Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#631

Qu'est ce que nous ferons de nos phases finales respectives, telle est la question? Ne pouvant facilement nous étalonner face aux grands clubs, c'est cette fois-ci encore le grand saut dans l'inconnu. Nous avons eu une poule très contrastée quant aux niveau des équipes et ce n'est faire injure à personne que de le dire car nous les respectons tous... Massy avait montré la voie l'année dernière avec sa demi-finale, à nous tous il nous appartient d'enfoncer le clou afin de montrer que ce système de poule de développement est inique et doit etre abandonné. Il faut que le rugby progresse, dans son intégralité et investisse tous les territoires, ce n'est pas en nous enfermant entre nous dans des poules dévaluées que cela se fera. Quelle différence de prendre 50 points contre Massy ou ABCD ou les prendre face au Stade français? Meilleurs seront nos résultats d'ensemble en phases finales, plus nous prouverons que ce système ne sert pas la cause du développement du rugby. Ariel, le premier Avril, nous serons à la Cipale. J'espère une nouvelle fois que nous aurons un beau match et nous ne doutons pas de votre volonté de le faire. Le rugby ne peux qu'y gagner, cela va jouer... smile

Le gorille vous salue bien...

#632

le gorille a écrit :

Qu'est ce que nous ferons de nos phases finales respectives, telle est la question? Ne pouvant facilement nous étalonner face aux grands clubs, c'est cette fois-ci encore le grand saut dans l'inconnu. Nous avons eu une poule très contrastée quant aux niveau des équipes et ce n'est faire injure à personne que de le dire car nous les respectons tous... Massy avait montré la voie l'année dernière avec sa demi-finale, à nous tous il nous appartient d'enfoncer le clou afin de montrer que ce système de poule de développement est inique et doit etre abandonné. Il faut que le rugby progresse, dans son intégralité et investisse tous les territoires, ce n'est pas en nous enfermant entre nous dans des poules dévaluées que cela se fera. Quelle différence de prendre 50 points contre Massy ou ABCD ou les prendre face au Stade français? Meilleurs seront nos résultats d'ensemble en phases finales, plus nous prouverons que ce système ne sert pas la cause du développement du rugby. Ariel, le premier Avril, nous serons à la Cipale. J'espère une nouvelle fois que nous aurons un beau match et nous ne doutons pas de votre volonté de le faire. Le rugby ne peux qu'y gagner, cela va jouer... smile

Je ne peux qu'être d'accord. En match amical niveau Gaudermen, le PUC a battu cette année le Stade Français 10-3 et le Racing Club de France 36 à 14... Autant dire que ces deux équipes de poule dite haute sont clairement très au-dessous, et de Massy, et de l'ABCD XV, "condamnées" à la poule dite basse... A priori, le match de barrage ne devrait pas être un souci. En revanche, le 16e de finale, sans doute contre un premier de poule, va être d'un autre acabit. Et c'est là qu'est l'injustice. L'année dernière en Gaudermen, Massy avait battu en 16e le Stade Toulousain 8 à 7 ! big_smile La différence, à ce niveau, se fait au niveau des défenses, du physique et du mental. Personnellement, je pense que Massy et l'ABCD XV sont parmi les 10 plus fortes équipes de France, là où le Stade Français, le RCF et le PUC sont en -16 des équipes de milieu de tableau. Reste que le 16e de finale risque de se jouer sur un coup de dé, un petit manque d'expérience des gros matchs... Autrement dit : l'une des 10 premières équipes de France, grâce à la subtilité de la FFR, peut tomber sur l'une des 9 autres, et perdre son 16e de finale... Mais elle peut aussi gagner et s'ouvrir un belle route... Croisons les doigts pour que les clubs de la poule 7, qualifiée de basse par les crânes de la FFR, aillent très loin pour mieux démontrer à tous le caractère quelque peu ridicule et surtout injuste de l'organisation de ce championnat de France. O:) NB pour Exilé : mon ou plutôt la plupart de mes métiers, assez loin du rugby, ont effectivement à voir avec l'écriture, voire la rédaction en chef - sans parler des livres... wink

