Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#645

bebeck a écrit :

Suresnes gagne12-0 a Strasbourg, gaudermen forfaits

nul en effet pour les gaudermen... que s'est-il passé pour strasbourg contre suresnes ? ils ont pourtant un plus gros potentiel physique je trouve !

#646

educateur83 a écrit :

Finissons cette saison vos pronostics pour les barrages qui sont maintenant le week end de paques le 8 avril quelles vont etre les oppositions ?

Rappel des règles FFR... A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 32. Les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème et 4ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6 seront qualifiées pour les 1/16ème de finale. (quelle date?) Les équipes classées 5ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6 et les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème des poules 7 et 8 disputeront un barrage qualificatif aux 1/16ème de finale (quelle date?) Les oppositions des barrages et des 1/16 de finale seront réalisées suivant des critères géographiques et sportifs. A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...).

Dernière modification par VICTOR HUGO (25/03/2012 21:29:13)

#647

VICTOR HUGO a écrit :
educateur83 a écrit :

Finissons cette saison vos pronostics pour les barrages qui sont maintenant le week end de paques le 8 avril quelles vont etre les oppositions ?

Rappel des règles FFR... A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 32. Les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème et 4ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6 seront qualifiées pour les 1/16ème de finale. (quelle date?) Les équipes classées 5ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6 et les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème des poules 7 et 8 disputeront un barrage qualificatif aux 1/16ème de finale (quelle date?) Les oppositions des barrages et des 1/16 de finale seront réalisées suivant des critères géographiques et sportifs. A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31...).

Rien que de relire ce règlement, j'ai des boutons qui me poussent sur le visage... roll La conséquence, entre autres, c'est que Massy et l'ABCD XV, s'ils gagnent leurs barrages, vont se prendre un premier ou deuxième de poule en 1/16e. Chauds, les marrons chauds ! Et autant pour ces deux équipes que leur adversaire à chacune... Les matchs de barrage Alamercery auront lieu le 8 avril, ceux Gaudermen le 22 avril (en pleines vacances de Pâques suite à l'inversion des dates par la FFR, ce qui nous fout un peu le brin...). Les 1/16e de finale des deux catégories le 29 avril. Le premier de la poule 7 devrait en théorie, et sauf changements pour causes dites géographiques, jouer contre le deuxième de la poule 8, et réciproquement. Autrement dit : - Massy ou l'ABCD XV contre RC VALETTOIS REVESTOIS (1er) ou BASSIN CHAMBERIEN (2e) en Gaudermen - Massy (1er) vs RC VALETTOIS REVESTOIS (2e) + ABCD XV (2e) vs LA VOULTE VALENCE (1er) en Alamercery. Meilleur troisième, le PUC devrait rencontrer le moins bon cinquième des 6 poules hautes en Gaudermen, ce qui serait pour l'instant en théorie et si le classement ne bouge pas Biarritz ou peut-être Balma. En Alamercery, c'est Chambéry le meilleur troisième des poules dites basses, le PUC jouerait donc contre le cinquième des cinquièmes des poules hautes (sic), ce qui pourrait être le Stade Rochelais ou Aurillac. Mais bon, avec la FFR, tout est possible... hmm

Dernière modification par Ariel (25/03/2012 23:34:22)

#648

On apprécie les conjectures de ton raisonnement Ariel, mais il reste la variable FFR. Ce réglement, s'il définit bien ce qui arrive au quatre premiers de poules de un à six, reste à "géographie variable" pour les barrages. La philosophie des shadoks a du laisser des traces dans les réglements...

Le gorille vous salue bien...

#649

Godefroy a écrit :
bebeck a écrit :

Suresnes gagne12-0 a Strasbourg, gaudermen forfaits

nul en effet pour les gaudermen... que s'est-il passé pour strasbourg contre suresnes ? ils ont pourtant un plus gros potentiel physique je trouve !

