Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#323

bonjour à tous; Première chose -2 point je crois que c'est 200 euros d'amende. On parle de L'aviron bayonnais de sa politique de formation; mais cette année 13 licences jaunes en première année. Preque la moitié de l'effectif. Je voudrais que chaque club puisse faire comme il veut ou comme il peut. Il faudrait vraiment faire une pétition, Ariel toi qui écris bien , sois notre porte parole wink

#324

usap 1996 a écrit :

Je peux comprendre le principe d'une mise en concurrence des joueurs,mais il faut qu'on m'explique ce qui se passe dans un club qui change réguliérement une grande partie de son éffectif. Est ce le miracle de la situation geographique de ces clubs qui fait, qu' arrive sur le marché constamment des petits encore meilleurs que ceux déja présents ? Est ce que l'encadrement se trompe chaque année sur les nouvelles recrues ? voir sur l'effectif en général. Quelle ambiance regne t'il entre les joueurs ? Peut on à coup sur juger du potentiel d'un gamin ,en quelques matchs ? Ces clubs se trompent,s'ils pensent former pour le futur,tout change trop rapidement . Il n'y a qu'une solution a mon avis : Former depuis les tout petits ,faire progresser,entretenir un esprit d'équipe et de club et ensuite seulement, renforcer ces groupes mais ... avec intelligeance. Dans l'avenir que vont penser de leur club , tous ces jeunes refoulés ?

Tu poses les bonnes questions. Les réponses ne sont pas tellement belles en général. Et les jeunes refoulés sont en général dégoutés car on ne les fait pas toujours partir très proprement. Imagine les garçons qui sont fort physiquement très tôt quand on leur dit au revoir c'est fini t'as plus ta place. Au suivant. Entretenir un esprit d'équipe et de club n'est pas donné à toutle monde.

#325

zorro64 a écrit :

bonjour à tous; Première chose -2 point je crois que c'est 200 euros d'amende. On parle de L'aviron bayonnais de sa politique de formation; mais cette année 13 licences jaunes en première année. Preque la moitié de l'effectif. Je voudrais que chaque club puisse faire comme il veut ou comme il peut. Il faudrait vraiment faire une pétition, Ariel toi qui écris bien , sois notre porte parole wink

Baaah ! Ca pourrait être drôle... wink Mais d'ici à ce qu'on soit tous d'accord sur un texte, quel pari ! lol

#326

zorro64 a écrit :

bonjour à tous; Première chose -2 point je crois que c'est 200 euros d'amende. On parle de L'aviron bayonnais de sa politique de formation; mais cette année 13 licences jaunes en première année. Preque la moitié de l'effectif. Je voudrais que chaque club puisse faire comme il veut ou comme il peut. Il faudrait vraiment faire une pétition, Ariel toi qui écris bien , sois notre porte parole wink

Bonjour zorro64 ainsi qu'à tout les autres, Je me permet de réagir par rapport à ce que tu dis. Oui à Bayonne on à 13 licences jaunes, 10 qui viennent interne en lycée professionnel sur Bayonne ou Anglet, ne peuvent pas s'entraîner avec leur ancien club durant la semaine et veulent tenter leur chance à l'aviron Bayonnais, doit-on les refuser surtout l'orsqu'ils ont en plus des qualités. 1 qui s'est proposé de lui même, averti de la grosse concurrence à son poste il a quand même tenu à signer et enfin 2 autre qui étaient chez nous en minimes mais qui se retrouve licence jaune "grâce" au réglement FFR. Mais si tu suis bien l'aviron Bayonnais saches que tout les dimanches il n'y a que 7 licences jaunes sur le terrain, tout le monde a joué depuis le début de la saison (sauf blessure) avec en plus, 2 qui jouent régulièrement en Alamercery. Enfin pour terminer mon Laïus, je ne crois pas que la formation s'arrête à la sortie de l'école de rugby, je crois et même j'affirme que jusqu'en reichel, voire espoir.....Voire TOP14 elle est toujours d'actualité.Je ne sais pas si la formation à l'aviron bayonnais est bonne mais pour le moment (il est vrai que le championnat vient de débuter) le classement des équipes jeunes n'est pas trop môche et comme je suis un peu toutes les équipes je peux te dire que l'amalgame "ancien, nouveau" se passe très bien et l'ambiance dans les diverses équipes est excellente, l'esprit d'équipe est trés bon ( voir Crabos contre Brive 18/15) c'est dans ces matches là que l'on voit l'esprit d'équipe et pas lorsqu'on en met 50 tout les dimanches. Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire.

