Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#673

comment vont etre faites les oppositions en alamercery et en gaudermen pour les barrages ? est ce que le classement à la suite du championnat va etre pris en compte pour ces oppositions ? ou alors cela va etre au bon vouloir de la FFR

#674

supporter 2607 a écrit :

comment vont etre faites les oppositions en alamercery et en gaudermen pour les barrages ? est ce que le classement à la suite du championnat va etre pris en compte pour ces oppositions ? ou alors cela va etre au bon vouloir de la FFR

Regarde nos échanges précédents, qui fouillent ta question. En résumé : le sportif va être clairement pris en compte, mais avec une belle dose de subjectivité FFR sous prétexte géographique, et selon une règle que d'aucuns d'entre nous considèrent comme injuste voire idiote, c'est-à-dire en positionnant les équipes de poules dites basse, 7 et 8, en dessous des cinquièmes des poules dites hautes. Cela signifie que des équipes de très haut niveau comme Massy et l'ABCD XV, respectivement meilleure équipe d'IDF et meilleure équipe de Bourgogne Franche Comté, risquent de rencontrer dès les 1/16e de finale des premiers de poules dites hautes... mad

Dernière modification par Ariel (27/03/2012 13:38:31)

#675

Bonjour Supporter 2607, pour essayer de faire simple et si j’ai bien compris. Les rencontres pour les barrages seront géographiques entre les 5èm des poules 1 à 6 et les 5 premiers des poules 7 et 8. Selon un découpage de zone propre à la FFR. A l’issue des barrages, donc pour les 1/16 F. Les 6 premiers (Bayonne, Castres, Perpignan, Toulouse, La Rochelle, Grenoble ? + les 2 meilleurs deuxièmes (Brive, Béziers ?) des poules 1 à 6 rencontreront les vainqueurs des barrages toujours selon « LE » découpage géographique propre à la FFR. C’est à partir seulement des 1/8 que le classement inter poules réalisé en fin de phase qualificative (avant les barrages), 1 à 32, prendra tout son sens. A partir des 1/8 de Finale il n’y aura plus de zone géographique mais ce classement. Après éliminations lors des barrages, le 1 rencontrera le 16èm (qui était peut être 26èm) , le 2 vs le 15èm (qui était peut être 22èm), etc…….. Ariel, il me semble que la place de premier de poule n’est donc pas si anecdotique à partir des 1/8 de finale. A ce jour : 1- Bayonne (60 pts maxi) est premier et si il passe le 1/16 (plus que probable) rencontrera le 16èm. 2- Castres (56 pts maxi) sera deuxième et si il passe le 1/16 (probable) rencontrera le 15èm. 3- Le 1er de la poule 7 sera troisième (55 pts maxi), si il passe les barrages (fort probable) et passe le 1/16 (peut être) rencontrera le 14èm 4- Perpignan (52 pts maxi) sera troisième et si il passe le 1/16 (plus que probable) rencontrera le 13èm 5- etc jusqu’au 7èm 8- le 2èm de la poule 7 (55 pts maxi), sera sans doute le meilleur deuxième à l’issu des phases qualificatives mais sera donc le 8èm au niveau national même s’il a plus de point que le troisième. Si, il passe les barrages (fort probable) et passe les 1/16 (peut être) rencontrera le 9èm…………. 10- le 10èm rencontrera le 7èm, etc Vu sous cet angle, être premier de poule n’est pas que « symbolique » me semble t’il. Tout comme pour le troisième, le Puc à 40 pts, par exemple si le Stade Français gagne face à La Rochelle, le stade aura 41 pts et passerait devant le Puc sauf peut être si le Puc prend le point bonus ou gagne le 1er avril. Là il faudra regarder le nombre d’essais je crois. Mais encore faut il pour toutes ces équipes passer les barrages et le 1/16 de finale pour que ce classement serve à quelque chose………….. En cela je rejoint complètement le raisonement de Pantxoa64, il serait dommage pour certains de rencontrer si tôt Bayonne et Usap dans les 1/16 de F. Même si tout est possible car pour mémoire Toulouse a été éliminé par Massy (8 à 7) en 1/16 l’année dernière en Gaudermen 95 Désolé d’avoir été si long……………..

#676

Si la FFR conserve la même structure de découpage géographique, ce qui n’est pas sur du tout, je me lance dans une première hypothèse de barrages Barrage Avril 2011 __ ?? __ Barrage 2012 Lille vs Touraine = 455 kms Lille vs Vannes = 683 kms PUC vs Drome = 565 kms PUC vs ROC = 565 kms Metro vs Grenoble = 563 kms Suresnes ?? vs Nïmes = 719 kms Massy vs Stade Montois = 692 kms Massy vs Montauban = 607 kms ABCD XV vs La Valette = 509 kms ABCD XV vs La Valette = 509 kms Albi vs Nice = 543 kms Balma vs Nice = 569 kms Biarritz vs La Seyne = 768 kms Biarritz vs Aix ?? = 692 kms La Poule 8 étant incomplète (3 équipes forfaits depuis le début de la saison) je suis partis du principe que la FFR, pour garder les fameux, fumeux, principes de poule basse, prendrai le 6èm de la poule 7. Il me semble que Suresnes conservera sa 6èm place, la rumeur circule que Lille n’a pas l’intention de perdre face à Strasbourg malgré l’énorme combat que vont livrer ces derniers. En tirant des traits sur une carte, cette hypothèse de découpage pourrait ressembler à l’année dernière. Dommage de ne pas pouvoir inclure une photo sur le forum, c’est assez parlant.

