Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#407

zorro64 a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Le morphotype de Morgan Parra l'avait fait classé 10° d'Alsace-Lorraine et lui valu d'être sur la liste d'attente pour entrer au Pôle de Dijon!!! Heureusement une défection début septembre lui permit d'y entrer...........

tous ces superviseurs habillés en équipement France. Pour la plus part bodybuldé se sentant appartenir à une élite : la noblesse de la FFR. Il font les beaux à tous les tournois U15 de Marmande à Genlis. Ils ont déjà repéré les joueurs avant même le début du tournoi. Les pires ce sont ceux qui sont à la fois coach cadets et au comité. Ils te donnent des leçon de jeu , de théorie de rugby, alors qu'ils bossent avec les meilleurs joueurs. Je ne vous parle même pas des fils de... qui se sont trouvés une place à vie à la FFR. J'arrête là pour ne pas devenir méchant. O:)

Comme le crie l'ami Le Gloupier en envoyant ses tartes à la crème : "Entartons, entartons les pompeux cornichons !" Plus sérieusement si l'on peut dire : ces humanoïdes en survêtement qui mesurent les capacités de jeunes joueurs à leur "morphotype" et à leurs performances physiques calculables lors de simples tests me font penser à ces scientifiques qui croyaient pouvoir mesure l'intelligence à la taille exacte du cerveau... Ce serait risible si cela n'avait pas pour conséquence la mise sur orbite de rugbymen à la subtilité intellectuelle d'un Ribéry... mad Mieux : mesurer des performances de joueurs hors du jeu lui-même, sans prendre en compte l'intelligence de jeu et de situation, le mental sur le pré et tous ces impondérables qui font la poésie des parties de ballon ovale, c'est comme mesurer la qualité d'un tableau à sa quantité de peinture ou au réalisme de sa représentation. De la fumisterie ! tongue

Dernière modification par Ariel (16/11/2011 13:40:45)

#408

Ariel a écrit :
zorro64 a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Le morphotype de Morgan Parra l'avait fait classé 10° d'Alsace-Lorraine et lui valu d'être sur la liste d'attente pour entrer au Pôle de Dijon!!! Heureusement une défection début septembre lui permit d'y entrer...........

tous ces superviseurs habillés en équipement France. Pour la plus part bodybuldé se sentant appartenir à une élite : la noblesse de la FFR. Il font les beaux à tous les tournois U15 de Marmande à Genlis. Ils ont déjà repéré les joueurs avant même le début du tournoi. Les pires ce sont ceux qui sont à la fois coach cadets et au comité. Ils te donnent des leçon de jeu , de théorie de rugby, alors qu'ils bossent avec les meilleurs joueurs. Je ne vous parle même pas des fils de... qui se sont trouvés une place à vie à la FFR. J'arrête là pour ne pas devenir méchant. O:)

Comme le crie l'ami Le Gloupier en envoyant ses tartes à la crème : "Entartons, entartons les pompeux cornichons !" Plus sérieusement si l'on peut dire : ces humanoïdes en survêtement qui mesurent les capacités de jeunes joueurs à leur "morphotype" et à leurs performances physiques calculables lors de simples tests me font penser à ces scientifiques qui croyaient pouvoir mesure l'intelligence à la taille exacte du cerveau... Ce serait risible si cela n'avait pas pour conséquence la mise sur orbite de rugbymen à la subtilité intellectuelle d'un Ribéry... mad Mieux : mesurer des performances de joueurs hors du jeu lui-même, sans prendre en compte l'intelligence de jeu et de situation, le mental sur le pré et tous ces impondérables qui font la poésie des parties de ballon ovale, c'est comme mesurer la qualité d'un tableau à sa quantité de peinture ou au réalisme de sa représentation. De la fumisterie ! tongue

rien à ajouter ! il est vrai qu'un bon entartage serait le bienvenu ( et pas seulement chez les gros pardessus !!! )

#409

+1 zorro!!

#410

Je vois que le sujet passionne , Alors que dire du chiffre 100... Pourquoi 100 gamins recrutés chaque année pour former 1 equipe de france ??? Pour les voir évoluer ? A aujourd'hui il n'y a eu qu'une seule rencontre dans le sud a vichy (tournoi à 7 réservé aux 3/4 et 3eme lignes). Pour moi quitte à séléctionner autant en prendre disons .... la moitié ,mais qu'ils aient réélement une chance de jouer en équipe de france. Parce que n'oublions pas que le role des poles est de fournir des joueurs pour les équipes de france. Et ou en est l'idée de créer 2 super poles(bordeaux et villefranche ??) entre les poles et marcoussis . Il ne faut surtout pas oublier que de nos jours les clubs dispensent aussi une trés bonne formation. Quand au morphotype !!!!! Ou serait JAUZION ,TRAILLE,ROUGERIE sinon en 3eme ligne et quand on voit DAN CARTER en vrai on se demande si il pratique pas plutot le PING PONG . Et pourtant .....