Suresnes a été dominateur en touche et en mélée ce qui est effectivement surprenant quand on connait l'efficacité du pack alsacien alors que derrière les Strasbourgeois étaient bien meilleurs ... faut il encore gagner les ballons devant.... deux essais de Suresnes en 2éme mi-temps dont 1 contre de 80 m. Strasbourg laisse 9 points de pénalités en première mi-temps et surtout le point de bonus defensif au combien important. Suresnes peut remercier les Lorrains qui leur offre un point de bonus offensif en faisant forfait sachant que le we précédent ils affrontaient Strasbourg au grand complet... Pas très sportif et ce point acquis sur tapis vert risque de couter très cher d'autant plus qu'il n'aurait certainement pas été gagné sur le terrain ! Pourquoi Suresnes de son côté a fait forfait en Gaudermen ? Pour avoir un effectif complet et renforcé en Alamercery .... Comment ça peut arriver à un club venant que plus gros comité de France ... On peut se poser bcp de questions quand même. Ca devient compliquer de parler de sport et surtout on se rend compte que ceux qui jouent le jeux sont rarement récompensés .... Strasbourg va peut être regretter son fair play quand on voit comment ceux qui en bénéficient prennent des points sur tapis vert. Comme il est sportivement impossible que Suresnes l'emporte contre Massy, j'ai bien dit sportivement, Strasbourg a donc toujours son destin entre ses mains et devra gagner contre Lille dimanche prochain. Cette rencontre aura une saveur d'autant plus particulière que les alsaciens ont une vrai revanche à prendre par rapport au match aller .....

#650

CRIG 67 a écrit :
Godefroy a écrit :
bebeck a écrit :

Suresnes gagne12-0 a Strasbourg, gaudermen forfaits

nul en effet pour les gaudermen... que s'est-il passé pour strasbourg contre suresnes ? ils ont pourtant un plus gros potentiel physique je trouve !

Suresnes a été dominateur en touche et en mélée ce qui est effectivement surprenant quand on connait l'efficacité du pack alsacien alors que derrière les Strasbourgeois étaient bien meilleurs ... faut il encore gagner les ballons devant.... deux essais de Suresnes en 2éme mi-temps dont 1 contre de 80 m. Strasbourg laisse 9 points de pénalités en première mi-temps et surtout le point de bonus defensif au combien important. Suresnes peut remercier les Lorrains qui leur offre un point de bonus offensif en faisant forfait sachant que le we précédent ils affrontaient Strasbourg au grand complet... Pas très sportif et ce point acquis sur tapis vert risque de couter très cher d'autant plus qu'il n'aurait certainement pas été gagné sur le terrain ! Pourquoi Suresnes de son côté a fait forfait en Gaudermen ? Pour avoir un effectif complet et renforcé en Alamercery .... Comment ça peut arriver à un club venant que plus gros comité de France ... On peut se poser bcp de questions quand même. Ca devient compliquer de parler de sport et surtout on se rend compte que ceux qui jouent le jeux sont rarement récompensés .... Strasbourg va peut être regretter son fair play quand on voit comment ceux qui en bénéficient prennent des points sur tapis vert. Comme il est sportivement impossible que Suresnes l'emporte contre Massy, j'ai bien dit sportivement, Strasbourg a donc toujours son destin entre ses mains et devra gagner contre Lille dimanche prochain. Cette rencontre aura une saveur d'autant plus particulière que les alsaciens ont une vrai revanche à prendre par rapport au match aller .....

Merci pour ces infos Le match Strasbourg / Lille va en effet être chaud bouillant ! Strasbourg doit quand même regretter d'avoir accepter de décaler cette rencontre du début de leurs vacances (milieu des vacances des Parisiens)... Massy devrait jouer le jeu contre suresnes, la 1ère place de la poule est en jeu, depuis leur défaite "surprenante" contre abcd xv

#651

CRIG 67 a écrit :
Godefroy a écrit :
bebeck a écrit :

Suresnes gagne12-0 a Strasbourg, gaudermen forfaits

nul en effet pour les gaudermen... que s'est-il passé pour strasbourg contre suresnes ? ils ont pourtant un plus gros potentiel physique je trouve !

Suresnes a été dominateur en touche et en mélée ce qui est effectivement surprenant quand on connait l'efficacité du pack alsacien alors que derrière les Strasbourgeois étaient bien meilleurs ... faut il encore gagner les ballons devant.... deux essais de Suresnes en 2éme mi-temps dont 1 contre de 80 m. Strasbourg laisse 9 points de pénalités en première mi-temps et surtout le point de bonus defensif au combien important. Suresnes peut remercier les Lorrains qui leur offre un point de bonus offensif en faisant forfait sachant que le we précédent ils affrontaient Strasbourg au grand complet... Pas très sportif et ce point acquis sur tapis vert risque de couter très cher d'autant plus qu'il n'aurait certainement pas été gagné sur le terrain ! Pourquoi Suresnes de son côté a fait forfait en Gaudermen ? Pour avoir un effectif complet et renforcé en Alamercery .... Comment ça peut arriver à un club venant que plus gros comité de France ... On peut se poser bcp de questions quand même. Ca devient compliquer de parler de sport et surtout on se rend compte que ceux qui jouent le jeux sont rarement récompensés .... Strasbourg va peut être regretter son fair play quand on voit comment ceux qui en bénéficient prennent des points sur tapis vert. Comme il est sportivement impossible que Suresnes l'emporte contre Massy, j'ai bien dit sportivement, Strasbourg a donc toujours son destin entre ses mains et devra gagner contre Lille dimanche prochain. Cette rencontre aura une saveur d'autant plus particulière que les alsaciens ont une vrai revanche à prendre par rapport au match aller .....

