Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#617

Bonjour à tous, Poule 5, bon match des Gaudermen de l'aviron Bayonnais contre une belle et athlétique équipe de Bègles. Contrairement au week-end dernier (face à Tarbes) où les Bayonnais ont fait la différence plus sur leurs qualités individuelles que sur leur collectif, ce week-end ce fut un "mix" des 2. En effet après un mois et demi sans jouer ensemble (vacances, sélections, intempéris....) un bon travail à l'entraînement à effectif quasi complet nous a permis de retrouver un jeu plus complet et plus emballant. Une bonne résistance des joueurs à damiers pendant 20 bonnes minutes, mais de bonnes et longues séquences de jeu(c'est là que c'est intéressant) ont permis au petits bayonnais de faire sauter le verrou bordelais par 2 fois, un essai en contre les assommera. Plusieur satisfactions après ce match, d'abord super état d'esprit où on ne lâche rien de la 1ère à la 70ème minutes que se soit en attaque ou en défense, un collectif qui se (re)met en place, pas de gros bobo. Nous avons encore 2 matches pour peaufiner tout ça, dont un gros contre Mont de Marsan qui devra nous battre pour ravir la 2ème place de la poule à Bègles.Bonne continuation à tous.

#618

pantxoa64 a écrit :

Bonjour à tous, Poule 5, bon match des Gaudermen de l'aviron Bayonnais contre une belle et athlétique équipe de Bègles. Contrairement au week-end dernier (face à Tarbes) où les Bayonnais ont fait la différence plus sur leurs qualités individuelles que sur leur collectif, ce week-end ce fut un "mix" des 2. En effet après un mois et demi sans jouer ensemble (vacances, sélections, intempéris....) un bon travail à l'entraînement à effectif quasi complet nous a permis de retrouver un jeu plus complet et plus emballant. Une bonne résistance des joueurs à damiers pendant 20 bonnes minutes, mais de bonnes et longues séquences de jeu(c'est là que c'est intéressant) ont permis au petits bayonnais de faire sauter le verrou bordelais par 2 fois, un essai en contre les assommera. Plusieur satisfactions après ce match, d'abord super état d'esprit où on ne lâche rien de la 1ère à la 70ème minutes que se soit en attaque ou en défense, un collectif qui se (re)met en place, pas de gros bobo. Nous avons encore 2 matches pour peaufiner tout ça, dont un gros contre Mont de Marsan qui devra nous battre pour ravir la 2ème place de la poule à Bègles.Bonne continuation à tous.

Bravo à l'Aviron Bayonnais, que l'on suit depuis un moment au PUC génération 1996. Cette équipe est ma favorite cette année pour la victoire finale en Gaudermen. J'espère juste que le PUC la rencontrera... le plus tard possible... wink Et un autre pari : en finale un remake en 70 minutes de celle du Super Challenge : Perpignan vs Bayonne ????

#619

Ariel a écrit :
pantxoa64 a écrit :

Bonjour à tous, Poule 5, bon match des Gaudermen de l'aviron Bayonnais contre une belle et athlétique équipe de Bègles. Contrairement au week-end dernier (face à Tarbes) où les Bayonnais ont fait la différence plus sur leurs qualités individuelles que sur leur collectif, ce week-end ce fut un "mix" des 2. En effet après un mois et demi sans jouer ensemble (vacances, sélections, intempéris....) un bon travail à l'entraînement à effectif quasi complet nous a permis de retrouver un jeu plus complet et plus emballant. Une bonne résistance des joueurs à damiers pendant 20 bonnes minutes, mais de bonnes et longues séquences de jeu(c'est là que c'est intéressant) ont permis au petits bayonnais de faire sauter le verrou bordelais par 2 fois, un essai en contre les assommera. Plusieur satisfactions après ce match, d'abord super état d'esprit où on ne lâche rien de la 1ère à la 70ème minutes que se soit en attaque ou en défense, un collectif qui se (re)met en place, pas de gros bobo. Nous avons encore 2 matches pour peaufiner tout ça, dont un gros contre Mont de Marsan qui devra nous battre pour ravir la 2ème place de la poule à Bègles.Bonne continuation à tous.