#411

Retour aux affaires courantes dans la poule 7 des championnats Cadets : - En Gaudermen : Massy 96 - 0 Suresnes. - En Alamercery : Massy 91 - 0 Suresnes. Bref, les caïds de Massy ont mis les petits plats dans les grands, sans la moindre dentelle. Dur pour leurs adversaires de ce samedi, tant de tels scores ont peu de sens. Il est vrai que Suresnes a deux très belles générations 94 et 97, et que c'est plus difficile entre les deux, surtout quand on est pillé par de plus gros clubs... Demain, le PUC se rend à Dijon pour affronter l'ABCD XV. Gros tests pour les violets, avec sans aucun doute trop de blessés face à une telle entente, quasiment sélection régionale de Bourgogne... Mais je paris que cela va s'avérer plus serré que d'aucuns le pensent... 8)

Dernière modification par Ariel (19/11/2011 22:43:43)

#412

en alamercery: bayonne 3- 10 mont de marsan en gaudermen bayonne 30- 3 mont de marsan

#413

Dans la série magouille et compagnie Dax ne joue pas un match en règle en gaudermen et prend -2 points à chaque fois plus 200 euros d'amende. Oloron ne gagne pas un match en gaudermen. Mais résultat suivant Dax 0 Oloron 25 comme si Dax avait négocié le match avec un arbitre de son comité. Ainsi Dax ne paye pas les 200 euros et ne prend pas les -2 points ou c'est une erreur sur le site de la FFR ]:D

#414

zorro64 a écrit :

le score de stade montois US Dax en gaudermen n'est pas sur le site FFR Est ce que les clubs du comité cote basque landes s'arrangent entre eux et avec leurs arbitres pour ne pas payer les amendes. exemple Bayonne 35 Dax 0 en gaudermen. Je ne pense pas que le comité du Président Camou s'autorise de telles largesses avec le rêglement... ]:D Si un quelqu'un de la FFR honnête peut jeter un coup d'oeil la dessus... 8)

pour info, avnt le match stade montois dax en gauderman, le stade montois etait au courrant du trop grand nombre de licence jaune des daquois pour ce match. Ils ont decidés de ne pas porter reclamation pour essayer d'avoir le point de bonus offensif . aprés je sais pas trop comment ca se passe après.

#415

j'ai entendu que si un club portait reclamation pour l'histoire des licence jaune, c'etait match gagné avec seulement 4 points, donc logique que des clubs comme bayonne ou le stade montois prefere prendre 5 points contre dax,qui malgré beaucoup de licence jaune n'est pas au niveau en gaudermen

#416

zorro64 a écrit :
barajo a écrit :

j'ai entendu que si un club portait reclamation pour l'histoire des licence jaune, c'etait match gagné avec seulement 4 points, donc logique que des clubs comme bayonne ou le stade montois prefere prendre 5 points contre dax,qui malgré beaucoup de licence jaune n'est pas au niveau en gaudermen

match avec trop de mutés c'est 25 à 0 c'est à dire 5 points pour le gagnant et -2 pour l 'équipe qui a trop de muté. le stade montois n'a pas à porter réclamation si l'arbitre vérifie les licences sans complaisance Il le note sur la feuille de match. Et c'est la FFR qui se charge du reste. Je suis content que tu confirmes que les clubs de côte basque landes essayent de passer outre le règlement. Mais seront ils vraiment sanctionnés??? On sanctionne le comité de Bourgogne l'an dernier qui a essayé d'aider ses clubs. Mais qui osera sanctionné le plus influent des comités de France?

un dirigeant m'a dit hier que le club qui porte reclamation doit payer 150 euros pour pouvoir le faire, a confirmer?

#417

Ariel a écrit :

Retour aux affaires courantes dans la poule 7 des championnats Cadets : - En Gaudermen : Massy 96 - 0 Suresnes. - En Alamercery : Massy 91 - 0 Suresnes. Bref, les caïds de Massy ont mis les petits plats dans les grands, sans la moindre dentelle. Dur pour leurs adversaires de ce samedi, tant de tels scores ont peu de sens. Il est vrai que Suresnes a deux très belles générations 94 et 97, et que c'est plus difficile entre les deux, surtout quand on est pillé par de plus gros clubs... Demain, le PUC se rend à Dijon pour affronter l'ABCD XV. Gros tests pour les violets, avec sans aucun doute trop de blessés face à une telle entente, quasiment sélection régionale de Bourgogne... Mais je paris que cela va s'avérer plus serré que d'aucuns le pensent... 8)

que s'est-il passé du côté de suresnes ? lourde défaite ! qu'a fait le PUC à ABCD ? Lille a battu Strasbourg 15 - 0 en Gaudermen, 27 - 6 en Alamercery

#418

Bravo à Lille et que s'est il passé la semaine dernière à suresnes?

#419

tintin a écrit :

Bravo à Lille et que s'est il passé la semaine dernière à suresnes?

Merci ! Un match "sans" à Suresnes, Lille a été dominé devant et a joué à 15 contre 16 (merci l'arbitre) Contre Strasbourg l'arbitre n'était pas encore en faveur des Lillois (26 pénalités sifflées contre eux, 8 pénalités sifflées contre Strasbourg) , mais les joueurs ont su mieux jouer et mieux se maitriser ... quoique le match termine en bagarre générale 4 rouge pour strasbourg, 2 pour lille...

#420

Ok... 4 rouges!!!! Incroyable ça devait être très violent!!

Cadets