Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#659

Si je comprends bien le classement devrait etre : 1 BAYONNE 2 CASTRES 3 PERPIGNAN 4 TOULOUSE 5 LA ROCHELLE 6 GRENOBLE MEILLEURS SECOND 7 BRIVES 8 BEZIERS 9 AURILLAC 10 BEGLES Alors en fonction de ceci , si MASSY et ABCD XV passent les barrages ainsi que les autres sortants,ils devraient rencontrer QUI ??? Les 8 premiers et si oui dans quel ordre de classement ??? Est ce que les qualifiés venant des 6 cinquiemes passe devant les premiers de la phase réguliere de la poule 7 et 8. HELP je n'y comprends rien ...

#660

Je passe en attendant de m'imprégner de ce foutu règlement. Le nord, à l'aide !!!!!

#661

pantxoa64 a écrit :

Je passe en attendant de m'imprégner de ce foutu règlement. Le nord, à l'aide !!!!!

Tout pareil moi pas comprendre très bien 8) Ariel va peut être nous décripter ce règlement de phases finales.... et nous indiquer les oppositions possibles wink

#662

Et si je continue, CLASSEMENT DES 5emes dans l'ordre des poules : VANNES,BOURGOIN,NIMES,BALMA,MONTAUBAN,BIARRITZ 5 premiers poule 7: ABCD XV, MASSY,PUC, LILLE,LORRAINE 5 premiers poule 8: RC VALETTOIS,BASSIN CHAMBERIEN ,NICE ,ROC et aprés prise de tete entre US SEYNOISE ,BASSIN DE ROMANS,RC CHATEAURENARD qui totalisent tous les trois -22 points !! Qui devrait jouer contre qui ???

#663

L'année dernière on s'était déja projeté sur ces barrages..... Et on a eu tout faut... Madame Irma peut être???

Le gorille vous salue bien...

#664

Eh bien ça pulse sur le forum ! big_smile Je vois, je vois... d'un côté 15 joueurs en shorts, ce sont de jeunes hommes plus ou moins musclés... Oh ! Face eux, oui... Ils sont 15, également en short... Mais c'est bien sûr leur maillots ne sont pas de la même couleur !... cool Bon, c'est faire bien d'honneur que de comparer les crânes joliment ridés de la FFR à ces merveilleux rectangles à pattes que sont les Shadoks, mais le Gorille n'a pas tort : difficile de deviner ce que nous réserve ces oiseaux... Mes vagues prédictions pour les barrages viennent de l'expérience de l'année dernière, ainsi que de la lecture d'un règlement officiel (Gaudermen) pour le moins sibyllin, qui ne dit pas grand chose des 16e, si ce n'est : "Les oppositions des barrages et des 1/16 de finale seront réalisées suivant des critères géographiques et sportifs. A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...)." O:) Ce qui, en soi, ne veut pas dire grand chose à partir du moment où la FFR classe les 6 cinquièmes de poules dites hautes devant les deux premiers des poules dites basses... Ce serait presque risible, quand on sait à quel point chaque équipe "de renom" redoute l'ABCD XV et surtout Massy... On pourrait clairement avoir en 1/16e un Massy - Stade Toulousain ou un ABCD XV - Aviron Bayonnais... Bref, un premier tour de phase finale aussi juste qu'une élection au Mali, en Syrie ou en Russie (mais quelle équipe joue le rôle de Poutine ?)... entre 2 premiers de poule ! Qu'ils sont drôles, ces règlements de la FFR !!!! ]:D 8) Aaaaaargh ! mad roll O:)

#665

usap 1996 a écrit :

Et si je continue, CLASSEMENT DES 5emes dans l'ordre des poules : VANNES -> non c'est LA ROCHELLE,BOURGOIN,NIMES -> C'est actuellement MARSEILLE,BALMA-> C'est AURILLAC,MONTAUBANTARBES,BIARRITZBRIVE 5 premiers poule 7: ABCD XV, MASSY,PUC, LILLE,LORRAINE -> Non c'est actuellement SURESNES, peut-être STRASBOURG 5 premiers poule 8: RC VALETTOIS,BASSIN CHAMBERIEN ,NICE ,ROC et aprés prise de tete entre US SEYNOISE ,BASSIN DE ROMANS,RC CHATEAURENARD qui totalisent tous les trois -22 points !! Qui devrait jouer contre qui ???

