Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

maintient en f2

#57

fan de sport a écrit :

Il n'y a qu'une seule solution .Exiger pour chaque club une caution bancaire à hauteur des dépenses engagées .Pour que la banque apporte sa garantie elle exigera automatiquement la responsabilité juridique et financière totale des dirigeants .Traduction :les dirigeants seront responsables sur leurs biens propres des pertes constatées .Vous verrez ,il y aura moins de mégalos et beaucoup plus de rigueur dans la gestion .Les championnats ne seront plus faussés par les fous furieux quel que soit le niveau(TOP 14 ProD2 ,Fédérale etc...).Pour info c'est la méthode employée par la NBA(basket Pro américain) depuis plus de 50 ans.Méthode qui doit avoir du bon car aucun club n'a jamais fait faillite. A méditer .

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le Président actuel du nouveau club de Chalon était responsable du comité de surveillance des finances du RCC défunt. Ca c'est pas scandaleux. Et la fédération et le comité de Bourgogne complice accepte de telles situations. En fédérale 2 Chalon va tout casser car il aura recruté en nombre à l'intersaison alors que le RCC a laissé une dette de 900 000 euros. Ils vont même surement aller vous piquer des joueurs à Beaune , Mâcon ou au Creusot. OU EST LA MORALE.

#58

doudoo a écrit :
Jamiroquay a écrit :
Romulus a écrit :

S'il y a un second club repêché ce sera Saverdun. Orsay arrive en 3 ème position.

ce que je comprends pas dans ton classement c'est que le nombre de points normalement est comparer entre équipe de même rang , mais la Chateauroux est 9ème de poule et Orsay 8ème donc même si le nombre de points d'Orsay est moindre il reste 8ème donc devance Chateauroux.

Oui, Orsay est 8e mais dans une poule de 11 ... Pour rappel, les 4 derniers descendent même en poule 1

exact mais comme justement ils sont dans une poule de 11 il a été signifié au début de saison qu'en cas de rattrapage le 8ème de la poule 1 serait repêcher en 1er.

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

#59

ivrogne a écrit :
Jamiroquay a écrit :
Romulus a écrit :

S'il y a un second club repêché ce sera Saverdun. Orsay arrive en 3 ème position.

ce que je comprends pas dans ton classement c'est que le nombre de points normalement est comparer entre équipe de même rang , mais la Chateauroux est 9ème de poule et Orsay 8ème donc même si le nombre de points d'Orsay est moindre il reste 8ème donc devance Chateauroux.

alors je te dis non tout de suite par perequation c est le terme c est chateauroux qui est devant

mais la péréquation ne s'applique que pour des équipes de même rang, c'est toujours pareil, il ne compare les points que des équipe de même rang pour pouvoir établir un classement, et dans le cas d'une poule de 11 il y a péréquation donc Orsay 8ème est 1er repêcher.

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

#60

Il semblerait que officieusement Orsay et Châteauroux soit repêcher en F2. la décision officiel sera communiqué le 3 juillet.

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

#61

Jamiroquay a écrit :
ivrogne a écrit :
Jamiroquay a écrit :

ce que je comprends pas dans ton classement c'est que le nombre de points normalement est comparer entre équipe de même rang , mais la Chateauroux est 9ème de poule et Orsay 8ème donc même si le nombre de points d'Orsay est moindre il reste 8ème donc devance Chateauroux.

alors je te dis non tout de suite par perequation c est le terme c est chateauroux qui est devant

mais la péréquation ne s'applique que pour des équipes de même rang, c'est toujours pareil, il ne compare les points que des équipe de même rang pour pouvoir établir un classement, et dans le cas d'une poule de 11 il y a péréquation donc Orsay 8ème est 1er repêcher.

Non Chateauroux avec la péréquation est le premier repêché de source sur. Orsay est troisième. Dans ce cas il n'est pas question de même rang puisque les poules n'ont pas le même nombre clubs , c'est absurde. Non le calcul se fait aux points et il est considéré que si Orsay avait joué 2 matchs de plus il en aurait gagné 1 et perdu 1. Ce qui signifie que Chateauroux est le premier repêché . Avec ta logique on peut imaginer qu'un club classé 8 ème dans une poule de 11 mais qui a gagné très peu de matchs (c'est possible) passerait devant un neuvième d'une poule de 12 qui en a gagné beaucoup plus (c'est possible aussi). Cela n'a aucun sens.Je ne sais pas ou tu as tes sources concernant les deux repêchés mais je peux t'assurer qu'elles ne sont pas bonnes car les décisions ne peuvent être prises qu'au congrès collégialement et au jour actuel il n'y a pas eu de consultation des membres des commissions sur ce sujet et on a entendu tellement d'informations fausses qui soit disant était officieuses par le passé que cela n'a aucun sens. Une chose est sur, ils vont suivre la même logique que l'an passé en tenant compte des budgets . Un club qui a un budget trop fragile pourrait ne pas être repêché.

