Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#141

toujours 7 deuxièmes années autorisé en gaudermen?? big_smile

#142

Donc d'après ce que tu dis golgot c est le même règlement que l'année dernière donc les mêmes qui sont lésés à l'arrivée...!! C'est vraiment abusé!!

#143

Plusieurs commentaires ; Alsace XV n'a pas fait forfait la saison passée en Gaudermen, ils avaient une dérogation de la FFR et ce dès l'engagement de l'équipe ... Ca devient lourd de lire tjr les mêmes conneries ! Concernant les poules, qui du PUC, de MASSY ou d'ABCD XV mérite plus que l'autre d'être en poule 1 ? Ces trois équipes vont pouvoir s'affronter en poule 7 et ça fera de belles rencontres ... sans oublier Lille ou encore Suresnes dont je ne connais pas le niveau. De toute façon ces 3 équipes sortiront en tête de poule et participeront comme les autres premiers des autres poules aux phases finales .... Après je suis étonné de lire que par exemple Massy était largement au dessus du lot en Alamercery l'an dernier, on a pas vu les mêmes matchs alors .... Ils ont eu très chaud à plusieurs reprises et ont gagnès certains matchs sur des faits de jeu plus que contestable ..... avec certes 2 ou 3 belles individualités. Par contre une très belle équipe en Gaudermen qui devrait briller en Alamercery cette saison. A part le PUC qui était un cran au dessus, Massy et ABCD XV n'ont pas survolés leur poule, loin de là et il y a eu de belles confrontations !

#144

CRIG 67 a écrit :

Plusieurs commentaires ; Alsace XV n'a pas fait forfait la saison passée en Gaudermen, ils avaient une dérogation de la FFR et ce dès l'engagement de l'équipe ... Ca devient lourd de lire tjr les mêmes conneries ! Concernant les poules, qui du PUC, de MASSY ou d'ABCD XV mérite plus que l'autre d'être en poule 1 ? Ces trois équipes vont pouvoir s'affronter en poule 7 et ça fera de belles rencontres ... sans oublier Lille ou encore Suresnes dont je ne connais pas le niveau. De toute façon ces 3 équipes sortiront en tête de poule et participeront comme les autres premiers des autres poules aux phases finales .... Après je suis étonné de lire que par exemple Massy était largement au dessus du lot en Alamercery l'an dernier, on a pas vu les mêmes matchs alors .... Ils ont eu très chaud à plusieurs reprises et ont gagnès certains matchs sur des faits de jeu plus que contestable ..... avec certes 2 ou 3 belles individualités. Par contre une très belle équipe en Gaudermen qui devrait briller en Alamercery cette saison. A part le PUC qui était un cran au dessus, Massy et ABCD XV n'ont pas survolés leur poule, loin de là et il y a eu de belles confrontations !

Perso, je préfère considérer que tout redémarre à 0 chaque année, ne serait-ce que pour la santé mentale et l'esthétique du rugby que chaque équipe devrait à l'idéal cultiver. Rien ne dit que Massy, ABCD XV et le PUC seront au-dessus du lot cette année en Allah Mercerie et en God Herr Man dans la poule 7. Ce qu'on peut affirmer, en revanche, c'est que Massy a fait l'année dernière un parcours remarquable en God Herr Man, et que cela fait de cette équipe l'un des favoris évidents de la poule 7 en Allah Mercerie... Mieux : si jamais le règlement reste aussi débile que l'année dernière, je trouve que ce règlement est une injure, et pour Massy, et pour le premier de poule dite haute qui rencontrerait éventuellement Massy (le Stade Toulousain en God Herr Man l'année dernière) en 8e de finale.

#145

Dans le document sur lequel sont inscrits les poules et en bas les dates, ne figurent pas les dates des barrages (1/32e) mais directement les 16e... cela veut-il dire qu'il n'y aurait pas de barrage cette saison ? donc ce qui signifierait un règlement différent de celui de la saison passée ?

#146

Godefroy a écrit :

Dans le document sur lequel sont inscrits les poules et en bas les dates, ne figurent pas les dates des barrages (1/32e) mais directement les 16e... cela veut-il dire qu'il n'y aurait pas de barrage cette saison ? donc ce qui signifierait un règlement différent de celui de la saison passée ?

Dans ce cas, cela voudrait dire que les 4 meilleurs de chaque poule seraient qualifiés, ce qui serait logique, avec des matchs selon les classements, genre un 1er contre un 4e, et un 2e contre un 3e... A suivre donc.

#147

Oui à suivre... A tout moment connaissant ces tordu de la fédé une date de barrage va sortir... D'aulleurs il y en a une pour les gaudermen le 1er avril je crois..... Si quelqu'un tombe sur le règlement officiel...??