Dernière modification par Ariel (23/03/2012 08:29:57)

#633

Je suis en partie d'accord avec toi Ariel, la différence se fait au niveau des défenses, du physique, du mental, mais aussi, même si c'est moins sûr, le fait qu'apparemment MASSY, ABCD XV et le PUC aient fait un mini championnat à trois et n'ont donc pas joué beaucoup de matches compliqués cette saison notamment en défense ne les pénalisent pas un peu sur la conduite d'un match dans la difficulté, dans la réorganisation tant offensive que défensive, le jeu au pied, les temps forts, les temps faibles, enfin bref tout ce qui fait un match de rugby entre deux équipes de même valeur. La poule qui paraît la plus équilibrée semble être la poule 3, aussi le club qui tombera sur l'un des quatre sortants de cette poule aura intérêt d'arriver prêt le jour J. Pour finir je met peut être une piece sur certains clubs sortant des barrages, en effet ils auront un match pour se préparer avant les 1/16ème alors que les clubs directement qualifier pour ces 1/16ème n'auront pas joués depuis un mois.....A suivre donc.

#634

"que le rugby progresse et investisse tous les territoires", c'est le souhait de tous je pense. Maintenant, est ce qu'abandonner le système de poule résoudra le problème et que proposer à la place ? Petit constat de ce championnat ; Dans chaque poule on retrouve 2 (voir 3) équipes qui dominent largement leur sujet et sont très au dessus des autres. Ces même autres dont les niveaux ne sont pas très éloignés et plutôt fragiles puisque leurs performances reposent essentiellement sur la présence de quelques cadres ... elles se retrouvent d'ailleurs en difficultés dès que ces derniers ne sont pas là ..... Maintenant je trouve que le rugby progresse et pour preuve tous les jeunes qui ont pu intégrer des centres de formation et des clubs pro en ayant élever leur niveau grace à ce championnat ..... En Alsace Lorraine on en a beaucoup ! Les équipes qui ont un effectif important de qualité (25 à 30 joueurs sensiblement de même niveau) sont minoritaires dans ce championnat alors est ce qu'il faudrait qu'elle jouent dans une même et unique poule entre elles ? Que faire de tous les clubs qui ont dans leurs rangs seulement 5 ou 6 joueurs vraiment au niveau Alamercery (rien que dans la poule 7 c'est le cas du 3éme eu 7éme) ... Et pour avoir vu jouer d'autres poule dans le sud est ou ouest entre autre c'est aussi la même chose sauf que comme l'Ile de France ils ont un grand réservoir de joueurs dont les meilleurs sont de toutes façons dans les clubs phare de la région... Pour terminer il y a l'aspect financier qui impose un regroupement par secteur géographique .... Un championnat de provinces serait peut-être une solution, avec les sélections taddei ce qui financièrement permettrait aussi d'engager moins de frais et "d'investir tout le territoire" justement ....

#635

Oui c'est éxactement ce que je trouve de super dans la compet taddei,la constitution d'une équipe avec des joueurs de différents clubs et de différents niveaux,et surtout dans le cadre des alamercery car les meilleurs jouent en général en intersecteur et donc laisse des places en taddei-17. Et donc la constitution de ces groupes engagés dans des competitions de haut niveau révéle aussi des talents jusqu'ici ignorés de certains observateurs. Je vois par contre que notre ami ariel est en forme,concernant ces phases finales je suis absolument d'accord sur le fait que ni MASSY ni ABCD XV ni le PUC ne devrait se trouver dans ces poules dites" faibles". Et là je propose la chose suivante : PAS DE POULES FAIBLES X poules mais avec les memes régles de qualification, peut etre meme commencer la compet en 32eme Dans le cas de poules moins fortes,mettre en place des équipes en ententes ,et meme voir si un club présente une équipe en gaudermen un autre en alamercery. Pourquoi pas ,il suffit de prendre une carte et de faire se rencontrer les gens,afin de trouver des solutions.. Et ainsi on couvrira véritablement le térritoire. Mais il n'y a que la fédé qui puisse réussir celà..

