Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poules 2011/2012

#43

comme il n'y a que 8 montées prévues... et 8 poules pas possible de faire monter les 1ers a moins de faire descendre 3*4=12 de fed 1, pas vraiment possible ni réaliste avec des poules de 10. Pour ce qui est du tableau final ce serait logique mais il y a des disparités suivant les poules exemple Vienne (2° derrière Chambé) termine avec 81 pts le 3° total de points national et Hagetmau 1er aurait été 4° ex-aequo avec 68 pts et largement distancé au goal average. Pas évident que ce classement soit plus "juste" mais cela ressemblerait a un Championnat de France et pas a un championnat ou l'enjeu de base (la montée) est simplement régional, c'était le cas dans les années 80 avec d'épiques déplacements hauts en couleurs, sauciflards et rosé pour affronter Les Sables, Langon, Arras, Béthune ou Vic.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#44

italien a écrit :

Je vois bien pour la poule sud-ouest : Bagnères Orthez Bizanos Hendaye Boucau-Tarnos Peyrehorade Riscle Fleurance Anglet Mouguerre Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu n'es pas loin... 6 équipes de Côte-Basques Landes ... Dont 3 sur 10 kms et 5 sur 30 Kms... C'est les trésoriers qui vont être heureux... Quid dans les 2 derniers ??????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#45

A mon avis il faut attendre car avec 8 montées supposées (çà peut encore changer et passer à 10), il n'y a quasi aucune possibilité de trouver un bon compromis. Seul les premiers de poule montent ? pas super cohérent... Des phases finales ? avec 8 places à donner ce n'est pas possible... Pour moi le meilleur compromis c'est de faire monter les premiers et les 2 finalistes mais çà équivaut à faire descendre 10 clubs de f1 alors qu'il n'y a que 4 poules....Bref encore un casse tête, merci la FFR.

#46

Les projets de la fédé et le passage à des poules de 10 ne laissaient pas de place à des montées pour les 1ers...... Mais à ceux atteignant les 1/4 de finale... Il serait bien qu'enfin...... On laisse sur la durée les formules de championnat mises en places (et votées) et ne pas les modifier chaque saison en fonction du sens du vent......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#47

D'après les échos que j'ai eu du Comité du Languedoc, la répartition des poules ne se feraient pas en fonction des secteurs géographiques... Si c'est le cas, grands chamboulements en perspective et nous, pourrions aller vers la vallée du Rhône ou la Provence...voire les 2 !

#48

Au final, on peut rien prédire encore. Il faut attendre le 1 er juillet pour savoir les décisions de la dnacg? D'ici là, on fera comme les parisiens avec leur quataris, on attend. Des surprises risquent d'arriver d'ici là et pour dire vrai, on sait que dalles pour l'instant, même sur les équipes qui joueront en fédérale 2. On commence à prendre l'habitude désormais, avec cette fédérale qui sert malheureusement de poubelles...

#49

Broussard a écrit :

Avant de faire les poules il va falloir équilibrer les secteurs 8) Sauf erreurs giografike : Seront-ce 2 clubs de l'ouest qui monteront en poule 1 avec une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ? (Niort Parthenay ?) Ou alors 2 clubs de la poule 3 sud-est qui prendront la route du nord et de la poule 2 ? (Asvel St Savin ?) Ou un peu des deux ? Wait an See ! lol

Moi je compte 81 clubs pour la saison prochaine, 13 qui descendent de F1, 8 qui montent de F3 et 60 qui se maintiennent ! hmm

#50

Merpi1987 a écrit :
Broussard a écrit :

Avant de faire les poules il va falloir équilibrer les secteurs 8) Sauf erreurs giografike : Seront-ce 2 clubs de l'ouest qui monteront en poule 1 avec une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ? (Niort Parthenay ?) Ou alors 2 clubs de la poule 3 sud-est qui prendront la route du nord et de la poule 2 ? (Asvel St Savin ?) Ou un peu des deux ? Wait an See ! lol

Moi je compte 81 clubs pour la saison prochaine, 13 qui descendent de F1, 8 qui montent de F3 et 60 qui se maintiennent ! hmm

Bien 80 clubs puisqu'il n'y a que 59 clubs qui se maintiennent. Il y avait 11 clubs dans la poule 1 avec 4 descentes.

#51

On prend le même et on recommence à quelques choses près.

italien a écrit :

Je vois bien pour la poule sud-ouest : Bagnères Orthez Bizanos Hendaye Boucau-Tarnos Peyrehorade Riscle Fleurance Anglet Mouguerre Qu'en pensez-vous ?

Ce qu'on apelle un bobo chez nous, c'est une blessure dans les autres sports !

#52

Je me lance : Poule 3 : Chambéry Vienne Montmélian Beaurepaire Seyssins Saint Savin Aubenas ROC Montélimar Pierrelatte

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie" André Boniface

#53

baboun a écrit :

Je me lance : Poule 3 : Chambéry Vienne Montmélian Beaurepaire Seyssins Saint Savin Aubenas ROC Montélimar Pierrelatte

Pitingggggggg..POULE de la MORT.......les 4 places de Qualif vont etre chère..et ou son RUMILLY ANNECY... ASVEL...BELLEGARDE ???? J'y crois pas a cette poule baboun !!En plus si SOCHAMBERY est repéché en F1 ?

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#54

DropGoal12 a écrit :
clem46 a écrit :
jmm01 a écrit :

prono poule 5 ou 6 Agde Thuir Ceret Argeles Villefranche de lauragais lunel mazamet graulhet rodez ou nimes lunel il y aurait deux promus pour une seule descente mais geographiquement c'est le plus judicieux poule 5 ou 6 lombez fleurance Isle jourdain la valle du girou cahors decazeville castelsarrasin tulles riscle Figeac il n'y aurait pas de promus et deux decentes ...

Non laissez nous Rodez dans la poule, ils nous font plutot rire en général big_smile

Ce qui n'est pas le cas pour toi.....

Si c'est à Moi que tu parles, non ils ne me font pas rire, mais j'aimerai les avoir en poule comme cela on ne pourra les jouer quand 1/4 si c'est comme cette annee

Tout est relatif

#55

jmm01 a écrit :
DropGoal12 a écrit :
clem46 a écrit :

Non laissez nous Rodez dans la poule, ils nous font plutot rire en général big_smile

Ce qui n'est pas le cas pour toi.....

Si c'est à Moi que tu parles, non ils ne me font pas rire, mais j'aimerai les avoir en poule comme cela on ne pourra les jouer quand 1/4 si c'est comme cette annee

Non je pense que c'était plutot pour moi wink Fin non ce n'est pas les Ruthénois en général qui nous font rire mais surtout un certain monsieur Laüt big_smile Pour moi, le club ne sera jamais aussi bien que quand vous vous serez débarassé de lui roll Parce que niveau sportif vous avez largement les moyens de monter mais quand on a quelqu'un d'arrogant et de sur de lui à la tête d'un club sa peut fausser l'esprit sportif des joueurs locaux et adverses roll

#56

et le nord? cool

Fédérale 2