Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#12545

Selon "Ovalien Dupré" redoutant la ‘‘tactique’’ chtimi qui consiste, à l’heure de jeu, à imposer des mêlées simulées, faute de pilier valide. Et à la 57e’, bingo : mêlées simulées ! Ce n'est pas une tactique, excuse nous de n'avoir que de jeunes amateurs dans notre équipe B au lieu de professionnels comme vous. Je te trouve trés antipathique Ovalien, bien loin de mes valeurs rugbystiques. Dépèche toi de rejoindre le top 14 et de mettre une rouste à Mourad !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#12546

Nevers rassurez vous , vous avez de grandes chances de jouer samedi à 20 heures 15 Aix vient de récuser sa retransmission télévisé Samedi soir . Je ne sais si le stade de Vannes a les installations pour téléviser une rencontre , vous NEVERS vous les avez . Chambery ne les a pas donc de fortes chances que vous soyez télévisé SAMEDI . On vous regardera à la télé sur EUROSPORT. Bonne chance , mais je ne me fais pas trop de soucis pour vous , par contre AIX va devoir affronter les mamouths d'AUBENAS . Vous avez bien fait de prendre MERABEHT c'est un bon pilier, mais il devra apprendre à se déplacer plus rapidement

#12547

bouquin a écrit :

Nevers rassurez vous , vous avez de grandes chances de jouer samedi à 20 heures 15 Aix vient de récuser sa retransmission télévisé Samedi soir . Je ne sais si le stade de Vannes a les installations pour téléviser une rencontre , vous NEVERS vous les avez . Chambery ne les a pas donc de fortes chances que vous soyez télévisé SAMEDI . On vous regardera à la télé sur EUROSPORT. Bonne chance , mais je ne me fais pas trop de soucis pour vous , par contre AIX va devoir affronter les mamouths d'AUBENAS . Vous avez bien fait de prendre MERABEHT c'est un bon pilier, mais il devra apprendre à se déplacer plus rapidement

Je ne suis pas certain qu'il y ait au Pré Fleuri une plate-forme permettant de téléviser, dans de bonnes conditions, un match mais peut-être que je me trompe.

#12548

kiritou a écrit :

Selon "Ovalien Dupré" redoutant la ‘‘tactique’’ chtimi qui consiste, à l’heure de jeu, à imposer des mêlées simulées, faute de pilier valide. Et à la 57e’, bingo : mêlées simulées ! Ce n'est pas une tactique, excuse nous de n'avoir que de jeunes amateurs dans notre équipe B au lieu de professionnels comme vous. Je te trouve trés antipathique Ovalien, bien loin de mes valeurs rugbystiques. Dépèche toi de rejoindre le top 14 et de mettre une rouste à Mourad !

Bonjour Kiritou ! Désolé de passer pour quelqu'un d'antipathique à tes yeux. Je ne nie pas (tu peux relire tous mes résumés sur Rugby Fédéral si tu as le temps) que la réserve de Nevers est supérieurement équipée. Elle a appris, la saison précédente, en recevant une fessée de la part de Romans B (48-7) en quart de finale, qu'elle devait l'être jusqu'au bout. Le rapport de forces était peut-être déséquilibré sur le papier, samedi au Blanc-Mesnil. Sur le terrain, il n'en fut rien et les Lillois ont réalisé un match énorme, je le répète. Quant à ces fameuses mêlées simulées, elles sont, contre Nevers, une tactique employée, sciemment ou pas, depuis que nous nous côtoyons en Fédérale 1 (tous mes interlocuteurs m'ont répondu la même chose quand j'ai évoqué avec eux le sujet : comme d'hab !). A Nevers, cette saison, les Espoirs évoluent en Belascain et la Réserve est le réservoir du groupe professionnel. Bien sûr que ça ne plaît pas à tout le monde mais c'est, à mon humble avis, la condition sine qua non pour prétendre à la Pro D2. Je peux admettre qu'une équipe rencontre des problèmes d'effectif en première ligne mais j'ai un peu plus de mal lorsque le club est un aussi grand club que le LMR, pour qui j'ai le plus grand respect (car je n'oublie pas qu'une grande partie de ma famille est originaire du Nord et que le LMR a joué déjà trois demi-finales de F1, en attendant une quatrième vu la victoire à 5 points contre Vannes). Et je peux te jurer que les Lillois, s'ils ont simulé les mêlées à partir de la 57e minute, n'ont en rien simulé les mauls et les percussions ! Après, tu peux me dire que c'est la règle et que l'adversaire doit s'y plier. Ce que Nevers a fait. En espérant avoir un peu atténué ton ressentiment envers moi. Ovalien

