Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#393

legranddragon a écrit :

Je pense que la LORRAINE XV et LE PUC s'inclineront également sur le terrain de Suresnes , Strasbourg les a joués au bon moment. Dans cette poule , rien n'est fait pour la qualification hormis MASSY et DIJON qui sont effectivement au-dessus du lot , Le PUC quand à lui devrait se mefier de toute les autres équipes. A noter la bonne série de Strasbourg avec 3 victoires consécutives contre des concurents directs.

Strasbourg a démarré ce championnat en affrontant les 2 "gros" inaccessibles de cette poule avec en plus une équipe composée de joueurs qui n'avaient pour la plupart jamais jouer ensemble... Donc 2 gros cartons d'entrée. Depuis ils n'ont plus perdu de match et même si cette équipe reste en construction elle commence à avoir certains automatismes intéressants. Elle s'appuie aujourd'hui sur un très bon pack emmené par 3 ou 4 joueurs cadres de très bon niveau. Côté charnière ils recherchent encore le bon 10 à associer à un 9 incontestable ... pour l'instant 2 joueurs sont testés tour à tour .... Côté 3/4 tout s'articule autour d'un 12 lui aussi incontestable et ils semblent avoir trouvés un équilibre depuis 3 matchs .... reste à travailler les automatismes et repères offensifs. Malgré les débuts que l'on connait, le RCS sera bien présent dans la bagarre pour la 3ème place et les rencontres s'annoncent très serrées entre le PUC, Suresnes, Lorraine XV, Lille et Strasbourg. 5 équipes très en dessous des 2 premiers et avec un niveau limite pour cette compétition qui nous offrent tout de même des rencontres de qualité ....A suivre

#394

CRIG 67 a écrit :
legranddragon a écrit :

Je pense que la LORRAINE XV et LE PUC s'inclineront également sur le terrain de Suresnes , Strasbourg les a joués au bon moment. Dans cette poule , rien n'est fait pour la qualification hormis MASSY et DIJON qui sont effectivement au-dessus du lot , Le PUC quand à lui devrait se mefier de toute les autres équipes. A noter la bonne série de Strasbourg avec 3 victoires consécutives contre des concurents directs.

Strasbourg a démarré ce championnat en affrontant les 2 "gros" inaccessibles de cette poule avec en plus une équipe composée de joueurs qui n'avaient pour la plupart jamais jouer ensemble... Donc 2 gros cartons d'entrée. Depuis ils n'ont plus perdu de match et même si cette équipe reste en construction elle commence à avoir certains automatismes intéressants. Elle s'appuie aujourd'hui sur un très bon pack emmené par 3 ou 4 joueurs cadres de très bon niveau. Côté charnière ils recherchent encore le bon 10 à associer à un 9 incontestable ... pour l'instant 2 joueurs sont testés tour à tour .... Côté 3/4 tout s'articule autour d'un 12 lui aussi incontestable et ils semblent avoir trouvés un équilibre depuis 3 matchs .... reste à travailler les automatismes et repères offensifs. Malgré les débuts que l'on connait, le RCS sera bien présent dans la bagarre pour la 3ème place et les rencontres s'annoncent très serrées entre le PUC, Suresnes, Lorraine XV, Lille et Strasbourg. 5 équipes très en dessous des 2 premiers et avec un niveau limite pour cette compétition qui nous offrent tout de même des rencontres de qualité ....A suivre

CRIG 67 et legranddragon, vous avez raison. Tout peut encore arriver en Alamercery, et le PUC doit se méfier... wink Mais le match contre Massy a montré que les Alamercery du PUC sont en train de se trouver... D'où l'intérêt, et pour eux et pour les Gaudermen, du deuxième test de dimanche prochain contre ABCD XV où j'ai bon espoir de petites surprises, ou en tout cas d'une vraie résistance... C'est juste dommage que la différence soit à ce point plus forte en Gaudermen... hmm A suivre donc. Amicalement

#395

Bonjour à tous, dans le sud la pluie c'est arrétée et c'est la tramontane qui c'est levée,en contrepartie en gaudermen la foule elle,est restée assise. En premiere mi temps on a assisté à une multitude d'en avants,de mauvaises passes etc..Il est vrai que léquipe de perpignan etait trés remaniée,mais cela ne justifie en rien la pale copie rendue par l'usap, par contre argeles de son coté aurait méritée d' arriver à la pause sur un score de parité.( 1 essai à 0) En deuxieme mi temps, la rentrée de plusieurs joueurs (en particulier derriére) a permis à l'USAP de marquer 3 essais de plus et d'en louper au moins 2.(score final 27-0) En almercery par contre l'usap etait bien plus forte que ces courageux adversaires (score final 47-0). Mes pronostics en gaudermen : Comme on le constate bayonne fait trés fort,c'est pour moi l'équipe la plus en place actuellement. en suite massy (pour ses résultats) et le stade (pour sa gestion des licences) me semblent proches. Il faudra aussi se méfier de béziers (qui a gagné montpellier) et qui me semble capable de battre brive ou grenoble (désolé victor hugo mais je ne peux me fier qu'aux résultats). Enfin quand j'arréterais de bouder je pourrais me dire que nos "petits" au complet (cette fois) et avec l'esprit qui les caractérises peuvent encore surprendre cette année. En alamercery par contre , Attention à Montpellier que j'ai vue cette année et qui me semble redoutable.(gagne à beziers et à perpignan). Aprés il y a pas mal d'équipes en course. J'ai une pensée pour toi ARIEL et sache que je vois une victoire aussi en gaudermen pour tes"petits" ce week end. (mais mes pronostics ne valent pas ceux du poulpe...).