Que j'aime ces appréciations fantaisistes ! Il n'y a eu aucune volonté de "renforcer" les Alamercery. Il y a eu accumulation de plusieurs facteurs qui ont conduit nos dirigeants à déclarer ce forfait : nombreux blessés, voyages linguistiques pour plusieurs joueurs du même établissement (mais celà était prévu et anticipé de notre part), et, ce qui nous a mis vraiment dans le pétrin, les parents qui n'ont pas joué le jeu, en décidant de ne pas "sacrifier" les études de leurs enfants (ou autre motifs) en nous avertissant (ou non !) le samedi dans la matinée. Bilan treize gamins présents au départ du car, et concours d'appels téléphoniques de la part des dirigeants pour rattraper le coup. Malheureusement sans succès. Devant ce manque d'effectif les gamins ont décidé contre l'avis des éducateurs de ne pas faire le déplacement. Pour le reste de tes appréciations je préfère ne pas y répondre ....

#652

on comprend mieux... difficile dans ce cas de présenter une équipe, en effet !

#653

Godefroy a écrit :

on comprend mieux... difficile dans ce cas de présenter une équipe, en effet !

Salut Godefroy, hier j'étais à Colombe pour Racing Stade Francais (Gauderman et alamercery). Pas un très beau match mais un gros gros engagement physique. J'ai croisé de vieilles connaissances!! Ca pique un peu les Crabos et les Reichels. smile

#654

eravacel a écrit :
Godefroy a écrit :

on comprend mieux... difficile dans ce cas de présenter une équipe, en effet !

Salut Godefroy, hier j'étais à Colombe pour Racing Stade Francais (Gauderman et alamercery). Pas un très beau match mais un gros gros engagement physique. J'ai croisé de vieilles connaissances!! Ca pique un peu les Crabos et les Reichels. smile

lol un dernier match difficile en effet ! Mais une belle première saison à ce niveau !

#655

eravacel a écrit :
Godefroy a écrit :

on comprend mieux... difficile dans ce cas de présenter une équipe, en effet !

Salut Godefroy, hier j'étais à Colombe pour Racing Stade Francais (Gauderman et alamercery). Pas un très beau match mais un gros gros engagement physique. J'ai croisé de vieilles connaissances!! Ca pique un peu les Crabos et les Reichels. smile

Bonjour. J'ai vu le match des Gauderman. 36-7 pour le SF. Beau match, très lourd pour le Racing, mais mérité je crois. Le match des Alamercery a été plus serré.

#656

IDans la poule 3 il y avait un match en retard ,Montpellier vs Usap. En alamercery : Les deux équipes se présentaient avec des éfféctifs modifiés en raison des aléas habituels (Bléssures , absences,carton etc..),l'usap en plus grand nombre. Rapidement Perpignan inscrit 2 éssais par sa 3eme ligne 12-0,puis le match s'installa dans une redoutable confrontation défensive,Montpellier inscrit un éssai non transformé et l'on se dirigeait vers une victoire de l'usap quand à la derniére seconde le pack de montpellier fit sauter le verrou catalan et inscrit le 2eme essai, transformé celui ci. Score final 12-12 Le classement définitif devrait etre / Narbonne ,Usap,Montpellier,Beziers,et Marseille Il va falloir étre costaud pour prendre ,l'un des trois premiers de cette poule en 16eme,le niveau me semble quasi identique pour chacun d'eux. En gaudermen : L'usap était relativement diminué en raison toujours de bléssures ou de montée en Alamercery. Aprés un match trés engagé ,les "petits" catalan ont beaucoup tenté,mais en définitive peu réussi. Par contre le score de 12 à 6 pour Perpignan démontre la résistance de Montpellier. Il semblerait que les choses se mettent de plus en plus en place à l'usap,et l'équipe devrait retrouver son éffectif au complet (pour la 1ere fois de la saison) pour aborder les 16emes. Le classement définitif devrait etre : Usap , Béziers, Montpellier, Narbonne et Nimes Et la les 4 premiers c'est pas mal non plus... Et nous avons aussi le meme souhait que nos amis de la poule 7 ,celui de ne pas rencontrer Massy ou ABCD XV... trop tot .

