Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#183

Les 94 et 95 sont blanchis mais pas les 96 les minimes qui montent. Tu vas être étonné du nombre de club dans la mer** ... Certains clubs ont plus de licences blanches jaunes que de blanche en gaudermen. Au bout de trois matchs, ils n'auront plus assez de licence blanche et ce sera match perdu. Mais bon ; la FFR et sa mafia fermera les yeux sur les clubs protégés et amis du pouvoir. [size=24]Une même règle pour tous.[/size] Mais pour cela il faudrait que la FFR soit aux mains des nordistes. La FFR m'a tuer ]:D

#184

et le sport dans tout ça? de belles rencontres prévues en ce dimanche, non?

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#185

C'est vrai le sport dans tout cela... Agen 29 Biarritz 3 Mont de marsan 87 oloron 0 Narbonne 47 marseille 0 Beziers 40 étoile catalane 0 Plus les clubs qui ont fait joué plus de licences blanches jaunes. Ils ont sacrifié leur saison. C'est sympa de faire venir des gosses sans leur dire qu'à chaque fois ils ont match perdu avec moins 2 points. Tu as raison ce sont de belles rencontres de rugby.

#186

J'oublié pour les alamercery Lyon 88 us bressanne 0 USAP 59 carcassonne 0 Toulouse 50 tyrosse 0

#187

Zorro, ces clubs qui ont mis des branlés, pour toi c est eux qui font joués des licences blanc/jaune ou les autres? Je te rejoint complètement pour la fédé m'a tuer! Le règlement est sortie encore 2 jours avant le début de la compet' et les baisers compter vous.... Au début pas de barrage annoncés et là oui... Aucune logique dans tout ça!!!

#188

zorro64 a écrit :

Les 94 et 95 sont blanchis mais pas les 96 les minimes qui montent. Tu vas être étonné du nombre de club dans la mer** ... Certains clubs ont plus de licences blanches jaunes que de blanche en gaudermen. Au bout de trois matchs, ils n'auront plus assez de licence blanche et ce sera match perdu. Mais bon ; la FFR et sa mafia fermera les yeux sur les clubs protégés et amis du pouvoir. [size=24]Une même règle pour tous.[/size] Mais pour cela il faudrait que la FFR soit aux mains des nordistes. La FFR m'a tuer ]:D

Juste des précisions, pour ceux qui nageraient dans toutes ses infos de gloubi boulga administratif. Il y a pour faire simple 4 types de licences : - Les licences blanches pour les joueurs ayant plus de 2 ans au club. - Les licences oranges pour ceux qui ont débuté le rugby depuis 2 ans ou moins (débutants). - Les licences jaunes - blanches, dites jaunes, pour les joueurs mutés d'un club à un autre, et depuis moins de 2 ans au club concerné. - Les licences dont j'ai oublié la couleur (rouge ?) pour les joueurs en tutorat, du genre un joueur en licence à Vitry ou l'AS Lagny qui, suite à un accord entre les clubs, joue au PUC. Eh bien la nouvelle règle, c'est qu'aucune équipe ne peut aligner sur une feuille de match (22 noms) plus de 7 licences jaunes ou en tutorat. Sachant que, à notre surprise générale, nous nous sommes rendus compte que les joueurs 96 entrés au club en début de 2e année minime sont considérés comme "jaunes", autrement dit pour reprendre l'expression de l'ami zoro64 : qu'ils ne sont pas blanchis. Résultat. Prenez une équipe minimes 96 de 33 joueurs l'année dernière. Supposons, phénomène que la FFR ne semble guère comprendre, que sur ces 33 joueurs, 5 n'aient vraiment pas le niveau pour suivre en Gaudermen, arrêtent ou trouvent un autre club avec l'aide du club concerné, et que 5 autres décident d'eux-mêmes d'arrêter ou de céder aux sirènes d'un mastodonte de Top 14. Cela ne fait déjà plus que 23 joueurs. Supposons maintenant que sur ces 23 joueurs, 5 soient arrivés en mutation pour renforcer l'équipe en début de deuxième année minimes. Cela ne fait plus que 18 joueurs potentiels en licence blanche ou bien orange. Maintenant, supposons, ce qui est optimiste, qu'il n'y ait que 5 blessés en moyenne sur ces 18... Il ne reste dès lors que 13 joueurs valides sur la feuille de match, en licence blanche ou orange. Alors, anticipant cela bien des équipes recrutent. Elles peuvent donc ajouter 7 joueurs tout juste arrivés ou présents depuis 1 an. Résultat : cela ne fait pas 22 joueurs, mais 20 seulement sur la feuille de match... Et s'il y a 10 blessés parmi les 18 ? Ensuite, je ne vous dis pas le moral des 12 à 18 joueurs en licence jaune, dont les 5 arrivés il y un an qui étaient titulaires en minimes 2e année... Sans parler de la gestion du groupe autant sur le discours qu'en termes sportifs. Bref, une décision censé protéger les clubs du pillage de grosses formations les met dans la mouise... Voilà pour la démonstration, je j'espère pédago, mais il est vrai pas drôle du tout... wink Je vous assure que pas mal de clubs, comme mes amis de Massy, doivent l'avoir mauvaise... Je pense que la Fédé mérite une punition : l'entartage par le célèbre Le Gloupier. "Entartons, entartons, les pompeux cornichons !" de la Fédé. Gloup Gloup ! ]:D Amitiés