Dernière modification par usap 1996 (23/03/2012 17:42:39)

#636

tout à fait d'accord avec Ariel et USAP 96 !!

#637

Je suis tout à fait d'accord également avec toi usap 96 ... à un petit détail prêt concernant la poule 7 alamercery que seuls MASSY et ABCD XV dominent largement .... Ariel sera certainement d'accord avec moi pour confirmer que le PUC de cette année n'a rien à voir avec celui de l'a dernier et qu'il fait pour moi parti de ces équipes qui reposent sur quelques cadre ce qui a expliqué une défaite à Strasbourg par exemple qui aurait d'ailleurs pu être nettement plus lourde .... Attendons les propositions mais il est clair que ce championnat doit évoluer et être repensé.

#638

CRIG 67 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord également avec toi usap 96 ... à un petit détail prêt concernant la poule 7 alamercery que seuls MASSY et ABCD XV dominent largement .... Ariel sera certainement d'accord avec moi pour confirmer que le PUC de cette année n'a rien à voir avec celui de l'a dernier et qu'il fait pour moi parti de ces équipes qui reposent sur quelques cadre ce qui a expliqué une défaite à Strasbourg par exemple qui aurait d'ailleurs pu être nettement plus lourde .... Attendons les propositions mais il est clair que ce championnat doit évoluer et être repensé.

Baaah ! Voilà le retour de l'une de nos questions récurrentes : l'organisation des championnats. wink Je ne crois pas être un grand devin en affirmant que la Fédé pense qu'un club de Fédérale 3 ou de Fédérale 2, aussi historique soit-il à l'image du PUC, n'a pas sa place en Gaudermen et Alamercery. Les grands pontes, outre le fait qu'ils ne sont pas forcément tous d'accord entre têtes ovales, acceptent ce type de dérogation faute de pouvoir aligner assez d'équipes dans les régions du Nord, sachant qu'il faut bien trouver des adversaires à moins de 800 kilomètres pour des équipes liées à des Pôles Espoir comme l'ABCD XV et celui de Dijon. C'est un peu : "je veux, mais je ne veux pas", donc je mets tous les "petits clubs" - ceux qui ne sont pas pro ou semi pro - en poule que je qualifie de basse, et à laquelle je réserve un joli match de 16e de finale... Leur vrai souci, à la FFR, c'est : - de tout faire pour les clubs pro, y compris d'ailleurs de leur foutre une pression pas possible avec les couleurs de licence pour qu'ils détectent et sélectionnent le plus tôt possible dès l'école de rugby. - de se dépatouiller de la géographie, d'où d'ailleurs la poule 1, dite haute, avec l'entente Vannes Muzillac et la Touraine qui sont pourtant des équipes moins fortes que Massy ou l'ABCD XV... Et je ne vous parle même pas de l'histoire maintes fois relevées ici de Bobigny... Bref, pour aller au fait, un championnat, ce n'est pas le fait du prince, mais : - Des règles claires pour tout le monde, et les mêmes pour toutes les équipes. O:) - Un cahier des charges dont les équipes qui s'engagent au plus haut niveau garantissent le respect. O:) - Des logiques de maintien au plus haut niveau ou de descente en fonction des résultats. ]:D Bobigny, club éminemment respectable, lors de la saison 2010-2011, n'a pas respecté les règles édictées, et s'est retrouvée en poule haute du plus haut niveau en saison 2011-2012. Cherchez l'erreur... 8o Maintenant, oui, CRIG 67 a raison, l'équipe du PUC de cette année en Alamercery a un niveau clairement inférieur à celle de la saison dernière, mais elle finit tout de même 3e, et devrait au moins aller aussi loin (les 16e...)... Mais le souci est bien au-delà de la qualité des équipes, forcément différente selon les générations : il est dans une gestion du haut niveau trop moyenâgeuse, pas assez respectueuse des clubs dits formateurs et idéaliste par rapport aux clubs professionnels et à leurs objectifs en catégories jeunes et plus encore au stade de l'école de rugby. Bref, c'est le contrat et les modes de contrat entre une Fédé rénovée et tous les clubs qu'il faudrait revoir... wink