#396

1996 n'est pas un bon millésime. Je trouve le niveau moins bon. Il faut voir ce que fera la selection des pôles en Angleterre en Avril. Mais bon au pays des aveugles le borgne est roi. Brive et Bayonne sont donc mes favoris. ]:D

#397

zorro64 a écrit :

1996 n'est pas un bon millésime. Je trouve le niveau moins bon. Il faut voir ce que fera la selection des pôles en Angleterre en Avril. Mais bon au pays des aveugles le borgne est roi. Brive et Bayonne sont donc mes favoris. ]:D

De ce que j'ai pu en saisir, cher Zorro, les entraineurs de la sélection IDF pensent bien au contraire que les 96 sont un très bon millésime, supérieur au cru 95, voire d'un niveau équivalent à l'année 94... Bref, au pays des rois, les borgnes ne sont-ils pas parfois légèrement aveugles ? tongue Et puis franchement, Bayonne et l'USAP, c'est très fort...

#398

Je suis d' accord ARIEL, le niveau semble meilleur ici aussi,il n'y a qu'a voir la selection du pays catalan battue par celle d'armagnac bigorre derniérement , ainsi que les resultats des selections tadei . Les matchs sont indécis et il n'y a pas de groupe qui domine vraiment la compétition. Pour les poles ,il semblerait que la formule de recrutement a changé cette année (SI VOUS AVEZ DES INFOS..). En effet la FFR aurait reprit la main (et pas en douceur) ,la sélection s'est effectuée en grande partie au niveau national ,en fonction de critéres precis(poids,taille,vitesse ,endurance ..et enfin avis du pole) , et de postes à pourvoir (ou déjà pourvus les années précédentes),exemple :il valait mieux jouer 1ere ligne ou arrière que à la charniére ou en 3eme ligne. L'idée générale étant que les poles couteraient cher,et que chaque année la FFR décidera au niveau national qui doit étre concervé ou recruté (les poles ayant moins leur mot à dire),dans un soucis d'une meilleure efficacité. Si c'est vrai on risque d'avoir des jeunes sélectionnés uniquement sur ce qu'ils valent sur le papier ou risquent de devenir plus tard ,et non pas sur ce qu'ils sont réelement en temps que joueur. Et ceux qui éclaboussent de leur classe nos matchs du dimanche,et qui malheureusement ne sont pas assez : grand ,gros ,large devront attendre d'etre adulte pour peut etre un jour accéder aux équipes de france. Donc cher zorro nous allons voir dans quelque mois si la FFR a eu raison. Mais peut etre que tout ceci ne sont que des rumeurs ? Et que tout cela fait partie d'un "PLAN"a plus grande échélle, trop compliqué pour ... des " RUGBYMENS DE TERRAINS" ?????

Dernière modification par usap 1996 (15/11/2011 11:46:06)

#399

usap 1996 a écrit :

Je suis d' accord ARIEL, le niveau semble meilleur ici aussi,il n'y a qu'a voir la selection du pays catalan battue par celle d'armagnac bigorre derniérement , ainsi que les resultats des selections tadei . Les matchs sont indécis et il n'y a pas de groupe qui domine vraiment la compétition. Pour les poles ,il semblerait que la formule de recrutement a changé cette année (SI VOUS AVEZ DES INFOS..). En effet la FFR aurait reprit la main (et pas en douceur) ,la sélection s'est effectuée en grande partie au niveau national ,en fonction de critéres precis(poids,taille,vitesse ,endurance ..et enfin avis du pole) , et de postes à pourvoir (ou déjà pourvus les années précédentes),exemple :il valait mieux jouer 1ere ligne ou arrière que à la charniére ou en 3eme ligne. L'idée générale étant que les poles couteraient cher,et que chaque année la FFR décidera au niveau national qui doit étre concervé ou recruté (les poles ayant moins leur mot à dire),dans un soucis d'une meilleure efficacité. Si c'est vrai on risque d'avoir des jeunes sélectionnés uniquement sur ce qu'ils valent sur le papier ou risquent de devenir plus tard ,et non pas sur ce qu'ils sont réelement en temps que joueur. Et ceux qui éclaboussent de leur classe nos matchs du dimanche,et qui malheureusement ne sont pas assez : grand ,gros ,large devront attendre d'etre adulte pour peut etre un jour accéder aux équipes de france. Donc cher zorro nous allons voir dans quelque mois si la FFR a eu raison. Mais peut etre que tout ceci ne sont que des rumeurs ? Et que tout cela fait partie d'un "PLAN"a plus grande échélle, trop compliqué pour ... des " RUGBYMENS DE TERRAINS" ?????

