Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CHRISTIAN BELASCAIN (REICHEL B) SUD EST 2011-2012

Victoire de Sainté 26 0 avec bonus offensif

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

ASVEL - GIVORS Givors forfait donc victoire 25 - 00 et 5 pts au classement quine servent à rien..... Donc la finale de la poule le 25/03/12 CS VIENNE - CASE je souhaite bonne chance aux deux équipes, deux équipes de grande valeur qui méritent chacune une place en championnat de France mais hélas une seule sera certainement invitée au bal !!!!!! Pour nous c'est Sud Est (si bien sur il y à assez de participants...) nous avons été trop "faibles" sur les matchs décisifs pour faire partie du grand bal dommage..... Bonne chance à tous

DROIT DANS SES BOTTES !!!

dimanche 25 mars.. véritable 16ème de finale (mais pas sur terrain neutre...) à Vienne!!! le match promet d'etre intense et la qualification difficile à obtenir dans un climat qui ne sera pas favorable au stéphanois... avec un changement de règlement de dernières minutes... (merci la fédé) le perdant ne sera meme pas barragiste... bref l'équipe de PACA qualifiée pour le barrage.. sans avoir joué le moindre match voir la moindre compétition...c'est quand meme assez stupéfiant!! bon match aux deux équipes! et comme on dit: "que le meilleur gagne"!!

SAINT ETIENNE RUGBY a écrit :

dimanche 25 mars.. véritable 16ème de finale (mais pas sur terrain neutre...) à Vienne!!! le match promet d'etre intense et la qualification difficile à obtenir dans un climat qui ne sera pas favorable au stéphanois... avec un changement de règlement de dernières minutes... (merci la fédé) le perdant ne sera meme pas barragiste... bref l'équipe de PACA qualifiée pour le barrage.. sans avoir joué le moindre match voir la moindre compétition...c'est quand meme assez stupéfiant!! bon match aux deux équipes! et comme on dit: "que le meilleur gagne"!!

Si j'ai bien compris dans le secteur Sud Est "Nord" 3 équipes qualifiées soit les premiers de chaque poule et le vainqueur du barrage entre les seconds. Dans le secteur sud est "sud" le vainqueur du barrage entre Martigues et La seyne (vu sur le site FFR Provence). Soit un total de 4 équipes pour le secteur Sud Est. Pour le secteur Midi Pyrénées c'est 7 équipes et le secteur Sud Ouest 5 soit les 16 équipes qualifiées. Ca a l'air chaud dans tous les secteurs pour se qualifier.

Et cette année, la compétition Belascain en sud est aura vraiment été une longue série du grand n'importe quoi. Mais bon c'est aussi ça le rugby avec nos grands penseurs hmm Comment laisser des équipes sans compétition officielle toute une saison (une honte) et les faire participer (par culpabilité ou pour se donner bonne conscience) à des phases finales en n'ayant fait qu'un match en tout et pour tout en 1an !!! C'est du jamais vu à ma connaissance... Sinon nous commençons du coup les phases finales avant l'heure lors de cette rencontre contre le CASE qui nous a battu 2 fois en 2 confrontations cette année et qui a 1point d'avance. Ce sera donc du 50/50 en espérant que ce soit un beau match et comme tu dis "que le meilleur gagne" Et ne t'inquiète pas pour le climat, ce ne sera pas Beyrouth wink

malgré nos premières confrontations gagnées... l'écart se réduit... 3 petits points lors du dernier match!! la rencontre promet d'etre serrée et âpre!! ca sera du 50/50!! tant mieux si le climat reste respecteux et "rugby"! wink

Moi j'avais plutot compris 3 qualifiés... pour le sud est! les 2 premiers poule 1 et 2.. et le qualifié du barrage entre le meilleur 2ème (des poules 1et 2 confondu) contre l'équipe selectionnée de PACA qui joueront donc un match pour qualifiée une 3ème équipe sur le secteur sud! mais bon à vrai dire c'est à rien y comprendre!!!! hmm

zozo12 a écrit :

