Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#701

Generation96 a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :
Generation96 a écrit :

moi aussi lol

Moi avec Brive tongue

Moi aussi roll

PON PON PON ICI PERPIGNAN PON PON PON etc.. "LES CATALANS PARLENT AUX FRANCAIS"..., NOUS on est pour NOUS . ( et un peu pour le PUC ,parce qu'on les aimes bien).

#702

usap 1996 a écrit :
Generation96 a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :

Moi avec Brive tongue

Moi aussi roll

PON PON PON ICI PERPIGNAN PON PON PON etc.. "LES CATALANS PARLENT AUX FRANCAIS"..., NOUS on est pour NOUS . ( et un peu pour le PUC ,parce qu'on les aimes bien).

Bon allez fini de rigoler, moi je suis pour tout le monde, je suis pour la Génération 96 ]:D et puis comme on dit chez nous " ziva que le moins bon ne gagne pas !!" 8o

#703

Generation96 a écrit :
usap 1996 a écrit :
Generation96 a écrit :

Moi aussi roll

PON PON PON ICI PERPIGNAN PON PON PON etc.. "LES CATALANS PARLENT AUX FRANCAIS"..., NOUS on est pour NOUS . ( et un peu pour le PUC ,parce qu'on les aimes bien).

Bon allez fini de rigoler, moi je suis pour tout le monde, je suis pour la Génération 96 ]:D et puis comme on dit chez nous " ziva que le moins bon ne gagne pas !!" 8o

Amen ! O:) Même quand on s'envoie des poires et que l'arbitre n'y voit que du rouge, on s'aime ! wink Perso, j'aime bien les générations 96 de Bayonne et Perpignan parce que ça fait des lustres qu'elles nous épatent par leur jeu collectif... J'aime bien Massy parce qu'au PUC on s'entend comme larrons en foire avec les bleus et noirs. J'ai été étonné par la fluidité du jeu de l'ABCD XV, aux gamins qui s'entrainent il est vrai pas loin de tous les deux jours - et je les apprécie même si, Aaaaargh, notre meilleur joueur sera absent ce dimanche, et qu'il ne sera pas notre seul absent, dur dur... Quand au SF et au RCF, tant que le PUC les bat comme cette année en amical, je les adore (vraiment)... big_smile 8) Que du plaisir, qu'on vous dit sur ce forum. smile

Dernière modification par Ariel (29/03/2012 08:21:47)

#704

Ce week end prevu en gauderman Bourg en bresse / RCT match forfait de bourg en bresse, Dommage pour tous les gamins Dommage pour le rugby de fausser le championnat en s'engageant sans avoir l'effectif suffisant pour participer a un tel championnat .

#705

marni a écrit :

Ce week end prevu en gauderman Bourg en bresse / RCT match forfait de bourg en bresse, Dommage pour tous les gamins Dommage pour le rugby de fausser le championnat en s'engageant sans avoir l'effectif suffisant pour participer a un tel championnat .

Drôle de poule Gaudermen, oui, essentiellement pour cause de couleur de licence... Toulon et l'ASM ont décidé cette année de faire l'impasse sur les qualifications en alignant à chaque fois leur équipe sans considération de couleurs de licence, et d'autres, comme Bourg, ont des problèmes d'effectif... 8.( J'espère que ce sera plus "sport" l'année prochaine... hmm

#706

ma foi RCT et ASM ont raison. Ils preparent l'avenir sans se soucier de la qualif Pas tres grave, ils ont chacun une tres belle equipe en gauderman et finissent premier et deuxieme de la poule sans le reglement de licences BJ

#707

quel est linteret pour Bourg de venir dans ce championnat alors qu'ils n ont pas l'effectif ni la qualité pour jouer correctement hmm

#708

marni a écrit :

ma foi RCT et ASM ont raison. Ils preparent l'avenir sans se soucier de la qualif Pas tres grave, ils ont chacun une tres belle equipe en gauderman et finissent premier et deuxieme de la poule sans le reglement de licences BJ

çà se discute. ASM est surtout un gros club recruteur avant d'être formateur. Toulon je connais pas.

