" basses" et se retrouver 31 et 32ème du classement, je l'avoue j'ai du mal à comprendre.

#783

de toutes façon faut qu'ils arrêtent avec ses poules hautes/basses c'est de la merde ne boite pour rester poli. a mon époque elle n'existaient pas, et c’était très bien comme ça. tout ça pour privilégié les équipes Pro, c'est bidon. Bourgoin contre Suresnes le 8 avril - 13:30 à DIJON Massy contre Chambery le 8 avril - 15h00 à DIJON Tarbes contre Nice le 8 avril - 14h00 à MONTPELLIER, STADE YVES DU MANOIR ANNEXE 2 SYNTHETIQUE Aurillac contre La Valette le 8 avril - 15h30 à à MONTPELLIER, STADE YVES DU MANOIR ANNEXE 2 SYNTHETIQUE Biarritz contre PUc le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité POITOU CHARENTES) Stade Phoceen contre CASE le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité DROME ARDECHE) La Rochelle contre Lille le 8 avril - 15h00 à NOGENT LE ROTROU La Voulte contre ABCD XV le 8 avril - 15h00 (terrain a determiné comité LYONNAIS)

#784

le gorille a écrit :

Salut Ariel Tout d'abord merci de votre accueil au PUC et reconnaissons le, vos jeunes gauderemen auraient mérité d'y aller de leur petit essai tant ils ont montré d'ardeur et d'esprit. Par contre: honte à la Mairie de paris qui ne permet pas à ce club formateur de disposer d'installation à la hauteur des joueurs qui y jouent. Une pelouse comme aucun club de 4 ème série de France ne voudrais. C'est indigne... Pour les barrages, encore une fois, les calculateurs de la FFR ne se rendent pas compte qu'il baffouent l'équité sportive et qu'un tribunal arbitral du sport pourrait bien leur donner tort. Je m'explique: -Première inéquité: Nous sommes des clubs de fédérale ou des regroupements, soit, mais il y en a aussi dans les autres poules dites "haute" et donc ils bénéficient du traitement de faveur. -Deuxième inéquité:On est classé en barrage derrière les clubs dis de poule haute, même les cinquième. -Troisième inéquité: Ce faisant et en terminant premier de poule nous rencontrerons une équipe plus forte qu'un cinquième de poule basse qui gagnerait son barrage. Conclusion, l'année prochaine, finissont Cinquième et cela nous assurera un parcours plus tranquille... Enfin, la valeur et le niveau est il réservé d'avance à ces clubs dits pros? Sûr que leur aura leur permet d'attirer les jeunes dans leurs écuries, sont ils pour autant plus vertueux que les clubs formateurs? Permettez moi de penser le contraire et de continuer à croire que l'effort de formation doit payer...

Cher Gorille, c'était bien agréable de vous accueillir également... wink Et le match était beau, plein de combat et de mouvement entre le PUC et l'ABCD XV... De fait, je crois que nous sommes tous d'accord sur ce forum pour affirmer que cette règle de poules basses et poules hautes est une énorme stupidité, pour être gentil. Il suffit pour s'en rendre compte de mesurer le niveau des 6 poules hautes, pour le moins disparate... mad Le pire, c'est que tout le monde est d'accord : crois-moi que les grosses écuries pro ont envie de tout sauf de tomber en 1/16e sur Massy ou l'ABCD XV, et à l'inverse, les équipes des poules dites basses aimeraient juste être traitées comme les autres, avec les mêmes règles et contraintes, et puis surtout la certitude d'être "gagnantes" à terminer 1er ou 2e de la poule plutôt que 4e ou 5e... Chacun sait, parmi les habitués de ce forum, l'immense estime que j'ai pour les équipes 96 de Bayonne ou de Perpignan, favorites de la compétition avec le Stade Toulousain pour ne pas changer... Mais dans les phases finales de God Herr Man et d'Allah Mercerie, histoire de filer une claque à ces vieux coqs sur le retour ayant pondu ces poules basses pour mieux en "baiser" les spécimens de Fédérale jugés inférieurs, je serai un insupportable "chauvin" : quels que soient leurs adversaires, je serai supporter à 100 % des clubs des poules basses, et en particulier de la 7... Genre : une finale Massy - ABCD XV (avec PUC et Lille battus en demi-finale)... big_smile ]:D

Dernière modification par Ariel (04/04/2012 21:58:07)

Cadets