Dernière modification par Ariel (23/03/2012 23:58:21)

#639

Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais la FFR a envoyé au club un courrier pour l'an prochain. Des poules de 8 avec alamercery et gaudermen... Et une mise en garde selon laquelle il faudra faire plus de km . Nous dans le sud ouest deux poules de 8 Bayonne Biarritz Oloron Pau Dax Mont de Marsan Tyrosse Bordeaux Agen Périgueux Auch Tarbes Toulouse Montauban Albi Colomiers C'est facile de trouver des clubs mais au nord de la Garonne???

#640

Devant le nombre croissant de forfaits ou du nombre insuffisant de joueurs alignés par certains clubs, je propose la chose suivante:Tout club qui ne respectera pas le règlement de la catégorie où il est engagé(surtout en élite )se verra sanctionné de la façon suivante:10000 euros d'amende par forfait ou nombre insuffisant de joueurs sur la feuille de match et interdiction à l'équipe fanion de disputer les phases finales si elle en a acquit le droit sportivement!! il est inadmissible de s'inscrire dans un championnat en sachant que ses joueurs n'ont pas le niveau et c'est encore pire lorsque l'on sait que l'on a pas l'effecttif suffisant pour couvrir la saison.Je sanctionnerai également les éducateurs qui font jouer les mêmes joueurs sur 2 match le même jour!!!!!!!!!!!

#641

Bon, et côté sport tout de même, quelqu'un dans la salle aurait-il les scores des deux rencontres en Guadermen et Alamercery entre Strasbourg et Suresnes ? O:) Car la qualification en Alamercery s'est peut-être jouée sur ce match...

#642

Suresnes gagne12-0 a Strasbourg, gaudermen forfaits

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#643

Ariel a écrit :

Bon, et côté sport tout de même, quelqu'un dans la salle aurait-il les scores des deux rencontres en Guadermen et Alamercery entre Strasbourg et Suresnes ? O:) Car la qualification en Alamercery s'est peut-être jouée sur ce match...

Bon, en Alamercery, Suresnes a donc battu Strasbourg (à Strasbourg) 12-0... Comme quoi, cela valait la peine de reporter le match en dehors des vacances, au nom de l'équité sportive... Le résultat, en tout cas, c'est que la dernière journée sera décisive pour les 2 dernières places qualificatives en Alamercery. Le classement à ce niveau : 4. Lille, 19 points (- 115). 5. Suresnes, 18 points (- 115) 6. Strasbourg, 17 points (-247). Avec la semaine prochaine, pour la dernière journée : - Strasbourg vs Lille - Suresnes vs Massy. Je ne sais pas si, en cas d'égalité, cela se joue au goal average total ou particulier, mais à supposer que Massy batte Suresnes, ce qui est probable - mais pourquoi pas un bonus défensif ? -, Strasbourg va jouer chez lui contre Lille sa qualification, avec le risque en cas de défaite, de finir sixième... Chaud devant ! 8) Après, je regrette que, même certaine d'être éliminée, l'équipe de Suresnes n'ait pas aligné de joueurs en Gaudermen.

Dernière modification par Ariel (25/03/2012 20:07:35)

#644

Finissons cette saison vos pronostics pour les barrages qui sont maintenant le week end de paques le 8 avril quelles vont etre les oppositions ?

Cadets