#327

Il me semble qu'il y a une réunion aujourd'hui à la fédé pour évoquer ces problèmes s'équipes qui ne joue pas le jeu en gaudermen et sur le nombres de licences blanc/jaune sur la feuille de match. Quelqu'un en a t'il des échos...???

#328

tintin a écrit :

Il me semble qu'il y a une réunion aujourd'hui à la fédé pour évoquer ces problèmes s'équipes qui ne joue pas le jeu en gaudermen et sur le nombres de licences blanc/jaune sur la feuille de match. Quelqu'un en a t'il des échos...???

Pas de mon côté en tout cas, mais je n'ai pas mes entrées dans le Saint des Saints de l'Ovalie... 8o En tout cas, si les pontes en costard pouvaient décider d'appliquer aux Gaudermen le même règlement qu'aux Alamercery, avec 7 licences mutées au maximum depuis un an et pas deux années, ce serait bien...

#329

Un changement de règlement pourrait intervenir en cours de saison??? big_smile

#330

zorro64 a écrit :

Un changement de règlement pourrait intervenir en cours de saison??? big_smile

Ce ne serait pas la 1ère fois. O:) cool

Dernière modification par RCSURESNES (21/10/2011 08:56:39)

#331

En alamercery : Starsbourg 6 - 3 PUC Belle performance de strasbourg smile

#332

Victoire méritée pour les Strasbourgeois ... Très grosse domination des avants avec une énorme mélée ! très bon 5 de devant ! Toujours des lacunes en 3éme ligne aile .... compensées par un gros travail du 8. Côté charnière, bon match du 9 malgré un manque de lucidité par moment, par contre Strasbourg est toujours à la recherche d'un 10 malgré un match acceptable du demi d'ouverture du jour... Côté 3/4 une réorganisation Strasbourgeoise qui offre des perspectives intéressantes autour du 12 titulaire qui une nouvelle fois a été décisif en défense et solide en attaque avec quelques franchissements intéressants ... En effet un très bon match du 13, son premier à se poste avec toutefois une critique facile sur sa percée en fin de match de ne pas avoir passée sa balle au 11 qui était en soutien et n'avait plus qu'à aller seul à dame ! Bon match aussi du 11, déterminant sur les ballons hauts et avec de grosses qualités défensives .... Strasbourg à joué à 14 pendant 10 mn (1 carton jaune et 1 carton blanc) ... Cette 5éme place s'annonce vraiment très serée .....

#333

CRIG 67 a écrit :

Victoire méritée pour les Strasbourgeois ... Très grosse domination des avants avec une énorme mélée ! très bon 5 de devant ! Toujours des lacunes en 3éme ligne aile .... compensées par un gros travail du 8. smile Côté charnière, bon match du 9 malgré un manque de lucidité par moment, par contre Strasbourg est toujours à la recherche d'un 10 malgré un match acceptable du demi d'ouverture du jour... Côté 3/4 une réorganisation Strasbourgeoise qui offre des perspectives intéressantes autour du 12 titulaire qui une nouvelle fois a été décisif en défense et solide en attaque avec quelques franchissements intéressants ... En effet un très bon match du 13, son premier à se poste avec toutefois une critique facile sur sa percée en fin de match de ne pas avoir passée sa balle au 11 qui était en soutien et n'avait plus qu'à aller seul à dame ! Bon match aussi du 11, déterminant sur les ballons hauts et avec de grosses qualités défensives .... Strasbourg à joué à 14 pendant 10 mn (1 carton jaune et 1 carton blanc) ... Cette 5éme place s'annonce vraiment très serrée .....

