Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quand va t'on se decider à jouer , à envoyer du jeu ? Seul les avants ont brillé mais le jeu privilégié par nevers et celui-là ! Des pick and go à gogo (jeu de mot ) et défendre voilà le résumé du match. A t'on vu des actions de 3/4 avec plusieurs temps de jeu en prenant de la profondeur avec des ballons qui sortent rapidement des regroupements ? on gagne mais avec un jeu restrictif comme le notre j'ai peur que le public s'ennuie... Nos 3/4 sont-ils si mauvais que ça pour ne pas marquer d'essais sur des actions d'envergures ou est-ce la tactique de jeu qui est plus portée sur le défi physique devant ? Est-ce que quelqu'un peut nous eclairer ?
Dernière modification par lr91 (13/01/2014 10:28:51)
BOUBOU 58 a écrit :xav58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Pas à ma connaissance mais je n'ai peut-être pas tous les éléments en ma possession.
BOUBOU58,je crois que tu as oublié les U13 et U15, puisqu'il y a un tournoi de rugby à 7 à Vauzelles pour les U13 et un match de sélection de la Nièvre contre son homologue de l'Yonne pour les U15 usonistes sélectionnés au Pré Fleuri sur le synthétique demain à 15h00. Par contre, rien en championnat pour ces jeunes.
Exact mais je n'ai pas toujours l'info concernant ces minots ; j'essaierai de faire mieux....
Sur le site de l'école de rugby edruson.com tu trouveras le planning de l'ensemble des équipes.
Il y a quand même un problème, avez vous compter le nombre de ballons remis à Jordi ROUGE. Le pauvre il a du s'ennuyer, comme nous d'ailleurs.
xav58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :xav58 a écrit :BOUBOU58,je crois que tu as oublié les U13 et U15, puisqu'il y a un tournoi de rugby à 7 à Vauzelles pour les U13 et un match de sélection de la Nièvre contre son homologue de l'Yonne pour les U15 usonistes sélectionnés au Pré Fleuri sur le synthétique demain à 15h00. Par contre, rien en championnat pour ces jeunes.
Exact mais je n'ai pas toujours l'info concernant ces minots ; j'essaierai de faire mieux....
Sur le site de l'école de rugby edruson.com tu trouveras le planning de l'ensemble des équipes.
OK et merci XAV58; je viens d'y aller; dommage qu'il n'y ait pas encore de résultats.Je consulterai chaque semaine.
tof18 a écrit :Ce fut un match très pénible, et il ne faudra retenir que le résultat. Cependant je pense que les préparations hivernales ont été très différentes entre les deux club. Nevers qui a préparé les échéances d'avril et qui n'a probablement pas encore digéré de grosses charges de travail et Saint Nazaire qui à du axer sa préparation pour être au top en ce début d'année afin de recoller au peloton de tête. La seule chose à retenir ce sont les 4 points et c'est déjà pas si mal.
+1. !
lr91 a écrit :Nos 3/4 sont-ils si mauvais que ça pour ne pas marquer d'essais sur des actions d'envergures ou est-ce la tactique de jeu qui est plus portée sur le défi physique devant ?
La tactique est prévue depuis belle lulu à mon avis. Hier il faisait beau, remet ca avec le temps d'aujourd'hui (il pleut à siot comme ils disent ici !)et effectivement il fallait compter sur le défis des avants. Cela rentre complètement dans la logique de préparation. Je pense que tout est calibré depuis longtemps pour cette reprise. IL n'en reste qu'il parait qu'on s’ennuie ferme derrière et, à mon humble avis, on va continuer de défendre et de s'ennuyer pendant un bon moment...
le beninois a écrit :Il y a quand même un problème, avez vous compter le nombre de ballons remis à Jordi ROUGE. Le pauvre il a du s'ennuyer, comme nous d'ailleurs.
