Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#239

bon débat: mais pourquoi tout simplement ne pas faire jouer les joueurs sans tenir compte des licences .ce débat est d'un autre temps . il paraît que c 'est pour éviter que les "gros clubs" recrutent . pff ils recruteront plus tôt c'est tout ......

#240

La boucherie n'a pas eu lieu à oloron pour la venue de Bègles Bdx Défaite des gaudermen 17 a 3 Victoire des alamercery 14 a 10

#241

Retour au terrain... Résultats de cette après-midi : PUC - Suresnes : -> 29-10 en Alamercery. -> 43-0 en Gaudermen. Qu'en dire ? Selon moi que cela confirme nos sentiments : le PUC semble bien le challenger des deux favoris que sont ABCD XV et Massy dans les deux championnats Cadets. Le PUC prend le bonus offensif dans les deux catégories contre une courageuse et sympathique équipe de Suresnes, qui est tout de même visiblement plus au point, mieux préparée en Alamercery. C'est à l'avant que ce sont gagnées les deux rencontres. Grosses promesses en particulier du côté des 96 du PUC, mais il y a encore bien trop de fautes, et de main, et de jeu (ils ont été beaucoup sanctionné par l'arbitre, parfois sévèrement)... Bref, un potentiel qui pourrait leur faire tutoyer les sommets, mais ils n'y sont pas encore, loin de là... Et puis ces satanées histoires de licences qui nous ont privées d'au moins 2 très bons joueurs ! mad Bref, correct et prometteur pour un premier match de la saison... A suivre... A+ Ariel

Dernière modification par Ariel (24/09/2011 19:28:41)

#242

Franchement, CRIG 67, je crois que les jeunes du RC Strasbourg se sont pris coup sur coup les deux cadors, les deux épouvantails de la poule, a priori bien au-dessus de toutes les autres équipes. Des premiers résultats, il semblerait que les différences sont plus fortes en Gaudermen qu'en Alamercery, mais selon une logique assez claire : Massy et ABCD XV devant, le PUC juste derrière, avec un espoir en tout cas de faire de belles rencontres, de bien résister sinon de gagner, puis 5 équipes qui, toutes, a priori, ont leur chance de prendre une place qualificative. Je crois que le vrai test, pour le RC Strasbourg sera son troisième match contre Suresnes. Après, des équipes comme Lille ou Lorraine XV devraient pouvoir inquiéter le PUC, mais avoir plus de mal contre les deux monstres favoris, qui, selon moi, sont dans les toutes premières formations françaises (Top 10 ? Top 20 ?)... O:) Mais bon, je dis ça à vue de tarin, après n'avoir vu qu'un match, connaissant Massy et lisant les débats de notre forum, alors que seule compte la vérité du terrain, ce lieu où l'on peut avoir bien des surprises... wink

#243

Félicitations aux cadets du FC Oloron. Je leur souhaite de réussir d'autres belles performances. 17 à 3 contre Bordeaux Bègles qui représente la selection gironde. C'est une défaite plus qu'honorable. Et victoire des cadets A!!!

#244

fikifulu a écrit :

La boucherie n'a pas eu lieu à oloron pour la venue de Bègles Bdx Défaite des gaudermen 17 a 3 Victoire des alamercery 14 a 10

. Très belles perf. des 2 équipes . Bravo

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#245

Ariel a écrit :

Retour au terrain... Résultats de cette après-midi : PUC - Suresnes : -> 29-10 en Alamercery. -> 43-0 en Gaudermen. Qu'en dire ? Selon moi que cela confirme nos sentiments : le PUC semble bien le challenger des deux favoris que sont ABCD XV et Massy dans les deux championnats Cadets. Le PUC prend le bonus offensif dans les deux catégories contre une courageuse et sympathique équipe de Suresnes, qui est tout de même visiblement plus au point, mieux préparée en Alamercery. C'est à l'avant que ce sont gagnées les deux rencontres. Grosses promesses en particulier du côté des 96 du PUC, mais il y a encore bien trop de fautes, et de main, et de jeu (ils ont été beaucoup sanctionné par l'arbitre, parfois sévèrement)... Bref, un potentiel qui pourrait leur faire tutoyer les sommets, mais ils n'y sont pas encore, loin de là... Et puis ces satanées histoires de licences qui nous ont privées d'au moins 2 très bons joueurs ! mad Bref, correct et prometteur pour un premier match de la saison... A suivre... A+ Ariel

Effectivement deux belles équipes du PUC hier, il n'y a pas photos contre Suresnes surtout en Gaudermen qui je vous le confirme est beaucoup moins au point et préparée qu'en Alamercery. Juste un petit regret sur la fin de match des Gaudermen et cette bagarre ... malheureusement les années se suivent et ce ressemble. Bonne chance pour la suite du championnat.

