Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
the machine a écrit :4/5 baby bocks vont rejoindre l'USON prochainement
c'est toujours d'actualité ? c'est le moment, il y a deux avions qui vont revenir d'Afrique du sud
thierry a écrit :the machine a écrit :4/5 baby bocks vont rejoindre l'USON prochainement
c'est toujours d'actualité ? c'est le moment, il y a deux avions qui vont revenir d'Afrique du sud
Non 3 Falcon.. 1 pour l'actuel, le deuxième pour l'ex...et le troisième vide pour le cas où il y en ait un qui tombe en panne (plus prévoyant que nous - remember Oloron).
Pour info, les filles de l'Ovalie Nivernaise, leaders de leur groupe,attaquent les matchs retour dimanche 15/12 à Paris contre Paris XV. Bon match à elles !!!
Dernière modification par BOUBOU 58 (11/12/2013 16:55:00)
Elles vont avoir froid à leurs gambettes
Dernière modification par MICK58 (12/12/2013 09:08:54)
J'adore l'initiative. Le boulot de P-O Laveau est excellent, et pas que sur ce coup la ! Bravo ! Mais bon, je suis un peu entre la saucisse et le tourteau sur ce genre de "partenariat". D'un coté les joueurs étrangers apportent beaucoup à nos gamins (culture, approche différente du rugby, challenge suplémentaire, désacralisation du rugby du sud du globe...) et au club . D'un autre on est tenté de dire qu'ils prennent la place des momes du coin ou formés dans la région. M'enfin on verra bien a moyen terme !
Velours a écrit :J'adore l'initiative. Le boulot de P-O Laveau est excellent, et pas que sur ce coup la ! Bravo ! Mais bon, je suis un peu entre la saucisse et le tourteau sur ce genre de "partenariat". D'un coté les joueurs étrangers apportent beaucoup à nos gamins (culture, approche différente du rugby, challenge suplémentaire, désacralisation du rugby du sud du globe...) et au club . D'un autre on est tenté de dire qu'ils prennent la place des momes du coin ou formés dans la région. M'enfin on verra bien a moyen terme !
C'est bien d'avoir des échanges et il faut que se soit dans les 2 sens. Lorsque j'analyse les vidéos rien d'exceptionnel, certains jeunes brillent grâce aux fautes défensive et sincèrement les mecs défensivement ne sont pas en place!!Ensuite sur se genre de compile on va voir que les beaux mouvements, ce qui serait intéressant c'est de voir des vidéos complète d'un match ou de plusieurs matchs ( Match facile/match ou la mêlée recule). Par contre leurs vidéos sont bien faite et eux en font!! et ça plait aux recruteurs! Une autre différence ils sont déjà prêt physiquement, mais techniquement je ne le pense pas. Des bons jeunes on en a mais pour cela il faut se promener les samedis et dimanche pour les voir !! Cadets/Crabos/reichels/ ou même Espoirs de Toulouse;Montpellier;Bayonne;USAP n'ont rien a envié au S/Af!! Mais superbe expérience pour les jeunes car c'est jamais évident d’être loin de chez soi. Bonne fêtes de fin d'année
Dernière modification par poye40 (13/12/2013 22:31:51)
Je partage les avis des intervenants sur l'arrivée de ces "boks" mais n'en saisi pas concrètement la finalité pour une période aussi restreinte. Il est probablement vrai que ces initiatives débouchent sur une visibilité majorée du club sur l'autre hémisphère mais strictement sportivement a t-elle un intérêt, j'en doute. Donc un avis, aussi, pour ma part partagé en espérant avoir des éclaircissements officiels afin d'expliciter cette démarche plutôt inédite à ce niveau.
Dernière modification par chouchou58 (13/12/2013 23:39:27)
le site de l'académie des frères Liebenberg.
j'ai regardé un peu les conditions contratuelles sur le site play RSA: Vais-je obtenir un contrat après l'académie? L'objectif des 6 premiers mois est de faire vos preuves dans le club choisi, et de se voir offrir un contrat junior. Vous allez jouer chez les juniors pour les 6 premiers mois, et si on vous offrait un contrat, vous serez en mesure de jouer pour l'équipe 1 ou 2. Serai-je autorisé à rester à l'académie si je n'obtiens pas de contrat dans le club? Oui, mais ce sera à la discrétion du club - il y aura un processus de sélection pour les joueurs de deuxième année. Qu'est-ce que ça va me coûter pour entrer dans les académies, et qu'est-ce qui est compris? Le coût initial est de 7000 Euros.Ceci inclut votre vol à destination de la France, le transport vers le club et le Visa pour votre séjour. Ceci comprend également l'hébergement, et trois repas par jour. Vous serez également inscrit à un programme d'étude (probablement français) pour les six premiers mois. Nous faisons également des contrôles réguliers pour s'assurer que vous vous adaptez bien à votre nouvel environnement. Où allons-nous nous former? Toutes les sessions de formation se feront dans les installations des clubs qui sont aussi celles de l'équipe professionnelle. Selon le club, certaines sessions se feront avec l'équipe 1. Quel type de visa ai-je besoin et quel est le processus? Vous aurez besoin d'un visa d'études de six mois . Comment comparer par rapport aux actuelless Académies de rugby en Afrique du Sud? Les structures de l'académie en France sont plus petites, mais plus intenses que ceux de l'Afrique du Sud. Cela assure une plus grande