#677

Bonjour Génération 96 et merci de nous faire profiter de tes recherches. Pour les classements de 1 à 32, je pense que les qualifiés directs (4 équipes) des poules 1 à 6 seront classés de 1 à 24. Restent 8 places pour les gagnants des barrages, classés de 25 à 32. Est-ce que quelqu'un peu confirmer?

#678

Generation96 a écrit :

Il me semble que Suresnes conservera sa 6èm place, la rumeur circule que Lille n’a pas l’intention de perdre face à Strasbourg malgré l’énorme combat que vont livrer ces derniers.

Suresnes est 5 ème de la poule 7 et Strasbourg 6ème .... Bizzare qu'ils aillent jusqu'au 6ème de la poule 7 malgré les forfaits en poule 8 ..... a voir.

#679

merci pour les infos mais vous parlez des alamercery ou des gaudermen ?

#680

Non d'une pipe !!!! Mais c'est qu'il faut faire polytechnique pour y voir clair dans ce réglement. Je crois que malheureusement il va falloir attendre la sortie du calendrier des phases finales pour tenter de comprendre les subtilités de nos têtes pensantes "qui à priori, ne pensent pas toujours comme nous"

#681

supporter 2607 a écrit :

merci pour les infos mais vous parlez des alamercery ou des gaudermen ?

des Gaudermen

#682

supporter 2607 a écrit :

merci pour les infos mais vous parlez des alamercery ou des gaudermen ?

Oups, désolé. J'ai sans doute oublié de préciser catégorie Gaudermen sad Pas l'habitude de participer moa !! O:)

#683

CRIG 67 a écrit :
Generation96 a écrit :

Il me semble que Suresnes conservera sa 6èm place, la rumeur circule que Lille n’a pas l’intention de perdre face à Strasbourg malgré l’énorme combat que vont livrer ces derniers.

Suresnes est 5 ème de la poule 7 et Strasbourg 6ème .... Bizzare qu'ils aillent jusqu'au 6ème de la poule 7 malgré les forfaits en poule 8 ..... a voir.

1) Oui 5èm en Alamercery mais je causationnais des Gaudermen et dans cette catégorie le 6èm est Suresnes 2) Il faudra bien que la FFR trouve une 16èm équipe pour remplacer le 5èm de la poule 8, non ?? Ou bien alors tu vas voir qu'Ariel, au hasard (ou pas), va faire qualifier son équipe d'office pour le 1/16 sans passer les par barrages par forfait de l'autre équipe de la poule 8 8.(:lol:

#684

supporter a écrit :

Bonjour Génération 96 et merci de nous faire profiter de tes recherches. Pour les classements de 1 à 32, je pense que les qualifiés directs (4 équipes) des poules 1 à 6 seront classés de 1 à 24. Restent 8 places pour les gagnants des barrages, classés de 25 à 32. Est-ce que quelqu'un peu confirmer?

Je cite la phrase du règlement "A l'issue de la phase qualificative, un classement inter poules sera établie de 1 à 32 " Sauf erreur de ma part ce qui est possible, il n'est pas fait mention de classement de poules hautes puis basses mais inter poules. Ce qui laisse à penser, en plus des éliminations lors des barrages et 1/16 F, que le classement se fera sans distinction. J'essaye de voir ce qui a été fait l'année dernière mais pas sur de trouver.............................

#685

Si quelqu'un a les classements de l'année dernière de 1 à 32 ou de la poule de son club en Gaudermen 95. Voici les 1/8 de 2011 Montpellier vs Vannes (36-00) Narbonne vs Metro (15-06) Grenoble vs Bourgoin (20-15) ASM vs Bayonne (31-19) Massy vs Brive (26-21) USAP vs Bordeaux (40-19) Stade Français vs Colomiers (12-3) Lyon vs Tarbes (28-3) Peut être est il possible de reconstruire la logique des rencontres si quelqu'un à les classement ?

#686

Petit rappel on peut jouer tous les matchs avec trop de licences blans jaunes l'équipe prend moins deux points mais n'est pas considérée forfait Donc Toulon Dax Périgueux Montferrand ne sont pas disqualifié mais bien dernier de poules. Par contre si tu es en effectif incomplet deux fois tu es forfait et seulement dans ce cas tu es disqualifié. Il faut mieux jouer avec trop de licences jaunes qu'en effectif incomplet. L'amende dans les deux cas est de 200 euros par match. Ne vous prenez pas la tête por les opositions car la FFR couple les matchs soit avec les alamercery soit avec les crabos pour éviter trop de frais. L'an dernier c'était le cas...et les clubs sont bien content pas les coachs ]:D

Cadets