Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#253

Le problème, je crois, vient de la façon dont sont constituées les poules, a priori pour favoriser les gros clubs mais aussi pour les pousser à la formation dès l'école de rugby. Les poules et les différents championnats devraient peu ou prou être le reflet du niveau réel des équipes. Exemple en Ile de France : pourquoi MLSGP, très beau finaliste CIFR l'an dernier en minime, n'est pas en Gaudermen ? Je ne sais pas s'ils ont réussi à garder leurs meilleurs éléments et à se renforcer un peu, mais si oui, ils vont tout écraser sur leur passage en Teulière, et ce ne sera pas idéal pour les joueurs non plus... Ou alors, leur situation a fait qu'ils ont perdu leurs cadors, ce qui n'est pas idéal non plus... De fait, cela reste mieux de pousser les jeunes rhinos et gazelles vers le haut. Mais bon... Après, pour info, cette année au PUC, l'objectif est plutôt de laisser au maximum le groupe 96 (Gaudermen donc) ensemble, sans montée vers le groupe Alamercery, afin de travailler déjà au maximum aujourd'hui pour l'année prochaine. Le résultat, c'est que, d'ici quelques semaines, l'équipe (qui n'a perdu qu'un titulaire ayant arrêté le rugby et qui a bien recruté) devrait être assez compétitive, à la nuance près de la règle des couleurs de licences des joueurs recrutés en début d'année dernière, qui nous pénalise comme elle pénalise tous les clubs.

Dernière modification par Ariel (27/09/2011 12:02:48)

#254

Qui a des renseignements sur ABCD 15 ? c'est quoi , une sélection ? une entente ? Comme il est dit plus haut prendre 90 points n'apporte rien ,mais les donner non plus. Y a t' il une autre solution viable sans devoir envisager de longs déplacements ? A mon avis NON. Il faut par contre ne jamais transiger avec la sécurité des "petits"...

#255

ABCD Xv est une selection des meilleurs joueurs de Bourgogne et de Franche Compté il me semble et il joue sous les couleurs des deux ''grands'' club de la region qui est Chalon et Dijon

#256

Une question : pourquoi pas une vraie poule haute pour le nord et une vraie poule basse? pourquoi Bobigny en poule 1 et Massy et ABCD XV en poule 7? Ah si peut-être pour permettre à certains clubs (ou faciliter, cela dépend..) la qualification de certains clubs de la poule 1... Enfin là ce serait par vanité pour certains clubs. Et ça je ne peux pas le croire, étant donné que nos institutions sont là en priorité pour le bien et la formation de nos jeunes...

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#257

Bon alors allons jusqu'au bout. On sort qui de la poule 1? et on le remplace par qui dans la poule 7? ABCD XV çà va leur faire loin La Rochelle, Vannes et Nantes...

#258

chief3000 a écrit :

Bon alors allons jusqu'au bout. On sort qui de la poule 1? et on le remplace par qui dans la poule 7? ABCD XV çà va leur faire loin La Rochelle, Vannes et Nantes...

On peux déjà mettre Massy à la place du Bobigny, ce serait un bon début et pourquoi ne pas mettre ABCD XV dans la poule 2 ou il aurait je pense un peux plus d'opposition avec des clubs comme Toulon, Lyon, Grenoble, Bourgoin. Enfin Bebeck à raison, les poules sont avant tous faites pour protéger les grosses écuries ..., car Massy et ABCD XV et peut être même le PUC pourrait faire du dégât en poule 1, ce qui n'arrange personne à la FFR. cool

#259

lolo92150 a écrit :
chief3000 a écrit :

Bon alors allons jusqu'au bout. On sort qui de la poule 1? et on le remplace par qui dans la poule 7? ABCD XV çà va leur faire loin La Rochelle, Vannes et Nantes...

On peux déjà mettre Massy à la place du Bobigny, ce serait un bon début et pourquoi ne pas mettre ABCD XV dans la poule 2 ou il aurait je pense un peux plus d'opposition avec des clubs comme Toulon, Lyon, Grenoble, Bourgoin. Enfin Bebeck à raison, les poules sont avant tous faites pour protéger les grosses écuries ..., car Massy et ABCD XV et peut être même le PUC pourrait faire du dégât en poule 1, ce qui n'arrange personne à la FFR. cool

Bien vu et bien dit Lolo92150 ! Ce serait vraiment très bien pour des équipes comme Massy, ABCD XV et le PUC de se frotter à des équipes comme Bourgoin, le Stade Français ou le RCF - 2 équipes que Massy et le PUC battent régulièrement en Minimes... Mais pour cela, il faudrait que la FFR soit motivée par l'équité et la justesse sinon la justice sportive entre chaque équipe de chaque catégorie, et là, je crains que l'on soit loin du compte... ... Alors, espérons des exploits de ces 3 équipes en 16e de finale, comme ce qu'ont fait les Gaudermen de Massy l'année dernière. Ce serait la meilleure leçon de toutes... tongue Au taff ! wink

#260

Ariel a écrit :
lolo92150 a écrit :
chief3000 a écrit :

Bon alors allons jusqu'au bout. On sort qui de la poule 1? et on le remplace par qui dans la poule 7? ABCD XV çà va leur faire loin La Rochelle, Vannes et Nantes...

