Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#197

Ariel, merci pour les explications. le titre de l'article 235-2 dit en parentheses non applicables aux clubs professionnels. qu'en pensez-vous?

Ariel a écrit :
zorro64 a écrit :

Les 94 et 95 sont blanchis mais pas les 96 les minimes qui montent. Tu vas être étonné du nombre de club dans la mer** ... Certains clubs ont plus de licences blanches jaunes que de blanche en gaudermen. Au bout de trois matchs, ils n'auront plus assez de licence blanche et ce sera match perdu. Mais bon ; la FFR et sa mafia fermera les yeux sur les clubs protégés et amis du pouvoir. [size=24]Une même règle pour tous.[/size] Mais pour cela il faudrait que la FFR soit aux mains des nordistes. La FFR m'a tuer ]:D

Juste des précisions, pour ceux qui nageraient dans toutes ses infos de gloubi boulga administratif. Il y a pour faire simple 4 types de licences : - Les licences blanches pour les joueurs ayant plus de 2 ans au club. - Les licences oranges pour ceux qui ont débuté le rugby depuis 2 ans ou moins (débutants). - Les licences jaunes - blanches, dites jaunes, pour les joueurs mutés d'un club à un autre, et depuis moins de 2 ans au club concerné. - Les licences dont j'ai oublié la couleur (rouge ?) pour les joueurs en tutorat, du genre un joueur en licence à Vitry ou l'AS Lagny qui, suite à un accord entre les clubs, joue au PUC. Eh bien la nouvelle règle, c'est qu'aucune équipe ne peut aligner sur une feuille de match (22 noms) plus de 7 licences jaunes ou en tutorat. Sachant que, à notre surprise générale, nous nous sommes rendus compte que les joueurs 96 entrés au club en début de 2e année minime sont considérés comme "jaunes", autrement dit pour reprendre l'expression de l'ami zoro64 : qu'ils ne sont pas blanchis. Résultat. Prenez une équipe minimes 96 de 33 joueurs l'année dernière. Supposons, phénomène que la FFR ne semble guère comprendre, que sur ces 33 joueurs, 5 n'aient vraiment pas le niveau pour suivre en Gaudermen, arrêtent ou trouvent un autre club avec l'aide du club concerné, et que 5 autres décident d'eux-mêmes d'arrêter ou de céder aux sirènes d'un mastodonte de Top 14. Cela ne fait déjà plus que 23 joueurs. Supposons maintenant que sur ces 23 joueurs, 5 soient arrivés en mutation pour renforcer l'équipe en début de deuxième année minimes. Cela ne fait plus que 18 joueurs potentiels en licence blanche ou bien orange. Maintenant, supposons, ce qui est optimiste, qu'il n'y ait que 5 blessés en moyenne sur ces 18... Il ne reste dès lors que 13 joueurs valides sur la feuille de match, en licence blanche ou orange. Alors, anticipant cela bien des équipes recrutent. Elles peuvent donc ajouter 7 joueurs tout juste arrivés ou présents depuis 1 an. Résultat : cela ne fait pas 22 joueurs, mais 20 seulement sur la feuille de match... Et s'il y a 10 blessés parmi les 18 ? Ensuite, je ne vous dis pas le moral des 12 à 18 joueurs en licence jaune, dont les 5 arrivés il y un an qui étaient titulaires en minimes 2e année... Sans parler de la gestion du groupe autant sur le discours qu'en termes sportifs. Bref, une décision censé protéger les clubs du pillage de grosses formations les met dans la mouise... Voilà pour la démonstration, je j'espère pédago, mais il est vrai pas drôle du tout... wink Je vous assure que pas mal de clubs, comme mes amis de Massy, doivent l'avoir mauvaise... Je pense que la Fédé mérite une punition : l'entartage par le célèbre Le Gloupier. "Entartons, entartons, les pompeux cornichons !" de la Fédé. Gloup Gloup ! ]:D Amitiés

#198

Bonjour, Voici le score des cadets de Suresnes : Cadets ABCD XV contre Suresnes : - équipe Alamercery ABCD XV vainqueur sur le score de 33 à 3 - équipe Gaudermen ABCD XV vainqueur sur le score de 84 à 0 Bonne chance à cette selection régionale et surtout à leurs adversaires car je pense que même Massy à du soucis à se faire. [size=24]Sélection de Cadets sous le sigle ABCD XV Saison 2011-2012 :[/size] Cette sélection de Cadets régionaux porte les couleurs de l’ASRCC. Elle fait partie intégrante du projet mis en place par Eric CATINOT, ex-manger du CS Bourgoin-Jallieu, d’Oyonnax et ancien joueur du R.C. Chalon. Les jeunes Cadets évoluent dans un Championnat National qui, dans les phases qualificatives, les font rencontrer des clubs de Fédérale 1.

