Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#225

Victor Hugo ton fils joue au stade toulousain??? ]:D

#226

zorro64 a écrit :

C'et sur le site du stade toulousain 43 joueurs 21 nouveaux en cadets gaudermen. Mais le stade respectera le règlement pas plus de 7 mutés. Deplus les joueurs devront avoir le même temps de jeu. C'est pourquoi il recherche des matchs amicaux... Moi je trouve sa très bien mais en tant que parent je me poserai la question. Trois match par an cela vaut il vraiment le coup... Quand tu vois que les crabos et reichels du stade ont perdu contre Auch ce dimanche. Peut être que tu progresse plus quand tu as du temps de jeu....

il ne faut pas tout mélanger, quand tu réside en Haute Garonne, que ta passion c'est le rugby, le privilège c'est de jouer au stade, mais là en plus de la passion, il te faut une grosse motivation, car à chaque entrainements tu va donner le meilleur de toi même pour espérer jouer le match du samedi.De ce fait les entrainements sont corsé et technique, si tu aime te donner, déjà là tu te régale. Jouer au stade c'est un état d'esprit, mais en aucun cas une obligation. En tant que parent, si le fiston n'est pas comme ça, il ne joue pas au stade, par contre si malgré tout il aime le rugby il renforcera une des nombreuses équipes de la région.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#227

Bonjour à tous, Nouveau sur le site,c'est avec plaisir que je lis vos commentaires "éclairés". Que dire de la formule du GAUDERMEN ? Tout d'abord ,nous n'avons pas les moyens de nos ambitions. Je m'explique, pour organiser un championnat national cadet 1ere année,il faudrait pouvoir aligner un certain nombre d'équipes d'un niveau équivalent dans la france entiére. Et malheureusement nous ne disposons pas des moyens (financiers pour les transports ou du nombre des licenciés) du FOOT. Donc , le recourt à des équipes moins fortes et aussi plus proches pour jouer plus de rencontres me semble normal pour avoir une couverture du territoire. Alors aprés est ce une bonne chose pour les équipes qui prennent 50 points par dimanche ? Certainement pas . Mais ne prenons pas nos enfant pour des naifs ,ils sont tout à fait apte à juger de la valeur de leur équipe ainsi que celle des autres(Forums internet,facebook etc..),donc pour moi c'est en connaissance de cause qu'ils s'engagent dans un club. Je ne crois pas vraiment,au gamin piégé par un club. En revanche je pense que la sécurité des gosses ,reléve de la responsabilté du club ,et qu'il faut absolument ne pas faire jouer un gamin trop court physiquement à ce niveau.

Dernière modification par usap 1996 (22/09/2011 11:13:42)

#228

golgot a écrit :

Je me permet d'intervenir car il se dit tout et n'importe quoi. Concernant A.B.C.D XV le but est de faire les jeunes Bourguignons dans un championnat élite, et rien d'autre. En ce qui concerne les licences, les joueurs restent licenciés dans leur club, il n'y a aucune dérogation de la fédé, cette année seulement deux joueurs ont muté pour les clubs support.(Chalon/Dijon) Restons concentrés sur ce qui a de la valeur, la formation, et uniquement cela.

Il y a quand même dérogation puisque c'est un rassemblement et que les clubs de fédéral 1 sont sensés pouvoir aligner une équipe cadets uniquement avec des jeunes licenciés au club .... Idem pour ABCD VX en crabos, dérogation pour jouer en rassemblement à ce niveau ... Celà dit ça n'enlève en rien que ces jeunes ont bel et bien largement le niveau de figurer dans cette compétions et qu'ABCD VX est une très belle équipe qui va se disputer la première place de la poule avec Massy. Caban XV, tu as raison sur les différences de niveaux de manière générale mais losque je lis qu'il faut balancer en teulière toutes les équipes qui on pris entre 30 et 50 points ce we ça me choque vraiment ... Tu enlèves alors 15 équipes sur la première journée .... et on les comptera dimanche soir , de nouvelles seront à enlever ... Faut faire confiance aux éducateurs de clubs qui font leur boulot et laisser jouer les jeunes.... Il y aura toujours des grosses équipes et d'autres très en dessous n'empèche que les grosses cylindrées sont bien contente de récupérer les meilleurs éléments des petites équipes en fin de saison pour renforcer leurs rangs y compris des clubs du Sud Ouest qui viennent chasser dans le nord ... là des exemples j'en ai plein. Tant mieux pour ces jeunes et c'est grace au fait qu'ils aient pu évoluer à ce niveau aussi. Laissons les prendre du plaisir et vivre leur passion ...

