Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#309

OK merci ... et c'est l'arbitre qui contrôle au hasard ou bien c'est suite à une demande expresse d'un des opposants qui n'a rien à se reprocher côté effectifs ?

#310

A ma connaissance l'arbitre vérifie systématiquement les licences avant la rencontre, ce qui n'empêche pas une éventuelle réclamation de la part de l'adversaire (réclamation a formuler avant la rencontre et validée par le dépôt d'un chèque de caution qui ne sera rendu que si la plainte est fondée).

#311

Bernard a écrit :

C'est çà, une équipe qui déclare forfait ou est considérée forfait suite à un problème d'effectifs ou de licence se voit attribuer -2 points son adversaire du jour marque 5 points terrains et +25 au goal-average. smile

Moi cette année j'ai demandé que le club informe la ffr, j'avais préparé mon chèque de 150 euros, mais en fait c'est pas le peine. L'arbitre regarde les licence et vérifie la couleur des licences. Il faut mieux être la pour jeter un coup d'oeil. Tu fais un courrier pour attirer l'attention de la FFR sur le point du règlement que l'équipe adverse n'a pas respecté. Il faut connaître le règlement par coeur !

#312

Montferrand joue avec un trop grand nombre de licences jaunes

jacki a écrit :

Pareil avec Montferrand qui gagne Bourg en Bresse 61 à 0 le 25 septembre 2011 et se voit attribué -2 points alors que Bourg récupère 5 points ! Est-ce que par hasard ça serait suite à un contrôle au niveau des licences (couleur) qui ne seraient pas en règle ? ça change tout au niveau du classement des équipes !

#313

Montferrand Toulon et les autres jouent avec trop de mutés. Les gamins jouent pour rien, tous les matchs sont perdus... Mais ils sont dans la formation, dans deux ans ils auront une excellente équipe crabos. Ils font jouer les meilleurs au plus haut niveau. A quoi sert donc cette limitation de licences jaunes??? Les gros clubs s'en foutent complètement. ]:D

#314

Ces clubs forment leurs futurs Alamercery en fait car il suffit d'un an au club pour être licence blanche en Cadet 2ème année contrairement aux Gaudermen .

#315

Hélas pas du tout tu ne connais pas le règlement. Il faut deux ans au club pour être licence blanche. Sinon je ferais pareil moi aussi... ]:D

#316

jacki a écrit :

Ces clubs forment leurs futurs Alamercery en fait car il suffit d'un an au club pour être licence blanche en Cadet 2ème année contrairement aux Gaudermen .

Mais vont-ils garder cette règle l'année prochaine, sachant qu'elle est présentée comme une sorte d'exception, en petit alinéa dans le règlement ? La FFR serait bien capable de faire fonctionner la saison prochaine les règles de licences des Alamercery comme aujourd'hui les Gaudermen... 8o Sauf que, le cocasse de l'histoire, apparemment, c'est que les gros clubs, que la FFR voulait forcer à la "formation" dès l'école de rugby, sont justement ceux qui se contrefoutent de son oukase d'Empereur de bureau... ]:D Au PUC, on était parti du principe que les joueurs venant de l'école de rugby auraient automatiquement une licence blanche, comme la saison dernière, et ils nous ont sorti en juillet l'annulation de ce principe. Résultat : au lieu d'avoir 8 licences jaunes blanches comme anticipé, nous en avons 13 ! Pas mal, non ? wink ... ... Mais comme on a des blessés en jaune, et surtout assez de licences blanches, on respecte très strictement la loi, avec à chaque match 7 licences jaunes blanches... Mais ce n'est pas évident du tout pour ceux qui tournent, et plus largement pour l'équipe qui n'est jamais "la meilleure"... Sans parler de la concurrence quelque peu faussée entre joueurs... hmm

#317

Non il faut un an pour les cadets nés en 95 (donc les Alamercery)et c'est toi même qui l'a écrit dans une autre file wink Je te cite : "La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé; mais seulement des 1994 et 1995. Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. "

#318

jacki a écrit :

Non il faut un an pour les cadets nés en 95 (donc les Alamercery)et c'est toi même qui l'a écrit dans une autre file wink Je te cite : "La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé; mais seulement des 1994 et 1995. Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. "

Et ma femme qui me dit que personne me lit.... C'était exceptonnel car la loi est sorti en juillet au congrès FFR, et que les clubs avaient déjà recrutés! Mais es tu sur que cela va être la même chose l'an prochain???

#319

Résultats des courses : Les clubs pro qui l'an dernier avaient recrutés à tour de bras exemple US DAX (40 cadets 1ere et 2iemme années; pas mal non) se retrouvent cette année avec un joli groupe Alamercery. Super pour les gamins qui ne jouent pas et qui sont au mieux "prêtés" en tutorats dans les autres clubs Super aussi pour les crabos 1er année qui font pour la plupart banquette toute l'année. Apres on s’étonne, d'un tel déchet !!!!

