Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#365

SupporterRugby a écrit :
lolo92150 a écrit :
Ariel a écrit :

Vu sur le site de notre FFR préférée : En Gaudermen : ABCD XV 41 - 3 Lille. En Alamercery : ABCD XV 58 - 3 Lille. Sinon, info prise (hors FFR mais de source fiable) : En Gaudermen : RC Suresnes 17 - 10 RC Strasbourg En Alamercery : RC Suresnes 8 - 10 RC Strasbourg Sinon, en live cette après-midi depuis le terrain d'honneur de Pershing dans le Bois de Vincennes, l'équipe Gaudermen de Lorraine XV n'avait pas 19 joueurs sous la feuille de match. Officiellement cela ferait donc 25 - 0 pour le PUC (avec bonus offensif). Le PUC s'est néanmoins arrangé pour que certains de ses joueurs non convoqués renforcent les 15 jeunes lorrains. Et il y a tout de même eu match... Score du match Gaudermen joué : PUC 74 - 19 Lorraine XV. Match Alamercery (équipe lorraine au complet pour le coup) : PUC 19 - 17 Lorraine XV. Que conclure de tous ces matchs, Massy ayant été exempté aujourd'hui ? Côté PUC : beaucoup de travail encore, trop de plaquages manqués ou de trous dans la défense. Il n'y avait pas photo en Gaudermen, mais il manquait toute la 1ère ligne côté lorrain (les mêlées ont été simulées). Le jeu commence à gagner en fluidité en PUC Gaudermen : certes c'est déjà une belle équipe, mais qui risque de souffrir en défense contre les deux favoris ABCD XV et surtout Massy - dont les trois quarts sont les trois quarts de la Sélection Ile de France. Sur un plan plus général : - En Gaudermen, après les premiers matchs et même si Lorraine XV aurait eu un meilleur résultat au complet (ils ont d'ailleurs un très bon 9 et un très bon 10), au regard des scores, on se rend compte qu'il y a clairement deux championnats : d'une part et dans l'ordre entre Massy, ABCV XV et le PUC, d'autre part (et sans ordre de niveau) entre Suresnes, Strasbourg, Lorraine XV et Lille. - En Alamercery, la hiérarchie semble a priori assez proche de celle du championnat Gaudermen, mais avec bien moins de différences entre les équipes. Illustration : après avoir bien résisté une mi-temps contre Massy et avoir résisté aussi (malgré une défaite 46-0 contre ABCD XV), Lorraine XV a bien failli battre le PUC, qui, après un gros temps fort infructueux et une pénalité (discutable ? J'hésite...) jouée vite, s'est par exemple pris un essai en contre du n°10 lorrain sur presque tout le terrain... 19-17 pour le PUC, c'est serré, et pas illogique malgré une domination globale du PUC... De fait, Lorraine XV aurait gagné qu'il n'y aurait pas eu de scandale (pas comme un certain France - Pays de Galles... wink ). Le score de 10 à 8 de Strasbourg contre Suresnes est lui aussi intéressant. A venir et à suivre : - Dimanche 23 octobre, match en retard Strasbourg - PUC à Strasbourg. - Nouvelle journée de championnat complète : dimanche 6 novembre (après les vacances), avec un très prometteur Massy - ABCD XV (sommet de la poule), un alléchant Lille - PUC, et puis Lorraine XV - RC Suresnois. Tous à vos commentaires ! (surtout si vous étiez sur le banc de touche ! wink )...

Bonjour Ariel, Petite correction : Sinon, info prise (hors FFR mais de source fiable) : En Gaudermen : RC Suresnes 17 - 7 RC Strasbourg En Alamercery : RC Suresnes 8 - 10 RC Strasbourg En Alamercery match dominé par Suresnes qui prend une pénalité à la dernière minute, les Gaudermen quand à eux ont menés au score pendant tout le match, petite frayeur cependant en fin match (10-7) jusqu'à l'essai salvateur de l'aillier de Suresnes sur une pénalité jouée à la main qui sera transformé dans les dernières minutes. Très bonne esprit pendant tous le match de la part des deux équipes et bonne chance à Stasbourg.

Très bonne esprit des deux équipes et match plaisant à regarder, le niveau des équipes étaient assez proches par contre un gros pack du RC Strasbourg en 2ème période avec leur remplaçants.

Effectivement enorme pack avec beaucoup de strasbourgeois pur souche et quelques recrues ex: 1= de metz (anciennement ovalor) 2= sud alsace (anciennement alsace xv) 3= strasbourgeois (pole espoir de dijon) 4=strasbourgeois 5= Strasbourgeois (anciennement Alsace xv) 6 et 7 beaucoup de bléssé à ce poste (ilkirchois, strasbourgeois....) 8= Strasbourgeois (anciennement alsace xv) Vous pouvez constater beaucoup de mutations..... niveau remplacent de bon remplacent .... Le niveau ne baisse pas du tout lors des changements contrairement ce que nous avons pu constater à Suresnes ou face au PUC ....

