Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#337

CRIG 67 a écrit :

Aucun souci Ariel pour évoquer le match des Gaudermen sauf que je n'en ai vu que 5 mn .... Alors je te fais amplement confiance quand à ton analyse. L'équipe de Strasbourg dans cette catégorie est très "expérimentale" avec bcp de joueurs très en dessous du niveau requis pour évoluer dans ce championnat. Strasbourg a voulu jouer le jeu en s'engageant aussi dans cette catégorie alors ils apprennent et c'est difficile ... Ca le sera toute la saison et ils en sont conscient.

En même temps, j'ai trouvé l'équipe Gaudermen de Strasbourg très à l'écoute de ses entraîneurs, très bien organisée même. Le niveau des joueurs du PUC, notamment de quelques individualités, est supérieur. Mais sur ce match, le collectif de Strasbourg a été plus qu'à la hauteur, et à su faire déjouer les nôtres assez souvent. Je crois que cette équipe, expérimentale comme tu dis, fait de grands progrès.

CRIG 67 a écrit :

Juste une remarque quand au carton rouge en fin de match qui est très très sévère à l'encontre d'un jeune que je connais depuis des années et qui est tout sauf méchant ...... une glissade et un plaquage non maîtrisé.... Par contre je ne sais pas ce que l'arbitre a mis sur son rapport; brutalité ?

Certes, d'ailleurs le joueur de Strasbourg s'est excusé auprès de notre 7... C'est clair que ce n'est pas un joueur méchant, et j'espère qu'il n'aura pas trop de jours de suspension. Après, ce coup dans le dos était vraiment dangereux. D'ailleurs, notre joueur a du mal à marcher et ne sera pas à l'entraînement de mercredi à cause de ce plaquage à retardement complètement raté. On espère qu'il sera rétabli pour Lille le 6 novembre...

CRIG 67 a écrit :

Je ne sais pas si le retour en alamercery sera chaud mais en tous cas il vous faudra retrouver tous vos joueurs absents et surtout vos avants car la domination a été "écrasante" en mélée, limite dangereux à mon sens ... Pourquoi ne pas avoir fait en sorte de jouer des mélées simulées ? C'est tout à votre honneur mais quand même ...

Quand je dis "chaud", c'est que les joueurs du PUC vont vouloir prendre leur revanche dans les règles de l'art, en tout cas je l'espère. Le combat a été très correct. L'équipe des 95 a voulu jouer le jeu. Les joueurs espéraient vraiment gagner malgré les absents, autant avants que surtout trois quarts. Je n'ai pas vu le match, mais moi aussi, je te fais confiance quant à ton commentaire, qui recoupe mes infos. De fait, selon moi, le point fort de cette équipe Alamercery du PUC, encore en construction, repose surtout sur ses lignes arrières. A suivre donc...

#338

En jetant un oeil rapide sur les résultats en Gaudermen, j'ai réalisé que le match Lille vs Massy s'était soldé non seulement par un 0-47 en faveur de Massy, mais par un -2 points pour Lille... L'un d'entre vous dans la salle sait-il pourquoi ? S'agit-il encore de ces satanées histoires de licence jaune blanche ? ... Et d'entendre en écho des cris venant de loin : "Pétition ! Pétition ! Pétition !"... wink ... A moins que ce ne soit : "Camou, démission !"... tongue Amitiés à tous

Dernière modification par Ariel (27/10/2011 18:44:26)

#339

alors ce changement de règlement ]:D

#340

Dans une poule une équipe a déjà joué en effectif incomplet; d'autres ont joué à 19 car pas assez de licences blanches et une autre ne peut pas respecter le règlement et à chaque match joué c'est moins deux points.... ]:D

#341

zorro64 a écrit :

alors ce changement de règlement ]:D

J'ai regardé toutes les poules (qui n'ont pas toutes de jolies seins et qui ne pondent guère d'oeufs) : entre Dax, l'ASM, Narbonne, Lille et bien d'autres, il y a un nombre hallucinant de - 2 points... Bravo la Fédé ! 8) Sinon, pas de nouvelles de la réunion des pontes... {)

#342

Chaque week end, de nombreux joueurs sont privés de match car ils n'ont pas la bonne couleur de licences. La FFR est entrain de tuer le rugby.