#709

marni a écrit :

ma foi RCT et ASM ont raison. Ils preparent l'avenir sans se soucier de la qualif Pas tres grave, ils ont chacun une tres belle equipe en gauderman et finissent premier et deuxieme de la poule sans le reglement de licences BJ

Pas d'accord malheureusement avec toi ,comment 2 clubs de cette dimension , ne peuvent ils aligner une équipe "conforme" au réglement en Gaudermen . Et ou sont passés les petits minimes de l'année derniére ,qui jouaient pour ces clubs ??? Ils jouent où, ces gamins maintenant aprés ne pas avoir été conservés ?? Moi j'aurais un petit en age d'école de rugby, je le met pas chez eux. Pour Clermont l'année dérniére le niveau minime était pas trés bon ,mais Toulon c'était pas mal non ?? Non là on pense au CLUB avant de penser ... aux Enfants .

#710

comme tu dis si bien tu aurais un petit en age EDR tu le mets pas la bas il y a peu de 1996 qui viennent du RCT car il y a eu un trou beaucoup de club aux alentours de toulon comme la seyne , hyeres, la valette, draguignan,le beausset c'est d ailleurs d'ou viennent tous les jeunes 1996 , aucun n'est de en dehors du departement. Ce n'est pas comme L'asm qui recrute deux piliers a Grasse yikes et j'en passe Je trouve cette regle ridicule car les victoires ils ne les ont pas volé

#711

usap 1996 a écrit :
marni a écrit :

ma foi RCT et ASM ont raison. Ils preparent l'avenir sans se soucier de la qualif Pas tres grave, ils ont chacun une tres belle equipe en gauderman et finissent premier et deuxieme de la poule sans le reglement de licences BJ

Pas d'accord malheureusement avec toi ,comment 2 clubs de cette dimension , ne peuvent ils aligner une équipe "conforme" au réglement en Gaudermen . Et ou sont passés les petits minimes de l'année derniére ,qui jouaient pour ces clubs ??? Ils jouent où, ces gamins maintenant aprés ne pas avoir été conservés ?? Moi j'aurais un petit en age d'école de rugby, je le met pas chez eux. Pour Clermont l'année dérniére le niveau minime était pas trés bon ,mais Toulon c'était pas mal non ?? Non là on pense au CLUB avant de penser ... aux Enfants .

Philosophiquement d'accord avec USAP96. Trop de Clubs trouvent l'herbe plus verte chez les autres en oubliant de mettre du bon engrais sur la sienne. La réussite des 96 de l'Usap et de Bayonne ne serait ce pas ces 2 groupes de gamins qui évoluent depuis des années ensemble ? Je garderai un souvenir plus qu'admiratif de l'Usap contre Toutouse à RIOM (Tournoi Benjamins) Un ballon toujours en mouvement, toujours un copain au soutien, de beaux placages. MAGNIFIQUE pour des gamins qui avaient 12 ans. Quelques un de ces benjamins qui ont après renforcé le groupe 95 comme cette année surement en Alamercery ? Quand ils vont, comme Maxime, réintégré les Gaudermen, ca va piquer dans les prochains matchs, chaud chaud devant. Et que dire de Bayonne l'année dernière à la Finale du Super Challenge, enfin bref c'est du beau jeu tout simplement. De mémoire, Toulon, en minimes 96 avait un niveau standard en début de saison l'année dernière et a renforcé son groupe vers janvier 2011 avec quelques minimes 97. Bon plus que quelques jours avant de connaitre les barrages et 1/16. Bon matchs à tous lors du prochain W.E, allez Ariel on y croit !!

