Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#715

zorro64 a écrit :

il n'y pas d'un côté les méchants et les gentils clubs. tout le monde peut avoir un trou dans une année. L aviron a recruté 13 joueurs 1996 c'est à dire que l an prochain il y aura de la place que pour deux minimes bayonnais 13 + 7 nouvelles recrues. 20 nouveaux joueurs. sur 22 Tout le monde fait la même chose...quand il peut. L'aviron a déjà contacté tous les bons joueurs de la région pour l an prochain... wink

Bonjour Zorro64, ainsi que les autres participants au forum, Je ne sais pas d'où tu es zorro64 et d'où tu tiens ces infos, tu m'as l'air bien renseigné en tout les cas mieux que les entraîneurs/éducateurs de l'aviron Bayonnais. A notre connaissance un seul joueur (minime, futur cadet) a été contacté, il réserve sa réponse. Il ne faut pas confondre non plus, joueur contacté et joueur venant spontanément au club et oui ça arrive. Comme je l'avais dit précédemment, la 1ère année cadet est aussi celle ou les enfants passent de statut de collégien à celui de lycéen et se dirigent vers l'agglomération bayonnaise pour poursuivre leurs études. Certes ils pourraient aller à Biarritz mais peut-être que leur manque de résultats (à part leurs 94) au niveau amateur depuis quelques années leur porte préjudice. Ensuite, je ne comprend pas ton mode de calcul. De toute façon on ne recrute pas pour recruter, on cible et si un enfant veut quand même signer on lui explique que ça risque d'être très compliqué pour lui, on lui propose un club partenaire, mais quelquefois il reste et la concurrence aidant, il progresse et gagne sa place car à leur âge ils ont une marge de progression importante. Pour ce qui est des 13 licences B/J en fait il y en a 14, 11 arrivées et 3 qui été déjà l'an dernier. Ils ont tous joué cette année, les 11 arrivées ce sont très bien intégré, les quinze ou seize autres jouent ensemble depuis l'âge de 6 ou 7 ans et se connaissent par coeur. Enfin pour terminer, nous touchons du bois pour qu'il n'y ai pas de casse aux finales TADDEI du 14 et 15 avril afin d'avoir une équipe compétitive pour les phases finales, le plus dur comme chaque année sera de faire les choix des 22 joueurs qui apparaîtront sur la feuille de match, avec malheureusement que 7 licences B/J sur cette dernière. Bonne fin de saison à tous.

#716

Bonjour, Ariel posent les bonnes questions pour les licences, et les règles doivent être connues à l'avance. Et avant tout pour que les joueurs ne s'engagent pas avec un club dans lequel ils ne pourront pas jouer. Ceci dit, le chiffre de 7 me paraît assez bon, c'est un tiers du groupe et cela me paraît raisonnable (si on connaît les contraintes à l'avance). Pour ce qui est des poules basses, l'idée de départ se défend, permettre à certains clubs de fédérales de participer et de s'aguerrir. Avec Massy, ABCD et même le PUC, cette idée a vécu et peut-être faut-il tout remettre à plat. J'ai entendu parler de poules de 8 pour l'année prochaîne, cela me paraît se rapprocher des Crabos. Mais la terminé peut-être le barrage avec un air de phases finales pour 10 équipes de poules dîtes basses. Seuls les plus forts y trouveront leur intérêt.

#717

Bayonnais96 a écrit :
zorro64 a écrit :

il n'y pas d'un côté les méchants et les gentils clubs. tout le monde peut avoir un trou dans une année. L aviron a recruté 13 joueurs 1996 c'est à dire que l an prochain il y aura de la place que pour deux minimes bayonnais 13 + 7 nouvelles recrues. 20 nouveaux joueurs. sur 22 Tout le monde fait la même chose...quand il peut. L'aviron a déjà contacté tous les bons joueurs de la région pour l an prochain... wink

