Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

maintient en f2

#43

Supermerlu a écrit :
ivrogne a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je ne parlais pas de Châteauroux... Mais de ces clubs qui en F1 ou F2 ont explosé en vol pour financièrement, avoir fait n'importe quoi....

ok on est d accord il devrait les foutres en 4e serie

Il faudrait surtout que les dirigeants/Pdt qui ont fait n'importe quoi avec les budgets rendent des comptes.... Parce qu'on s'apperçoit que rétrograder un club dans une division inférieur ne régle pas (pour certains club) le problème.... Souvent, la saison suivante, ils reviennent à l'échelon où ils étaient les saisons précédentes... en prenant la place de clubs qui pourraient (aussi) monter...

franchement c est sur que les descendre de f1 en f3 ca regle pas le souci mais les remettre au plus bas niveau ca en calmerait plus d un et leur laisserait le temps de se reconstruire big_smile big_smile big_smile

j peux pas g piscine

#44

Supermerlu a écrit :
ivrogne a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je ne parlais pas de Châteauroux... Mais de ces clubs qui en F1 ou F2 ont explosé en vol pour financièrement, avoir fait n'importe quoi....

ok on est d accord il devrait les foutres en 4e serie

Il faudrait surtout que les dirigeants/Pdt qui ont fait n'importe quoi avec les budgets rendent des comptes.... Parce qu'on s'apperçoit que rétrograder un club dans une division inférieur ne régle pas (pour certains club) le problème.... Bien d'accord. mais pour que les dirigeants rendent des comptes, il faudrait des plaintes au pénal; hors ce ne sont pas les élus et les sponsors qui s'y risqueront car ils ne sont jamais "blanc blanc" dans ces affaires, dont il faut quand même rappeler qu'elles résultent du non versement de" promesses de dons" 8.( Souvent, la saison suivante, ils reviennent à l'échelon où ils étaient les saisons précédentes... en prenant la place de clubs qui pourraient (aussi) monter...

Dernière modification par marigny_serge (08/06/2011 12:27:48)

#45

marigny_serge a écrit :

Bien d'accord. mais pour que les dirigeants rendent des comptes, il faudrait des plaintes au pénal; hors ce ne sont pas les élus et les sponsors qui s'y risqueront car ils ne sont jamais "blanc blanc" dans ces affaires, dont il faut quand même rappeler qu'elles résultent du non versement de" promesses de dons" 8.( ...

Si ce ne sont QUE des promesses.... Pourquoi les mettre dans les budgets officiels présentés, notamment, à la DNACG ?????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#46

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :

Bien d'accord. mais pour que les dirigeants rendent des comptes, il faudrait des plaintes au pénal; hors ce ne sont pas les élus et les sponsors qui s'y risqueront car ils ne sont jamais "blanc blanc" dans ces affaires, dont il faut quand même rappeler qu'elles résultent du non versement de" promesses de dons" 8.( ...

Si ce ne sont QUE des promesses.... Pourquoi les mettre dans les budgets officiels présentés, notamment, à la DNACG ?????

Parce que ce n'est qu'un budget prévisionnel et qu'un budget prévisionnel affiche des prévisions de recettes et de dépenses; mais il s'agit de prévisions comme dans toute entreprise d'ailleurs.

#47

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :

Bien d'accord. mais pour que les dirigeants rendent des comptes, il faudrait des plaintes au pénal; hors ce ne sont pas les élus et les sponsors qui s'y risqueront car ils ne sont jamais "blanc blanc" dans ces affaires, dont il faut quand même rappeler qu'elles résultent du non versement de" promesses de dons" 8.( ...

Si ce ne sont QUE des promesses.... Pourquoi les mettre dans les budgets officiels présentés, notamment, à la DNACG ?????