Bravo à l'Aviron Bayonnais, que l'on suit depuis un moment au PUC génération 1996. Cette équipe est ma favorite cette année pour la victoire finale en Gaudermen. J'espère juste que le PUC la rencontrera... le plus tard possible... wink Et un autre pari : en finale un remake en 70 minutes de celle du Super Challenge : Perpignan vs Bayonne ????

Etre en finale serai déjà extraordinaire, alors contre Perpignan pour une revanche ........ Toutefois quand on voit la poule de ces derniers, on sait que se sera compliqué que ce soit USAP, Bézier, Montpellier ou Narbonne comme Brive, Toulouse, Castre et La Rochelle qui a l'air de bien gazer, sans oublier Massy bien entendu et le PUC cher à ARIEL wink . Je dois sûrement en oublier, que ces clubs veuillent bien m'excuser, mais on fera le point après le 1er avril !!!!

#620

Godefroy a écrit :

J'aurai également parié sur une victoire de Massy sur ABCD XV à Dijon ... qui avait l'avantage du terrain , et devait se refaire de son mauvais match à Lille (gagné "seulement" 27 à 19)... Lorraine XV ne pouvant plus se qualifier en alamercery a décidé de tout miser sur la gaudermen et de ne déplacer qu'une équipe à suresnes ? ce n'est pas très sport quand même !

Pour ma part et comme je le disais dans 1 des précédents messages, je trouvais ABCD XV plus costaud sur les fondamentaux et mieux organisé que MASSY (en alamercery). Le club parisien compte dans ses rangs de belles individualités et des gabarits très athlétiques qui pratiquent un rugby "individuels" ..... bref, les rencontres ont dû être de belle facture quand même ! Concernant Lorraine XV, c'est vraiment lamentable de se comporter de la sorte, ils ont en plus dans leurs rangs quelques bons joueurs qui auraient mérités de jouer ce championnat jusqu'au bout !!!! Mentalité de merde pour les Lorrains et ils sont coutumiers du fait ..... Faudrait peut être refuser de les engager la saison prochaine...

#621

Quelques nouvelles de la poule 3 : Dans les rencontres alamercery ,ce we on constate que 3 équipes sont au coude à coude . Tout d'abord Narbonne qui pour la 2eme fois cette saison a battu Montpellier (champion de france gaudermen) 10 à 6 à Narbonne( 15 à 13 à l'aller) ,face à une équipe de "géants" les "petits" Narbonnais ont dominé grace à leur envie et aussi à leur vitesse d'éxécution (coup de chapeau particulier à la premiére ligne et aux 8,10,15). A Perpignan la donne etait différente face une équipe de Nimes trés accrocheuse ,l'usap sans ses centres et un 3eme ligne titulaires , partait un peu dans le flou surtout qu'en plus un carton rouge absolument disproportionné pour un placage dit dangereux exclué de la partie le 10 de l'usap apés dix minutes de jeu. Dans ces conditions pouvait on éspérer plus en 1ere mi temps. En 2eme par contre l'usap trouvera des solutions dérriére aprés il est vrai un gros travail des avants. Score final 27-10. En Gaudermen : Montpellier a réussi a s'imposer dans les dernieres minutes du match à Narbonne 13-8 ,peut etre un peu contre le cour du jeu.. Mais avec une grosse envie. A Perpignan le match contre Nimes ,fut sans surprise 50-0 ,les petits semblent retrouver leurs sensations et il ne leur restera plus qu'a récupérer leurs bléssés ,pour pouvoir à nouveau répondre présent à toutes les équipes qui vont vouloir les soliciter . wink (Du moins je l'éspére..)

#622

Je confirme la grande valeur de Bayonne en GAUDERMEN que j'ai vu jouer le mois dernier... Mon favori avec Brive pour le titre cool

#623

VICTOR HUGO a écrit :

Je confirme la grande valeur de Bayonne en GAUDERMEN que j'ai vu jouer le mois dernier... Mon favori avec Brive pour le titre cool

Merci pour eux, mais peut être est-il encore un peu tôt pour donner un favori......