Dernière modification par iku33 (18/10/2011 22:25:46)

#320

Bernard a écrit :

C'est çà, une équipe qui déclare forfait ou est considérée forfait suite à un problème d'effectifs ou de licence se voit attribuer -2 points son adversaire du jour marque 5 points terrains et +25 au goal-average. smile

Est-ce que cette sanction est accompagnée d'un "prélèvement" financier sur le compte du club fautif ?

#321

Je peux comprendre le principe d'une mise en concurrence des joueurs,mais il faut qu'on m'explique ce qui se passe dans un club qui change réguliérement une grande partie de son éffectif. Est ce le miracle de la situation geographique de ces clubs qui fait, qu' arrive sur le marché constamment des petits encore meilleurs que ceux déja présents ? Est ce que l'encadrement se trompe chaque année sur les nouvelles recrues ? voir sur l'effectif en général. Quelle ambiance regne t'il entre les joueurs ? Peut on à coup sur juger du potentiel d'un gamin ,en quelques matchs ? Ces clubs se trompent,s'ils pensent former pour le futur,tout change trop rapidement . Il n'y a qu'une solution a mon avis : Former depuis les tout petits ,faire progresser,entretenir un esprit d'équipe et de club et ensuite seulement, renforcer ces groupes mais ... avec intelligeance. Dans l'avenir que vont penser de leur club , tous ces jeunes refoulés ?

#322

usap 1996 a écrit :

Je peux comprendre le principe d'une mise en concurrence des joueurs,mais il faut qu'on m'explique ce qui se passe dans un club qui change réguliérement une grande partie de son éffectif. Est ce le miracle de la situation geographique de ces clubs qui fait, qu' arrive sur le marché constamment des petits encore meilleurs que ceux déja présents ? Est ce que l'encadrement se trompe chaque année sur les nouvelles recrues ? voir sur l'effectif en général. Quelle ambiance regne t'il entre les joueurs ? Peut on à coup sur juger du potentiel d'un gamin ,en quelques matchs ? Ces clubs se trompent,s'ils pensent former pour le futur,tout change trop rapidement . Il n'y a qu'une solution a mon avis : Former depuis les tout petits ,faire progresser,entretenir un esprit d'équipe et de club et ensuite seulement, renforcer ces groupes mais ... avec intelligence. Dans l'avenir que vont penser de leur club , tous ces jeunes refoulés ?

Tu as raison, Usap 1996. C'est d'ailleurs un point commun entre Bayonne et l'USAP que d'avoir une vraie politique de formation depuis les premiers âges de l'école de rugby, en faisant régulièrement évoluer leur effectif sans jamais en chambouler le socle. J'ajoute que ce n'est pas un hasard si ces deux clubs ont été finalistes l'an dernier au Super Challenge, en Minimes, et qu'ils sont parmi les grands favoris en Gaudermen cette année. Sur un registre moins ambitieux, c'est la politique de clubs comme Suresnes ou le PUC. wink Après, il y a des clubs qui changent considérablement leurs effectifs d'une année sur l'autre, ou uniquement en amont de certaines saisons (genre en début de l'année Minimes 2e année), tout en ayant une vraie politique de formation, comme Massy ou Montpellier, à ce que j'en sais. Et ce d'autant que ces "grosses" équipes ont ensuite l'effectif et les infrastructures pour inscrire non seulement des équipes en Gaudermen et Alamercery mais aussi en Teulières. C'est vrai, à l'inverse, que la politique du Stade Toulousain en la matière, plus proche de celle d'une sélection régionale, m'a toujours un peu surpris... O:) Ce serait donc une bonne chose de favoriser le type de politique de l'Aviron bayonnais et de l'USAP. Mais je ne suis pas certain que ce soit très strictement l'objectif de la FFR, ou que sa méthode soit la bonne. Surtout, en imposant en juillet, soit seulement un gros mois avant le début de la saison, une limitation à 7 du nombre de joueurs mutés depuis moins de deux ans sur la feuille de match, la FFR va trop loin, et pénalise en particulier les moins gros clubs qui, justement, voient partir leurs meilleurs éléments ou, plus simplement encore, ont des blessés ou des joueurs qui décident d'arrêter le rugby, et il y en a de plus en plus au fur et à mesure des études, notamment à partir du lycée... Comme quoi les bonnes intentions d'hommes de bureau se révèlent parfois des pièges, grouillant d'effets pervers qui nous créent bien des casse-têtes a posteriori... lol

Dernière modification par Ariel (19/10/2011 12:20:40)

Cadets