On peux déjà mettre Massy à la place du Bobigny, ce serait un bon début et pourquoi ne pas mettre ABCD XV dans la poule 2 ou il aurait je pense un peux plus d'opposition avec des clubs comme Toulon, Lyon, Grenoble, Bourgoin. Enfin Bebeck à raison, les poules sont avant tous faites pour protéger les grosses écuries ..., car Massy et ABCD XV et peut être même le PUC pourrait faire du dégât en poule 1, ce qui n'arrange personne à la FFR. cool

Bien vu et bien dit Lolo92150 ! Ce serait vraiment très bien pour des équipes comme Massy, ABCD XV et le PUC de se frotter à des équipes comme Bourgoin, le Stade Français ou le RCF - 2 équipes que Massy et le PUC battent régulièrement en Minimes... Mais pour cela, il faudrait que la FFR soit motivée par l'équité et la justesse sinon la justice sportive entre chaque équipe de chaque catégorie, et là, je crains que l'on soit loin du compte... ... Alors, espérons des exploits de ces 3 équipes en 16e de finale, comme ce qu'ont fait les Gaudermen de Massy l'année dernière. Ce serait la meilleure leçon de toutes... tongue Au taff ! wink

Le score du match amical de Septembre 2011 entre Massy et RM92, donne raison à la FFR d'écarter des équipes commes Massy ou ABCD XV de la route des grosses écuries. Match amicaux des cadets du Rc Massy resultats : Alamercery : Massy 19-0 RM92 Gaudermen : Massy 52-7 RM92 tongue

#261

Les poules basses n'ont pas beaucoup de sens, il faudrait mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité. Mais de là, à imaginer un complot pour écarter Massy et protéger le RCF et le SF... Surtout que d'autres pensent que c'est ABCD XV qui est protégé et notamment au niveau des licences jaunes. La poule 7 d'ailleurs est sûrement aussi difficile que la poule 1 en Gauderman. Ce qui n'est peut-être pas le cas en Alamercery.

#262

chief3000 a écrit :

Les poules basses n'ont pas beaucoup de sens, il faudrait mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité. Mais de là, à imaginer un complot pour écarter Massy et protéger le RCF et le SF... Surtout que d'autres pensent que c'est ABCD XV qui est protégé et notamment au niveau des licences jaunes. La poule 7 d'ailleurs est sûrement aussi difficile que la poule 1 en Gauderman. Ce qui n'est peut-être pas le cas en Alamercery.

Quelle explication y a t'il à mettre Massy, Le PUC et ABCD XV en poule basse si ce n'est pour protéger certains clubs et je doute que la poule 7 soit aussi difficile que la poule 1 et ce même en Gauderman, sinon posé la question à Strasbourg, Suresnes, etc ..

#263

chief3000 a écrit :

Les poules basses n'ont pas beaucoup de sens, il faudrait mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité. Mais de là, à imaginer un complot pour écarter Massy et protéger le RCF et le SF... Surtout que d'autres pensent que c'est ABCD XV qui est protégé et notamment au niveau des licences jaunes. La poule 7 d'ailleurs est sûrement aussi difficile que la poule 1 en Gauderman. Ce qui n'est peut-être pas le cas en Alamercery.

Je pense que c'est en Gaudermen qu'on trouve les plus grands fossés dans la poule 7 il n'y a qu'à voir les scores et surtout les matchs ! 1 seule équipe sur le terrain du début à la fin. En Alamercery les différences de niveaux sont beaucoup moins évidentes et il y a même des individualités dans les équipes faibles qui sont au dessus de leurs vis à vis ... en tous les cas ils tiennent la baraque plus d'une mi-temps comme c'est le cas avec Strasbourg (cf matchs de Massy et ABCD XV)... C'est sur le banc que la différence se fait, les remplacants ont le même niveau que les titulaires et des clubs comme Massy en laissent encore des wagons à la maison ... Concernant ABCD XV c'est un rassemblement donc le pb de licences se posera si un jour la fédé ne donne plus de dérogation et les oblige à jouer sous le même club... En tous les cas c'est une très belle équipe. Lolo92150, Strasbourg te répond en te posant une question, quels sont les 3 clubs que tu enlèves de la poule 1 ?

#264

CRIG 67 a écrit :
chief3000 a écrit :

Les poules basses n'ont pas beaucoup de sens, il faudrait mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité. Mais de là, à imaginer un complot pour écarter Massy et protéger le RCF et le SF... Surtout que d'autres pensent que c'est ABCD XV qui est protégé et notamment au niveau des licences jaunes. La poule 7 d'ailleurs est sûrement aussi difficile que la poule 1 en Gauderman. Ce qui n'est peut-être pas le cas en Alamercery.