#666

Godefroy a écrit :
usap 1996 a écrit :

Et si je continue, CLASSEMENT DES 5emes dans l'ordre des poules : pour les alamercery VANNES -> c'est LA ROCHELLE,BOURGOIN,NIMES -> C'est actuellement MARSEILLE,BALMA-> C'est AURILLAC,MONTAUBANTARBES,BIARRITZBRIVE 5 premiers poule 7: ABCD XV, MASSY,PUC, LILLE,LORRAINE -> Non c'est actuellement SURESNES, peut-être STRASBOURG 5 premiers poule 8: RC VALETTOIS,BASSIN CHAMBERIEN ,NICE ,ROC et aprés prise de tete entre US SEYNOISE ,BASSIN DE ROMANS,RC CHATEAURENARD qui totalisent tous les trois -22 points !! Qui devrait jouer contre qui ???

Dernière modification par Godefroy (27/03/2012 07:31:27)

#667

Cher Godefroy, USAP 1996, en bon 96 qu'il est (comme moi d'ailleurs O:) ) parlait des Gaudermen, et toi tu parles des Amalercery... smile De fait, on y voit à peu près clair pour les barrages... Moins pour la suite...

#668

Bonjour Pour répondre au message d’Ariel du 25 mars 20h07 « Je ne sais pas si, en cas d'égalité, cela se joue au goal average total ou particulier, ………" Selon le règlement : article 343-2 En cas d’égalité au sein d’une même poule c’est le goal-average particulier qui l’emporte. Dans le cas de ABCD XV vs Massy c’est donc à l’instant présent ABCD XV qui est premier de la poule 7 sauf si le PUC gagne ou prend au moins le point bonus défensif lors de votre rencontre du 1er Avril contre ABCD XV et bien sur que Massy remporte son match contre Suresnes avec le bonus. "Après, je regrette que, même certaine d'être éliminée, l'équipe de Suresnes n'ait pas aligné de joueurs en Gaudermen." Dernière modification par Ariel (25-03-2012 20:07:35) Sachant que dans la poule 8 sont qualifiées 4 équipes seulement, les 3 autres étant forfaits depuis le début de la saison, la FFR pourrait être tentée de prendre le 6èm de la poule 7 afin d’avoir 10 équipes des poules basses. Suresnes est actuellement 6èm avec 8 points et Lorraine XV 6 points. Pour que Lorraine xv prenne la 6èm place il faudrait qu’il remporte sa rencontre contre Lille, ce qui semble difficile. Waitt & see

#669

usap 1996 a écrit :

Si je comprends bien le classement devrait etre : 1 BAYONNE 2 CASTRES 3 PERPIGNAN 4 TOULOUSE 5 LA ROCHELLE 6 GRENOBLE MEILLEURS SECOND 7 BRIVES 8 BEZIERS 9 AURILLAC 10 BEGLES Alors en fonction de ceci , si MASSY et ABCD XV passent les barrages ainsi que les autres sortants,ils devraient rencontrer QUI ??? Les 8 premiers et si oui dans quel ordre de classement ??? Est ce que les qualifiés venant des 6 cinquiemes passe devant les premiers de la phase réguliere de la poule 7 et 8. HELP je n'y comprends rien ...

Petite question pour ce qui ont suivi les matches de la poule 6. Le 24/09/2011 premier match de la phase aller, Brive reçoit Toulouse, S.Toulousain gagne 17 à 0, 3 essais, 5 points normal, par contre Brive n'écope pas de 0 point mais de -2 points, je ne vois qu'une seule raison qui justifie ce -2 le nombre trop élevé de licence B/J sur le terrain (me trompe-je ?) et dans ce cas Brive rentre dans le même cas de figure que le RCT et Clermont (disqualifié) et ne peut donc pas finir meilleur second et encore moins jouer les phases finales.

#670

pantxoa64 a écrit :
usap 1996 a écrit :

Si je comprends bien le classement devrait etre : 1 BAYONNE 2 CASTRES 3 PERPIGNAN 4 TOULOUSE 5 LA ROCHELLE 6 GRENOBLE MEILLEURS SECOND 7 BRIVES 8 BEZIERS 9 AURILLAC 10 BEGLES Alors en fonction de ceci , si MASSY et ABCD XV passent les barrages ainsi que les autres sortants,ils devraient rencontrer QUI ??? Les 8 premiers et si oui dans quel ordre de classement ??? Est ce que les qualifiés venant des 6 cinquiemes passe devant les premiers de la phase réguliere de la poule 7 et 8. HELP je n'y comprends rien ...

Petite question pour ce qui ont suivi les matches de la poule 6. Le 24/09/2011 premier match de la phase aller, Brive reçoit Toulouse, S.Toulousain gagne 17 à 0, 3 essais, 5 points normal, par contre Brive n'écope pas de 0 point mais de -2 points, je ne vois qu'une seule raison qui justifie ce -2 le nombre trop élevé de licence B/J sur le terrain (me trompe-je ?) et dans ce cas Brive rentre dans le même cas de figure que le RCT et Clermont (disqualifié) et ne peut donc pas finir meilleur second et encore moins jouer les phases finales.