Si j'ai bien compris dans le secteur Sud Est "Nord" 3 équipes qualifiées soit les premiers de chaque poule et le vainqueur du barrage entre les seconds. Dans le secteur sud est "sud" le vainqueur du barrage entre Martigues et La seyne (vu sur le site FFR Provence). Soit un total de 4 équipes pour le secteur Sud Est. Pour le secteur Midi Pyrénées c'est 7 équipes et le secteur Sud Ouest 5 soit les 16 équipes qualifiées. Ca a l'air chaud dans tous les secteurs pour se qualifier.

Pour info voilà les 16 équipes classées de 1 à 16 en Grand Sud pour les 1/8eme de finale (Armagnac-bigorre, Payas Catalan, Languedoc, Midi-Pyrénées). 1 CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS 2 RST BLAGNAC / AUSSONNE M21 3 U S THUIRINOISE 4 A S VAUREENNE 5 U S L ISLOISE RUGBY 6 RAS HAUTE BIGORRE XV M21 7 S C GRAULHET 8 RUGBY CLUB PALAVAS LES GENETS 9 RST ST GAUDENS / BOULOGNE M21 10 FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY 11RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS 12 TOULOUSE U C 13 JACOU-LUNEL U21 14 RST BASSIN GAILLACOIS M21 15 LOMBEZ SAMATAN CLUB 16 RST CASTELSARRASIN / BEAUMONT M21 Les rencontres sont 1 contre 16, 2 contre 15, 3 contre 14, etc .... CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS - RST CASTELSARRASIN / BEAUMONT M21 RST BLAGNAC / AUSSONNE M21 - LOMBEZ SAMATAN CLUB U S THUIRINOISE - RST BASSIN GAILLACOIS M21 A S VAUREENNE - JACOU-LUNEL U21 U S L ISLOISE RUGBY - TOULOUSE U Cl RAS HAUTE BIGORRE XV M21 - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS S C GRAULHET - FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY RUGBY CLUB PALAVAS LES GENETS - RST ST GAUDENS / BOULOGNE En Grand-sud il y aura 7 qualifiés pour le championnat de France Bélascain.

Le CASE Rugby gagne à vienne 15 à 5 sur un beau match des deux équipes !

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

florugby a écrit :

Le CASE Rugby gagne à vienne 15 à 5 sur un beau match des deux équipes !

Félicitation aux VERTS de l'OVALIE ,les viennois n'ont visiblement pas digérés la trêve des grans froids dommage quoi qu'ils en soit CASE ou CSV sont deux belles équipes !! Selon les échos rien de structuré pour le Sud Est au niveau des comités (c'est pas un scoop!!!!) et une grosse rumeur laisse entendre que la compétiton passerait en gestion FFR la saison prochaine....et sans équipes de bassins ou regroupement à suivre

LE 01/04/12 barrage pour une accession en championnat de France RC AUBENAS VALS - US SEYNOISE match en Provence