#199

chief3000 a écrit :

Ariel, merci pour les explications. le titre de l'article 235-2 dit en parentheses non applicables aux clubs professionnels. qu'en pensez-vous?

Je trouve ça juste honteux... mad J'avoue que je n'étais pas au courant de façon aussi précise (n'ayant pas lu le règlement, là je suis un mauvais élève neutral )... Est-ce à dire que les clubs pro n'ont pas de cette contrainte de ne pouvoir faire jouer que 7 joueurs en licence jaune ? Ou que, pour eux, on ne compte pas les joueurs arrivés en début de deuxième année minimes comme des licences jaunes mais blanches ? Amicalement Ariel

Dernière modification par Ariel (19/09/2011 14:21:33)

#200

Il doit y avoir une explication. Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question?

#201

Oui aussi les clubs professionnels ont le Droit d aligner 27 joueurs par feuille de match big_smile Non sérieusement pour faire simple toutes les équipes cadets sont considérées comme amateur La seule différence c est que certaines ont comme support une équipe pro Donc pas de dérogations pour les équipes pro

#202

Tout à fait d'accord avec toi!!!quel est l'intérêt d'envoyer des gamins prendre des raclées tous les week-ends?C'est un devoir de fair évoluer ses joueurs à un niveau où ils ne seraient pas ridicules.Que peut dire un entraîneur à des joueurs qui ont pris 50,60 ou 80 points?Les dirigeants qui valident un projet où leurs jeunes vont à l'abattoir devraient rester chez eux.Les niveaux gaudermens et alamercery se sont élevés ces trois dernières années et à moins d'avoir un nombre suffisant de joueurs capables de pratiquer à ce niveau , c'est la catastrphe assurée.

CRIG 67 a écrit :
zorro64 a écrit :

C'est vraiment dégueulasse pour les gamins de les envoyer à la boucherie en gaudermen. Prendre des branlées; se blesser : je ne trouve pas cela formateur. Tout cela pour flatter l'ego de certains clubs. Des dirigeants qui pourront faire les beaux au comité car ils ont des gaudermen. Ces mecs là ils s'en foutent des gosses. Plus ça va plus je pense que c'est AUCH qui a raison. Ne se présenter qu'en alamercery quand on peut pas faire autrement. Mais quand la FFR va se rendre compte du désastre...

Donc d'après toi il vaut mieux faire forfait en Gaudermen et n'engager qu'une alamercery ...... Et après on entendra pleurnicher les mêmes qui diront "c'est dégueulasse, ils jouent pas le jeu et n'ont pas d'Alamercery .... Il me semble que le RM92 a pris 52 à 3 le we dernier contre les gaudermen de Massy. Dans toutes les poules il y a des raclées et pas qu'en catégorie jeunes .... Tu dis quoi alors, il faut interdire toutes les équipes qui ont pris une rouste ce we .... T'as pas fini alors et tu diminues le nombre de clubs de moitié, de l'élitisme quoi .... c'est bien mieux pour les gosses à ton avis, se retrouver dans des gros clubs et jouer 1 à 2 matchs car trop de mutés ou tutorés. Tu dois avoir la chance d'être dans une région riche en effectifs alors prend un peu de recul avant de critiquer.... Personne ne se fou des gosses et c'est encore moins une histoire d' égo ... juste un réglement que Strasbourg en tant que club de fédéral 1 respecte .... Il y a des saisons difficiles pour tous les clubs ... Un jour l'écart se ressere , faut laisser les gens travailler et les jeunes apprendre .... j'ai le souvenirs des clubs parisiens il y a quelques années, en jeunes, qui prennaient plus de 100 pions dans la musette face aux clubs du sud ouest .... tu dois avoir la mémoire courte pour écrire ce que tu écris, hein ......

#203

Parole, parole, parole, ... Et oui je suis à côté de Paris. Ne parlons pas dans le vide et attendons quelques journées pour parler de fossé, d'équipes qui n'ont rien à faire là. faisons jouer nos gamins!

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#204

Ne vous enervez pas ; moi je dis seulement que Tyrosse et Auch club du sud ouest n'ont pas de gaudermen. Et que parfois cela vaut mieux. Strabourg n'a pas dans la poule les armadas que sont l'aviron bayonnais bordeaux bègles agen toulouse brive. Peut être quand on a ni l'effectif ni la qualité tout simplement jouer en teulière c'est mieux. C'est mieux pour les gosses mais pas pour le club... ]:D

#205

Au fait si vous avez joué contre un club ne respectant pas le règlement par exemple trop de licence jaunes... Envoyez un courrier à la FFR. Et suivez le dossier... 8)

#206

SupporterRugby a écrit :