Dernière modification par Romulus (09/06/2011 10:56:47)

#62

A quand la décision officielle?parce que la on fait beaucoup de supposition mais seul ces grand c*** de la fédé ont la solution... pouruoi ne pas simplement garder et Aramits et ne toucher a rien d'autre?seule la vérité du terrain du compte,et le terrain a parlé. de plus la relégation d'Aramits entrainerai la descente d'un autre club du meme secteur qui a mérité son maintien sur le terrain,il y aurait donc deux injustices,d'un seul coup.espérons que le vent tourne encore pour que les girouettes de la fédé change d'avis ou sinon en cas de relégation D'aramits pourquoi au lieu de repécher un club qui n'as pas mérité sa place on en ferait pas monter unde plus de F3?

On vient, on gagne et on s'en va...

#63

Barétounais allez a écrit :

A quand la décision officielle?parce que la on fait beaucoup de supposition mais seul ces grand c*** de la fédé ont la solution... pouruoi ne pas simplement garder et Aramits et ne toucher a rien d'autre?seule la vérité du terrain du compte,et le terrain a parlé. de plus la relégation d'Aramits entrainerai la descente d'un autre club du meme secteur qui a mérité son maintien sur le terrain,il y aurait donc deux injustices,d'un seul coup.espérons que le vent tourne encore pour que les girouettes de la fédé change d'avis ou sinon en cas de relégation D'aramits pourquoi au lieu de repécher un club qui n'as pas mérité sa place on en ferait pas monter unde plus de F3?

La décision sera prise au congrès de la FFR qui aura lieu à Versailles du 29 juin au 2 juillet 2011. Concernant Aramits il y a un règlement concernant les équipes cadets et juniors , on peut ne pas être d'accord mais il est bien là malheureusement bien des clubs vont en souffrir dans les années à venir. Maintenant il y a une bataille de procédure puisque le club conteste la décision de la FFR et porte l'affaire au comité olympique.

Dernière modification par Romulus (09/06/2011 11:11:09)

#64

il a effectivement un règlement pour les junior et cadets,mais il y a également une situation particulière(entente avec un club voisin qui lui aussi a besoin d'une équipe de jeune pour jouer en F3,on est ds un bassin ou beaucoup de club sont concentré etc...)je vais pas te refaire tout le topo t'es autant au courant que moi .mais bon admettons que Aramits soit rétrogradé ( ce qui malheureusement est en bonne voie),autant faire comme je l'ai proposé un peu plus tôt .au lieu de maintenir un club qui n'a pas mérité sa place en F2 sur le terrain autant faire monter le club le plus proche de la montée en F3,puisque la fédé veut de l'équité sportive ça me parait être la solution la plus équitable en cas de relégation d'Aramits

On vient, on gagne et on s'en va...

#65

TU PARLES D EQUIT2 SPORTIVE CHATEAUROUX A PLUS DE VICTOIRE QU ARAMITS ET PEYRHORADE PAR EXEMPLE NON?

j peux pas g piscine

#66

chacun sa poule mon pauvre.ne mélange pas tout.la poule 7 était la plus serrée de toutes me semble t'il.le nombre de victoire ne veut rien dire,la place se mérite sur le terrain c'est tout. Châteauroux n'as pas mérité sa place dans sa poule c'est tout...j'ai rien contre vous,mais plutôt que sauver un club qui ne l'a pas mérité autant en faire monter un de plus,ça me semble pus équitable,ça reste mon opinion c'est tout

On vient, on gagne et on s'en va...

#67

et puis plus de victoire mais autant de points.de plus avec des équipes comme blois ou chevreuse qui ont été largué et qui du coup ont cédé beaucoup de points les poules sont loin d'etre comparable

On vient, on gagne et on s'en va...

#68

ben moi mon opinion ca reste que le meilleur relegable doit etre sauvé et qu il y a des regles a respecter et que c est facile pour personne et un club qui ne devait pas monter merite pas plus la f2 qu un club qui a autant de victoire que de defaite dans cette division

j peux pas g piscine

#69

et puis nous on sera sauvé par tours sympa les voisins big_smile big_smile big_smile

j peux pas g piscine

#70

Barétounais allez a écrit :

....en cas de relégation D'aramits pourquoi au lieu de repécher un club qui n'as pas mérité sa place on en ferait pas monter unde plus de F3?

Il me semble que le réglement est : Si une équipe est rétrogradé... c'est un club de SA division qui est repéché, Si une équipe refuse de monter à l'échelon supérieur.... C'est un club de Sa division qui est promus.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2