#712

il n'y pas d'un côté les méchants et les gentils clubs. tout le monde peut avoir un trou dans une année. L aviron a recruté 13 joueurs 1996 c'est à dire que l an prochain il y aura de la place que pour deux minimes bayonnais 13 + 7 nouvelles recrues. 20 nouveaux joueurs. sur 22 Tout le monde fait la même chose...quand il peut. L'aviron a déjà contacté tous les bons joueurs de la région pour l an prochain... wink

#713

Sans vouloir fausser certains jugement, il faut savoir, qu'un jeune qui a débuté l'année dernière en minimes 2ème année est licence blanche et jaune en gaudermen

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#714

granduck a écrit :

Sans vouloir fausser certains jugement, il faut savoir, qu'un jeune qui a débuté l'année dernière en minimes 2ème année est licence blanche et jaune en gaudermen

Débat récurrent que ces histoires de licences blanches et jaunes. Globalement, personne ou presque de modérément intelligent et sensé ne conteste la nécessité de règles pour limiter les recrutements massifs des gros clubs au détriment des petits clubs ou clubs formateurs comme Suresnes, et pour inciter les clubs professionnels à former dès l'école de rugby, avec une vraie politique en la matière. Là n'est pas le souci. Et c'est vrai que j'avoue un réel plaisir à revoir, tout de même, en cadet des jeunes qui m'ont enchanté en benjamin courir sur le pré de Bayonne ou Perpignan. J'aime bien, pour les amateurs de nos débats, les points de vue que tiennent sur le sujet USAP 96 ou Exilé. wink Ceci admis, les critiques envers la FFR cette saison me semblent fondées sur plusieurs points : 1. On ne prévient pas en juillet, d'une plus grande sévérité des règles de recrutement, des clubs qui ont recruté en mai et juin pour les premiers matchs de fin août. Or avant le congrès de juillet, les joueurs ayant débuté en minimes 2e année étaient licence blanche, et sont devenus licences blanche jaune après le congrès. Résultat : 4 de nos joueurs au PUC sont devenus blanche jaune alors qu'ils étaient auparavant licence blanche. Et soudainement, au lieu de 9 joueurs en licence blanche jaune, nous en avons 13... Conséquence : pour notre prochain match, nous avons 11 joueurs valides en licences jaunes, une quinzaine en blanche, pour cause de blessés, d'où difficultés à monter l'équipe de 22. Et c'est bien pire dans certains clubs. 2. On peut se poser la question du nombre de licences blanches jaunes maximum (7, c'est assez peu), et du temps pour qu'ils deviennent licences blanches (2 ans, sauf "exceptionnellement" pour les Alamercery cette saison, où 1 an suffisait...). Nous sommes quelques-uns à penser que 9 blanches jaunes sur 2 ans (ou lieu de 7) ou 7 sur 1 an (au lieu de 2 ans) seraient des chiffres plus réalistes, permettant un vrai compromis entre des clubs pros comme l'ASM et des clubs dont il faut protéger l'apport comme Suresnes ou bien d'autres. 3. L'opacité des décisions et modes de qualification en cadet est franchement nulle et non avenue. A quoi rime cette différence entre poules hautes et poules basses ? Soit une équipe a la qualité et l'effectif suffisant pour jouer au plus haut niveau national, soit elle ne l'a pas, et à partir de là, la logique voudrait que toutes les équipes soient mises à pied d'égalité, avec un système de rencontres transparent dès le début. Une fois encore : quel beau cadeau à faire à une équipe qui s'est battue becs et ongles pour terminer première ou deuxième de sa poule haute si c'est pour qu'elle tombe en 1/16e sur le petit poussin Massy de poule basse, surtout si c'est Massy qui l'emporte de peu comme l'année dernière contre le Stade Toulousain... Et je ne parle même pas du point des vue des clubs de poule dite basse... mad Bref, édicter des règles a des tiers suppose, pour qu'elles soient acceptées et appliquées par tous, un minimum de rigueur, une capacité à mettre en accord ses principes et ses actes, et c'est ça qui, en cadet du moins, manque à la FFR. Elle ne s'est pas donnée en 2011-2012 les moyens de se faire respecter. 8.( O:) Et nos débats en sont la preuve - sauf que que je ne sais si les crânes de l'Ovalie nous lisent ???? 8)

Dernière modification par Ariel (30/03/2012 08:57:39)

Cadets