#624

smile Salut à tous les posteurs de ce forum Quelques mots pour parler du match ABCD XV - MASSY de ce week-end en Gaudermen. Un engagement total des deux équipes a donné une rencontre ou nous avons sû transformer les petites erreurs de Massy en 1ere mi-temps. >Contrairement au match aller, nous n'avons pas subi en touche ou en mélée et nous avons sû mettre la pression pour remporter cette victoire entre deux équipes au jeu différent mais au niveau incroyablement prôche. Les différents paramètres du classement en témoignent. Bonne chance à Massy dans ses phases finales ou ils vendront, soyons en sûr chèrement leur peau... Quant à nous, nous irons avec plaisir rencontrer Le PUC chez-lui, encore du bon rugby en perspective...

Le gorille vous salue bien...

#625

le gorille a écrit :

smile Salut à tous les posteurs de ce forum Quelques mots pour parler du match ABCD XV - MASSY de ce week-end en Gaudermen. Un engagement total des deux équipes a donné une rencontre ou nous avons sû transformer les petites erreurs de Massy en 1ere mi-temps. >Contrairement au match aller, nous n'avons pas subi en touche ou en mélée et nous avons sû mettre la pression pour remporter cette victoire entre deux équipes au jeu différent mais au niveau incroyablement prôche. Les différents paramètres du classement en témoignent. Bonne chance à Massy dans ses phases finales ou ils vendront, soyons en sûr chèrement leur peau... Quant à nous, nous irons avec plaisir rencontrer Le PUC chez-lui, encore du bon rugby en perspective...

Salut à toi Le Gorille. Oui, ce sera très dur pour le PUC, mais intéressant et formateur pour les violets, qui espèrent opposer une belle résistance, sans craquer à la fin du match comme à l'aller... Match qui était vraiment pas mal et dans un bon esprit... smile D'ailleurs, une parenthèse : j'ai les DVD des matchs aller en Gaudermen et en Alamercery si cela t'intéresse que je te les file le 1er avril... Le PUC a battu Lille, qui a fait beaucoup de progrès selon moi, 27 à 10. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment la même équipe, l'ABCD XV, peut à la fois ne gagner "que" 27 à 19 contre Lille et battre la redoutable équipe de Massy 21 à 14 (quelle performance !), qui nous a tout de même fait exploser le PUC malgré de beaux mouvements non aboutis chez nous... Tu as une explication ?

#626

Des équipes un peu différentes dans leur composition(un nombre important de malade, de blessés et de vacanciers de février sad ), un nombre important d'occasions manquées, un arbitre supervisé et pas toujours cohérent mais je pense surtout la faute à cette trêve hivernale forcée. Il fallait remettre en route la machine... Espèrons qu'elle n'ait plus de ratés...

Le gorille vous salue bien...

#627

Statistiques: En Alamercery Plus gros GA MASSY +411 Plus bas CA perigourdin -501 En Gaudermen Plus gros GA MASSY +510 Pus bas Strazbourg -469 Deux remarques ,jouer ces phases de qualif à MASSY doit etre sympa par contre je plains les joueurs de nos deux lanternes rouges .. Et la deuxieme y a t'il une véritable équité dans cette compétition ??? Pour terminer si vous avez un moment ,allez voir le site de lille et pour ceux qui ont vécu ces matchs,les commentaires ne serait ils pas un peu partial.. Ariel pourrait nous donner son avis..

Dernière modification par usap 1996 (22/03/2012 19:09:00)

#628

usap 1996 a écrit :

Pour terminer si vous avez un moment ,allez voir le site de lille et pour ceux qui ont vécu ces matchs,les commentaires ne serait ils pas un peu partial.. Ariel pourrait nous donner son avis..

certainement, c'est ce qu'on appelle de la com' !

#629

usap 1996 a écrit :

Statistiques: En Alamercery Plus gros GA MASSY +411 Plus bas CA perigourdin -501 En Gaudermen Plus gros GA MASSY +510 Pus bas Strazbourg -469 Deux remarques ,jouer ces phases de qualif à MASSY doit etre sympa par contre je plains les joueurs de nos deux lanternes rouges .. Et la deuxieme y a t'il une véritable équité dans cette compétition ??? Pour terminer si vous avez u O:) n moment ,allez voir le site de lille et pour ceux qui ont vécu ces matchs,les commentaires ne serait ils pas un peu partial.. Ariel pourrait nous donner son avis..