Bonjour Zorro64, ainsi que les autres participants au forum, Je ne sais pas d'où tu es zorro64 et d'où tu tiens ces infos, tu m'as l'air bien renseigné en tout les cas mieux que les entraîneurs/éducateurs de l'aviron Bayonnais. A notre connaissance un seul joueur (minime, futur cadet) a été contacté, il réserve sa réponse. Il ne faut pas confondre non plus, joueur contacté et joueur venant spontanément au club et oui ça arrive. Comme je l'avais dit précédemment, la 1ère année cadet est aussi celle ou les enfants passent de statut de collégien à celui de lycéen et se dirigent vers l'agglomération bayonnaise pour poursuivre leurs études. Certes ils pourraient aller à Biarritz mais peut-être que leur manque de résultats (à part leurs 94) au niveau amateur depuis quelques années leur porte préjudice. Ensuite, je ne comprend pas ton mode de calcul. De toute façon on ne recrute pas pour recruter, on cible et si un enfant veut quand même signer on lui explique que ça risque d'être très compliqué pour lui, on lui propose un club partenaire, mais quelquefois il reste et la concurrence aidant, il progresse et gagne sa place car à leur âge ils ont une marge de progression importante. Pour ce qui est des 13 licences B/J en fait il y en a 14, 11 arrivées et 3 qui été déjà l'an dernier. Ils ont tous joué cette année, les 11 arrivées ce sont très bien intégré, les quinze ou seize autres jouent ensemble depuis l'âge de 6 ou 7 ans et se connaissent par coeur. Enfin pour terminer, nous touchons du bois pour qu'il n'y ai pas de casse aux finales TADDEI du 14 et 15 avril afin d'avoir une équipe compétitive pour les phases finales, le plus dur comme chaque année sera de faire les choix des 22 joueurs qui apparaîtront sur la feuille de match, avec malheureusement que 7 licences B/J sur cette dernière. Bonne fin de saison à tous.

Si je comprends bien, votre équipe Gaudermen 96 est composée de 15/16 joueurs que vous formez depuis l’age de 6/7 ans (mini poussins) + 1 banc de 14 nouveaux joueurs licences B/J, soit un groupe d’une trentaine. Vous puisez donc 7 joueurs dans les B/J afin de constituer votre équipe de 22. Vous êtes premier de toutes les poules avec 11 victoires et 11 points bonus dans une poule pas des plus simple, sur le papier en tout cas. Par conséquent, il semble que vous ayez réussi pleinement votre rôle de formation par ce groupe de 15/16 joueurs depuis +/- 8 ans, vous respectez le règlement des 7 licences B/J par rencontre et cerise sur le gâteau vous êtes premier. Finalement, n’est ce pas par cet exemple l’objectif recherché par la FFR, la formation avant le recrutement ?

#718

supporter a écrit :

Bonjour, Ariel posent les bonnes questions pour les licences, et les règles doivent être connues à l'avance. Et avant tout pour que les joueurs ne s'engagent pas avec un club dans lequel ils ne pourront pas jouer. Ceci dit, le chiffre de 7 me paraît assez bon, c'est un tiers du groupe et cela me paraît raisonnable (si on connaît les contraintes à l'avance). Pour ce qui est des poules basses, l'idée de départ se défend, permettre à certains clubs de fédérales de participer et de s'aguerrir. Avec Massy, ABCD et même le PUC, cette idée a vécu et peut-être faut-il tout remettre à plat. J'ai entendu parler de poules de 8 pour l'année prochaîne, cela me paraît se rapprocher des Crabos. Mais la terminé peut-être le barrage avec un air de phases finales pour 10 équipes de poules dîtes basses. Seuls les plus forts y trouveront leur intérêt.

