Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#10837

Merci BOUBOU58 et depuis le début, je constate que nous avons des analyses similaires et avons le souci du rugby dans sa pluralité et dans le département en général. Merci Thierry pour ton implication et ta vision "globale" du rugby et ses valeurs qui doivent rester au coeur de notre discipline!

BOUBOU 58 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Je t'ai reconnu "Anonyme" BOUBOU58 sur le live de l'ESL! tongue

Eh oui, en tout cas, merci d'avoir indiqué ce site; ce serait bien si les autres clubs de la Nièvre (surtout Pougues) en avaient aussi. Bonne fin de journée chouchou58

#10838

Le Biérofrogue a écrit :

t Il est important d'impressionner en début de saison.

un peu comme le Stade Toulousain wink là je suis mauvaise langue. ça devient quand même un peu inquiétant. Toulouse et Castres aux 2 dernières places, qui aurait dit ça avant le début de saison ? Comme quoi rien n'est jamais certain ni jamais acquis en sport de compétition.

Dernière modification par thierry (28/09/2014 16:35:55)

#10839

BOUBOU 58 a écrit :
andy58 a écrit :

Féminines à 15 USON 36 Amberieux o

Il parait qu'il y a eu de la casse dans les 2 équipes...Grave ?

RIEN DE GRAVES

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10840

andy58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
andy58 a écrit :

Féminines à 15 USON 36 Amberieux o

Il parait qu'il y a eu de la casse dans les 2 équipes...Grave ?

RIEN DE GRAVES

Merci

#10841

Fin du match pour l'ESL 40 à 5 contre Tonnerre.

#10842

les féminines mériteraient de jouer au moins une fois en lever de rideau de l'équipe 1 sur le terrain d'honneur. je ne sais pas comment le club pourrait se "goupiller" vu qu'il y a déjà la réserve en lever de rideau et que les féminines ne peuvent jouer que le Dimanche.

#10843

victoire de l'ASPC 12-0 contre Melun-Combs-Sénart. ça fait du bien après le 2 premières défaites.

#10844

BRAVO à Pougues en espérant qu'une dynamique soit lancée!

thierry a écrit :

victoire de l'ASPC 12-0 contre Melun-Combs-Sénart. ça fait du bien après le 2 premières défaites.

#10845

Fédérale Féminine Nevers - Ampuis, 36-0 Côte-Rôtie, contrat rempli Nevers, dimanche 28 septembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain annexe. Nevers bat Ampuis-Côte-Rôtie, 36-0 (21-0). Evolution du score : 7-0 ; 14-0 ; 21-0 ; 26-0 ; 31-0 ; 36-0. Arbitre : Rachid Misri (Bourgogne). Beau temps chaud, léger vent, terrain sec, 100 spectateurs environ. Pour Nevers : 6 essais Launay (8e’, 18e’), Jedrusiak (33e’), Congecil (59e’, 72e’), Marchand (68e’) ; 3 transformations Cornille (8e’, 18e’, 33e’). Carton blanc : Pascault (16e’). Ampuis. Carton blanc : Combrisson (14e’). Nevers B : 15. Morello – 14. Cornille, 13. Sina, 12. Sabatier, 11. Congecil – 10. Chassagnon, 9. Bec – 7. Coutin, 8. Chabbi, 6. Pascault – 5. Rochon (cap.), 4. Jedrusiak – 3. Degeorge, 2. Castioni, 1. Launay. Sont entrées en cours de match : 16. Fournier, 17. Masbou, 18. Miy, 19. Finot, 20. Marchand, 21. Jaillet. Entraîneurs : Nicolas Gomez, Gilles Pascault et Christophe Ballereau. Victorieuses de leur première expérience dans le nouveau championnat de Fédérale Féminine à XV (25-0 dans la Loire chez Les Jarjilles, déclarées en effectif incomplet), les Neversoises ont récidivé en dominant les représentantes d’Ampuis-Côte-Rôtie, sur le score sans appel de 36-0. L’été refusant pour quelques temps encore que le froid étale la couette de sa monotonie, joueuses et public ont profité de ces conditions pour se régaler. Si le ressenti fut plus douloureux pour les filles de la grande banlieue lyonnaise, le plaisir fut immense au sein du groupe azur et or, tout au long des quatre-vingts minutes. La supériorité neversoise trouva une logique concrétisation lors de la première période, Marie Launay, à deux reprises, et Daphné Jedrusiak se frayant un chemin jusqu’à l’en-but adverse. Forte de son passé de footballeuse, Emilie Cornille transforma avec aisance et précision ces trois essais. Défense et contres Dans le sillage d’une épatante Aïcha Castioni, à jamais suivie par la Mariano Vitale en crampons-aiguille Charline Coutin, les Jaunettes venaient de s’offrir un véritable moment de bonheur collectif. Les filles de la Loire, tancées, au repos, par leurs entraîneurs, proposèrent une autre opposition dès la reprise. Contre le vent et la volonté retrouvée de leurs adversaires, les Usonistes testèrent leur système défensif pour finir par endiguer les vagues d’en face. Finalement, trois contres signés Laura Congécil (deux fois) et Marie Marchand ajoutèrent à la joie d’un groupe qui peut aussi s’appuyer sur l’abattage d’une Joséphine Chabbi ou l’éternelle jeunesse de Sonia Pascault. Comme le chantait Dutronc, on aime les filles !