#343

zorro64 a écrit :

Chaque week end, de nombreux joueurs sont privés de match car ils n'ont pas la bonne couleur de licences. La FFR est entrain de tuer le rugby.

Le truc le plus étonnant, c'est de voir les résultats de la poule 2 : le RC TOULONNAIS et l'AS MONTFERRANDAISE ont clairement décidé de se moquer de la compétition Gaudermen pour mieux préparer leur avenir, en décidant de jouer chaque match de poule comme un match amical avec TOUS leurs meilleurs joueurs quelle que soit leur licence, donc la certitude de prendre officiellement - 2 points à chaque fois. Bref, pour eux, l'important, c'est de bien former à partir des Cadets des joueurs qui, potentiellement, pourront jouer demain en Espoirs voire pourquoi pas dans le Top 14... 8)

#344

C'est super ce que font ces deux clubs et les autres qui jouent tous ces matchs alors que le match est perdu d'avance. N'oublions pas les 200 euros d'amendes. Mais les jeunes étaient ils au courant? Ne vont ils pas vouloir repartir dans leur club d'origine ? Et la saison suivante comment vont ils convaincre des joueurs de les rejoindre,? Deux saisons de matchs amicaux c'est long...Qu'en pensent les parents?

Dernière modification par zorro64 (27/10/2011 22:05:02)

#345

zorro64 a écrit :

C'est super ce que font ces deux clubs et les autres qui jouent tous ces matchs alors que le match est perdu d'avance. N'oublions pas les 200 euros d'amendes. Mais les jeunes étaient ils au courant? Ne vont ils pas vouloir repartir dans leur club d'origine ? Et la saison suivante comment vont ils convaincre des joueurs de les rejoindre,? Deux saisons de matchs amicaux c'est long...Qu'en pensent les parents?

Ces deux clubs peuvent agir ainsi car ils savent que la FFR ne peut ignorer deux des plus grands clubs français. Après, je pense que tout ça est fait en transparence avec les joueurs, dont le rêve, énorme, est de jouer demain, à Toulon d'un côté, à l'ASM de l'autre. Quel paradoxe ! La Fédé, qui ne pense qu'au monde pro, se fait en quelque sorte ridiculisée par deux cadors, deux monstres du Top 14, connus pour leur formation... ]:D Je crois que l'ASM, par exemple, reste fidèle à sa politique : recruter non pas au niveau de l'école de rugby, mais au niveau Cadets tout ce qui se fait de mieux dans la région, pour les former donc... Autrement dit : il y aura moins de recrutement ensuite... 8o

#346

Ce n'est pas fini la FFR n'a vérifié qu'une partie du règlement ... ]:D Il faut s'attendre à d'autres matchs perdus... big_smile

#347

Quel problème ces licences !! Je comprends le soucis que cela peut causer à des clubs "plus modeste",par contre je ne vais pas plaindre des " grands club" ( toulouse ,toulon, asm etc...). Je m'explique : Quand à chaque nouvelle saison , vous avez un turn over aussi important,on ne me dira pas qu'on effectue de la formation,pour moi cela reste de la "selection". Et quand on annonce la "bonne nouvelle" à ceux qui ne reste pas... Est ce de la formation ? Donc pour moi OK ce systeme n'est pas juste pour certains clubs ,par contre qu'on ne me parle pas des "difficultés" des gros. Il y a un réglement pourquoi ne pas l'adapter .. Mais soyons sérieux ,en aucun cas pour les "les grands clubs",ils pouvaient anticiper les choses non ? Alors moi , je ne vais pas louer "le courage" de certains grands clubs qui décident de jouer en ayant match perdus. Quand ont ils pensé aux gamins ??????

Dernière modification par usap 1996 (28/10/2011 09:26:48)

#348

usap 1996 a écrit :

Quel problème ces licences !! Je comprends le soucis que cela peut causer à des clubs "plus modeste",par contre je ne vais pas plaindre des " grands club" ( toulouse ,toulon, asm etc...). Je m'explique : Quand à chaque nouvelle saison , vous avez un turn over aussi important,on ne me dira pas qu'on effectue de la formation,pour moi cela reste de la "selection". Et quand on annonce la "bonne nouvelle" à ceux qui ne reste pas... Est ce de la formation ? Donc pour moi OK ce systeme n'est pas juste pour certains clubs ,par contre qu'on ne me parle pas des "difficultés" des gros. Il y a un réglement pourquoi ne pas l'adapter .. Mais soyons sérieux ,en aucun cas pour les "les grands clubs",ils pouvaient anticiper les choses non ? Alors moi , je ne vais pas louer "le courage" de certains grands clubs qui décident de jouer en ayant match perdus. Quand ont ils pensé aux gamins ??????

