Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#351

usap 1996 a écrit :

Quel problème ces licences !! Je comprends le soucis que cela peut causer à des clubs "plus modeste",par contre je ne vais pas plaindre des " grands club" ( toulouse ,toulon, asm etc...). Je m'explique : Quand à chaque nouvelle saison , vous avez un turn over aussi important,on ne me dira pas qu'on effectue de la formation,pour moi cela reste de la "selection". Et quand on annonce la "bonne nouvelle" à ceux qui ne reste pas... Est ce de la formation ? Donc pour moi OK ce systeme n'est pas juste pour certains clubs ,par contre qu'on ne me parle pas des "difficultés" des gros. Il y a un réglement pourquoi ne pas l'adapter .. Mais soyons sérieux ,en aucun cas pour les "les grands clubs",ils pouvaient anticiper les choses non ? Alors moi , je ne vais pas louer "le courage" de certains grands clubs qui décident de jouer en ayant match perdus. Quand ont ils pensé aux gamins ??????

Bonjour USAP96, ce que tu dis n'est pas totalement faut, mais si tu habitai Toulouse, Toulon ou Clermont Ferrand et que ton fils à le potentiel pour jouer au rugby, il jouerai ou? on accepte ou pas la politique des club mais on ne critique pas, si j'habitai Perpignan mon fils jouerait à l'USAP, mais pour l'instant j'habite Toulouse. faut pas tout mélanger les désidératas de la FFr et les politiques de club, le plus important c'est que les gamins y trouve leur comptes.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#352

Oui mais envoyer son gamin à 400 km de chez soi pour qu'il joue dans un grand club. On peut espérer que c'est pour jouer, comme le fait Toulon ou Clermont, même si pour cela il ne doit jouer que des matchs perdus d'avance. Il y a des clubs qui jouent à 19 et 10 gamins regardent le match car ils n'ont pas la bonne couleur de licences. Chaque club fait comme bon lui semble ou comme il peut. Mais la FFR n'aide en rien la formation...

#353

C'est tombé cette semaine , le stade Phocéen , la saison prochaine ne pourra pas engager de cadets Alamercery et de cadets Gaudermen, le niveau requis de l'équipe une n'étant plus atteint. Où vont aller tous ces jeunes qui ont un certain niveau ? Pôle espoir de Hyères? club de Toulon ? où ailleurs dans un autre club du top 14 ? Dommage pour le Comité de Provence , qui va perdre un vivier de bons joueurs .

#354

mad mad C'est tombé cette semaine , le stade Phocéen , la saison prochaine ne pourra pas engager de cadets Alamercery et de cadets Gaudermen, le niveau requis de l'équipe une n'étant plus atteint. Je croyai que les decisions se prennaient lors de l'A.G Tu es vraiment trop fort bouquin!!!!! Tu dois te l'engir de recontacter tous les joueurs du Stade pour la saison prochaine. Bravo AIX mad

#355

Autre possibilité ... Venez découvrir la côte atlantique!! Clubs gaudermen ayant pris moins deux points : Toulon , Montferrand, Narbonne, Marseille, Dax,Brive, Pau ,Périgueux Lille,Chateaurenard, Romans, La Seyne. Match Auch contre Castres 0 points chacun, c'est vraiment bizarre. Existerait il des passes droits à la FFR?? O:)

#356

5e journée de championnats Gaudermen et Alamercery ce dimanche 6 novembre dans toute la France ! Parmi les affiches très alléchantes : - ABCD XV vs Massy en poule 7 (rencontre entre les 2 ogres parmi les 7 équipes en course...). - Stade Nantais vs Stade Français en poule 1 (les deux clubs jouent la 1ère place en Alamercery, et bizarrement pas loin de leur survie en Gaudermen). - Montpellier vs Narbonne en poule 3 (même topo qu'en poule 1 : les 2 équipes jouent la première place en Alamercery, et semblent moins au point en Gaudermen). - Bayonne vs Bègles Bordeaux en poule 5 (ils sont déjà les 2 premiers de leur poule, et en Alamercery, et en Gaudermen). Avec, autre grand suspense : les gros de type Toulon et l'ASM vont-ils continuer à braver les règles de licence de la FFR et fonctionner comme si tous leurs matchs étaient "amicaux" avec - 2 points à la clé ? Ou vont-ils se mettre à respecter les principes édictés par nos pontes afin d'engranger des points et se qualifier dans les 5 premiers, même sans faire jouer une ribambelle de leurs joueurs brillants mais arrivés récemment dans leurs écuries ? A dimanche soir et lundi pour les résultats commentés...