Je pense que c'est en Gaudermen qu'on trouve les plus grands fossés dans la poule 7 il n'y a qu'à voir les scores et surtout les matchs ! 1 seule équipe sur le terrain du début à la fin. En Alamercery les différences de niveaux sont beaucoup moins évidentes et il y a même des individualités dans les équipes faibles qui sont au dessus de leurs vis à vis ... en tous les cas ils tiennent la baraque plus d'une mi-temps comme c'est le cas avec Strasbourg (cf matchs de Massy et ABCD XV)... C'est sur le banc que la différence se fait, les remplacants ont le même niveau que les titulaires et des clubs comme Massy en laissent encore des wagons à la maison ... Concernant ABCD XV c'est un rassemblement donc le pb de licences se posera si un jour la fédé ne donne plus de dérogation et les oblige à jouer sous le même club... En tous les cas c'est une très belle équipe. Lolo92150, Strasbourg te répond en te posant une question, quels sont les 3 clubs que tu enlèves de la poule 1 ?

- Massy - ABCD XV - PUC A mon sens , ces 3 clubs n'ont rien à faire en poule basse

#265

lolo92150 a écrit :
CRIG 67 a écrit :
chief3000 a écrit :

Les poules basses n'ont pas beaucoup de sens, il faudrait mettre toutes les équipes sur un pied d'égalité. Mais de là, à imaginer un complot pour écarter Massy et protéger le RCF et le SF... Surtout que d'autres pensent que c'est ABCD XV qui est protégé et notamment au niveau des licences jaunes. La poule 7 d'ailleurs est sûrement aussi difficile que la poule 1 en Gauderman. Ce qui n'est peut-être pas le cas en Alamercery.

Je pense que c'est en Gaudermen qu'on trouve les plus grands fossés dans la poule 7 il n'y a qu'à voir les scores et surtout les matchs ! 1 seule équipe sur le terrain du début à la fin. En Alamercery les différences de niveaux sont beaucoup moins évidentes et il y a même des individualités dans les équipes faibles qui sont au dessus de leurs vis à vis ... en tous les cas ils tiennent la baraque plus d'une mi-temps comme c'est le cas avec Strasbourg (cf matchs de Massy et ABCD XV)... C'est sur le banc que la différence se fait, les remplacants ont le même niveau que les titulaires et des clubs comme Massy en laissent encore des wagons à la maison ... Concernant ABCD XV c'est un rassemblement donc le pb de licences se posera si un jour la fédé ne donne plus de dérogation et les oblige à jouer sous le même club... En tous les cas c'est une très belle équipe. Lolo92150, Strasbourg te répond en te posant une question, quels sont les 3 clubs que tu enlèves de la poule 1 ?

- Massy - ABCD XV - PUC A mon sens , ces 3 clubs n'ont rien à faire en poule basse

TOUT COMME BOBIGNY N'A RIEN A FAIRE EN POULE HAUTE !!! soit disant réservée aux clubs pro... !!!

#266

Godefroy a écrit :
lolo92150 a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Je pense que c'est en Gaudermen qu'on trouve les plus grands fossés dans la poule 7 il n'y a qu'à voir les scores et surtout les matchs ! 1 seule équipe sur le terrain du début à la fin. En Alamercery les différences de niveaux sont beaucoup moins évidentes et il y a même des individualités dans les équipes faibles qui sont au dessus de leurs vis à vis ... en tous les cas ils tiennent la baraque plus d'une mi-temps comme c'est le cas avec Strasbourg (cf matchs de Massy et ABCD XV)... C'est sur le banc que la différence se fait, les remplacants ont le même niveau que les titulaires et des clubs comme Massy en laissent encore des wagons à la maison ... Concernant ABCD XV c'est un rassemblement donc le pb de licences se posera si un jour la fédé ne donne plus de dérogation et les oblige à jouer sous le même club... En tous les cas c'est une très belle équipe. Lolo92150, Strasbourg te répond en te posant une question, quels sont les 3 clubs que tu enlèves de la poule 1 ?

- Massy - ABCD XV - PUC A mon sens , ces 3 clubs n'ont rien à faire en poule basse

TOUT COMME BOBIGNY N'A RIEN A FAIRE EN POULE HAUTE !!! soit disant réservée aux clubs pro... !!!

Pour moi, la honte, c'est que Massy n'ait pas pris la place de Bobigny en poule haute. Et ce pour deux raisons claires et sans bavures : deux places en demi-finale, et des seniors en Fédérale 1, où ça s'est joué à quelques secondes, et des Cadets 95 en championnat Gaudermen l'année dernière. C'est sur le terrain que ce club a gagné sa place haut la main, alors que Bobigny a pris des fessées en Allamercery et, quand il y avait une équipe, en Gaudermen. Et je ne parle même pas du niveau de l'école de rugby et de la formation dans les deux clubs. Ce n'est pas faire injure aux beaux matchs réussis par Bobigny en Fédérale 1 que d'affirmer cette vérité d'évidence. Là dessus, la FFR a été lamentable. En dessous de tout. Même Iznogoud aurait été un meilleur calife. tongue mad

Cadets