Je crois que la disqualification n'intervient qu'à partir de plus de deux forfaits. Par exemple, de façon assez injuste, L'équipe de Lille a écopé en Gaudermen d'un forfait, donc d'un - 2 points. Cela ne les empêchent pas de rester en course, puisqu'ils n'ont eu qu'un unique forfait. Donc si Brive n'a écopé que d'un unique forfait, ou même de deux, tout va bien. C'est à partir de trois, d'après le règlement, où ça se gâte et où le club se retrouve privé de phases finales.

#671

Generation96 a écrit :

Bonjour Pour répondre au message d’Ariel du 25 mars 20h07 « Je ne sais pas si, en cas d'égalité, cela se joue au goal average total ou particulier, ………" Selon le règlement : article 343-2 En cas d’égalité au sein d’une même poule c’est le goal-average particulier qui l’emporte. Dans le cas de ABCD XV vs Massy c’est donc à l’instant présent ABCD XV qui est premier de la poule 7 sauf si le PUC gagne ou prend au moins le point bonus défensif lors de votre rencontre du 1er Avril contre ABCD XV et bien sur que Massy remporte son match contre Suresnes avec le bonus.

L'analyse me semble juste, à une nuance près : l'enjeu de la dernière journée, et pour Massy, et pour ABCD XV, est bien de prendre le bonus offensif. Si les deux équipes le font, ABCD XV sera donc premier car ayant un unique point de plus au goal average particulier entre les deux leaders de la poule 7. Même si l'on peut considérer le gain de la première place comme anecdotique, ou symbolique, c'est tout l'intérêt sportif du match à la Cipale entre le PUC et l'ABCD XV. Car le PUC a honnêtement bien plus de chances d'accrocher l'ABCD XV que Suresnes de menacer en quoi que ce soit Massy. A l'aller, sur le terrain de leur adversaire, les pucistes avaient opposé une féroce résistance jusqu'à 10 minutes de la fin. Le score était alors de 14 à 8 pour l'équipe accueillante, 2 essais à 1, puis les violets avaient craqué sous les assauts répétés des talentueux Bourguignons, leurs meilleurs joueurs étant blessés, les autres trop fatigués, et le banc de qualité trop insuffisante. Le bonus offensif, 33 à 8 au final, s'était donc dessiné très tardivement. Priver les Bourguignons du bonus offensif, prendre pourquoi pas un bonus défensif et réaliser un match exemplaire pendant 70 minutes est l'objectif du PUC, ne serait-ce que pour préparer au mieux la phase finale le 22 puis, nous l'espérons, le 29 avril... Difficile, mais qui sait ? O:) 8) wink

#672

Ariel a écrit :
pantxoa64 a écrit :
usap 1996 a écrit :

Si je comprends bien le classement devrait etre : 1 BAYONNE 2 CASTRES 3 PERPIGNAN 4 TOULOUSE 5 LA ROCHELLE 6 GRENOBLE MEILLEURS SECOND 7 BRIVES 8 BEZIERS 9 AURILLAC 10 BEGLES Alors en fonction de ceci , si MASSY et ABCD XV passent les barrages ainsi que les autres sortants,ils devraient rencontrer QUI ??? Les 8 premiers et si oui dans quel ordre de classement ??? Est ce que les qualifiés venant des 6 cinquiemes passe devant les premiers de la phase réguliere de la poule 7 et 8. HELP je n'y comprends rien ...

Petite question pour ce qui ont suivi les matches de la poule 6. Le 24/09/2011 premier match de la phase aller, Brive reçoit Toulouse, S.Toulousain gagne 17 à 0, 3 essais, 5 points normal, par contre Brive n'écope pas de 0 point mais de -2 points, je ne vois qu'une seule raison qui justifie ce -2 le nombre trop élevé de licence B/J sur le terrain (me trompe-je ?) et dans ce cas Brive rentre dans le même cas de figure que le RCT et Clermont (disqualifié) et ne peut donc pas finir meilleur second et encore moins jouer les phases finales.

Je crois que la disqualification n'intervient qu'à partir de plus de deux forfaits. Par exemple, de façon assez injuste, L'équipe de Lille a écopé en Gaudermen d'un forfait, donc d'un - 2 points. Cela ne les empêchent pas de rester en course, puisqu'ils n'ont eu qu'un unique forfait. Donc si Brive n'a écopé que d'un unique forfait, ou même de deux, tout va bien. C'est à partir de trois, d'après le règlement, où ça se gâte et où le club se retrouve privé de phases finales.

Merci Ariel pour toutes ces précisions bien utiles wink

Cadets