#12549

Ovalien j'apprécie beaucoup tes résumés de matchs que je trouve souvent objectifs. En revanche sur cette question des mélées simulées utilisées comme une tactique, c'est complétement faux. Si tu regardes cette demi-finale, le LMR a joué les 15 dernières minutes à 14. Pas parce que nous avions reçu un carton de la part de l'arbitre, mais tout simplement parce que nous n'avions plus de joueur sur le banc susceptible de rentrer sur le terrain. Comme les mélées simulées, ça faisait partie de notre tactique : surprendre l'adversaire en n'alignant que 14 joueurs.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#12550

c'est parti pour megasport :

#12551

Ricky69 a écrit :

Ovalien j'apprécie beaucoup tes résumés de matchs que je trouve souvent objectifs. En revanche sur cette question des mélées simulées utilisées comme une tactique, c'est complétement faux. Si tu regardes cette demi-finale, le LMR a joué les 15 dernières minutes à 14. Pas parce que nous avions reçu un carton de la part de l'arbitre, mais tout simplement parce que nous n'avions plus de joueur sur le banc susceptible de rentrer sur le terrain. Comme les mélées simulées, ça faisait partie de notre tactique : surprendre l'adversaire en n'alignant que 14 joueurs.

Merci Ricky pour tes précisions. Après, je répète, pour en avoir discuté avec l'un de vos entraîneurs, que c'était une éventualité (je ne vais plus employer le mot tactique, je pense qu'il est maladroit), qui s'est donc produite à la 57e'. Et, honnêtement, d'autre part je ne me suis pas aperçu que vous aviez terminé à quatorze même si j'ai recensé beaucoup de blessés (dans les deux camps) . Pendant le deuxième période, j'ai vieilli de dix ans. J'en ai récupéré neuf lors du coup de sifflet final mais ça fait vieillir ce genre de suspense. Et je veux bien reparler de tout cela avec ceux du LMR qui le souhaiteront si, par bonheur, nos deux équipes de Fédérale 1 se retrouvaient en demi-finale.

#12552

Ovalien Dupré a écrit :
Ricky69 a écrit :

Ovalien j'apprécie beaucoup tes résumés de matchs que je trouve souvent objectifs. En revanche sur cette question des mélées simulées utilisées comme une tactique, c'est complétement faux. Si tu regardes cette demi-finale, le LMR a joué les 15 dernières minutes à 14. Pas parce que nous avions reçu un carton de la part de l'arbitre, mais tout simplement parce que nous n'avions plus de joueur sur le banc susceptible de rentrer sur le terrain. Comme les mélées simulées, ça faisait partie de notre tactique : surprendre l'adversaire en n'alignant que 14 joueurs.

Merci Ricky pour tes précisions. Après, je répète, pour en avoir discuté avec l'un de vos entraîneurs, que c'était une éventualité (je ne vais plus employer le mot tactique, je pense qu'il est maladroit), qui s'est donc produite à la 57e'. Et, honnêtement, d'autre part je ne me suis pas aperçu que vous aviez terminé à quatorze même si j'ai recensé beaucoup de blessés (dans les deux camps) . Pendant le deuxième période, j'ai vieilli de dix ans. J'en ai récupéré neuf lors du coup de sifflet final mais ça fait vieillir ce genre de suspense. Et je veux bien reparler de tout cela avec ceux du LMR qui le souhaiteront si, par bonheur, nos deux équipes de Fédérale 1 se retrouvaient en demi-finale.

Des mêlées simulées, ça me rappelle de bons moments...épique!

Dernière modification par cabanes (11/05/2015 19:47:09)

"Txapela buruan eta ibili munduan."

#12553

Match confirmé le dimanche. Match de la réserve à Tulle. Toujours pas des nouvelles sur l'état des innombrables blessés. Pour Wasserman, ça sent un peu la fin de carrière, il aura 38 ans dans quelques mois, je crois. Enorme d'être toujours à ce niveau de la compétition.