#246

SupporterRugby a écrit :
Ariel a écrit :

Retour au terrain... Résultats de cette après-midi : PUC - Suresnes : -> 29-10 en Alamercery. -> 43-0 en Gaudermen. Qu'en dire ? Selon moi que cela confirme nos sentiments : le PUC semble bien le challenger des deux favoris que sont ABCD XV et Massy dans les deux championnats Cadets. Le PUC prend le bonus offensif dans les deux catégories contre une courageuse et sympathique équipe de Suresnes, qui est tout de même visiblement plus au point, mieux préparée en Alamercery. C'est à l'avant que ce sont gagnées les deux rencontres. Grosses promesses en particulier du côté des 96 du PUC, mais il y a encore bien trop de fautes, et de main, et de jeu (ils ont été beaucoup sanctionné par l'arbitre, parfois sévèrement)... Bref, un potentiel qui pourrait leur faire tutoyer les sommets, mais ils n'y sont pas encore, loin de là... Et puis ces satanées histoires de licences qui nous ont privées d'au moins 2 très bons joueurs ! mad Bref, correct et prometteur pour un premier match de la saison... A suivre... A+ Ariel

Effectivement deux belles équipes du PUC hier, il n'y a pas photos contre Suresnes surtout en Gaudermen qui je vous le confirme est beaucoup moins au point et préparée qu'en Alamercery. Juste un petit regret sur la fin de match des Gaudermen et cette bagarre ... malheureusement les années se suivent et ce ressemble. Bonne chance pour la suite du championnat.

Oui, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne SupporterRugby. Même regret, mais avec une nuance : après le match, il n'y a eu qu'une ébauche de bagarre, qui n'a pas dégénéré en générale, car certains joueurs des deux équipes sont intervenus pour stopper les bagarreurs, au point que les joueurs se sont serrés la main et discutaient ensemble lors du goûter final - j'ai parlé avec certains jeunes Gaudermen de Suresnes, et ils étaient sur cette longueur d'onde.

#247

Massy-Lorraine XV : Gaudermen : Massy 83-0Lorraine XV Alamercery : Massy 50-0 Lorraine XV Les deux equipes de Massy n'ont eu aucune difficulté a battre la petite equipe (sans pretention) de Lorraine XV . Prochain chez nos amis Lillois .

#248

Bonjour à tous, Suite à vos commentaires, avisés, par des personnes visiblement proche des terrains (de jeunes) et donc de la réalité, je me permet de vous poser quelques questions. Peut-on en vouloir à un jeune possédant quelques bonnes aptitudes de signer dans un club pour jouer en Gaudermen ou Alamercery sachant que celui-ci sera interne dans son nouveau lycée et ne pourra pas s'entrainer avec son ancien club durant la semaine ? Pourquoi dire dans ce cas que les "gros" club pillent les petits ? Maintenant par contre il est vrai (mais cet un problème de riche me direz-vous) qu'on se trouve en présence d'un grand nombre de licence b/j, le plus difficile est de faire jouer tout le monde et donc de chercher des matches amicaux, car tous ces enfants doivent jouer ou alors on ne les prend pas, ou on leur proposent un club partenaire. Enfin pour parler du recrutement et je ne sais plus qui en parlait plus haut, les enfants parlent entre eux (facebook...) ou jouent ensemble en selection, créent des liens et proposent à leurs copains de tenter leurs chance avec eux dans leur club, donc, en fait, font les premiers pas pour le club, reste au club à recruter modérément et intelligemment afin de pouvoir faire jouer tout le monde sans en laisser en chemin. C'est tout pour aujourd'hui. En vous souhaitant à tous une très bonne saison 2011/2012 et en attendant de vous voir au bord de la main courante le samedi aprés-midi.

#249

Arrêtons le massacre!!!!!!!!!!!!!Certains clubs (je ne les citerais pas ,ils se reconnaîtront)ont déjà pris près de 150 points en 2 matchs ,aussi bien en gaudermen qu'en alamercery!!!ne me dites pas que les éducateurs de ces clubs sont des gens responsables , quel est l'intérêt d'inscrire ses joueurs à ce niveau sachant qu'ils ne pourront pas rivaliser?Si nous voulons dégoûter les jeunes du rugby ,continuons comme çà et le nombre de licenciés va vite décroitre.Ras le bol de voir des gamins découragés alors qu'ils devraient avoir le sourir après la pratique de leur sport préféré!!!!!!!!!