Effectivement c'est loin d’être un jeu pour un "cadreur" comme Jordi Rougé. On prend 2 essais en contre alors qu'on est sur une vraie dynamique combinatoire derrière (surtout sur le 1er). Ca ne va certainement pas contribuer à voir plus de jeu derrière. Quoiqu'il en soit, je pense qu'on verra un réel changement de jeu en phase finale, surtout pour les 1/4 (si on y arrive). L'objectif c'est les demies, faut pas en vouloir à M Anturville de vouloir nous y emmener, au détriment du beau jeu. Ce qu'on retiendra c'est qu'il nous y aura emmener ou pas, pas vraiment si c’était beau (ou pas). Pour le moment, nous sommes toujours l'équipe à avoir gagner le plus de match dans cette poule (9 victoires contre 8 pour Massy). Alors bon, tout donne raison à Janot dans l'optique des phases finales !
Dernière modification par Velours (13/01/2014 14:43:46)
BOUBOU 58 a écrit :xav58 a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Exact mais je n'ai pas toujours l'info concernant ces minots ; j'essaierai de faire mieux....
OK et merci XAV58; je viens d'y aller; dommage qu'il n'y ait pas encore de résultats.Je consulterai chaque semaine.
Le seul résultat que je puisse te donner c'est le match nul (19/19) de la sélection de la Nièvre face à l'Yonne en U15. Nb: sur la page FACEBOOK de la Botte de l'ovalie le planning de toutes les équipes est publié chaque fin de semaine.
Dernière modification par xav58 (13/01/2014 15:02:05)
fin du match
la vidéo
Jolie collection de casquettes. Les Nazairiens courent aussi vite quand ça monte que quand ça descend ! J'aime bien l'enthousiasme des spectateurs de la main-courante sur l'essai de Stolz. Plus sérieusement c'est toujours sympa les vidéos. On ne créerait pas une discussion avec les résumés vidéo ?
thierry a écrit :fin du match
Il y a le 6 et le 9 qui se font des trucs sous les poteaux ?
Le Biérofrogue a écrit :thierry a écrit :fin du match
Il y a le 6 et le 9 qui se font des trucs sous les poteaux ?
MAL VU, c'est le 9 et le 6..... AH, ça marche aussi ....
Je vais peut être paraître dur avec cette équipe mais bon ce n'est que mon ressenti après tout. J'ai l'impression que nous avons reculé de 4 mois en arrière, aucune phase de jeu, pas plus de 3 passes d'affilés, aucune envie montrée... Bref, je me suis ennuyé à mourir, je m'en suis bouffé les ongles pendant bien 10 min, il ne m'en reste que des moignons. Avec le niveau affiché hier, comment peut on prétendre à la montée ? A t'on vu depuis le début de la saison un match référence ? Non... Oui je m'inquiète et je pense qu'il y'a de quoi... Tu fais un match comme ça a la maison contre Massy, ils te privent du bonus défensif à coup sur.. La seule satisfaction vient des tribunes, au milieu des 2000 supporters heu... spectateurs, un trompettiste a vu le jour... Merci monsieur trompette... Enfin tout ça pour dire qu'il faut se réveiller et vite !
viinc58 a écrit :.. Tu fais un match comme ça a la maison contre Massy, ils te privent du bonus défensif à coup sur.. La seule satisfaction vient des tribunes, au milieu des 2000 supporters heu... spectateurs, un trompettiste a vu le jour... Merci monsieur trompette... Enfin tout ça pour dire qu'il faut se réveiller et vite !
il faudra déjà faire beaucoup mieux contre Vannes. ceci dit , aussi bien en B qu'en A, j'ai trouvé que St Nazaire était une équipe difficile à jouer car très rapide sur le porteur du ballon ( parfois un peu à la limite du hors jeu). ne pas oublier non plus que la saison dernière , ils avaient terminés seconds de leur poule derrière Tyrosse (avec un point de plus que l'USON)et, sans des problèmes "extra sportifs" auraient du se retrouver en 1/4 après avoir dominé Romans de 22 pts sur l'ensemble des deux matches.Ils ont raté leur première partie de championnat de manière assez inexplicable mais leu valeur est toujours là.