Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#491

Pour moi Brive est la meilleure équipe du sud ouest .... Victoire à Toulouse...

#492

c'est vrai, victoire pour Brive contre Toulouse 18 à 16 en match retour. Il est clair que Brive se devait de donner le meilleur après un match aller perdu 17 à 0.Une première défaite qui fait du bien au Toulousain et qui remet les pendule à l'heure pour la suite, trop de facilité jusqu'à présent. L'équipe de Brive, lors de ce match retour, à montré l'envie devant une équipe de Toulouse qui n'a rien montré. Une victoire de Toulouse sur ce match aurait été un véritable holdup. Malgré un manque de réussite dans les transformations, la dernière pénalité avant le coup de sifflet fût la bonne pour faire la différence.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#493

granduck a écrit :

c'est vrai, victoire pour Brive contre Toulouse 18 à 16 en match retour. Il est clair que Brive se devait de donner le meilleur après un match aller perdu 17 à 0.Une première défaite qui fait du bien au Toulousain et qui remet les pendule à l'heure pour la suite, trop de facilité jusqu'à présent. L'équipe de Brive, lors de ce match retour, à montré l'envie devant une équipe de Toulouse qui n'a rien montré. Une victoire de Toulouse sur ce match aurait été un véritable holdup. Malgré un manque de réussite dans les transformations, la dernière pénalité avant le coup de sifflet fût la bonne pour faire la différence.

C'est vrai que Toulouse, comme d'habitude, mais aussi Brive sont parmi les favoris pour le titre... A ce jeu là, si je devais miser pour les 10 équipes, potentiels quarts de finaliste en Gaudermen (sans prendre en compte ce que sera le "tirage" au sort maison de nos champions de la FFR), je dirais : 1. Bayonne 2. Perpignan 3. Brive 4. Béziers 5. Toulouse 6. Narbonne 7. Montpellier 8. Massy 9. ABCD XV 10. La Rochelle

Dernière modification par Ariel (25/01/2012 08:46:41)

#494

n'enterrez pas trop vite Toulon et Clermont

#495

marni a écrit :

n'enterrez pas trop vite Toulon et Clermont

Bonjour et bonne année à tous, Marni, je crois que Toulon et Clermont ont fait jouer trop de licences jaunes lors de certains matches, or de ce fait, d'après le réglement si je ne me trompe pas , ils ne pourront pas jouer les phases finales, il me semble que Brive est dans le même cas, mais ça j'en suis moins sûr. Si quelqu'un a des précisions ........

#496

Clermont est 7 ème et Toulon est 8 ème et dernier. respectivement -11 et -12 points. Brive est premier de sa poule et il me semble que le club de Brive n'est pas exactement dans le meme cas. Pas vu pas pris. ]:D

#497

zorro64 a écrit :

Clermont est 7 ème et Toulon est 8 ème et dernier. respectivement -11 et -12 points. Brive est premier de sa poule et il me semble que le club de Brive n'est pas exactement dans le meme cas. Pas vu pas pris. ]:D

Bonjour zorro64, En effet, mais lors de la deuxième journée (24/09/2011) Brive/stade Toulousain, Brive a été débité de -2 points et Toulouse de +5, ces derniers ont marqué 3 essais, donc bonus offensif, mais pourquoi -2 à Brive ? Pas vu pas pris, vu pendu. Quoi qu'il en soit pour être champion il faut battre tout le monde et aller le plus loin possible en battant les meilleurs sur le terrain et non sur tapis vert est tellement mieux. Il faut être confronté à ce qui se fait de mieux en Gaudermen afin de se préparer à l'alamercery, qui à mon avis se situe un niveau au dessus tant sur la vitesse que sur l'engagement physique. En Gaudermen, les matches de poules, parfois peu équilibrés désservent les "grosses" équipes qui ne peuvent pas se remettre en question suite à une défaite ou une mise en échec de leur type de jeu (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois). Ceci dit la poule 5 comporte de bonnes équipes et la qualité de ces dernières nous permet de nous remettre en question quasiment à chaque matches. Pour conclure mon cher zorro64, si Brive est la meilleure équipe du Sud ouest, on essaiera de te faire mentir wink

#498

Bonjour mon cher lecteur... Après une bagarre signalée par l'arbitre sur la feuille de match; la FFR a épluché la feuille de match et s'est rendu compte d'une petite entorse au règlement gaudermen. Donc - 2 points. Vu le calendrier, j'aimerais voir un match amical Aviron Brive si possible. Aux remparts sur le synthétique. De plus Brive n'étant ni en aquitaine ni en midi pyrénée n'est pas dans le sud ouest non? Alors si tu veux l'aviron est le meilleur club du sud ouest ]:D