Ariel pose de bonnes questions et Supporter de bonnes reponses O:) Connaitre les règles et contraintes avant est un minimum et 1/3 de l'effectif en B/J me semble être un maximum

#719

Generation96 a écrit :
Bayonnais96 a écrit :
zorro64 a écrit :

il n'y pas d'un côté les méchants et les gentils clubs. tout le monde peut avoir un trou dans une année. L aviron a recruté 13 joueurs 1996 c'est à dire que l an prochain il y aura de la place que pour deux minimes bayonnais 13 + 7 nouvelles recrues. 20 nouveaux joueurs. sur 22 Tout le monde fait la même chose...quand il peut. L'aviron a déjà contacté tous les bons joueurs de la région pour l an prochain... wink

Bonjour Zorro64, ainsi que les autres participants au forum, Je ne sais pas d'où tu es zorro64 et d'où tu tiens ces infos, tu m'as l'air bien renseigné en tout les cas mieux que les entraîneurs/éducateurs de l'aviron Bayonnais. A notre connaissance un seul joueur (minime, futur cadet) a été contacté, il réserve sa réponse. Il ne faut pas confondre non plus, joueur contacté et joueur venant spontanément au club et oui ça arrive. Comme je l'avais dit précédemment, la 1ère année cadet est aussi celle ou les enfants passent de statut de collégien à celui de lycéen et se dirigent vers l'agglomération bayonnaise pour poursuivre leurs études. Certes ils pourraient aller à Biarritz mais peut-être que leur manque de résultats (à part leurs 94) au niveau amateur depuis quelques années leur porte préjudice. Ensuite, je ne comprend pas ton mode de calcul. De toute façon on ne recrute pas pour recruter, on cible et si un enfant veut quand même signer on lui explique que ça risque d'être très compliqué pour lui, on lui propose un club partenaire, mais quelquefois il reste et la concurrence aidant, il progresse et gagne sa place car à leur âge ils ont une marge de progression importante. Pour ce qui est des 13 licences B/J en fait il y en a 14, 11 arrivées et 3 qui été déjà l'an dernier. Ils ont tous joué cette année, les 11 arrivées ce sont très bien intégré, les quinze ou seize autres jouent ensemble depuis l'âge de 6 ou 7 ans et se connaissent par coeur. Enfin pour terminer, nous touchons du bois pour qu'il n'y ai pas de casse aux finales TADDEI du 14 et 15 avril afin d'avoir une équipe compétitive pour les phases finales, le plus dur comme chaque année sera de faire les choix des 22 joueurs qui apparaîtront sur la feuille de match, avec malheureusement que 7 licences B/J sur cette dernière. Bonne fin de saison à tous.

Si je comprends bien, votre équipe Gaudermen 96 est composée de 15/16 joueurs que vous formez depuis l’age de 6/7 ans (mini poussins) + 1 banc de 14 nouveaux joueurs licences B/J, soit un groupe d’une trentaine. Vous puisez donc 7 joueurs dans les B/J afin de constituer votre équipe de 22. Vous êtes premier de toutes les poules avec 11 victoires et 11 points bonus dans une poule pas des plus simple, sur le papier en tout cas. Par conséquent, il semble que vous ayez réussi pleinement votre rôle de formation par ce groupe de 15/16 joueurs depuis +/- 8 ans, vous respectez le règlement des 7 licences B/J par rencontre et cerise sur le gâteau vous êtes premier. Finalement, n’est ce pas par cet exemple l’objectif recherché par la FFR, la formation avant le recrutement ?

Merci Génération96, peut-être les éducateurs bayonnais ont-ils fait du bon travail, mais il faut bien l'avouer cette génération 96 est doué (peut-être plus encore collectivement)et encore perfectible sur beaucoup de points, mais ce qui est super avec ces jeunes, c'est l'accueil qu'ils réserve aux nouveaux arrivants malgré la concurrence. Certes la première partie du championnat c'est très bien passé, mais d'autres générations très prometteuses ont trébuché d'entrée lors des phases finales, parce que trop sûres d'elle ou pas habitué à jouer contre des équipes de même niveau .... Dans tout les cas, à chaque jour suffit sa peine, il y a 5 tours pour aller au bout, c'est loin d'être gagné.....

