Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#211

Tous ces pronostics dignes de Christian JeanPierre, ou comment passer son temps quand on est au boulot et qu'on préfère écrire pour ne rien dire plutôt que... comme dirait je sais plus qui:acta non est fabula et SCRIBITUR AD NARRANDUM, NON AD PROBANDUM bonne nuit

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#212

Pour terminer,Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir... On écrit l'histoire pour raconter, non pour prouver je te rejoins sur ce point...

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#213

merci exilé

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#214

Ariel a écrit :
SupporterRugby a écrit :

Rubgy 1205, si j'ai parlé du Club de Massy, c'est sans doute parce que vous êtes les seules à pouvoir rivaliser avec ABCD XV, effectivement le PUC (désolé Ariel) est en dessous de ces deux équipes, par contre je ne suis pas d’accord avec le discours de Zorro 64, je pense comme Bebeck « faisons jouer nos gamins » . Pour info il me semble que l’ABCD XV à passé 88 à bourg en bresse et 52 au LOU en match amical.

J'aime beaucoup l'idée que personne ne veuille m'offenser ! smile Bon, plus sérieusement, et en Allah Mercerie et en God Herr Man, le premier test pour y voir clair sera samedi contre Suresnes. Ce que je peux dire, c'est que, finalement, le PUC a bien recruté et n'a perdu que peu de joueurs (aucun en Gaudermen, 2 ou 3 en Alamercery). Il y a encore beaucoup de boulot, mais l'équipe Gaudermen, fille bien renforcée des minimes ayant terminé onzième de la finale du Super Challenge l'année dernière, après avoir fait match nul contre l'USAP, futur champion, a selon moi un vrai potentiel, qui pourrait les mettre au niveau de ABCD XV, sans doute pas au niveau de Massy. Les 95, quant à eux, pourraient créer des surprises, mais j'attends pour voir... les vérités du terrain ! wink A suivre donc !

Bonjour Ariel, Le PUC peut avoir deux très bonne équipes, mais face au ABCD XV se sera très dure, il on même quelques joueurs du pôle Dijon. Je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage, Vive les licences jaunes, blanches, ... pour tous !

#215

C'est un championnat à double niveau/vitesse... Les équipes en regroupement peuvent faire jouer autant de licence blanc/jaune qu'ils veulent ( ABCD 15, tourraine...) Ce n'est pas juste pour les autres...

#216

tintin a écrit :

C'est un championnat à double niveau/vitesse... Les équipes en regroupement peuvent faire jouer autant de licence blanc/jaune qu'ils veulent ( ABCD 15, tourraine...) Ce n'est pas juste pour les autres...

Je suis d'accord avec Tintin, les règles ne sont pas les mêmes pour tous le monde, n'en déplaise à Caban XV ou Zorro 64 et je pense qu'Ariel sera de notre avis. C'est pour cette raison qu'il faut laisser tranquille les clubs qui jouent le jeu et ne pas critiquer leurs niveaux ni leur légitimité d'être à ce niveau. Car n'importe quel Club qui ratisses à 150 Km à la ronde peux présenter une belle équipe Gaudermen ou Alamercery. Je pense que le mieux est de laisser les enfants jouer tranquillement sans donner de leçons aux éducateurs qui savent ce qu’ils font. Aller bonne chance à toutes ces équipes Gaudermen ou Alamercery et surtout que les jeunes s'amusent.

#217

SupporterRugby a écrit :
tintin a écrit :

C'est un championnat à double niveau/vitesse... Les équipes en regroupement peuvent faire jouer autant de licence blanc/jaune qu'ils veulent ( ABCD 15, tourraine...) Ce n'est pas juste pour les autres...

Je suis d'accord avec Tintin, les règles ne sont pas les mêmes pour tous le monde, n'en déplaise à Caban XV ou Zorro 64 et je pense qu'Ariel sera de notre avis. C'est pour cette raison qu'il faut laisser tranquille les clubs qui jouent le jeu et ne pas critiquer leurs niveaux ni leur légitimité d'être à ce niveau. Car n'importe quel Club qui ratisses à 150 Km à la ronde peux présenter une belle équipe Gaudermen ou Alamercery. Je pense que le mieux est de laisser les enfants jouer tranquillement sans donner de leçons aux éducateurs qui savent ce qu’ils font. Aller bonne chance à toutes ces équipes Gaudermen ou Alamercery et surtout que les jeunes s'amusent.

Tu as raison, SupporterRugby, ces traitements variables selon la nature a priori des équipes faussent la donne. La base même de toute compétition, c'est l'égalité de traitement entre tous les participants. Pourquoi ne pas permettre pour tous les clubs, quels qu'ils soient, jusqu'à 11 ou 12 licences blanc/jaune ? De fait, si l'info de Tintin est juste, lorsque nous rencontrerons ABCD XV, nous devrons choisir 7 joueurs parmi nos gamins ayant ce type de licence, là où ABCD XV pourra aligner jusqu'à 14 licenciés blanc/jaune. Il aurait suffi, par ailleurs, de "blanchir" tous les joueurs ayant fait l'école de rugby pour que nous n'ayons pas ce souci, ou du moins de façon moins lourde pour nous... Bref, les voies de la FFR sont impénétrables... Ou au contraire pour notre malheur bien trop prévisibles... mad

#218

les aspirations des clubs diffèrent ,ce qui en soit est normal ,peut être plus en fonction du secteur, du niveau , et des effectifs ( en autre ). en relisant vos messages , ou sont localisés la majorité des dérogations ????