Parce qu'il s'agit d'un budget prévisionnel !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#48

Pourtant je connais des clubs qui ne rentrent dans leur budget que les sommes qu'ils ont reçu et pas celles, soit disant en prévision .......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#49

Devant la DNCAG c'et le budget prévisionnel qui est présenté et non le budget actuel. Comment inclure alors les subventions des institutionnels qui sont versées en 2 ou 3 fois ?

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#50

Supermerlu a écrit :
blondin a écrit :
Supermerlu a écrit :

Blondin... c'est pas ma logique... C'est celle de la FFR.... Ma logique aurait été de laisser 1 saison de plus Aramits (qui a gagné sa place de haute lutte en F2 sur le terrain) en Fédérale 2... Et s'ils ne se sont pas en conformité au niveau jeunes à la fin de la saison 2011/12.. Ok pour un descente !!!

le règlement dit qu'il faut une équipe junior et une équipe cadet, ils n'ont qu'une équipe et ils le savent depuis l'an dernier je crois. donc il faut appliquer le règlement qui est le même pour tout le monde.pourquoi ne pas repecher un club au nombre de jours punis durant la saison ? Toi qui fait des stats tu pourrais nous dire le meilleur 9 ème dans ce cas là.

Je crois que le réglement l'OBLIGE pour la saison 2011/2012... Jusque là les clubs s'exposaient à une sanction pouvant aller à 5 pts de retrait... Ce qu'Aramits a eut... et ce que ces dirigeants avaient semble-t-il oublié..... D'après certains de leur dirigeants, ils avaient eu une promesse orale de la Fédé que les spécificités de leur cas (bassin de population réduit et beaucoup de club aux alentours (ASAPS, Barcus, Oloron...)) serait pris en compte et que pour cette saison... ils ne devaient rien craindre.... En même temps on sait ce que valent les promesses orales de la fédé !!!! roll Pour les stats.. Je ne les fais que pour la poule de mon club... Désolé... Et même si je voulais m'attaquer à une étude sur le nombre de jours punis... Je ne le pourrai pas car ce sont des infos QUE seul chaque club a pour son cas perso... et pas celui du voisin !!!!

les 5 points c'est ce qui était prévu donc l'EAB XV passait 8ème, mais la ffr a changé de politique après le 1er verdict.c'est pour ça que c'est le bordel.mais je pense qu'ils aiment ça à la fédé.

Dernière modification par blondin (08/06/2011 13:41:33)

#51

Broussard a écrit :

Devant la DNCAG c'et le budget prévisionnel qui est présenté et non le budget actuel. Comment inclure alors les subventions des institutionnels qui sont versées en 2 ou 3 fois ?

Je suis ok pour les subventions... Mais pas pour les sponsors .... Un dirigeant de Cergy-Pontoise explique dans le midol, qu'entre autre, ce sont des promesse de sponsors non tenu qui les ont mis dans l'embarra... Pourquoi les inclure dans le budget alors qu'elles n'ont pas été versée ??? Certains, clubs inclus ces aides QUE lorsqu'elle arrivent sur le compte du club !!! J'ai en tête plusieurs fonctionnement de clubs (en F1) qui m'étonne... Des primes de matchs, non inclusent dans le budget, promises/payée par des sponsors... et qui n'arrivent que bien après la fin de la saison... Car le sponsor en question c'est rétracté... D'autres clubs attendent la subvention municipale de la saison suivante pour payer les indus de la saison en court... on marche sur la tête... Pourquoi certains clubs ont des budget réglos, sans problème, voir positif en fin de saison... quand d'autres vont de déficit en déficit.. Voir de combines/rafistolages/bricolage en .... combines/rafistolages/bricolage....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#52

blondin a écrit :

les 5 points c'est ce qui était prévu donc l'EAB XV passait 8ème, mais la ffr a changé de politique après le 1er verdict.c'est pour ça que c'est le bordel.mais je pense qu'ils aiment ça à la fédé.