#366

usap 1996 a écrit :

big_smile Quel week end !!!! Allez je vous donne mes pronostics en gaudermen : Je vois MASSY plus qu'ABCD mais cela reste un avis inspiré de l'année dernière (pour moi MASSY reste un des favoris). STADE FRANCAIS plus que NANTES meme si à l'extérieur c'est plus difficile. MONTPELLIER devrait battre NARBONNE mais pas ce Week end (intempéries dans le sud ). BAYONNE devrait poursuivre sa marche en avant, je les verrais bien finir invaincus de leur poule cette année et cela malgrés la redoutable équipe de begles. Pour finir,il faudra surveiller beziers dans la poule 3,qui m'a semblé fort capable de finir devant NARBONNE et MONTPELLIER.

Ariel a écrit :

5e journée de championnats Gaudermen et Alamercery ce dimanche 6 novembre dans toute la France ! Parmi les affiches très alléchantes : - ABCD XV vs Massy en poule 7 (rencontre entre les 2 ogres parmi les 7 équipes en course...). - Stade Nantais vs Stade Français en poule 1 (les deux clubs jouent la 1ère place en Alamercery, et bizarrement pas loin de leur survie en Gaudermen). - Montpellier vs Narbonne en poule 3 (même topo qu'en poule 1 : les 2 équipes jouent la première place en Alamercery, et semblent moins au point en Gaudermen). - Bayonne vs Bègles Bordeaux en poule 5 (ils sont déjà les 2 premiers de leur poule, et en Alamercery, et en Gaudermen). Avec, autre grand suspense : les gros de type Toulon et l'ASM vont-ils continuer à braver les règles de licence de la FFR et fonctionner comme si tous leurs matchs étaient "amicaux" avec - 2 points à la clé ? Ou vont-ils se mettre à respecter les principes édictés par nos pontes afin d'engranger des points et se qualifier dans les 5 premiers, même sans faire jouer une ribambelle de leurs joueurs brillants mais arrivés récemment dans leurs écuries ? A dimanche soir et lundi pour les résultats commentés...

Gagner USAP 1996 - ABCD XV vs Massy en poule 7 Gaudermen Massy gagne 12 à 6 Alamercery Massy gagne 21 à 9

#367

Quelqu’un connait ils d’autres scores de cette poule 7 ? lol

#368

En Gaudermen : Lille 3 - 22 PUC (bonus offensif) Lorraine XV 7 - 3 Suresnes En Alamercery : Lille 20 - 10 PUC Lorraine XV 21 - 12 Suresnes Ajouté à la double victoire de Massy contre ABCD XV, très serrée en Gaudermen (12 - 6 sans le moindre essai), un peu moins en Alamercery (21 - 9), cela confirme les tendances constatées précédemment en poule 7 : - Un championnat Alamercery dominé par Massy avec ABCD XV en bon second, et ensuite un vrai championnat potentiellement assez serré et plein d'incertitude entre 5 équipes au niveau proche : Lille, le PUC, Lorraine XV, Suresnes et Strasbourg. - Un championnat Gaudermen où le fossé semble plus fort entre 3 équipes d'un côté, par ordre de niveau a priori Massy, ABCD XV et le PUC, qui ont à chaque fois obtenu le bonus offensif lorsqu'ils ont joué contre l'une ou l'autre des 4 autres équipes qui se livrent en quelque sorte un championnat entre Lille, Strasbourg,Suresnes, Lorraine XV, avec pour l'instant un petit avantage pour les deux dernières... Enfin, j'annonce en Gaudermen un premier très gros test pour le PUC le 13 novembre, contre Massy, plus que jamais grand favori de la poule, sur le terrain d'honneur du Stade Pershing...

Dernière modification par Ariel (06/11/2011 23:30:44)

#369

Ariel a écrit :

En Gaudermen : Lille 3 - 22 PUC (bonus offensif) Lorraine XV 7 - 3 Suresnes En Alamercery : Lille 20 - 10 PUC Lorraine XV 21 - 12 Suresnes Ajouté à la double victoire de Massy contre ABCD XV, très serrée en Gaudermen (12 - 6 sans le moindre essai), un peu moins en Alamercery (21 - 9), cela confirme les tendances constatées précédemment en poule 7 : - Un championnat Alamercery dominé par Massy avec ABCD XV en bon second, et ensuite un vrai championnat potentiellement assez serré et plein d'incertitude entre 5 équipes au niveau proche : Lille, le PUC, Lorraine XV, Suresnes et Strasbourg. - Un championnat Gaudermen où le fossé semble plus fort entre 3 équipes d'un côté, par ordre de niveau a priori Massy, ABCD XV et le PUC, qui ont à chaque fois obtenu le bonus offensif lorsqu'ils ont joué contre l'une ou l'autre des 4 autres équipes qui se livrent en quelque sorte un championnat entre Lille, Strasbourg,Suresnes, Lorraine XV, avec pour l'instant un petit avantage pour les deux dernières... Enfin, j'annonce en Gaudermen un premier très gros test pour le PUC le 13 novembre, contre Massy, plus que jamais grand favori de la poule, sur le terrain d'honneur du Stade Pershing...

Tout à fait d'accord avec ton analyse !