#148

Ben oui, le fait que les deux poules sans aucun équipe de Pro D2 ou de Top 14 sont la 7 et la 8 milite en faveur d'une même type d'entourloupe que l'année dernière, avec barrages pour les premiers de ces poules et rencontre contre un vainqueur de poule en 1/8e de finale. C'est navrant. Si cela se confirme, j'espère que Massy, ABCD XV et le PUC feront à leur tour un exploit du type de celui de Massy l'année dernière en Gauderman contre le Stade Toulousain. lol

#149

Ariel a écrit :

Ben oui, le fait que les deux poules sans aucun équipe de Pro D2 ou de Top 14 sont la 7 et la 8 milite en faveur d'une même type d'entourloupe que l'année dernière, avec barrages pour les premiers de ces poules et rencontre contre un vainqueur de poule en 1/8e de finale. C'est navrant. Si cela se confirme, j'espère que Massy, ABCD XV et le PUC feront à leur tour un exploit du type de celui de Massy l'année dernière en Gauderman contre le Stade Toulousain. lol

Bonjour Ariel, Je ne comprends pas tout,quel est le véritable intérêt d'avoir une équipe de pro D2 ou de top 14 dans les poules en cadet. Même si ils viennent de quitter l'école de rugby, cela reste des jeunes, donc une compétition de jeunes contre d'autres jeunes.Le prestige du club construit par les équipes premières, ne fait en aucun cas de ces jeunes ,des vedettes.Concernant les résultats de la saison dernière, ils ne seront pas les mêmes cette année, c'est une évidence, cela s'appelle la compétition.Que le meilleur gagne!

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#150

granduck a écrit :
Ariel a écrit :

Ben oui, le fait que les deux poules sans aucun équipe de Pro D2 ou de Top 14 sont la 7 et la 8 milite en faveur d'une même type d'entourloupe que l'année dernière, avec barrages pour les premiers de ces poules et rencontre contre un vainqueur de poule en 1/8e de finale. C'est navrant. Si cela se confirme, j'espère que Massy, ABCD XV et le PUC feront à leur tour un exploit du type de celui de Massy l'année dernière en Gauderman contre le Stade Toulousain. lol

Bonjour Ariel, Je ne comprends pas tout,quel est le véritable intérêt d'avoir une équipe de pro D2 ou de top 14 dans les poules en cadet. Même si ils viennent de quitter l'école de rugby, cela reste des jeunes, donc une compétition de jeunes contre d'autres jeunes.Le prestige du club construit par les équipes premières, ne fait en aucun cas de ces jeunes ,des vedettes.Concernant les résultats de la saison dernière, ils ne seront pas les mêmes cette année, c'est une évidence, cela s'appelle la compétition.Que le meilleur gagne!

Nous sommes bien d'accord, Granduck, et je crois que l'avis que tu donnes reflète l'avis le plus largement partagé sur le forum. Mais ce qui nous semble juste à nous, au niveau des jeunes, ne semble pas être partagé par les grands décideurs de la Fédération au niveau national. Depuis quelques années, ceux-ci ont une obsession : tout faire pour favoriser l'éclosion et le développement du rugby professionnel, sans prendre en compte la réalité du terrain. Au niveau des jeunes, cela se traduit par une imbécillité : croire que dès les cadets, voire dès les minimes, ce sont forcément les grands clubs professionnels qui sont ou doivent devenir les meilleurs vecteurs de la formation des futurs joueurs professionnels. Ce prisme aboutit a des aberrations, comme celle de dévaloriser les cadets d'une équipe comme Massy au niveau de l'Ile de France, au détriment du Stade Français ou du Racing Club de France qui, malgré des efforts énormes depuis deux ans, sont encore loin du compte par rapport à Massy en terme de formation, même si le nom de ces deux équipes est un aimant très fort des jeunes Franciliens les plus prometteurs.

#151

Je suis Toulousain mais on ne me retirera pas de l'idée que Massy est le meilleur club formateur d'Ile de France et un des meilleurs au niveau national, je ne suis pas le seul à le penser.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#152

Certes Granduck moi je m'en fiche qu'il y'ai pas de club pro dans la poule ce qi m'enerve c'est que la FFR met c'est equipe de grands talents pour leur âge dans des poules dites basses c'est a dire l'obligation de jouer un match de barrage après la phase de poule pour se qualifié en 16 eme de finale et pour courronner le tout la FFR pour le 16 eme de finale envoi un premier de poule pour affronter le vai'queur barragiste (Massy-Stade Toulousain cette saison ou bien ABCD XV-Stade Français)

#153

Vous parlez, mais toujours pas de nouvelles du règlement de cette année, on peut encore rêver que la fédé change les règles !!! lol lol lol

#154

L'espor fais vivre missire Godefroy big_smile

Cadets