#250

Bayonnais96 a écrit :

Bonjour à tous, Suite à vos commentaires, avisés, par des personnes visiblement proche des terrains (de jeunes) et donc de la réalité, je me permet de vous poser quelques questions. Peut-on en vouloir à un jeune possédant quelques bonnes aptitudes de signer dans un club pour jouer en Gaudermen ou Alamercery sachant que celui-ci sera interne dans son nouveau lycée et ne pourra pas s'entrainer avec son ancien club durant la semaine ? Pourquoi dire dans ce cas que les "gros" club pillent les petits ? Maintenant par contre il est vrai (mais cet un problème de riche me direz-vous) qu'on se trouve en présence d'un grand nombre de licence b/j, le plus difficile est de faire jouer tout le monde et donc de chercher des matches amicaux, car tous ces enfants doivent jouer ou alors on ne les prend pas, ou on leur proposent un club partenaire. Enfin pour parler du recrutement et je ne sais plus qui en parlait plus haut, les enfants parlent entre eux (facebook...) ou jouent ensemble en selection, créent des liens et proposent à leurs copains de tenter leurs chance avec eux dans leur club, donc, en fait, font les premiers pas pour le club, reste au club à recruter modérément et intelligemment afin de pouvoir faire jouer tout le monde sans en laisser en chemin.C'est tout pour aujourd'hui. En vous souhaitant à tous une très bonne saison 2011/2012 et en attendant de vous voir au bord de la main courante le samedi aprés-midi.

Je suis tout à fait ok avec ce que tu dis. Combien as tu de joueurs et de licences jaunes par catégorie? Le stade toulousain l'a clairement indiqué sur son site internet... Merci big_smile

#251

Au fait les gaudermens de Auch qui était forfait général d'après la FFR ont joué ce week end....mais pas leur premier match! C'est avec plaisir que j'apprends leur retour. Mais si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible? ]:D

Dernière modification par zorro64 (26/09/2011 17:56:48)

#252

zorro64 a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

Bonjour à tous, Suite à vos commentaires, avisés, par des personnes visiblement proche des terrains (de jeunes) et donc de la réalité, je me permet de vous poser quelques questions. Peut-on en vouloir à un jeune possédant quelques bonnes aptitudes de signer dans un club pour jouer en Gaudermen ou Alamercery sachant que celui-ci sera interne dans son nouveau lycée et ne pourra pas s'entrainer avec son ancien club durant la semaine ? Pourquoi dire dans ce cas que les "gros" club pillent les petits ? Maintenant par contre il est vrai (mais cet un problème de riche me direz-vous) qu'on se trouve en présence d'un grand nombre de licence b/j, le plus difficile est de faire jouer tout le monde et donc de chercher des matches amicaux, car tous ces enfants doivent jouer ou alors on ne les prend pas, ou on leur proposent un club partenaire. Enfin pour parler du recrutement et je ne sais plus qui en parlait plus haut, les enfants parlent entre eux (facebook...) ou jouent ensemble en selection, créent des liens et proposent à leurs copains de tenter leurs chance avec eux dans leur club, donc, en fait, font les premiers pas pour le club, reste au club à recruter modérément et intelligemment afin de pouvoir faire jouer tout le monde sans en laisser en chemin.C'est tout pour aujourd'hui. En vous souhaitant à tous une très bonne saison 2011/2012 et en attendant de vous voir au bord de la main courante le samedi aprés-midi.

Je suis tout à fait ok avec ce que tu dis. Combien as tu de joueurs et de licences jaunes par catégorie? Le stade toulousain l'a clairement indiqué sur son site internet... Merci big_smile

Bonjour Zorro, Nous avons 10 licences b/j en cadet 1er année (mutation de cette année). Les résultats de la saison dernière n'y sont peut-être pas pour rien + 3 qui étaient déjà là en minime (merci la fédé ça simplifie les choses). En cadet 2ème année je crois qu'il y en a 2 ou 3, ce qui permet de faire monter quelques licences b/j de cadets 1ère année en 2ème pour que tout le monde aient du temps de jeu et en plus qu'ils s'aguerrissent au niveau au dessus, un petit bémol toutefois sur les 1ère ligne qui montent que si l'opposition est "faible".

Dernière modification par Bayonnais96 (27/09/2011 07:01:52)

Cadets