#229

je vais reprendre mes propos pour être sûr d'être bien compris. La FFR a changé le règlement 7 licence jaune maximun par feuille de match. Changement aucun; les résultats sont les mêmes. Il y a toujours autant de difference de niveau. Ce nouveau règlement renforce encore les grands clubs. Donc je suis pour l'annulation de cette contrainte. Camou m'a tuer ]:D

#230

zorro64 a écrit :

je vais reprendre mes propos pour être sûr d'être bien compris. La FFR a changé le règlement 7 licence jaune maximun par feuille de match. Changement aucun; les résultats sont les mêmes. Il y a toujours autant de difference de niveau. Ce nouveau règlement renforce encore les grands clubs. Donc je suis pour l'annulation de cette contrainte. Camou m'a tuer ]:D

rien n'a changé, c'était déjà 7 licences b/J la saison dernière

#231

Oui c'est la deuxième saison, sauf que cet été les 94 et les 95 sont devenus licences blanches... Et pour moi le bilan de ce règlement c'est interdire à tous les jeunes de jouer en gaudermen et en alamercery. Ce ne sont pas les meilleurs qui jouent le plus Mais ceux qui ont la bonne licence. La FFR a fait un règlement anti sportif. Camou m'a tuer ]:D

#232

zorro64 a écrit :

Oui c'est la deuxième saison, sauf que cet été les 94 et les 95 sont devenus licences blanches... Et pour moi le bilan de ce règlement c'est interdire à tous les jeunes de jouer en gaudermen et en alamercery. Ce ne sont pas les meilleurs qui jouent le plus Mais ceux qui ont la bonne licence. La FFR a fait un règlement anti sportif. Camou m'a tuer ]:D

Entièrement d'accord avec Zorro64, je le répète. Cette règle fausse la donne, et, entre les débutants que l'on choisit de former, les départs normaux d'une année sur l'autre et les inévitables blessés le long d'une saison, transforme un effectif correct en effectif un peu ou très juste. Avec qui plus est la création d'une injustice purement administrative entre les joueurs en amont de la saison, ce qui est dur à gérer. S'il s'agissait de se protéger des abus de certains grands clubs, mettre la barre à 12 joueurs en licence jaune blanche sur une année seulement aurait suffi. Et encore : moins il y a d'administration kafkaïenne, et mieux se portent les gazelles dans leurs courses et les rhinos dans les mêlées. Bref, et pour rire un peu, si c'est bien lui le responsable, trouvons un surnom à Camou, Dieux des God Herr Man et des Allah Mercerie : "Camou Tarde" ? "Camou Du bide" ? tongue

Dernière modification par Ariel (23/09/2011 06:53:17)

#233

[

Il y a quand même dérogation puisque c'est un rassemblement et que les clubs de fédéral 1 sont sensés pouvoir aligner une équipe cadets uniquement avec des jeunes licenciés au club .... Idem pour ABCD VX en crabos, dérogation pour jouer en rassemblement à ce niveau ... Celà dit ça n'enlève en rien que ces jeunes ont bel et bien largement le niveau de figurer dans cette compétions et qu'ABCD VX est une très belle équipe qui va se disputer la première place de la poule avec Massy.

Lorsque la fédé a mis en place la catégorie Gaudermen pour les moins de 16ans , il était compliqué pour Chalon et Dijon d'avoir 50 cadets chacun pour participer à cette compétition, et encore moins d'être compétitif. D'ou l'idée D'A.B.C.D XV.Cependant chaque club possède une équipe cadet Teulière en nom propre.