#499

zorro64 a écrit :

Bonjour mon cher lecteur... Après une bagarre signalée par l'arbitre sur la feuille de match; la FFR a épluché la feuille de match et s'est rendu compte d'une petite entorse au règlement gaudermen. Donc - 2 points. Vu le calendrier, j'aimerais voir un match amical Aviron Brive si possible. Aux remparts sur le synthétique. De plus Brive n'étant ni en aquitaine ni en midi pyrénée n'est pas dans le sud ouest non? Alors si tu veux l'aviron est le meilleur club du sud ouest ]:D

Ok, pas de problème, mais quel est la petite entorse au réglement ? Même si le calendrier permet quelques matches amicaux, comme tu dois le savoir ce n'est pas si simple entre les joueurs du pôle, les sélectionnés, les vacances, les blessés....Toulouse en Gaudermen avait demandé de faire un match amical contre Bayonne, mais ça n'a pas pu se concrétiser pour toutes ces raisons, à notre grand regret. Maintenant Bayonne ne prétant pas être le meilleur club du sud-ouest loin s'en faut, mais espère bien se comporter lors des phases finales.

#500

Relis le règlement gaudermen et regarde la feuille de match si tu joues contre eux... cela te sautera aux yeux... 8) Je te le dirais avant le mois de mai... wink

#501

Le règlement et les classements, c'est comme les textes de lois, on lis ce qu'on veut et on interprète ce qui nous arrange. Concernant le classement des poules, il serait bon d'attendre la fin de la deuxième phase avant de dresser le bilan.Surtout qu'il me semble que le nombre de matchs joués au jour d'aujourd'hui n'est pas le même pour tout le monde.

Dernière modification par granduck (26/01/2012 05:30:46)

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#502

granduck a écrit :

Le règlement et les classements, c'est comme les textes de lois, on lis ce qu'on veut et on interprète ce qui nous arrange. Concernant le classement des poules, il serait bon d'attendre la fin de la deuxième phase avant de dresser le bilan.Surtout qu'il me semble que le nombre de matchs joués au jour d'aujourd'hui n'est pas le même pour tout le monde.

En tout cas, ce que l'on sait de façon certaine, c'est que l'ASM et Toulon n'ont pas respecté la règle du maximum de 7 licences jaunes (joueurs arrivés au club depuis moins de 2 ans) sur la feuille de match en Gaudermen, afin de préparer leur avenir. Ils se sont donc d'eux-mêmes disqualifiés pour les phases finales, de façon claire et assumée.

#503

Ariel a écrit :
granduck a écrit :

Le règlement et les classements, c'est comme les textes de lois, on lis ce qu'on veut et on interprète ce qui nous arrange. Concernant le classement des poules, il serait bon d'attendre la fin de la deuxième phase avant de dresser le bilan.Surtout qu'il me semble que le nombre de matchs joués au jour d'aujourd'hui n'est pas le même pour tout le monde.

En tout cas, ce que l'on sait de façon certaine, c'est que l'ASM et Toulon n'ont pas respecté la règle du maximum de 7 licences jaunes (joueurs arrivés au club depuis moins de 2 ans) sur la feuille de match en Gaudermen, afin de préparer leur avenir. Ils se sont donc d'eux-mêmes disqualifiés pour les phases finales, de façon claire et assumée.

La volonté de la fédé est de recentrer l'élite mais comment faire? en ne faisant jouer que 3 matchs pazr saisons a tous ces jeunes? Illogique ce règlement... Ok pour sanctionner les clubs mais de la a enlever des points aux équipes ... Mais comme dit granduck attendons la fin de la phase retour. Toulon a ete gagner a bourgoin , lyon , un 5/3 a clermont, vient de battre grenoble(1er de poule) 45/5 a domicile et pourtant ce n'est pas une équipe de mercenaire , tous les joueurs viennent de toulon et du var Dommage pour tous ces jeunes qui ne pourront peut etre pas participer aux phases finales. Mais ce n'est pas grave il sera reversé les équipes du fond de tableau qui grace a la disqualification de asm et rct et ne passeront pas le 1er tour...

#504

On parle de Toulon et de l'ASM pénalises car ils n'ont pas respecté la règle des licences, le plus triste c'est qu'ils ne sont sûrement pas les seuls, y aurait'il des passe droits, j'ose espérer que non.Dans le fond, pour le bien être des enfants, qui a tort, faire jouer des gamins licence blanche, qui heureux d'être présent à tout les matchs, prennent la grosse tête, persuadé d'être les meilleurs et qui redescendront sur terre à la saison prochaine ou alors créer un groupe toute licence confondues qui profite de la première année cadet pour trouver la cohésion pour les saisons futures.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

Cadets