Oui, c'est assez amusant. Mais il me semble normal que chaque équipe regarde avant tout son jeu, ses manques à elle plutôt que les forces de l'adversaire, du moins dans ses chroniques. L'enjeu est en effet de faire progresser les joueurs... smile Voilà donc la chronique de nos amis Lillois en Gaudermen : De notre côté, pour notre magazine interne "Au bord du pré", nous avons pondu une chronique de ce même match... En ce qui concerne la première mi-temps, nous écrivons au PUC : "Dès les premières minutes, plutôt équilibrées, chacun peut constater les progrès des rouges depuis le match aller, avec des avants toujours aussi costauds mais surtout des trois quarts qui réussissent quelques beaux mouvements." Ce qui donne côté Lillois : "Nous avons pu fournir une première mi temps de qualité, faisant jeu égal avec nos adversaires du jour.", ce qui est tout à fait juste... wink Sauf que ce que notre ami chroniqueur lillois ne dit pas, c'est qu'en première mi-temps "les Pucistes multiplient les hors jeu et n’arrivent guère à sortir de leur camp." Ce que nous complétons par : "Et pourtant, dès qu’ils mettent la main sur le ballon, ils font la différence"... Là, peut-être ne serait-il pas d'accord, du moins en ce qui concerne cette satanée main sur le ballon... 8) O:) Et c'est bien évidemment sur la deuxième mi-temps que les avis divergent... notre ami chroniqueur lillois écrit : "La seconde mi temps fut malgré la rentrée de sang neuf, très chaotique concernant le jeu produit, la cohésion entre joueurs et une condition physique défaillante et criante en milieu et fin de match. Trois essais concédés en 6 minutes face à notre équipe à la dérive et démobilisée, ont rendu la tâche de nos adversaires très facile. Nous avons d’énormes regrets sur ce match, face à un adversaire qui n’est pas supérieur mais qui a fait preuve d’un réalisme et d’un opportunisme de tous les instants." Ce qui devient selon le regard puciste : "Suite au discours des entraineurs, les violets commettent bien moins de fautes. Et ils gagnent leurs duels. Résultat : ils dominent totalement leurs adversaires, qui défendent comme des assoiffés. Enfin ça plaque. Enfin ça percute. Enfin ça joue, avants comme trois quarts. Les Lillois boivent la tasse et prennent trois essais coup sur coup." Le plus drôle, c'est que nous avons vraiment eu le sentiment, contre Massy, de manquer de façon affreuse de réalisme, échouant 4 ou 5 fois à 2 mètres de l'en-but adverse... Ne serait-ce pas à cause non seulement de nos défauts mais de la puissance et de la bonne défense de l'adversaire ? hmm On ne gagne pas 5 essais à 1 par hasard, non ? Et je ne parle même pas de se prendre 8 essais à 0... sad Bref, Qui a raison ? Qui a tort de Lille et du PUC ? Les deux ont tort et raison, c'est bien sûr ! lol Car notre conclusion, au fond, est proche de la leur : "Les violets ont été collectivement approximatifs pendant les deux tiers de la rencontre, mais ils ont eu vingt minutes au top qui leur ont permis de faire la différence." Mais avec une nuance : chacun a tendance à observer ses joueurs plus que ceux de l'adversaire... wink Franchement, les Lillois méritent un coup de chapeau, et pour les progrès de leur équipe, et pour leur sportivité et leur gentillesse. J'espère vraiment qu'ils feront un beau parcours en phase finale. Ils le méritent. Maintenant, soyons honnêtes : si Massy et l'ABCD XV visent au moins les demi-finales, ni Lille ni le PUC n'ont pour l'instant réussi à démontrer qu'ils pourraient aller aussi loin. Massy est bien plus fort physiquement - ce qui explique en partie notre effondrement contre eux -, ABCD XV est plus fort techniquement, collectivement - d'ailleurs, nous avons mieux résisté à l'aller face à cette brillante équipe, et nous espérons un très bon résultat à la Cipale le 1er avril - ce n'est pas une blague... wink Bref, cher Usap 1996, l'exercice de comparaison vaut effectivement son pesant de cacahuètes ovales ! lol roll O:)

Dernière modification par Ariel (22/03/2012 22:49:47)

#630

Un beau "papier" de journaleux.... Ton métier,cher Ariel? Continues comme ça !

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

Cadets