Dernière modification par golgot (23/09/2011 14:43:43)

#234

. Au sujet des dérogations elles ne sont pas uniquement réservées aux pôles espoirs des secteurs GO. et NE. Des dérogations il y en a presque à tous les niveaux , ex, en Reichel A avec Massy - PUC , en Gaudermen avec Vannes - Muzillac , etc... . Au sujet des ententes il ne faut pas oublier quelles seront supprimées , la saison prochaine en Balandrade et que le nombre d'équipes risque de diminuer de façon aléatoire ( voir topic poules Balandrde post ). . Au sujet de la composition des poules en - de 16 , et - de 17 . Les équipes pro sont réparties dans les 6 premières poules ( idem ) on peut constater que le nombre d'équipes amateurs dans chaque poule est très mal réparti. Ex dans la poule 1 IL y a 4 équipes amateurs sur un total de 7 équipes , c'est là que le nombre est le plus élévé. . dans la poule 2, 1 équipe amateur sur 8 , dans la poule 6 ( SO ), 1 * équipe sur un total de 7 , dans la poule 5 ( SO ), 2 équipes * amateurs sur 7 . Simplement dans le SO il peut problable d'avoir une équipe amateur dans les phases finales contrairement à la poule 1. Je pense que c'est un choix de fédé pour " aider le Nord ". et que dire que Massy n'est pas dans la poule 1. Toulouse a été champion de France plusieurs fois ces dernières années et pas par hasard . Bayonne , Brive, etc ... ( pour moi le cas de Périgueux est différent , il monte de fédérale 1 ). . Au sujet des scores , ce sera dans de SO compliqué vu les oppositions et le niveau atteint par certaines équipes. Imaginons une rencontre Toulouse ou Bayonne contre , par ex Vannes ,Nantes , Suresnes ou n'importe quelle équipe. Quelle pourrait être le score final ? ( et le nombre de bléssés éventuels ,etc ...). Les résultats de la deuxième journée seront certainement très interressants . N.B. les propos de Zorro 64,( bonsoir ) sont pour moi cohérents concernant les Teulière ;l' exemple de Saint Jean de Luz est certainement intéressant , tu pourrais développer , si tu le souhaites . . *équipes amateurs (du SO ) : Montauban , Oloron et Tyrosse

Dernière modification par caban XV (23/09/2011 17:44:28)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#235

Moi qui suis Oloronais d'adoption je suis heureux pour nos cadets B et pour bien connaitre les minimes 96 ils ont des arguments, maintenant c'est sur, leur saison risque d'être difficile, on verra bien !

#236

VICTOR HUGO a écrit :

Moi qui suis Oloronais d'adoption je suis heureux pour nos cadets B et pour bien connaitre les minimes 96 ils ont des arguments, maintenant c'est sur, leur saison risque d'être difficile, on verra bien !

mont de marsan 87 oloron 0 oloron contre bordeaux bègles.... De plus oloron est en entente en école de rugby avec escou et ogeu donc soucis de licence jaune. 8 joueurs de Bedous ont signé au FC Oloron car pas d'équipe cadets à Bedous. 8 licences jaunes... Même Monsieur Raballo (d'oloron) représentant des clubs amateurs à la ffr. n'était pas au courant... Il fera remonter l'info pour l'an prochain... Pour les 96 que tu connais bien ce ne sont pas les défaites qui m'inquiètent mais plutôt les blessures. U S DAX RUGBY AVIRON BAYONNAIS TARBES PYRENEES RUGBY CL AT BORDEAUX BEGLES GIRONDE STADE MONTOIS US MONTAUBAN une victoire contre Montauban à la maison est possible. Je vais me faire des ennemis mais de s'être inscrit en gaudermen c'est le choix du club pour le club. Les gaudermens sont envoyés à la boucherie...

#237

tu n'as certainement pas tord hmm mais qui ne tente rien n'a rien O:)

#238

Hey Caban, pas de procès sans motif. Effectivement si Sussu en arrive à rencontrer Toulouse, ce devrait être dur, mais pas dangereux. Tu sais on est amateur, sans faire recours à d'autres équipes pour fonctionner, mais ça porte et ça a porté ses fruits. nous avons été il y a peu en poule haute en Alamercery. Certes on perdait, mais on tenait une mi-temps (en menant même de temps en temps pendant 30 min...) et nos joueurs étaient préparés à rencontrer du lourd. nous ne sommes pas candides, on ne vient pas demander à jouer à ce niveau par orgueil, mais parce que ça peut, pour une équipe qui joue avec les joueurs qu'elle a formée (une des seules en Alamercery...?) être intéressant pour ses joueurs et même pour les équipes qu'elle rencontre. Un résultat intéressant: les joueurs qui en ont bavé en Alamercery poule haute jusqu'en 16e perdu contre Massy (sans être explosé!), terminent champions de France Balandrade. Bonnes rencontres demain et dimanche.

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

Cadets