attention individuelle à chaque joueur, et les chances sont plus grandes d'être intégrés rapidement dans les installation professionnelle qu'en l'Afrique du Sud. Qu'est-ce que ça coûte si je reste à l'académie pour une deuxième année? Il n'y aura pas de coût pour la deuxième année à l'académie. Play Rsa assurera les bourses complètes pour n'importe quel joueur de deuxième année à l'académie. Est ce qu' une assurance médicale est incluse, et ce qui se passe si je me blesse? l'assurance médicale est souscrite pour le joueur. Si vous êtes blessé, tous les clubs ont une structure médicale complète qui est disponible pour tous les joueurs. Si je me blesse, que je dois retourner en Afrique du Sud? Non, vous allez passer la réadaptation au club, et recommencer à jouer dès que vous serez en forme. Puis-je choisir l'académie ou je vais? Vous pouvez demander une place à l'une des académies , mais nous ne pouvons pas garantir une place là-bas. Nous avons une politique de recrutement stricte que nous devons suivre, et le club sélectionne les candidats finaux. Ai-je besoin d'étudier tout à l'académie? Oui, pour les 6 premiers mois, nous allons vous inscrire à un cours de français, mais pour les deuxième et 3e années, vous aurez besoin d'étudier et passer quelque chose de plus difficile pour rester dans l'académie. Chaque académie propose différents cours - plus de détails sont disponibles une fois que vous êtes à l'académie. Une fois inscrit un contrat d'agence avec Play Rsa, j'ai un contrat avec eux pour toute ma carrière de rugby? Non, si vous signez avec play Rsa , il est votre agent français pour les 10 premières années de votre carrière. Et l'accord est valable uniquement dans France. Si vous choisissez de jouer dans un autre pays, vous n'êtes pas lié par l'accord. Quel est le pourcentage pris par Play RSA de mes revenus une fois que je suis contracté? En France, tous les frais sont régis par la Fédération Française de Rugby. Pour le moment, la taxe est de 7% du montant total du contrat, qui est payé par le club, et pas le joueur. Qu'advient-il si j'ai déjà un agent sud-africain? Les agents sud-africains ne sont pas autorisés à opérer en France - ils doivent avoir une entente avec un organisme français agréé - si vous avez déjà un agent - nous allons être partenaire avec lui pour s'assurer de vos intérêts . Combien de temps dois-je jouer au rugby en France pour être éligible pour jouer pour la France ? Si vous signez avec une académie avant votre 19e anniversaire et avant le 31 Décembre 2013, et rejoignez le club qui est lié à cette académie, vous aurez besoin de jouer trois saisons pour le club ou en France pour une période de 3 ans pour être éligible à jouer pour la France. Puis-je obtenir un passeport français? Après 5 ans en France, vous pouvez demander la nationalité française.
Ah oui quand même... A 7k€ les 6 mois je pense que les babyboks vont être surmotivés pour pouvoir signer!
Velours a écrit :Ah oui quand même... A 7k€ les 6 mois je pense que les babyboks vont être surmotivés pour pouvoir signer!
rien qu'un vol A/R Roissy/Le Cap , c'est 1100 € pour les tarifs les moins chers (9300 km et 13 h de vol quand même !)
thierry a écrit :Velours a écrit :Ah oui quand même... A 7k€ les 6 mois je pense que les babyboks vont être surmotivés pour pouvoir signer!
rien qu'un vol A/R Roissy/Le Cap , c'est 1100 € pour les tarifs les moins chers (9300 km et 13 h de vol quand même !)
Fourchette Entre 700 et 930€ le plus souvent.
poye40 a écrit :Velours a écrit :J'adore l'initiative. Le boulot de P-O Laveau est excellent, et pas que sur ce coup la ! Bravo ! Mais bon, je suis un peu entre la saucisse et le tourteau sur ce genre de "partenariat". D'un coté les joueurs étrangers apportent beaucoup à nos gamins (culture, approche différente du rugby, challenge suplémentaire, désacralisation du rugby du sud du globe...) et au club . D'un autre on est tenté de dire qu'ils prennent la place des momes du coin ou formés dans la région. M'enfin on verra bien a moyen terme !
C'est bien d'avoir des échanges et il faut que se soit dans les 2 sens. Lorsque j'analyse les vidéos rien d'exceptionnel, certains jeunes brillent grâce aux fautes défensive et sincèrement les mecs défensivement ne sont pas en place!!Ensuite sur se genre de compile on va voir que les beaux mouvements, ce qui serait intéressant c'est de voir des vidéos complète d'un match ou de plusieurs matchs ( Match facile/match ou la mêlée recule). Par contre leurs vidéos sont bien faite et eux en font!! et ça plait aux recruteurs! Une autre différence ils sont déjà prêt physiquement, mais techniquement je ne le pense pas. Des bons jeunes on en a mais pour cela il faut se promener les samedis et dimanche pour les voir !! Cadets/Crabos/reichels/ ou même Espoirs de Toulouse;Montpellier;Bayonne;USAP n'ont rien a envié au S/Af!! Mais superbe expérience pour les jeunes car c'est jamais évident d’être loin de chez soi. Bonne fêtes de fin d'année
Pardon!! Je n'avais pas vu toutes les vidéos !! Visagie pas mal!! au lancer , il redresse bien ses courses et rentre bien Marc Erasmus pas mal non plus au centre belle attitude Bonne nuit!!