Dernière modification par usap 1996 (26/03/2012 12:33:56)

#657

RC Suresnes, je n'avais pas toutes ces infos concernant les gaudermens et je fais donc mon mea culpa concernant un éventuel "sacrifice" de votre équipe gaudermens. Concernant les appréciations du match, je ne pense pas me tromper, la victoire de Suresnes est méritée, Strasbourg laise juste passer un point de bonus défensif qu'il était important de prendre. Pour le reste des appréciations, il n'y a rien a répondre tu as raison mais juste à constater les faits et par contre je tiens à préciser que le RC Suresnes n'est en rien responsable de tout celà ... Les Lorrains n'ont pas jouer le jeu et il faut bien avouer que ce point de bonus donner gratuitement peut tout changer... Pour répondre Godefroy, j'imagine mal Strasbourg regretter d'avoir décallé sa rencontre avec Suresnes, ils ont joués le jeu et sont honnètes et cohérents avec eux même, je dis simplement que compte tenu de leur attitude c'est très injuste ce qui leur arrive aujourd'hui et que ceux qui criaient au scandale de perdre sur tapis vert se regardent en face ... je ne les entends plus râler, bizarre .....

#658

usap 1996 a écrit :

IDans la poule 3 il y avait un match en retard ,Montpellier vs Usap. En alamercery : Les deux équipes se présentaient avec des éfféctifs modifiés en raison des aléas habituels (Bléssures , absences,carton etc..),l'usap en plus grand nombre. Rapidement Perpignan inscrit 2 éssais par sa 3eme ligne 12-0,puis le match s'installa dans une redoutable confrontation défensive,Montpellier inscrit un éssai non transformé et l'on se dirigeait vers une victoire de l'usap quand à la derniére seconde le pack de montpellier fit sauter le verrou catalan et inscrit le 2eme essai, transformé celui ci. Score final 12-12 Le classement définitif devrait etre / Narbonne ,Usap,Montpellier,Beziers,et Marseille Il va falloir étre costaud pour prendre ,l'un des trois premiers de cette poule en 16eme,le niveau me semble quasi identique pour chacun d'eux. En gaudermen : L'usap était relativement diminué en raison toujours de bléssures ou de montée en Alamercery. Aprés un match trés engagé ,les "petits" catalan ont beaucoup tenté,mais en définitive peu réussi. Par contre le score de 12 à 6 pour Perpignan démontre la résistance de Montpellier. Il semblerait que les choses se mettent de plus en plus en place à l'usap,et l'équipe devrait retrouver son éffectif au complet (pour la 1ere fois de la saison) pour aborder les 16emes. Le classement définitif devrait etre : Usap , Béziers, Montpellier, Narbonne et Nimes Et la les 4 premiers c'est pas mal non plus... Et nous avons aussi le meme souhait que nos amis de la poule 7 ,celui de ne pas rencontrer Massy ou ABCD XV... trop tot .

Entièrement d'accord avec toi USAP96, rencontrer MASSY ou ABCD XV dès le 1/16ème ne serai pas une bonne chose, d'autant plus que comme je le disais il y a peu ces derniers auront un match de barrage pour bien se préparer, car il ne fait presque aucuns doutes sans dévaloriser leurs futurs adversaires des barrages et en suivant les comptes rendus de nos amis nordiste que ces dernier devraient se qualifier pour la suite du championnat. Dans la poule 5, 2 matches en retard: En ALAMERCERY Tarbes 16 CABBG 15 Bayonne 38 Oloron 3 Une dernière journée qui déterminera le second de la poule, Bègles étant 1er sûr. Dax pour ravir la seconde place à Bayonne ira probablement gagner à Oloron qui n'a plus rien à jouer (sauf son honneur). Bayonne doit gagner au stade Montois pour garder la seconde place, joli challenge mais pourquoi pas ? En GAUDERMEN Tarbes 20 CABBG 34 Bayonne 99 Oloron 0 Bayonne finira 1er quoi qu'il arrive, Bègles exempt reste à 43 points, Mont de Marsan qui reçoit Bayonne doit gagner pour ravir la seconde place à Bègles et terminer à 44 ou 45 points, mais si Bayonne veut finir 1er nationnal pour avoir un 1/16ème "pas trop dur" et ça rien n'est moins sûr vu les derniers commentaires (est ce que ça vaut le coup de terminer dans les premiers pour se prendre MASSY ou ABCD XV au premier tour, ridicule !!!!). Enfin Bayonne à l'instar de l'USAP retrouvera son effectif quasi complet pendant cette trêve d'un mois, sauf blessure en -16 TADDEI encore qualifier le week-end du 14 avril ...... Bon courage à tous

Cadets