Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#379

zorro64 a écrit :
marni a écrit :

Salut c était quoi le règlement de la saison dernière? Comment justifier le fait d avoir match perdu alors certains club sont considérés comme rassemblement Si le rct ou asm ou Dax... S était engagé en tant que rassemblement ils ne seraient pas sanctionné Bah du coup la Fede n à qu à les appeler rassemblement départementaux ! Dommage pour les cadets à qui l on explique que même en cas de victoire ils travaillent pour l an prochain à cause de gens bien portant dans leur bureau doré Aussi je comprendrais la position des autres qui jouent le jeu

Désolé mais les cadets première année licences jaunes cette année restent deux ans licences jaunes. Donc les cadets travaillent pour l'équipe junior...

Zorro64, je profite de ton intervention pour soumettre l'une de mes interrogations quant à ce qui peut se passer la saison prochaine. Aujourd'hui, les Gaudermen doivent "subir" cette règle des "deux ans", à savoir que tout joueur est licence jaune tant qu'il n'a pas plus de deux saisons au club. Or, comme tu le sais, les 94 et les 95 (Alamercery) ont cette saison une dérogation : pour eux, seuls les joueurs ayant moins d'un an au club après mutation sont licences jaunes. D'où ma question : je sais que personne ne peut lire dans l'esprit de nos pontes de la FFR, mais cela signifie qu'il y a deux possibilités pour la saison 2012-2013 : soit la FFR fait comme cette année et crée une dérogation pour les 95 et les 96, et alors les joueurs arrivés cette saison 2011-2012 au club passeront en licence blanche; soit la FFR vire cette dérogation "exceptionnelle", et là tu as raison, seuls les joueurs mutés lors de la saison 2010-2011 passeront en blanc... Qu'en penses-tu ? Car tout ce que je sais, c'est que les clubs doivent absolument avoir la réponse avant d'engager leur recrutement à partir du mois d'avril ! 8)

Dernière modification par Ariel (13/11/2011 09:52:20)

#380

Les clubs de top 14 attractifs comme Clermont et Toulon ne respectent pa la règle. Ce n'est pas grave, les joueurs muteront toujours à Toulon et à Clermont. Mais Dax , Périgueux qui ne respectent pas la règle je ne pense pas que les joueurs resteront deux ans . D'ailleurs les clubs des alentours pensent à contacter leurs meilleurs joueurs. ]:D Après pour Brive et Toulouse qui ont des effectif de 38 jolueurs par équipes. Leur système de sélection ne fonctionne plus. Ils se doivent de garder des joueurs moins bons mais licences blanches. De plus avec les rotations les jeunes jouent peu 5 matchs dans la saison ... Bayonne et d'autres font jouer leur surplus de licences jaunes en deuxième année. Pour eux le soucis se posera l'an prochain si rien ne change. Le soucis principal c'est que l'on refuse des joueurs dont les parents ont des mutations pro. Il y aura toujours des injustices quelque soit la décision de la FFR. Pour être efficace la FFR devrait interdire de jouer toutes équipes qui ont plus de 7 licences jaunes. Car les clubs s'enfoutent des jeunes. Ils ne pensent qu'à leur intérêt. Si la FFR blanchit après une année au club... eh bien on recrutera le maximun de jouers en leur expliquant que la première année au club : c'est de la formation pur et que la compétition commence en deuxième année. La seule reforme efficace pour éviter le"pillage" des petits clubs seraient de limiter le nombre de mutés par année. Chaque club n'aurait droit qu'à licencier 10 joueurs mutés par année. Après il ya toujours les clubs qui sont copains avec la secrétaire du comité et qui font ce qu'ils veulent. Bref, nous resterons que des hommes essayant de contourner le système. ]:D

#381

Une vrai usine à gaz ce championnat Gaudermen... qui se lance pour le dernier quarré ?? Allez je m'y colle: brive, bayonne, massy et grenoble (le tout pour changer ) bein aussi l'usap et le stade j'allais oublier 8) Les impossibles: toulon et asm, dommage pour les jeunes, j'éspere qu'ils étaient prévenus avant le début du championnat car c'est pas excitant de jouer une compétition de cette manière là !