Dernière modification par Ariel (03/11/2011 11:19:24)

#357

Ce week-end le Stade Toulousain rencontre Pau, et toujours en respectant les règles de la FFR, grand coup de chapeau au entraîneurs qui gère de main de maître l'organisation pour faire tourner les gamins.Chacun y trouve son compte, c'est bien là l'essentiel.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#358

Bonjour à tous j'ai lu toutes les pages du post. Cela va vous paraître curieux mais pour avoir un enfant qui joue dans une équipe ,je comprends plus les clubs qui font jouer leurs joueurs sans tenir compte des licences que l'inverse et je m'en fous qu il ne joue pas de phase finale si toute l'année son équipe et lui à travers a pris du plaisir

#359

Ok nene sauf qu'il n'y aura pas de phases finales pour ton fils pendant 2 ans... C'est long quand même...

#360

tintin a écrit :

Ok nene sauf qu'il n'y aura pas de phases finales pour ton fils pendant 2 ans... C'est long quand même...

Oui et quand tu es dans une équipe dans la quelle il y a 20 recrues Et seulement 7 peuvent jouer. Es tu vraiment sûr de faire partie de ceux qui joueront les phases finales? Soit tu respectes la règle comme au stade toulousain et ton gamin fait 4 match et peut être les phases finales... Soit ton équipe ne respecte pas la règle et tu joues 12 match. Mais pas de phases finales... On verra les impressions de chacun à ja fin de l'année!!!

#361

A la fin des 2 ans... Les licences blanc/jaune durent 2 ans!!!

#362

big_smile Quel week end !!!! Allez je vous donne mes pronostics en gaudermen : Je vois MASSY plus qu'ABCD mais cela reste un avis inspiré de l'année dernière (pour moi MASSY reste un des favoris). STADE FRANCAIS plus que NANTES meme si à l'extérieur c'est plus difficile. MONTPELLIER devrait battre NARBONNE mais pas ce Week end (intempéries dans le sud ). BAYONNE devrait poursuivre sa marche en avant, je les verrais bien finir invaincus de leur poule cette année et cela malgrés la redoutable équipe de begles. Pour finir,il faudra surveiller beziers dans la poule 3,qui m'a semblé fort capable de finir devant NARBONNE et MONTPELLIER.

Ariel a écrit :

5e journée de championnats Gaudermen et Alamercery ce dimanche 6 novembre dans toute la France ! Parmi les affiches très alléchantes : - ABCD XV vs Massy en poule 7 (rencontre entre les 2 ogres parmi les 7 équipes en course...). - Stade Nantais vs Stade Français en poule 1 (les deux clubs jouent la 1ère place en Alamercery, et bizarrement pas loin de leur survie en Gaudermen). - Montpellier vs Narbonne en poule 3 (même topo qu'en poule 1 : les 2 équipes jouent la première place en Alamercery, et semblent moins au point en Gaudermen). - Bayonne vs Bègles Bordeaux en poule 5 (ils sont déjà les 2 premiers de leur poule, et en Alamercery, et en Gaudermen). Avec, autre grand suspense : les gros de type Toulon et l'ASM vont-ils continuer à braver les règles de licence de la FFR et fonctionner comme si tous leurs matchs étaient "amicaux" avec - 2 points à la clé ? Ou vont-ils se mettre à respecter les principes édictés par nos pontes afin d'engranger des points et se qualifier dans les 5 premiers, même sans faire jouer une ribambelle de leurs joueurs brillants mais arrivés récemment dans leurs écuries ? A dimanche soir et lundi pour les résultats commentés...

Dernière modification par usap 1996 (04/11/2011 10:10:49)

#363

alamercery : tarbes 9-3 mont de marsan gaudermen: tarbes 0-15 mont de marsan (2 essais)

#364

Gaudermen: Pau 3 - 10 Stade Toulousain Alamercery : Pau 15 - 15 Stade Toulousain

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

Cadets