Tes propos me font toujours assez plaisir, Usap 1996, mais perso, je ne cherche pas à juger, en bien ou en mal, la politique de clubs comme le Stade Toulousain, l'ASM ou le RC Toulon, ainsi que ce qui leur arrive avec ces histoires de couleurs de licence. Je trouve juste la situation cocasse, et paradoxale quand on connaît les défauts de la FFR. Et puis, si ce refus d'appliquer le règlement se confirme du côté de l'ASM et de Toulon, je trouve juste ça parlant, et très intéressant à constater. Après, ces clubs font de la sélection oui, mais ils forment aussi, même si de façon moins approfondie que d'autres, et en accordant peut-être moins d'importance à l'école de rugby... Tout ça pose le débat de ce que l'on entend par "formation", et de son rapport à la "sélection"... Mais j'apprécie bien plus, tu le sais, la politique de clubs comme l'USAP et l'Aviron Bayonnais, qui sont d'ailleurs très largement favoris en Gaudermen (et tant mieux !, même si j'espère que le PUC ne rencontrera pas l'une ou l'autre de ces équipes avant les demi-finales... wink ).

#349

bonjour à tous Ce réglement pou les 96 est une hérésie de nos hommes du passé au pouvoir ,dans les faits que va t il se passer pour être conforme les grosses écuries recruteront plus tôt , benjamin ??. La fédé fait des compétitions élitistes type super challenge /challenge aquitaine Grand sud etc .... Donc les clubs s'adaptent ,et dans la course à l'armement cela sera recrutement ou rassemblement dans la configuration actuelle c'est la voie tracée.N oublions le double langage puisqu un fort pourcentage de l'indemnité pour un joueur séléctionné va au comité. Pour que des grands clubs tirent un trait sur une possible qualification ,c 'est bien que le jeur en vaut la chandelle soit préparer pendant un an une génération

#350

AGS a écrit :

bonjour à tous Ce réglement pou les 96 est une hérésie de nos hommes du passé au pouvoir ,dans les faits que va t il se passer pour être conforme les grosses écuries recruteront plus tôt , benjamin ??. La fédé fait des compétitions élitistes type super challenge /challenge aquitaine Grand sud etc .... Donc les clubs s'adaptent ,et dans la course à l'armement cela sera recrutement ou rassemblement dans la configuration actuelle c'est la voie tracée.N oublions le double langage puisqu un fort pourcentage de l'indemnité pour un joueur séléctionné va au comité. Pour que des grands clubs tirent un trait sur une possible qualification ,c 'est bien que le jeur en vaut la chandelle soit préparer pendant un an une génération

Oui, c'est un vrai souci : les gros clubs risquent de commencer leur sélection plus tôt, dès la 1ère année Minimes, voire des la 2e année Benjamins, et c'est, me semble-t-il, l'objectif de la FFR que d'aller dans ce sens. Or je vois mal des gamins en collège aller s'entraîner à 1h30 de chez eux, voire se retrouver en internat pour le rugby, alors que l'on sait bien à quel point c'est difficile de juger du potentiel réel d'un très jeune joueur de 13 ou même 14 ans... qui doit privilégier les études et qui a besoin de ses parents... O:) Perso, limiter le nombre de joueurs mutés depuis un an sur la feuille de match a par exemple 8 joueurs me semblerait pas idiot du tout, mais surtout pas sur 2 ans ! Et 7, c'est un peu court, avec les blessés, ceux qui changent de région, qui arrêtent le rugby, etc. Cette règle, pour les 96, est non seulement exagérée mais maladroite, et pas seulement parce qu'elle nous est tombée dessus en juillet, alors que les recrutements étaient déjà faits - c'est ça, le pompon ! tongue

Dernière modification par Ariel (28/10/2011 14:08:51)

Cadets