Dernière modification par VICTOR HUGO (13/11/2011 11:55:54)

#382

Résultats tous frais de la poule 7, dite basse... mad En Gaudermen : PUC 3 - 34 Massy. En Alamercery : PUC 0 - 27 Massy. Commentaires ? Ils seront du même ordre pour les deux matchs : globalement, Massy est plus fort que le PUC dans les deux catégories cadets. Mais les violets ont été mal payés de leurs efforts. Dans les deux parties, ils ont eu des très longs temps forts avec pas mal d'essais ratés d'un cheveu. A mon sens, la différence entre les deux clubs est moins grande que le score pourrait le laisser penser, même si la victoire ne fait aucun doute dans l'un et l'autre cas. Pour être plus précis, en Gaudermen, on va dire que les trois premiers essais encaissés sont contestables (un pied en touche pas vu; une décision étonnante alors que les violets décident de reculer sur le maul adverse après la touche : il devait selon nous y avoir pénalité pour les violets; et un en avant énorme sur le troisième essai). Maintenant, il me semble qu'y a aussi eu des hors jeux violets non sifflés en faveur des bleus et noirs, qui ont mérité leur victoire, malgré une très belle deuxième mi-temps du PUC, pris en contre après une énorme domination. En Alamercery, il n'y avait que 7-0 à la mi-temps pour Massy, et il y aurait eu 7-7 après 35 minutes qu'il n'y aurait rien eu à redire. Paradoxalement, et ce malgré sa défaite, les 95 du PUC ont sans doute livré là leur meilleur match, de bon augure pour la suite... Après, pour les paris des demi-finalistes Gaudermen, je dirais : Massy s'ils arrivent à mieux jouer ensemble car ils ont des individualités hors norme et si le tirage ne leur est pas trop défavorable avec ces moches histoires de poules, l'USAP et L'Aviron Bayonnais, pour leur extraordinaire génération 96, avec des joueurs qui se trouvent les yeux fermés, et puis le Stade Toulousain ou Montpellier pour la quatrième place, histoire de ne pas faire dans l'original... smile

Dernière modification par Ariel (13/11/2011 19:34:51)

#383

Victoire de Suresnes sur Strasbourg 14-0 en Alamercery, défaite de Suresnes en Gaudermen 15-8 il me semble.

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#384

bebeck a écrit :

Victoire de Suresnes sur Strasbourg 14-0 en Alamercery, défaite de Suresnes en Gaudermen 15-8 il me semble.

Sauf qu'aujourd'hui, apparemment, Suresnes jouait contre Lille. S'agit-il des résultats de ce match ? Car sinon, vu sur le site de la FFR : En Gaudermen : Strasbourg 10 - 17 Lorraine XV

#385

En Ala : Victoire de Strasbourg contre la Lorraine 10 à 7 En Gaudermen : Victoire de la Lorraine 17 à 10

Dernière modification par legranddragon (14/11/2011 11:33:04)

#386

oui suresnes Lille. Le problème de lire un message en même temps qu'en écrire un autre... désolé...

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#387

bebeck a écrit :

Victoire de Suresnes sur Strasbourg 14-0 en Alamercery, défaite de Suresnes en Gaudermen 15-8 il me semble.

Heureusement que c'était à domicile . O:) cool

#388

avez vous le résultat du puc qui recevait massy ?

#389

Godefroy a écrit :

avez vous le résultat du puc qui recevait massy ?

Voyons Godefroy ! Tous les résultats et commentaires sont dans les commentaires précédents, avec les scores... smile Je rappelle : En Gaudermen : PUC 3 - 34 Massy. En Alamercery : PUC 0 - 27 Massy. (Mais avec des scores qui, selon moi, ne reflètent pas vraiment la physionomie des matchs, même si Massy a amplement mérité ces deux victoires. Vivement les matchs retour !). wink

#390

Ariel a écrit :
Godefroy a écrit :

avez vous le résultat du puc qui recevait massy ?

Voyons Godefroy ! Tous les résultats et commentaires sont dans les commentaires précédents, avec les scores... smile Je rappelle : En Gaudermen : PUC 3 - 34 Massy. En Alamercery : PUC 0 - 27 Massy. (Mais avec des scores qui, selon moi, ne reflètent pas vraiment la physionomie des matchs, même si Massy a amplement mérité ces deux victoires. Vivement les matchs retour !). wink

Oups... j'avais pas vu... merci pour la réponse !

#391

bebeck a écrit :

Victoire de Suresnes sur Strasbourg 14-0 en Alamercery, défaite de Suresnes en Gaudermen 15-8 il me semble.

Pour être plus précis les scores sont les suivants : Alamercery - RC SURESNES 14 - 00 LILLE Gaudermen - RC SURESNES 08 - 20 LILLE Félicitations à l'équipe Alamercery pour sa première victoire et au Gaudermen pour leur match à qui il a manqué un peu de réussite et quelques joueurs montés en Alamercery.

#392

Je pense que la LORRAINE XV et LE PUC s'inclineront également sur le terrain de Suresnes , Strasbourg les a joués au bon moment. Dans cette poule , rien n'est fait pour la qualification hormis MASSY et DIJON qui sont effectivement au-dessus du lot , Le PUC quand à lui devrait se mefier de toute les autres équipes. A noter la bonne série de Strasbourg avec 3 victoires consécutives contre des concurents directs.

Cadets