Ah! Le fameux morphotype. Rassure toi tous les cadres techniques de la FRR ne partagent pas ces idées discriminatoires.

#400

J'avais cru comprendre que la notion de "morphotype" n'était en vigueur uniquement dans les pôles des régions reculées comme l'Est de la France et que dans le sud et notament le sud ouest on se basait sur les qualités technique et physiques actuelles du joueur peut importe sa taille et son poids ..... La taille et le poids n'ont jamais compensé le talent et les qualités techniques .... Exemple en taddei -18 où les bourguignons, fort de beaux poulet aux morphotype exemplaires et évoluant pour la plupart en championnat crabos se sont fait balladés et facilement battre par la selection Alsace-Lorraine (gabarits plus petits des qualités d'appuis et de grosses qualités techniques) et évoluant pour les meilleurs en Balandrades. L'Ile de France à faillit également passer à la trappe face à cette même sélection ...... comme quoi ! C'est comme pour les sélection de secteur ou il y a des monopoles très très discutables .... Dans le nord Est il s'agit quasi-uniquement de jeunes de région parisienne sauf qu'en championnat certains se font surpasser à leur poste par leurs vis à vis Alsaciens ou Lorrains par exemple.... mais comme la selection se fait à Paris et par des parisien alors .... Je ne parle même pas des sélection (Genlis) pour entrer au Pôle espoir de Dijon .... les cadres technique se donnent les numéros des joueurs noter, ceux qui ont le morphotype .... les autres, ils ne sont même pas regardés ! C'est pour cela que les superviseur passent la durée des matchs à discuter entre eux .... ceux qui doivent être notés sont déjà identifiés... Tant pis, le chemin sera plus long et difficile pour les autres jeunes mais si ils sont bon et qu'ils ont du talent ils y arriveront par la petite porte .... alors que ceux du pôle on les voit revenir après 2 ans avec le même "potentiel" physique et la même technique catastrophique ..... Top !

#401

Pas tout à fait d'accord que la sélection intersecteur se fasse par les parisiens... Par les bourguignons aussi: 9 joueurs sur 22 en intersecteur sont de ABCD15...

#402

tintin a écrit :

Pas tout à fait d'accord que la sélection intersecteur se fasse par les parisiens... Par les bourguignons aussi: 9 joueurs sur 22 en intersecteur sont de ABCD15...

Tu as certainement raison .... C'est vrai j'oubliais les bourguignons et le pôle .... et les morphotypes, hihihihi ... n'empêche que c'est bien cloisonné et hermétique .... le gateau ne doit pas se partager avec tous !

#403

La saison dernière l'IdF à disposé des Flandres, de l'Alsace-Lorraine du Centre assez largement et des bons Bretons en U16 et a atteint la finale de cette catégorie après avoir disposé du Comité Côte Basque-Landes en demi. Quant aux U17 ils ont été champion Taddéï, il est un peu normal qu'ils aient des sélectionnés en inter secteur me semble-t-il.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#404

hello, J'aimerais savoir combien de gamin sortent vraiment de ces poles. J'en connais certains qui jouent en réserve honneur après 3 ans de pôle. Le morphotype dans le sud ouest c'est aussi présent mais peut être moins que dans le nord( à Bordeaux pour moi ]:D) Après certains clubs préfèrent avoir les gamins au club qu'au pôle. Je partage cet avis. Le gamin est chez lui, il s'entraine autant qu'au pôle. Et en plus il évite les rencontres interpôles et les blessures qui vont avec... Une fois en équipe de France ton joueur signe au B.O ou au Stade . Après pour les selections, c'est humain le coach prend toujours des joueurs de chez lui!

#405

Le morphotype de Morgan Parra l'avait fait classé 10° d'Alsace-Lorraine et lui valu d'être sur la liste d'attente pour entrer au Pôle de Dijon!!! Heureusement une défection début septembre lui permit d'y entrer...........

#406

Le Lorrain a écrit :

Le morphotype de Morgan Parra l'avait fait classé 10° d'Alsace-Lorraine et lui valu d'être sur la liste d'attente pour entrer au Pôle de Dijon!!! Heureusement une défection début septembre lui permit d'y entrer...........

tous ces superviseurs habillés en équipement France. Pour la plus part bodybuldé se sentant appartenir à une élite : la noblesse de la FFR. Il font les beaux à tous les tournois U15 de Marmande à Genlis. Ils ont déjà repéré les joueurs avant même le début du tournoi. Les pires ce sont ceux qui sont à la fois coach cadets et au comité. Ils te donnent des leçon de jeu , de théorie de rugby, alors qu'ils bossent avec les meilleurs joueurs. Je ne vous parle même pas des fils de... qui se sont trouvés une place à vie à la FFR. J'arrête là pour ne pas devenir méchant. O:)

Cadets