Dernière modification par Ariel (18/09/2011 10:24:02)

#189

ce que je veux dire que malgré ce nouveau règlement il y a toujours autant de branlés. Les gros clubs n'ont pas besoin de tricher. Toulouse 42 cadets première année eh bien à chaque fois ils alignent 7 licences jaunes. Le gars qui a muté à toulouse va jouer sur les 10 matchs prévus peut être 3 matchs. Les parents ne diront rien c'est le stade toulousain. Mais les autres clubs s'ils respectent le règlement soient ils prennent des branlés soient ils seront forfaits. Des clubs ont choisi de ne pas respecter le règlement :ils font jouer toutes les recrues. Eh bien pas besoin de porter réclamation la FFR les fait perdre 25 0 et en plus ils prennent moins 2 points. Ils n'ont pas réfléchi que lan prochain qui va vouloir muter dans une équipe qui joue pour rien. Autant rester en teulière. Voilà le projet de la FFR que les gamins restent en Teulière. Alors à quoi bon faire du haut niveau chez les jeunes. La FFR a tuer le rugby compétition. ]:D

Dernière modification par zorro64 (18/09/2011 12:17:15)

#190

Très bonne analyse des 2! Bien vu Ariel! Bien vu zorro!

#191

Massy : Alamercery 53-3 contte Strasbourg Gaudermen 83-3 contre Strasbourg

#192

RCS-ABCD XV : 3-35 en Alamercery je ne connais pas le score exact en gaudermen, mais lage victoire d'ABCD XV

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#193

C'est vraiment dégueulasse pour les gamins de les envoyer à la boucherie en gaudermen. Prendre des branlées; se blesser : je ne trouve pas cela formateur. Tout cela pour flatter l'ego de certains clubs. Des dirigeants qui pourront faire les beaux au comité car ils ont des gaudermen. Ces mecs là ils s'en foutent des gosses. Plus ça va plus je pense que c'est AUCH qui a raison. Ne se présenter qu'en alamercery quand on peut pas faire autrement. Mais quand la FFR va se rendre compte du désastre...

#194

bebeck a écrit :

RCS-ABCD XV : 3-35 en Alamercery je ne connais pas le score exact en gaudermen, mais lage victoire d'ABCD XV

3° matchs de la poule 7: Alamercery: Lorraine XV-Lille: 20-27 Gaudermen: 13-13.

#195

J'ai vu sur le site de la FFR qu'en Alamercery, ABCD XV a battu Suresnes 33-3, mais aucun score n'est inscrit quant à ce même match en Gaudermen. Un de nos amis Suresnois aurait-il le résultat ? Ou l'explication de cette absence (un forfait) ?

#196

Ariel a écrit :

J'ai vu sur le site de la FFR qu'en Alamercery, ABCD XV a battu Suresnes 33-3, mais aucun score n'est inscrit quant à ce même match en Gaudermen. Un de nos amis Suresnois aurait-il le résultat ? Ou l'explication de cette absence (un forfait) ?

Non pas de forfait mais un score fleuve il me semble.

Cadets