Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#505

granduck a écrit :

On parle de Toulon et de l'ASM pénalises car ils n'ont pas respecté la règle des licences, le plus triste c'est qu'ils ne sont sûrement pas les seuls, y aurait'il des passe droits, j'ose espérer que non.Dans le fond, pour le bien être des enfants, qui a tort, faire jouer des gamins licence blanche, qui heureux d'être présent à tout les matchs, prennent la grosse tête, persuadé d'être les meilleurs et qui redescendront sur terre à la saison prochaine ou alors créer un groupe toute licence confondues qui profite de la première année cadet pour trouver la cohésion pour les saisons futures.

Des passes droits, je ne peux le prouver mais l'an dernier une équipe gaudermen prenait 50 points à tous les match et alignait péniblement 19 joueurs dont deux deuxièmes année. Cette année en alamercery, l'équipe est métamorphosée je veux bien avec 7 recrues mais bon . Les joueurs n'ont reconnue que 4 joueurs. Après les autres étaient tous oranges ... Et en plus, ils te donnent des conseils sur la formation du joueur. Un comité a été sanctionné l'an dernier. Mais la loi n'est pas la même pour tous. Si tu connais la bonne secrétaire au comité , il suffit parfois de lui proposer deux cartes d'entré au stade ]:D

#506

D'une année sur l'autre, surtout en cadets, que les joueurs ne se reconnaissent pas entre eux, c'est normal, les poils poussent et on grandit. On joue au rugby, donc le rugby est un jeu avec des gagnants et des perdants et aussi des tricheurs. Dans certaines régions,le rugby est un art de vivre, on vit rugby et on aime ça, quand on croise quelqu'un, on ne lui parle pas de la pluie et du beau temps, on lui parle rugby. Pour certains, c'est comme une religion, malheureusement il y a des fanatiques et cela à tout les niveaux. Des entraîneurs qui dans un esprit tactique utilise ou détourne le règlement avec un maximum de finesse, c'est comme ça depuis que le rugby existe. Dans les tribunes,à des degrés différents selon les régions, certains parents et spectateurs encouragent plus que d'autres et souvent vocifèrent des conneries, on va dire qu'ils sont émotifs et que c'est de l'excitation. Le rugby est populaire et je lui souhaite qu'une chose, c'est de rester parallèle à l'esprit football sans jamais le rejoindre.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#507

Bon le recrutement pour la saison prochaine commence mais une grande inconnue persiste les gaudermens jaunes seront ils blanchis comme l'an dernier? 8.(

#508

zorro64 a écrit :

Bon le recrutement pour la saison prochaine commence mais une grande inconnue persiste les gaudermens jaunes seront ils blanchis comme l'an dernier? 8.(

Je rajoute : la FFR va-t-elle faire plus fort que l'année dernière et annoncer un changement de règlement en août plutôt qu'en juillet ?... Genre : je décide à l'été que les Jaunes ne sont pas blanchis, sauf bien sûr ceux qui étaient jaunes depuis plus d'une année, alors même que les recrutements ont déjà été fait par les clubs pour le championnat Alamercery... Illustration concrète : suite au départ d'un gamin qui en avait marre de ne pas jouer, il y a parmi les 96 du PUC quelque chose comme non plus 4 mais 3 joueurs en jaune qui sont arrivés en 2e année Minimes, et 9 arrivés en 1ère année Cadets. Si la FFR répète comme l'année dernière sa décision "d'exception", les 12 joueurs seront l'année prochaine en licence "blanche". Si, en revanche, ils décident en août de respecter leur règle à la con, sans exception cette fois, les 9 joueurs débutant leur 2e année seront encore en "jaune". Et ce qui est vrai du PUC l'est encore plus, cela va de soi, de Dax, Toulon, l'ASM et bien d'autres... Autrement dit : si le club, comme ce serait logique, recrute tranquillement, considérant que la règle de cette saison, décidée en juillet alors que les recrutements étaient accomplis, va s'appliquer la saison prochaine (le blanchiment en Alamercery), et que la FFR décide en août de ne pas faire de nouvelle "exception", ce sera le chaos... Avec encore plus de licences jaunes ! 8) Autrement dit : la FFR a-t-elle viré de ses rangs le Père Ubu, ou est-ce encore lui qui fait la loi ? tongue

#509

Concernant l'histoire des licences jaune et blanche, j'ai entendu dire que pour la saison à venir cela passerait de deux à trois ans afin de ne pas pénaliser les petits clubs lors des recrutements intensifs.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#510

Bonjour à tous , Je pense que ce we certains matchs seront reportés notament Strasbourg - Suresnes, les prévisions de météo France annonce des températures négatives ( -12 samedi et -13 dimanche à Strabourg).

#511

legranddragon a écrit :

Bonjour à tous , Je pense que ce we certains matchs seront reportés notament Strasbourg - Suresnes, les prévisions de météo France annonce des températures négatives ( -12 samedi et -13 dimanche à Strabourg).

Et as-tu des échos pour Lorraine XV - PUC ? Car il ne devrait pas faire chaud non plus du côté de Metz... 8)

#512

Comme je le pensais , match annulé à Strasbourg , cela doit être téoriquement pareil pour la Lorraine xv. Il fait très froid dans le nord est.

#513

legranddragon a écrit :

Comme je le pensais , match annulé à Strasbourg , cela doit être téoriquement pareil pour la Lorraine xv. Il fait très froid dans le nord est.

Mieux : la FFR a annulé tous les matchs sauf ceux de Pro D2 et de Top 14. Il semblerait que les matchs qui étaient prévus ce week-end puissent être joués dans deux semaines, le 19 février. A confirmer bien évidemment (rien d'officiel dans cette tendance).

#514

Le seul soucis c'est que le 19 février ce sont les vacances scolaires... Donc les joueurs partent avec leur parents, c'est le même soucis qu'avec les joueurs qui partent avec l'équipe de France big_smile Pas de chance il neige et les rugbyman se transforment en skieur...

#515

zorro64 a écrit :

Le seul soucis c'est que le 19 février ce sont les vacances scolaires... Donc les joueurs partent avec leur parents, c'est le même soucis qu'avec les joueurs qui partent avec l'équipe de France big_smile Pas de chance il neige et les rugbyman se transforment en skieur...

La chose ne fait effectivement guère de doutes : un report le 19 février, soit le premier ou le second week-end de vacances selon la situation géographique de chaque club, serait une petite galère, avec chasse aux gamins en après-ski pour les remettre en short par une horde de dirigeants bénissant une fois de plus nos (petits) dieux de la FFR... yikes 8.( ]:D

#516

savez-vous quand sera remis la journée du 4/5 fev ?

#517

Godefroy a écrit :

savez-vous quand sera remis la journée du 4/5 fev ?

Rien d'officiel pour l'instant. Juste une tendance captée je ne sais comme quoi ce pourrait être le 19 février. A infirmer o confirmer dans les jours qui viennent.

#518

sauf que cette date la c'est le debut des vacances qui vont jusqu'au 11 mars pour toute la france vacances d 'hiver le 11 mars date de la journée suivante le 04 mars week end taddei et intersecteurs reste le 18 mars libre ou apres la derniere journee

Cadets