Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#267

Totalement d'accord .. Pour avoir cotoyé lle groupe 95 de Massy de mini poussins jusqu'a nos jours ils ont toujours prouver sur le terrain qu'ils faisaient du top 10 en France et tout le monde le sait sauf la FFR . Cela vaut pour ABCD XV et le PUC meme si en 95 ils sont pas top.. Mais bon Bobigny doivent bien se faire chier tous les week end ...

#268

Plus que Massy, Bobigny dans une poule ou l'autre, c'est l'existence de poules basses qui est difficile à justifier. Sinon les cartons ne sont pas limités à la poule 7. ASM 61-0 Bourg poule 2 Narbonne 47 - 0 Marseille poule 3 Castres 64-3 Balma poule 4 Bayonne 57-0 Montauban poule 5 Stade Montois 87-0 Oloron poule 5 Forfait de Romans et US Seynoise en poule 8

#269

chief3000 a écrit :

Plus que Massy, Bobigny dans une poule ou l'autre, c'est l'existence de poules basses qui est difficile à justifier. Sinon les cartons ne sont pas limités à la poule 7. ASM 61-0 Bourg poule 2 Narbonne 47 - 0 Marseille poule 3 Castres 64-3 Balma poule 4 Bayonne 57-0 Montauban poule 5 Stade Montois 87-0 Oloron poule 5 Forfait de Romans et US Seynoise en poule 8

Oui, difficile de justifier l'existance de poule basse sinon que les clubs représentés dans cette poules évoluent en fédérale et non Top 14 ou Pro D2 .... Pour ce qui est des compositions de poules c'est géographiquement que les équipes sont réparties, pour ABCD XV ou Strasbourg ou encore Metz, difficile d'aller jouer à Nantes, Vannes ou La Rochelle .... Les budgets des clubs de fédérales sont plus limités et il est donc plus faciles au SF ou RM92 de se déplacer .... et puis en plus, peut-être que Massy, ABCD XV et le PUC dans cette poule priverait aussi certains de phase finale .... oups, j'ai rien dit ! Sinon des cartons il y en a dans toutes les poules tous les we, les derniers de chaques poules se valent ..... qu'on soit dans le Sud ou dans le Nord en poule haute ou basse.

#270

Ne vaudrait-il pas mieux rebaptiser ce site... Je propose : Aux pleureuses attitrées...

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#271

Meldix a écrit :

Ne vaudrait-il pas mieux rebaptiser ce site... Je propose : Aux pleureuses attitrées...

Meldix, nous ne pleurons pas de chaudes larmes de crocodile. Nous grognons et nous nous amusons. Nous prenons plaisir à casser des sucreries sur la FFR parce qu'il y de quoi alimenter nos discussions de comptoir virtuel, qui nous reposent au milieu du taff... lol wink Autrement dit : c'est une question de démocratie cocasse. Pour toi qui met une citation de Voltaire en exergue, ce devrait être facilement compréhensible, non ? O:)

#272

La citation ne permet pas qu'aux autres de s'exprimer elle s'applique aussi à moi. C'est juste que vos échanges en vase clos ne servent qu'à écharper quelques "gros" clubs, comme si Massy et le PUC n'étaient pas "gros" eux aussi. Non ?

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#273

T as raison alors pourquoi massy et Puc comme tu les cites ne sont pas en poule haute???

#274

Meldix a écrit :

La citation ne permet pas qu'aux autres de s'exprimer elle s'applique aussi à moi. C'est juste que vos échanges en vase clos ne servent qu'à écharper quelques "gros" clubs, comme si Massy et le PUC n'étaient pas "gros" eux aussi. Non ?

Aaaaah la notion de "gros" ! Obélix est-il "gros" ou "moyen +" ? Et avec la potion, qu'en est-il d'Astérix ? De fait, le Scuf n'est pas le PUC, le PUC n'est pas Massy, Massy n'est pas Pau, et Pau n'est pas le Stade Toulousain. Surtout, personne ici ne me semble vouloir assassiner les "gros". En revanche, nous nous énervons, nous nous amusons et nous tournons autour de la façon dont les décisions d'organisation de la FFR desservent l'équité sportive, par : - Un système de licences complexe, avec décision de limiter le nombre de joueurs mutés depuis moins de deux ans à 7 pour les 96, alors que la règle ne s'applique par exemple que pour un an en ce qui concerne les 95 en Alamercery. - Un partage assez incompréhensible entre poules soi-disant basses et hautes, qui va aboutir à un 16e entre une équipe comme Massy, très forte, et un gagnant d'une poule dite "haute", genre Narbonne, l'USAP ou le Stade Toulousain. Bref, nous aimons les "gros", car sans "gros", point de rugby. Mais nous n'aimons guère les crétins en cravate ou en costard de petits chefs de la Fédération qui décident pour le "bien" des jeunes rhinos comme des fières gazelles de nos équipes de jeunes. wink

Dernière modification par Ariel (01/10/2011 07:13:23)