#370

Rien de neuf? Pas de match ce week end? Personne qui râle? Il est temps de fermer le sujet... Monsieur Duzan responsable de la réforme des licences partirait à la retraite... Sa réforme aussi? Je voudrai savoir si c'est son fils qui écrit dans le midol? Je ne sais plus quoi faire pour animer cette discussion. ]:D

#371

zorro64 a écrit :

Rien de neuf? Pas de match ce week end? Personne qui râle? Il est temps de fermer le sujet... Monsieur Duzan responsable de la réforme des licences partirait à la retraite... Sa réforme aussi? Je voudrai savoir si c'est son fils qui écrit dans le midol? Je ne sais plus quoi faire pour animer cette discussion. ]:D

Zorro est arrivééé... Duzan et Duglan sont dans un bateau, Duzan tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il reste ? Baaaaaaah sinon... Perso, j'espère que j'aurais de quoi raconter avec le sourire après le match des Cadets du PUC contre leur brillants homologues de Massy ce dimanche 13 novembre, à 13h30 en Gaudermen (petite lueur d'espoir...) et à 15h en Alamercery (rêve d'un miracle...)... O:) Dommage qu'il y ait autant de blessés... A part ça, ce devrait être un vrai derby francilien, entre des équipes et des joueurs qui s'estiment pas mal. wink

Dernière modification par Ariel (11/11/2011 02:06:05)

#372

Est ce quelqun à des nouvelles concernant ces licences blanc jaune? En effet on s aperçoit que 2 club de la poule 2 ont tous leurs matchs perdus Rct et asm 8) Ont ils la possibilité de faire appel? Vraiment dommage de brider les gamins J ai pu voir la déception de mon fils sachant qu ils ne pourraient sûrement pas participer aux phases finales Je ne blâme pas les clubs mais le règlement idiot de la fédération

#373

Bonjourà tous. J'ai vu sur le cite de la ffr que le RCT et ASM n'ont pas match perdu ( au classement général ), ou as tu eu ces information ?? Sportivement

#374

legranddragon a écrit :

Bonjourà tous. J'ai vu sur le cite de la ffr que le RCT et ASM n'ont pas match perdu ( au classement général ), ou as tu eu ces information ?? Sportivement

Ce qu'on sait c'est pas loin de tous les 5 premiers matchs ont été noté matchs perdus sur forfaits, pour cause de non respect des règles de couleurs de licences, donc - 2 points. Ces points en moins ont été notés après une réunion au sommet de la FFR, qui a décidé d'appliquer stricto sensu ses règlements établis et même changés en juillet dernier. En ce qui concerne leur dernier match, pour l'instant, tout est indiqué comme un match normal, sans forfait. Car, quoi qu'il en soit, l'ASM et Toulon jouent tous leurs matchs, mais sans respecter la limite de 7 joueurs maximum en jaune blanche, ou du moins c'est ce qu'ils ont fait pendant le début du championnat. Autrement dit : pour la dernière journée, personne ne sait s'ils ont respecté cette fois le règlement ou s'ils ont continué à ne pas le respecter. J'imagine que cela sera statué lors de la prochaine vérification de toutes les feuilles de match.

#375

Salut c était quoi le règlement de la saison dernière? Comment justifier le fait d avoir match perdu alors certains club sont considérés comme rassemblement Si le rct ou asm ou Dax... S était engagé en tant que rassemblement ils ne seraient pas sanctionné Bah du coup la Fede n à qu à les appeler rassemblement départementaux ! Dommage pour les cadets à qui l on explique que même en cas de victoire ils travaillent pour l an prochain à cause de gens bien portant dans leur bureau doré Aussi je comprendrais la position des autres qui jouent le jeu

#376

alamercery mont de marsan 12-14 dax gaudermen mont de marsan 41-7 dax

#377

marni a écrit :

Salut c était quoi le règlement de la saison dernière? Comment justifier le fait d avoir match perdu alors certains club sont considérés comme rassemblement Si le rct ou asm ou Dax... S était engagé en tant que rassemblement ils ne seraient pas sanctionné Bah du coup la Fede n à qu à les appeler rassemblement départementaux ! Dommage pour les cadets à qui l on explique que même en cas de victoire ils travaillent pour l an prochain à cause de gens bien portant dans leur bureau doré Aussi je comprendrais la position des autres qui jouent le jeu

L'année dernière, les joueurs arrivés en deuxième année minime, de l'école de rugby donc, étaient comptés "licences blanches" et pas "licences jaunes"...

#378

marni a écrit :

Salut c était quoi le règlement de la saison dernière? Comment justifier le fait d avoir match perdu alors certains club sont considérés comme rassemblement Si le rct ou asm ou Dax... S était engagé en tant que rassemblement ils ne seraient pas sanctionné Bah du coup la Fede n à qu à les appeler rassemblement départementaux ! Dommage pour les cadets à qui l on explique que même en cas de victoire ils travaillent pour l an prochain à cause de gens bien portant dans leur bureau doré Aussi je comprendrais la position des autres qui jouent le jeu

Désolé mais les cadets première année licences jaunes cette année restent deux ans licences jaunes. Donc les cadets travaillent pour l'équipe junior...

Cadets