#720

Bayonnais96 a écrit :
zorro64 a écrit :

il n'y pas d'un côté les méchants et les gentils clubs. tout le monde peut avoir un trou dans une année. L aviron a recruté 13 joueurs 1996 c'est à dire que l an prochain il y aura de la place que pour deux minimes bayonnais 13 + 7 nouvelles recrues. 20 nouveaux joueurs. sur 22 Tout le monde fait la même chose...quand il peut. L'aviron a déjà contacté tous les bons joueurs de la région pour l an prochain... wink

Bonjour Zorro64, ainsi que les autres participants au forum, Je ne sais pas d'où tu es zorro64 et d'où tu tiens ces infos, tu m'as l'air bien renseigné en tout les cas mieux que les entraîneurs/éducateurs de l'aviron Bayonnais. A notre connaissance un seul joueur (minime, futur cadet) a été contacté, il réserve sa réponse. Il ne faut pas confondre non plus, joueur contacté et joueur venant spontanément au club et oui ça arrive. Comme je l'avais dit précédemment, la 1ère année cadet est aussi celle ou les enfants passent de statut de collégien à celui de lycéen et se dirigent vers l'agglomération bayonnaise pour poursuivre leurs études. Certes ils pourraient aller à Biarritz mais peut-être que leur manque de résultats (à part leurs 94) au niveau amateur depuis quelques années leur porte préjudice. Ensuite, je ne comprend pas ton mode de calcul. De toute façon on ne recrute pas pour recruter, on cible et si un enfant veut quand même signer on lui explique que ça risque d'être très compliqué pour lui, on lui propose un club partenaire, mais quelquefois il reste et la concurrence aidant, il progresse et gagne sa place car à leur âge ils ont une marge de progression importante. Pour ce qui est des 13 licences B/J en fait il y en a 14, 11 arrivées et 3 qui été déjà l'an dernier. Ils ont tous joué cette année, les 11 arrivées ce sont très bien intégré, les quinze ou seize autres jouent ensemble depuis l'âge de 6 ou 7 ans et se connaissent par coeur. Enfin pour terminer, nous touchons du bois pour qu'il n'y ai pas de casse aux finales TADDEI du 14 et 15 avril afin d'avoir une équipe compétitive pour les phases finales, le plus dur comme chaque année sera de faire les choix des 22 joueurs qui apparaîtront sur la feuille de match, avec malheureusement que 7 licences B/J sur cette dernière. Bonne fin de saison à tous.

Moi je crois que vous ne devriez pas les envoyer le 14/15 avril les petits bayonnais wink , préservez les pour les phases finales, comme ça on aurait plus de chance d'aller en finale tongue

#721

Malheureusement, il paraît que pour la ffr c'est le comité qui prime. De tout les façon ils devront d'ores et déjà ce passer des 3 du pôle qui sont cassés, pense bien que si ça ne tenait qu'à nous ils n'iraient pas, nous pensons qu'actuellement ils ont besoin de repos.

#722

tarbes et mont de marsan se retrouve a egalité en 95 sur quoi se joue la qualif? goal average?? point punis??

#723

barajo a écrit :

tarbes et mont de marsan se retrouve a egalité en 95 sur quoi se joue la qualif? goal average?? point punis??

A priori, c'est le goal average particulier entre les deux équipes qui désigne l'équipe devant...

#724

Je reprends mes propos plus clairement. Cette année j ai recruté 10 joueurs en cadet gaudermen licences jaunes L'an prochain je fais le pari qu'il seront licence blanches. wink Je recrute donc 7 joueurs pour les alamercery. licences jaunes Ce qui fait que j alignerai 17 recrues sur 22 joueurs... J ai de la chance je recrute 3 joueurs licences oranges ]:D Dans mon équipe alamercery j 'aurai donc que 2 anciens minimes issus du club. C'est du rugby fiction qui rejoint bien souvent la réalité... big_smile

#725

Ariel a écrit :
barajo a écrit :

tarbes et mont de marsan se retrouve a egalité en 95 sur quoi se joue la qualif? goal average?? point punis??

A priori, c'est le goal average particulier entre les deux équipes qui désigne l'équipe devant...