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#219

caban XV a écrit :

les aspirations des clubs diffèrent ,ce qui en soit est normal ,peut être plus en fonction du secteur, du niveau , et des effectifs ( en autre ). en relisant vos messages , ou sont localisés la majorité des dérogations ????

Merci Caban. J'aimerais lire plus de personnes du secteur sud ouest.

#220

Bonsoir Zorro 64 effectivement ce serait bien d'avoir d'autres avis. Au sujet des dérogations elles ne sont pas d'aujourd'hui , il ne faut pas faire comme si. Et pourquoi elles existent ? etc... Et que dire de la composition des poules et le niveau en fonction des secteurs ?

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#221

Je me permet d'intervenir car il se dit tout et n'importe quoi. Concernant A.B.C.D XV le but est de faire les jeunes Bourguignons dans un championnat élite, et rien d'autre. En ce qui concerne les licences, les joueurs restent licenciés dans leur club, il n'y a aucune dérogation de la fédé, cette année seulement deux joueurs ont muté pour les clubs support.(Chalon/Dijon) Restons concentrés sur ce qui a de la valeur, la formation, et uniquement cela.

#222

zorro64 a écrit :

ce que je veux dire que malgré ce nouveau règlement il y a toujours autant de branlés. Les gros clubs n'ont pas besoin de tricher. Toulouse 42 cadets première année eh bien à chaque fois ils alignent 7 licences jaunes. Le gars qui a muté à toulouse va jouer sur les 10 matchs prévus peut être 3 matchs. Les parents ne diront rien c'est le stade toulousain. Mais les autres clubs s'ils respectent le règlement soient ils prennent des branlés soient ils seront forfaits. Des clubs ont choisi de ne pas respecter le règlement :ils font jouer toutes les recrues. Eh bien pas besoin de porter réclamation la FFR les fait perdre 25 0 et en plus ils prennent moins 2 points. Ils n'ont pas réfléchi que lan prochain qui va vouloir muter dans une équipe qui joue pour rien. Autant rester en teulière. Voilà le projet de la FFR que les gamins restent en Teulière. Alors à quoi bon faire du haut niveau chez les jeunes. La FFR a tuer le rugby compétition. ]:D

Peu importe la couleur de sa licence, si le jeune est le meilleur à son poste il jouera je pense ! Si le jeune joue 3 matchs c'est probablement qu'il y a mieux que lui dans l'effectif. Et 42 cadets B pour le stade ça me parait beaucoup quand même..quoique ça fait 2 équipes, en comptant les bléssés, les cartons, les indispo, ils se donnent les moyens de réussir, tant mieux pour eux..

Dernière modification par VICTOR HUGO (21/09/2011 14:41:57)

#223

CRIG 67 a écrit :

Les aspirations des clubs peuvent être les même que l'on soit dans le nord ou dans le sud, elles sont simplement définies en fonction du niveau et du nombre de joueurs dont dispose le club. Massy la saison dernière en gaudermen avait une génération de joueurs de qualité et ils ont ainsi pu finir 3éme si je ne me trompe du championnat ... sans dérogation aucune ... D'autres clubs et même du sud ouest savent pertinament qu'ils ne joueront pas les premiers rôles dans leur poule cette année et prendrons même des valisent en championnat (cf Montauban, US Tyrosse et CA périgourdin le we dernier ... dans des poules hautes certes mais si ils y sont c'est qu'ils sont censé avoir le niveau). L'important est de continuer à former des jeunes même dans des régions moins favorisées où certains clubs sont effectivement obligés de se regrouper ou de faire des ententes par niveaux et catégories pour ainsi permettre à tous de jouer dans les meilleurs conditions pour continuer à progresser... Rien de fou ni de scandaleux, aucune prétention sportive si ce n'est de permettre à des jeunes de vivre leur passion et pratiquer le rugby dans les meilleurs conditions possibles. Concernant ABCD XV et les dérogations (licenses jaune/blanche) c'est un autre pb d'après moi ... il y a le pôle espoir derrière donc la FFR .... Là tout est permis !

Grig 67 tu te doutes que j"ai des "points de divergences ". tout d'abord ne prends pas comme base comparative avec le SO, les moins de 16 il serait préférable et de loin prendre plutôt les moins de 17. je t'explique un peu par exemple, si me rappelle bien, Pau en Gaudermen l'an dernier n'a pas participer aux phases finales pour motif non respect des couleurs de licences * et a été déclassée . Je n'ai pas d'en rajouter , donc ton exemple avec Massy , qui a certe une bonne équipe , n'est pas en soit convaincant. Si tu veux vraiment comparer objectivement les secteurs ,au niveau de la compétition , prend les cadets Alamercery . Je dois m'arrêter.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#224

C'et sur le site du stade toulousain 43 joueurs 21 nouveaux en cadets gaudermen. Mais le stade respectera le règlement pas plus de 7 mutés. Deplus les joueurs devront avoir le même temps de jeu. C'est pourquoi il recherche des matchs amicaux... Moi je trouve sa très bien mais en tant que parent je me poserai la question. Trois match par an cela vaut il vraiment le coup... Quand tu vois que les crabos et reichels du stade ont perdu contre Auch ce dimanche. Peut être que tu progresse plus quand tu as du temps de jeu....

Cadets