Bonjour, Voici le score des cadets de Suresnes : Cadets ABCD XV contre Suresnes : - équipe Alamercery ABCD XV vainqueur sur le score de 33 à 3 - équipe Gaudermen ABCD XV vainqueur sur le score de 84 à 0 Bonne chance à cette selection régionale et surtout à leurs adversaires car je pense que même Massy à du soucis à se faire. [size=24]Sélection de Cadets sous le sigle ABCD XV Saison 2011-2012 :[/size] Cette sélection de Cadets régionaux porte les couleurs de l’ASRCC. Elle fait partie intégrante du projet mis en place par Eric CATINOT, ex-manger du CS Bourgoin-Jallieu, d’Oyonnax et ancien joueur du R.C. Chalon. Les jeunes Cadets évoluent dans un Championnat National qui, dans les phases qualificatives, les font rencontrer des clubs de Fédérale 1.

Supportersrugby tu as raison j'ai vu plusieurs fois jouer A B C D XV et je les trouve tres bon . On a surement du soucis a se faire c'est sur mais eux aussi hein lol. Bref la premiere place de la poule se jouera sans aucun doute entre Massy et A B C D XV je trouve un peu le PUC leger sans vouloir t'offenser mon ami Ariel . Pour l'instant le classement poule 7 Alamercery : 1 Massy (+47) 1 A B C D XV (+30) 3 Lille 4 Lorraine XV 5 Suresnes 6 Strasbourg 7 PUC (ça compte puisqu'ils n'ont pas joué car la poule est en nombre impair)

#207

Rubgy 1205, si j'ai parlé du Club de Massy, c'est sans doute parce que vous êtes les seules à pouvoir rivaliser avec ABCD XV, effectivement le PUC (désolé Ariel) est en dessous de ces deux équipes, par contre je ne suis pas d’accord avec le discours de Zorro 64, je pense comme Bebeck « faisons jouer nos gamins » . Pour info il me semble que l’ABCD XV à passé 88 à bourg en bresse et 52 au LOU en match amical.

#208

SupporterRugby a écrit :

Rubgy 1205, si j'ai parlé du Club de Massy, c'est sans doute parce que vous êtes les seules à pouvoir rivaliser avec ABCD XV, effectivement le PUC (désolé Ariel) est en dessous de ces deux équipes, par contre je ne suis pas d’accord avec le discours de Zorro 64, je pense comme Bebeck « faisons jouer nos gamins » . Pour info il me semble que l’ABCD XV à passé 88 à bourg en bresse et 52 au LOU en match amical.

Ce n'est pas tout à fait ça !C'est le LOU qui a battu Bourg. A.B.C.D XV a battu le LOU 24 /19 en amical, les matchs amicaux ne reflètent pas toujours la réalité.

#209

SupporterRugby a écrit :

Rubgy 1205, si j'ai parlé du Club de Massy, c'est sans doute parce que vous êtes les seules à pouvoir rivaliser avec ABCD XV, effectivement le PUC (désolé Ariel) est en dessous de ces deux équipes, par contre je ne suis pas d’accord avec le discours de Zorro 64, je pense comme Bebeck « faisons jouer nos gamins » . Pour info il me semble que l’ABCD XV à passé 88 à bourg en bresse et 52 au LOU en match amical.

J'aime beaucoup l'idée que personne ne veuille m'offenser ! smile Bon, plus sérieusement, et en Allah Mercerie et en God Herr Man, le premier test pour y voir clair sera samedi contre Suresnes. Ce que je peux dire, c'est que, finalement, le PUC a bien recruté et n'a perdu que peu de joueurs (aucun en Gaudermen, 2 ou 3 en Alamercery). Il y a encore beaucoup de boulot, mais l'équipe Gaudermen, fille bien renforcée des minimes ayant terminé onzième de la finale du Super Challenge l'année dernière, après avoir fait match nul contre l'USAP, futur champion, a selon moi un vrai potentiel, qui pourrait les mettre au niveau de ABCD XV, sans doute pas au niveau de Massy. Les 95, quant à eux, pourraient créer des surprises, mais j'attends pour voir... les vérités du terrain ! wink A suivre donc !

#210

zorro64 a écrit :

Ne vous enervez pas ; moi je dis seulement que Tyrosse et Auch club du sud ouest n'ont pas de gaudermen. Et que parfois cela vaut mieux. Strabourg n'a pas dans la poule les armadas que sont l'aviron bayonnais bordeaux bègles agen toulouse brive. Peut être quand on a ni l'effectif ni la qualité tout simplement jouer en teulière c'est mieux. C'est mieux pour les gosses mais pas pour le club... ]:D

. Bonsoir Zorro 64 je suis bien d'accord avec toi surtout avec la différence de niveau avec les équipes du SO que tu as cité ce n'est pas la" même planète" ....

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Cadets