#12554

C'est très bien ainsi, trop tard pour changer de date... En ce qui concerne les équipes A et B, n'est il pas risqué de courir deux lièvres à la fois (blessés...)?

#12555

Dajer a écrit :

C'est très bien ainsi, trop tard pour changer de date... En ce qui concerne les équipes A et B, n'est il pas risqué de courir deux lièvres à la fois (blessés...)?

Quand on est en finale; le risque n'existe plus!

"Txapela buruan eta ibili munduan."

#12556

Je n'avais pas encore eu le temps de traiter le résumé des juniors. Le voici. Balandrade – 8e de finale Saint-Nazaire/Nevers, 26-7 Fin de l’aventure Chinon, dimanche 10 mai. _ Stade Raymond-Bourdon. Saint-Nazaire bat Nevers, 26-7. Arbitre : Robert Gagner (Centre). Beau temps chaud, pelouse en bon état. Pour Nevers : 1 essai Paea ; 1 transformation Pamphile. Pour Saint-Nazaire : 2 essais transformés ; 2 pénalités ; 2 drops. Nevers : 15. Royer – 14. Galmard, 13. Lucien, 12. Deru, 11. Gremy – 10. Pamphile, 9. Guillaume Manevy – 7. Marmissolle, 8. Vogny, 6. Carru (cap.) – 5. Dudragne, 4. Ressat – 3. Hubert, 2. Bartolomeu, 1. Joinaud. Sont entrés en cours de jeu : 16. Latourre, 17. Fréguin, 18. Loisy, 19. Paea, 20. Le Moal, 21. Choquet, 22. Cadiot. Entraîneurs : Christophe Cloix et Jordan Roux. Soigneur : Laurent Pisseloup. Les moins de 18 ans de l’Union Sportive Olympique Nivernaise ont vu leur aventure en Coupe Jules-Balandrade prendre fin au stade des huitièmes de finale. A Chinon, les Neversois n’ont pas pu déjouer les pronostics qui faisaient des Nazairiens, invaincus, les grands favoris de cette rencontre. Cueillis à froid, les Jaunets ont pourtant fait mieux que Saint-Médard-en-Jalles, étrillé au tour précédent (44-11 ; sept essais à un). Mais l’avance rapidement prise par leurs adversaires se révéla rédhibitoire. L’essai de Tevita Paea, transformé par Ghislain Pamphile, donna un aspect moins sévère au score. Et la domination des Azur et Or pendant les vingt dernières minutes les firent quitter la compétition la tête haute. Tous les joueurs ont rendez-vous cette semaine pour préparer le prochain exercice qui s’annonce tout aussi palpitant.

#12557

Ovalien Dupré a écrit :
Ricky69 a écrit :

Ovalien j'apprécie beaucoup tes résumés de matchs que je trouve souvent objectifs. En revanche sur cette question des mélées simulées utilisées comme une tactique, c'est complétement faux. Si tu regardes cette demi-finale, le LMR a joué les 15 dernières minutes à 14. Pas parce que nous avions reçu un carton de la part de l'arbitre, mais tout simplement parce que nous n'avions plus de joueur sur le banc susceptible de rentrer sur le terrain. Comme les mélées simulées, ça faisait partie de notre tactique : surprendre l'adversaire en n'alignant que 14 joueurs.

Merci Ricky pour tes précisions. Après, je répète, pour en avoir discuté avec l'un de vos entraîneurs, que c'était une éventualité (je ne vais plus employer le mot tactique, je pense qu'il est maladroit), qui s'est donc produite à la 57e'. Et, honnêtement, d'autre part je ne me suis pas aperçu que vous aviez terminé à quatorze même si j'ai recensé beaucoup de blessés (dans les deux camps) . Pendant le deuxième période, j'ai vieilli de dix ans. J'en ai récupéré neuf lors du coup de sifflet final mais ça fait vieillir ce genre de suspense. Et je veux bien reparler de tout cela avec ceux du LMR qui le souhaiteront si, par bonheur, nos deux équipes de Fédérale 1 se retrouvaient en demi-finale.

Ca me va comme programme. C'est vrai qu'une 1/2 finale USON-LMR ça aurait de la gueule. Souhaitons que cela se produise, nous aurons alors l'occasion de partager un verre ensemble.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#12558

A çà il pourra avoir du monde pour vider la bodega

Fédérale 1