Bonjour BARAJO pour les Alamercery Tarbes & Stade Montois 1 = Points terrains particulier identique 2 = Carton Rouge pouvant amener des jours de suspension Tarbes 1CR face Stade Montois 1 CR – 06/11/11 Tarbes 1 CR face Stade Montois 0 CR – 17/03/12 Tarbes = 2 CR / Stade Montois = 1 CR Pas d’autre carton rouge ni pour l’un ni pour l’autre. Maintenant il faut connaitre le nombre de jours de suspension de chacun. Après ce que va décider la FFR ????? Copie de l’extrait du règlement : ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. 343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R. 343-2 - Pour les autres compétitions 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale Bon matchs à tous. wink

#726

C'est à désespérer pour les gamins d'être obligé de faire forfait à la maison.Le rugby ne peut plus continuer comme celà!!Combien de temps la fédé va t-elle laisser laisser les clubs se foutrent du règlement?Il ne faudra pas s'étonner si des gamins arrêtent le rugby et s'orientent vers d'autres sports!!Si mon gamin jouait dans un de ces clubs ,je demanderai des comptes aux dirigeants!!

Ariel a écrit :
marni a écrit :

Ce week end prevu en gauderman Bourg en bresse / RCT match forfait de bourg en bresse, Dommage pour tous les gamins Dommage pour le rugby de fausser le championnat en s'engageant sans avoir l'effectif suffisant pour participer a un tel championnat .

Drôle de poule Gaudermen, oui, essentiellement pour cause de couleur de licence... Toulon et l'ASM ont décidé cette année de faire l'impasse sur les qualifications en alignant à chaque fois leur équipe sans considération de couleurs de licence, et d'autres, comme Bourg, ont des problèmes d'effectif... 8.( J'espère que ce sera plus "sport" l'année prochaine... hmm

#727

Et la FFR qui se demande pourquoi il y a un soucis d'effectif en cadets. Les clubs ne peuvent pas acceuillir les jeunes à cause des couleurs de licences. De nombreux clubs jouent seulement à 19 au lieu de 22... J'aimerais tant que les dirigeants lisent le forum. Mais je ne sais pas si internet est utilisé par tous à Marcoussis ]:D

#728

Bon, retour au sportif ! big_smile En Gaudermen : PUC 03 - 22 ABCD XV (3 essais à 0) En Alamercery PUC 08 - 67 ABCD XV (10 essais à 1) Rien à dire du match des Cadets 95 du PUC. 10 essais à 1. Selon les entraineurs eux-mêmes, c'était, côté violets, journée portes ouvertes, du "touch rugby" quoi... roll Pour les Cadets 96, en Gaudermen, c'était une autre histoire. Le score, de mon point de vue tout sauf objectif, est assez injuste pour les violets qui ont fait jeu égal en terme d'occupation du terrain et surtout dans le combat. Mieux : ils ont dominé leurs adversaires en mêlée. En revanche, notamment pour cause de sauteurs vite blessés, c'était catastrophique en touche, pour le PUC bien sûr (pas pour nos adversaires du jour... big_smile ). Au contraire de l'ABCD XV, équipe mieux organisée, avec un très bon jeu au pied et sachant mieux gérer un match, Le PUC n'a pas su marquer sur ses temps forts : là un en-avant, ici un pied en touche avant d'aplatir... Et 3 pénalités ratées... Au final donc, 3 essais à 0 (suffisant pour le bonus, je crois, non ?) là où un 3 essais pour les bleus à 2 pour les violets n'aurait pas été démérité à mes yeux. Bref, un match encourageant pour le PUC avant la phase finale. Mais il va falloir être plus rigoureux... En tout cas, je note un très bon esprit des deux côtés, et une belle entente entre encadrants ! wink Je souhaite vraiment le meilleur à l'ABCD XV en phases finales... A noter en Alamercery : Strasbourg a perdu 20 à 25 contre Lille, et prend le bonus défensif. Si Suresnes a perdu sans prendre un point contre Massy, ce qui est probable (quelqu'un a le score ?), cela signifie que Suresnes et Strasbourg sont à 18 partout. En théorie, la qualification se jouerait donc aux points terrain, 5 à 4 points pour Suresnes contre Strasbourg, mais je pense que vu ce qui s'est passé en poule 8 (pas de vrai cinquième pour cause de forfait général), l'équipe de Strasbourg devrait être repêchée... O:)

Dernière modification par Ariel (01/04/2012 19:01:33)

Cadets