Bonjour à tous, plusieurs points.. en premier lieu je tenais (meme si c'est toujours plus facile dans mon cas) à féliciter les équipes qui ont joué le jeu dans cette poule, Vienne, ASVEL, Clermont cournon... pour drome centre, givors, et villefranche c'est un peu décevant par rapport aux forfaits.. mais je sais que c'est une catégorie loin d'etre facile à gérer..(et ces forfaits peuvent arriver je pense à beaucoup d"équipe!!! blessures, études.. vacances... bref... pas facile!! ) Hier une trés belle rencontre opposée le CS VIENNE et le CASE!! les stéphanois ont largement été dominé (comme d'habitude.. contre l'asvel, et vienne sur les 2 matchs précédents) malgré tout et avec beacoup de courage cette équipe c'est accroché!! et à réussi à marqué 2 essais contre le cours du jeu!! une mélée dominée, des zones de combat où les stéphanois ont été un peu faible... n'a pas permis d'avoir de bon ballons à jouer!! et sur les rares bon ballons écartés nous avons su faire la différence. l'état d'esprit et le climat local était vraiment super agréable, le match étant tendu l'environnement étant là pour voir un bon match de rugby a permis à la rencontre de bien se passée et de ne pas l'enjeu!! merci à notre valeureux adversaire. par contre JE NE COMPREND PAS PAR RAPPORT AU REGLEMENT QUE AUBENAS DISPUTE CE BARRAGE FACE A LA SEYNE....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun championnat digne de ce nom pour la seyne.... alors que Vienne mérites beaucoup plus cette place de barragiste.. c'est une abération!!!! que fais notre fédé???? en changeant de reglement et de mode de qualification 15 jours avant les qualif!!!!!! sur le site midi pyrennee le 1/8 de finale championnat de france est prévu le 29 avril.... sur le BO du lyonnais c'est le 22 avril... bref le flou complet, et une incompréhension qui n'incite pas les clubs à jouer cette compétition!! à quand une compétition belascain obligatoire pour les club de F1?? voir de F2? voir F3?.... gérer par la fédé!!! et non les comités qui fonc ce que bon leur semble... en fonction des relation de "copinage"....

Je crois que nous avons tout dit sur la gestion pour ma part je crois que je ne poursuivrai pas dans cette catégorie super intéressante mais complétement galvaudée par les pseudos dirigeants FFR bonne chance à vous au France !

Bonjour à tous, plusieurs points.. en premier lieu je tenais (meme si c'est toujours plus facile dans mon cas) à féliciter les équipes qui ont joué le jeu dans cette poule, Vienne, ASVEL, Clermont cournon... pour drome centre, givors, et villefranche c'est un peu décevant par rapport aux forfaits.. mais je sais que c'est une catégorie loin d'etre facile à gérer..(et ces forfaits peuvent arriver je pense à beaucoup d"équipe!!! blessures, études.. vacances... bref... pas facile!! ) Hier une trés belle rencontre opposée le CS VIENNE et le CASE!! les stéphanois ont largement été dominé (comme d'habitude.. contre l'asvel, et vienne sur les 2 matchs précédents) malgré tout et avec beacoup de courage cette équipe c'est accroché!! et à réussi à marqué 2 essais contre le cours du jeu!! une mélée dominée, des zones de combat où les stéphanois ont été un peu faible... n'a pas permis d'avoir de bon ballons à jouer!! et sur les rares bon ballons écartés nous avons su faire la différence. l'état d'esprit et le climat local était vraiment super agréable, le match étant tendu l'environnement étant là pour voir un bon match de rugby a permis à la rencontre de bien se passée et de ne pas l'enjeu!! merci à notre valeureux adversaire. par contre JE NE COMPREND PAS PAR RAPPORT AU REGLEMENT QUE AUBENAS DISPUTE CE BARRAGE FACE A LA SEYNE....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun championnat digne de ce nom pour la seyne.... alors que Vienne mérites beaucoup plus cette place de barragiste.. c'est une abération!!!! que fais notre fédé???? en changeant de reglement et de mode de qualification 15 jours avant les qualif!!!!!! sur le site midi pyrennee le 1/8 de finale championnat de france est prévu le 29 avril.... sur le BO du lyonnais c'est le 22 avril... bref le flou complet, et une incompréhension qui n'incite pas les clubs à jouer cette compétition!! à quand une compétition belascain obligatoire pour les club de F1?? voir de F2? voir F3?.... gérer par la fédé!!! et non les comités qui fonc ce que bon leur semble... en fonction des relation de "copinage"....

bonsoir, coach ça ira mieux l'an prochain avec les obligations et la gestion fédérale.Enfin fini les petits arrangements locaux satisfaisants les petits copains.La compétition va enfin exister réellement.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

Juniors