Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

réaction de Jean Anturville

Mouais... j'voulais intervenir après cette piètre prestation mais pour dire quoi? Me suis réveillé hier matin en pensant à ce non match, à cette qualité de jeu inexistante, à un retour en arrière de 4 mois (comme dit dans un post plus haut)... Nous en avions eu les prémices contre Montluçon où l'équipe à joué en intermittence ou par réactions. Mais là... Non ! Ils font une fin de 1ère mi-temps où l'on voit Saint Nazaire pas loin de la rupture (on est passé de 3-10 pour St Nazaire autour de la 20ème à 20-10 à la mi-temps pour l'USON). Je disais à mes potos qu'en 2ème, s'ils appuyaient encore un peu, St Nazaire risquait d'exploser par l'impact physique. Que nenni !! Au lieu de cela, la gonfle est restée dans les mains des nazairiens et Nevers n'a fait que défendre. Seul le pack de Nevers est venu garder la victoire. C'est bien peu. Alors, je veux bien que c'était un match de reprise, soit, mais ça l'est pour tout le monde. Je veux bien qu'il y a peut-être eu une prépa spécifique, soit, mais St Nazaire s'est préparé aussi. Je veux bien entendre qu'on est trop exigeant, soit, mais là comment ne pas l'être. Je veux bien également, qu'il faut être prêt pour les phases finales, mais il y a tout de même un championnat à jouer qui mène droit à ces fameuses phases. Je sais bien qu'on ne sera pas parfait du début à la fin et là je me dis que même en jouant très mal on gagne quand même. Sauf que si on refait le même genre de match samedi prochain, on va y ramasser, c'est sûr! Quant aux deux interceptions, ça arrive mais pour moi il y a un grand manque de concentration. Si seulement l'USON imposait son jeu, son impact physique, je pense qu'elle ferait un peu plus de ravages. Bref, comme vous tous, le vin chaud est mal passé et quand je vois la globalité du jeu proposé par l'USON depuis le début... Allez, au mieux une demie, pas plus. Je suis cinglant, mais ces gars là ont un beau potentiel, qu'attendent-ils pour l'exploiter?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Je tiens à rajouter que je n'enlève rien à la prestation de Saint Nazaire, qui a très bien défendu quand il le fallait, qui a envoyé du jeu avec ses 3/4 (qui sont rapides) mais qui s'est surtout nourri de notre nonchalance. Un peu comme la B qui se faisait un peu endormir en 2ème... Ben la A pareil légèrement encore plus accentué. Saint Nazaire a fait le jeu qu'on attendait de la part de l'USON.

Dernière modification par fablebien (14/01/2014 11:36:51)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

j'ai regardé x fois les 2 interceptions. sur la première les gars arrivent trop à plat au niveau de James mais c'est surtout la seconde interception qui parait largement évitable. Matias Viazzo à largement la possibilité de faire une passe en profondeur alors que les Nazairiens sont loin mais il s'engouffre dans le paquet pour faire une passe à plat . Ensuite malgré le large surnombre des neversois, ça parait un peu statique contre un seul gars qui fonce tout droit. Il s'en est fallu de bien peu pour qu'Omondi aille aplatir en dehors de l'enbut tongue il faur dire que l'enbut du pré Fleuri doit être proche des dimensions minimales ' dimensions réglementaires en 10 et 22 m, ce qui fait une grosse différence).

QUESTION au staff: Pourquoi Jordi ROUGE est bon pour l'équipe de France amateur Pourquoi il est délaissé par le staff de Nevers. POUR MOI C EST DU PARTI PRIS. IL DOIT AVOIR UNE TETE QUI NE REVIENT PAS.

LE BENINOIS a écrit :

QUESTION au staff: Pourquoi Jordi ROUGE est bon pour l'équipe de France amateur Pourquoi il est délaissé par le staff de Nevers. POUR MOI C EST DU PARTI PRIS. IL DOIT AVOIR UNE TETE QUI NE REVIENT PAS.

Et un petit peu un caractère de cochon.....çà doit pas toujours l'aider

Jordi un caractère de cochon ? Non, cela se saurait. Disons plutôt que c'est un battant qui ne supporte pas la défaite.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

allez Massy a écrit :

Jordi un caractère de cochon ? Non, cela se saurait. Disons plutôt que c'est un battant qui ne supporte pas la défaite.

Je reprend disons que c'est un sanguin au caractère bien trempé et je dit pas que c'est un défaut.

Dernière modification par xav58 (14/01/2014 19:22:13)

à propos de "sanguin", on en a un autre avec Jérémy Colombat : à peine rentré de suspension après un rouge , qu'il en reprend un autre roll un rouge ça va, deux rouges....

LE BENINOIS a écrit :

Il y a tout simplement des choix du coach pour la paire Bosch-san martin. Il faut respecter ces choix. Un certain Alain Gazon me disait que son caractère était un atout plutôt qu'un defaut alors j'aime à croire qu'il avait raison. Jordi on aime ou on aime pas...

Dernière modification par lr91 (15/01/2014 10:05:20)

Week-end des 18-19 Janvier pour les club nivernais USON Samedi 18 : F1: USON - VANNES ( arbitre: Mr William BERAUD - Comité du Lyonnais) Nat B: USON - VANNES Teulière: Pôle Jeunes Le Creusot/Montchanin/Montceau - USON Balandrade: Le Creusot - USON Belascain : USON match gagné ( forfait général SA Lyon-St Priest) U7 - U9: tournoi Jean Gaudry à Nevers Dimanche 19 Féminines: Ovalie Nivernaise - Entente Maisons-Laffitte/St Germain/Poissy Autres clubs nivernais Dimanche F3: Issoudun - Pougues-La Charité 2ème série: St Léger - Chambertin et Louhans - Cosne Nièvre XV (en Teulière), Vauzelles et CS Bazois en 3ème:4ème série ne jouent pas.

Merci BOUBOU58 pour cette exhaustivité rugbystique nivernaise. En ce qui concerne l'équipe fanion de l'USON mon sentiment réside dans le fait que l'amalgame joueur et schéma de jeu n'est toujours pas intégré. La différence de philosophie de jeu est prégnante donc les joueurs ont adhéré ou pas au nouveau style et a-t-on réellement l'effectif pour? Deuxièmement cette équipe hausse son engagement et son niveau de jeu en fonction du challenge et des échéances et donc reste probablement "programmé" pour les plays-off mais, pour moi, ce "petit jeu" est dangereux.

Pas un ballon le dernier match pour les 3/4. Choix bizarre de balancer les ballons.ils ont dû s émmerder. Stars: San Martin: 32 ans Nevers 28 matchs 4 essais . Périgueux Prod2 21 matchs 0 essai Rouge 26 ans Massy 53 matchs dont 19 Prod2 14 essais.

Quelqu'un peut me dire où en est Diotallevi et si un retour à la compétition est prévu. Pour en revenir sur Saint-Nazaire un match comme cela l'an passé on ne l'aurait pas gagné, en plus on a vu un essai de pénalité sur une mêlée, phénomène inconcevable il y a 10 mois.

Dernière modification par tof18 (15/01/2014 21:14:36)

Fédérale 1