La fédé n'est pas clair dans l'histoire... c'est sûr !!! Je pense qu'Aramits avait eu des assurances orales qu'ils n'auraient pas à subir ce retrait de point... Sinon pourquoi auraient-ils mis tant d'effort et d'énergie pour gagner à Aire/adour ??? Dans cette affaire... Aire doit (peut) aussi se sentir laisé !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#53

Supermerlu a écrit :
Broussard a écrit :

Devant la DNCAG c'et le budget prévisionnel qui est présenté et non le budget actuel. Comment inclure alors les subventions des institutionnels qui sont versées en 2 ou 3 fois ?

Je suis ok pour les subventions... Mais pas pour les sponsors .... Un dirigeant de Cergy-Pontoise explique dans le midol, qu'entre autre, ce sont des promesse de sponsors non tenu qui les ont mis dans l'embarra... Pourquoi les inclure dans le budget alors qu'elles n'ont pas été versée ??? Certains, clubs inclus ces aides QUE lorsqu'elle arrivent sur le compte du club !!! J'ai en tête plusieurs fonctionnement de clubs (en F1) qui m'étonne... Des primes de matchs, non inclusent dans le budget, promises/payée par des sponsors... et qui n'arrivent que bien après la fin de la saison... Car le sponsor en question c'est rétracté... D'autres clubs attendent la subvention municipale de la saison suivante pour payer les indus de la saison en court... on marche sur la tête... Pourquoi certains clubs ont des budget réglos, sans problème, voir positif en fin de saison... quand d'autres vont de déficit en déficit.. Voir de combines/rafistolages/bricolage en .... combines/rafistolages/bricolage....

je te renvois a l’excellent article du non moins excellent olivier sur le sujet : roll

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#54

Tout est dit. exemple pour un entrepreneur, un artisan par exemple, soyez en défficit de quelques milliers d'euros ( sans parler de centaines de milliers d'euros ), vous aller voir comment ça se passe. En conclusion certains clubs, et on les connait tous car certianes situations sont réccurentes sont des voyous, des escrocs mais comme nous avons une fédé dans "le faites ce que je dis mais pas ce que je fais", je ne vois pas comment ça ne pourrais pas continuer malheureusement.

#55

Il n'y a qu'une seule solution .Exiger pour chaque club une caution bancaire à hauteur des dépenses engagées .Pour que la banque apporte sa garantie elle exigera automatiquement la responsabilité juridique et financière totale des dirigeants .Traduction :les dirigeants seront responsables sur leurs biens propres des pertes constatées .Vous verrez ,il y aura moins de mégalos et beaucoup plus de rigueur dans la gestion .Les championnats ne seront plus faussés par les fous furieux quel que soit le niveau(TOP 14 ProD2 ,Fédérale etc...).Pour info c'est la méthode employée par la NBA(basket Pro américain) depuis plus de 50 ans.Méthode qui doit avoir du bon car aucun club n'a jamais fait faillite. A méditer .

#56

fan de sport a écrit :

Il n'y a qu'une seule solution .Exiger pour chaque club une caution bancaire à hauteur des dépenses engagées .Pour que la banque apporte sa garantie elle exigera automatiquement la responsabilité juridique et financière totale des dirigeants .Traduction :les dirigeants seront responsables sur leurs biens propres des pertes constatées .Vous verrez ,il y aura moins de mégalos et beaucoup plus de rigueur dans la gestion .Les championnats ne seront plus faussés par les fous furieux quel que soit le niveau(TOP 14 ProD2 ,Fédérale etc...).Pour info c'est la méthode employée par la NBA(basket Pro américain) depuis plus de 50 ans.Méthode qui doit avoir du bon car aucun club n'a jamais fait faillite. A méditer .

En NBA ce ne sont pas des clubs mais des franchises commerciales; c'est bien différent de la législation sur les sociétés européennes à objet sportif.

Dernière modification par marigny_serge (08/06/2011 22:28:23)

Fédérale 2