Oui, j'étais avec les Gaudermen (que nous avons filmé d'ailleurs), et nous pouvons dire bravo au RC Strasbourg.. Le PUC est venu très diminué en Alamercery, avec 10 blessés ou absents dont 3 joueurs de sélection Ile de France, mais Strasbourg a, semble-t-il, amplement mérité sa courte victoire En Gaudermen, où nous avons eu là encore pas mal de difficultés à réunir pour aller en Alsace une équipe de 22 joueurs entre le début de vacances, les licences jaunes et les blessés le score a été : RC Strasbourg 0-22 PUC (4 essais, victoire du PUC avec bonus offensif). Qu'en dire ? Une très courageuse équipe de Strasbourg, avec pas mal de joueurs 95 semble-t-il - il n'y a que des 96 chez les Gaudermen du PUC -, qui fait d'après ses entraîneurs beaucoup de progrès, match après match. Le PUC, qui a fait selon moi une assez mauvaise rencontre, reste clairement supérieur, mais aura du mal à résister à l'ABCD XV et Massy sans hausser son niveau de jeu. Après, en ce qui me concerne Crig, pour les Alamercery, je dirais : les 3e, 4e et 5e places s'annoncent serrées, car la 1ère et la 2e place de Massy et de l'ABCD XV ne font aucun doute. Pour les Gaudermen, en revanche, il semblerait que les 3 premières places soient quasiment déjà pour Massy, l'ABCD XV et le PUC, même si les progrès des autres équipes font plaisir à voir, et qu'elles seront selon moi bien meilleures en fin de phase de poule.

Dernière modification par Ariel (23/10/2011 22:10:55)

#334

CRIG 67 a écrit :

Victoire méritée pour les Strasbourgeois ... Très grosse domination des avants avec une énorme mélée ! très bon 5 de devant ! Toujours des lacunes en 3éme ligne aile .... compensées par un gros travail du 8. Côté charnière, bon match du 9 malgré un manque de lucidité par moment, par contre Strasbourg est toujours à la recherche d'un 10 malgré un match acceptable du demi d'ouverture du jour... Côté 3/4 une réorganisation Strasbourgeoise qui offre des perspectives intéressantes autour du 12 titulaire qui une nouvelle fois a été décisif en défense et solide en attaque avec quelques franchissements intéressants ... En effet un très bon match du 13, son premier à se poste avec toutefois une critique facile sur sa percée en fin de match de ne pas avoir passée sa balle au 11 qui était en soutien et n'avait plus qu'à aller seul à dame ! Bon match aussi du 11, déterminant sur les ballons hauts et avec de grosses qualités défensives .... Strasbourg à joué à 14 pendant 10 mn (1 carton jaune et 1 carton blanc) ... Cette 5éme place s'annonce vraiment très serée .....

Je ne me souviens pluqs de numero 13 ..

#335

En Alamercery, le retour va être chaud ! O:) Sinon, je vois que nos amis Strasbourgeois évitent de parler du match en Gaudermen... wink Pour info, nous avons filmé en intégralité le match des Gaudermen. Si vous voulez que je vous en envoie une copie, merci de me laisser en "off" un nom et une adresse postale...

#336

Aucun souci Ariel pour évoquer le match en des Gaudermen sauf que je n'en ai vu que 5 mn .... Alors je te fais amplement confiance quand à ton analyse. L'équipe de Strasbourg dans cette catégorie est très "expérimentale" avec bcp de joueurs très en dessous du niveau requis pour évoluer dans ce championnat. Strasbourg a voulu jouer le jeu en s'engageant aussi dans cette catégorie alors ils apprennent et c'est difficile ... Ca le sera toute la saison et ils en sont conscient. Juste une remarque quand au carton rouge en fin de match qui est très très sévère à l'encontre d'un jeune que je connais depuis des années et qui est tout sauf méchant ...... une glissade et un plaquage non métrisé.... Par contre je ne sais pas ce que l'arbitre a mis sur son rapport; brutalité ? Je transmettrais ta proposition concernant la vidéo à l'encadrement Strasbourgeois ... merci d'avance. Je ne sais pas si le retour en alamercery sera chaud mais en tous cas il vous faudra retrouver tous vos joueurs absents et surtout vos avants car la domination a été "écrasante" en mélée, limite dangereux à mon sens ... Pourquoi ne pas avoir fait en sorte de jouer des mélées simulées ? C'est tout à votre honneur mais quand même ... Pour Rugdeby, le 13 Strasbourgeois a évoluer la semaine dernière en 3ème ligne aile et les matchs avant 3/4 aile. Petit mais très rapide avec de beaux appuis .... bon défensivement et fort au contact.

Cadets