#275

Résultats d'un match amical hier entre les cadets du PUC et du Stade Français : Equipes Gaudermen : PUC 10-3 Stade Français. Equipes Allamercery : PUC 10-24 Stade Français. Globalement, deux rencontres plutôt équilibrées, avec des temps forts des deux côtés. Chez les Gaudermen, où les deux équipes où ils manquaient des joueurs sont encore en construction, le PUC l'emporte sur la valeur de son collectif. Côté Allamercery, ce sont quelques individualités du Stade Français, notamment au centre et aux ailes, qui font la différence. En résumé : deux équipes au niveau comparable dans les deux championnats, mais à mon sens encore toutes deux inférieures à une équipe qui, vu son nombre de sélectionnés en Ile de France, fait figure d'ogre comme Massy. O:) Et les poules, haute ou basse, dans tout ça ? Elles caquettent, comme les pontes de la FFR lorsqu'ils pondent leur organisation et nous autres sur le forum à nous amuser à en dire tout le mal qu'ils méritent. tongue NB : J'ai entendu une rumeur comme quoi le RC Strasbourg penserait à mettre son équipe Gaudermen en forfait général... Ce serait selon moi une terrible erreur, Car Strasbourg a juste eu la grosse malchance de tomber directement pour ces deux premières rencontres contre deux équipes selon moi dans le top 16 français : ABCD XV et Massy. Les matchs contre les 4 autres équipes, PUC compris, seront sans aucun doute bien plus équilibrés.

Dernière modification par Ariel (02/10/2011 07:56:53)

#276

Question soulevée par Godefroy sur une thématique voisine, le site de la FFR indique : Gaudermen : Lorraine XV 07-59 ABCD XV Alamercery : Lorraine XV 46-00 ABCD XV Ce résultat en Alamercery est-il juste ? Et en ce cas ce serait une drôle de surprise. Où est-ce une erreur ?

Dernière modification par Ariel (02/10/2011 11:59:43)

#277

Ariel a écrit :

Question soulevée par Godefroy sur une thématique voisine, le site de la FFR indique : Gaudermen : Lorraine XV 07-59 ABCD XV Alamercery : Lorraine XV 46-00 ABCD XV Ce résultat en Alamercery est-il juste ? Et en ce cas ce serait une drôle de surprise. Où est-ce une erreur ?

Résultat corrigé sur FFR. Moi aussi ca m'étonnait roll Alamercery : Lorraine XV 00-46 ABCD XV

No scrum No win

#278

Ariel a écrit :
Meldix a écrit :

La citation ne permet pas qu'aux autres de s'exprimer elle s'applique aussi à moi. C'est juste que vos échanges en vase clos ne servent qu'à écharper quelques "gros" clubs, comme si Massy et le PUC n'étaient pas "gros" eux aussi. Non ?

Aaaaah la notion de "gros" ! Obélix est-il "gros" ou "moyen +" ? Et avec la potion, qu'en est-il d'Astérix ? De fait, le Scuf n'est pas le PUC, le PUC n'est pas Massy, Massy n'est pas Pau, et Pau n'est pas le Stade Toulousain. Surtout, personne ici ne me semble vouloir assassiner les "gros". En revanche, nous nous énervons, nous nous amusons et nous tournons autour de la façon dont les décisions d'organisation de la FFR desservent l'équité sportive, par : - Un système de licences complexe, avec décision de limiter le nombre de joueurs mutés depuis moins de deux ans à 7 pour les 96, alors que la règle ne s'applique par exemple que pour un an en ce qui concerne les 95 en Alamercery. - Un partage assez incompréhensible entre poules soi-disant basses et hautes, qui va aboutir à un 16e entre une équipe comme Massy, très forte, et un gagnant d'une poule dite "haute", genre Narbonne, l'USAP ou le Stade Toulousain. Bref, nous aimons les "gros", car sans "gros", point de rugby. Mais nous n'aimons guère les crétins en cravate ou en costard de petits chefs de la Fédération qui décident pour le "bien" des jeunes rhinos comme des fières gazelles de nos équipes de jeunes. wink

Totalement d'accord avec toi Ariel Moi c'est la FFR qui me TUE. Je préfère l'écrire ici, c'est une thérapie pour moi. Cela me calme et me permet de rester cool avec ma famille O:) Bizarre au congrès de Versailles les clubs n'ont pas trop protesté contre ce système de licence Mais maintenant que la plus part des clubs du sud ouest sont dans la merde.... Les clubs essayent de s'organiser pour montrer leur mécontentement à la FFR. L'an dernier la plus part sont passés à coté de sanction mais cette année ils ont pris le risque d'avoir plus de licences jaunes que blanches. Auront ils assez d'influence pour faire changer le règlement? Mais plus on est nombreux à raler mieux c'est... Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons!

#279

au vu du point "important", pas de Saint Etienne, Romans, La Seyne, Châteaurenard en Alamercery et Gaudermen la saison prochaine et ce uniquement pour la poule 8 (qui se retrouve avec 4 clubs effectifs) et après seulement 3 journées !!!!! mad

#280

T'inquiète Bernard! C'était le même règlement l'année dernière, Bobigny n'avait pas de gaudermen était en poule basse et ont marqué 1 pt de toute l'année en alamercery... Résultat ils sont cette année en poule haute!!!!

Cadets