#10846

thierry a écrit :

les féminines mériteraient de jouer au moins une fois en lever de rideau de l'équipe 1 sur le terrain d'honneur. je ne sais pas comment le club pourrait se "goupiller" vu qu'il y a déjà la réserve en lever de rideau et que les féminines ne peuvent jouer que le Dimanche.

C'est dans les plans mais comment je ne sais pas ? La réserve peut éventuellement jouer sur le terrain annexe ?? Après il y aussi le problème du jour. Mais il y a une volonté de le faire.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10847

Cool le Bierofrogue, tu n'était pas le seul viser C'est simplement qu'à Nevers, tous le monde vient nous expliquer ce que l'on doit faire. Je pense, qu'en rugby, comme dans d'autres sport, il y a les grandes théories, et les actes. Et les actes, sont là seule chose qui comptent à la fin. Et, il est bien trop tot, pour tirer des conclusions sur ce que sera l'issue de cette saison. Donc, point de polémique de ma part, relis bien mes posts précédent, notamment après le match contre lille. Amicalement Et surtout, en chacun de nous sommeil un yakafokon wink

Le Biérofrogue a écrit :
tof58 a écrit :

Ah la la, que de techniciens, psy et autres pour nous expliquer le fameux yakafokon big_smile:D:D C'est tellemnt beau que j'ai envie de chialer !!:)

Le Biérofrogue a écrit :

Il est important d'impressionner en début de saison. Comme ça les équipes qui ne jouent pas l'accession jouent au mieux le point de bonus défensif, et pensent plus à gérer les cartons et les blessures qu'à s'engager à fond. Au bout de la phase régulière ça donne une équipe moins usée pour entamer la phase finale. Avec ces matchs J2, J3, et J4 accrochés, l'USON n'a pas envoyé de signal fort, et n'aura eu de match facile ... que contre le LMR. Ceci dit, 4 victoires sur le bloc, même avec un seul BO, je ne pense pas que vous puissiez sérieusement en vouloir à vos joueurs.

Désolé je n'ai pas de mouchoir. Je ne sais pas si tu es Yaka, toi, mais tu n'es visiblement pas fokon. Ou alors peut-être que tu le fais exprès. Donc : il n'y a qu'à faire quoi d'après moi, dans ton interprétation ? J'ai pris le soin de saluer le début de parcours de l'USON pour montrer que mon intervention n'était pas polémique. J'ai lu chez vous que votre équipe avait eu le moyen de tuer des matchs où elle a été inquiétée, et je précise, d'expérience, à quel point ceci rend certains des matchs suivants plus difficiles à plier. C'est tout, il n'y avait ni attaque ni malveillance. simplement une volonté d'échanges qui n'est visiblement pas bienvenue.

#10848

En 2ème série, Vauzelles bat Louhans 35 -10

#10849

thierry a écrit :

j' avais déjà mis cette vidéo sur le site , mais pour ceux qui ne l'ont pas vue : [video]dailymotion.com/video/xa0q09[/video]

Super vidéo-photo, merci Thierry. Pleins de souvenirs, ce stade ne semble pas avoir changé de mes souvenirs. Mon premier déplacement avec l'USON , mon premier match il y a pas loin de 50 ans maintenant. que de souvenirs

Il ne faut pas s'étonner qu'un demi d'ouverture ne donne que la moitié des ballons

#10850

Souvenir d'un match en 8ème de finale de finale en B entre Orléans et Chambéry il y à quelques années. hmm

Fédérale 1