Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
EDEN a des moments d'égarement! Je ne me réjouis pas de la défaite des autres,même si sportivement nous espérons aussi cette première place! J'attends que les supporters s'expriment un peu plus. Je trouve qu'il y a moins d'ambiance que l'an passé! La cause: nouveau stade? places numérotées ? Samedi soir ? beaucoup de footeux (même si ils sont sympas) ? Qui a la réponse? Nous faisons plus de bruit en déplacement avec 200 supporters.La musique d'avant match démarre ,les joueurs sont déjà sur le terrain. PFFFFFFFFFFFFF!!!!!!! Je pense qu'il faut un pro de l'animation dans ce stade, un vrai speaker. Lol
lr91 ,le plus simple serait que tu traverses le stade dans la tenue d'adam, pour qu'on te reconnaisse!
MICK58 a écrit :lr91 ,le plus simple serait que tu traverses le stade dans la tenue d'adam, pour qu'on te reconnaisse!
Je ne voudrais pas d'émeute de la part des supportrices ![]()
MICK58 a écrit :EDEN a des moments d'égarement! Je ne me réjouis pas de la défaite des autres,même si sportivement nous espérons aussi cette première place! J'attends que les supporters s'expriment un peu plus. Je trouve qu'il y a moins d'ambiance que l'an passé! La cause: nouveau stade? places numérotées ? Samedi soir ? beaucoup de footeux (même si ils sont sympas) ? Qui a la réponse? Nous faisons plus de bruit en déplacement avec 200 supporters.La musique d'avant match démarre ,les joueurs sont déjà sur le terrain. PFFFFFFFFFFFFF!!!!!!! Je pense qu'il faut un pro de l'animation dans ce stade, un vrai speaker. Lol
Il nous manque notre trompettiste pour lancer les actions et n'oublions pas l'adversaire qui nous a bien bloqué dans nos attaques, cela a refroidi un peu le public
Plus de 3 milles spectateurs alors que nous jouions le dernier, c'est quand même à signaler ![]()
C'est avec plaisir que j'ai rejoint MICK58 lr91 et peter58 après le match, enchanté d'avoir fait votre connaissance pour deux d'entre vous ! Concernant le match de ce samedi, un peu déçu du jeu proposé, l'essentiel est là (les 5pts), mais au vu des ambitions affichées, nous sommes encore très loin de parvenir à nos objectifs ! Pour répondre à la question de l'ambiance dans les tribunes, il est vrai qu'elle est moins bonne que les saisons passées. La faute certainement aux places numérotées. Il est plus compliqué de former des petits groupes comme avant en tribune, se mettre à coté de ses amis, ses proches...
Je pense plus que nous ne donnons pas assez de rythme dans notre jeu et nous usons trop des séries de pick and go. Le ballon doit sortir plus vite et enchainer les temps de de jeu !
il ne faut pas se leurrer. sans faire injure à d'autres poules, ce que nombreuses personnes avaient prédit avant le début se confirme , la poule est très coriace ( un peu logique au vu des équipes qui la composent, en grande partie des habitués des 1/2 , 1/4 ou phases finales). On s'aperçoit que tous les matches seront difficiles et qu'il sera certainement moins aisé que la saison passée d'aller chercher des BO.
Une place dans les 4 premiers sera chère.
Pendant ce temps, Montauban se "frise les moustaches" dans sa poule
(7 matches, 7 victoires, 5 BO , 27 essais marqués) c'était un peu prévisible.
Quoiqu'il en soit, on a une poule qui prépare bien aux phases finales.
entièrement d'accord avec toi thierry! cette poule permettra peut être a Nevers d'accéder au Graal!!
jako a écrit :entièrement d'accord avec toi thierry! cette poule permettra peut être a Nevers d'accéder au Graal!!
l'essentiel c'est d'arriver en phases finales ( et d'aller ensuite le plus loin possible). Après, l'USON n'a pas l'obligation de monter. Il faut monter lorsqu'on sera apte à assurer un milieu de tableau en pro D2. Monter pour rester une saison en pro D2, comme tant d'équipes, n' a que peu d'intérêt ( moins, en tout cas, que de jouer les premiers rôles et les play-off en féd 1) .
oui c'est pas faux prenons l'exemple de bourg et bourgoin qui ont su tirer profit de leur expérience passée en pro d2
thierry a écrit :l'essentiel c'est d'arriver en phases finales ( et d'aller ensuite le plus loin possible). Après, l'USON n'a pas l'obligation de monter. Il faut monter lorsqu'on sera apte à assurer un milieu de tableau en pro D2. Monter pour rester une saison en pro D2, comme tant d'équipes, n' a que peu d'intérêt ( moins, en tout cas, que de jouer les premiers rôles et les play-off en féd 1) .
Tu as raison, cela n'aura encore aucun intérêt pour l'USON cette année. Par contre, pour Massy, qui a pu voir l'an dernier tout ce qu'il fallait encore construire, c'est le bon moment.
Blague à part, même quand on a déjà une formation réputée jusqu'aux juniors Reichel, ce n'est pas rien que de monter une équipe espoirs. Donc quand on est encore sans Gaudermen, Alamercery, Crabos ou Reichel, la marche est haute, il reste beaucoup à construire.
Quant aux joueurs de l'équipe fanion, avoir pointé son nez en D2 cela leur a permis de se rendre compte de ce qu'il fallait améliorer pour exister à ce niveau.
Mais honnêtement, réaliser une bonne saison en D2, même sanctionnée peu avant la fin du championnat par une relégation, cela n'empêche pas de s'éclater 30 weekends dans la saison à rencontrer des clubs phares du rugby. Sans manquer de respect aux clubs de Lille, Montluçon... et autres équipes avec lesquels nous avons bataillé joyeusement pour réussir à monter, c'est quand même une autre satisaction de réussir à mettre 40 points au Ladoumègue à la Section Paloise qui allait jouer un peu plus tard le ùmatch d'accession en top14.
Ce qu'il faut éviter c'est de décrocher d'emblée du championnat et devenir une équipe sans gnac.
On est d'accord pour vous montrer comment on réussi à s'accrocher en D2 quand on y a déjà gouté !
Je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser l'exemple de Massy pour justifier le fait que c'est ou ce n'est pas la saison pour monter. Ces 2 clubs ont choisi un mode de développement radicalement différent, qui rend toute comparaison pour le moins hasardeuse. Je m'explique: Massy est un club qui mise beaucoup sur la formation. Et avec grand succès. Ils ont un énorme vivier de joueurs en Île de France et jouent parfaitement là dessus. Nevers veut se batir grâce au développement de son budget (partenariats financiers...) et de ses infrastructures. Et de fait, l'USON a aujourd'hui un budget qui est supérieur à celui de pas mal d'équipes de pro D2. Cette stratégie suppose un développement plus rapide et donc une montée rendue quasi obligatoire pour les stratégies futures. Alors je suis d'accord pour dire que, à l'heure actuelle, l'USON n'a pas le niveau de pro D2. Mais si on monte, je suis sûr et certain que nous attirerons assez de joueurs de talent pour bien figurer l'année prochaine (c'est l'avantage de cette stratégie de budget conséquent).
question infrastructures, c'est sûr que Nevers ne dépareillerait pas la pro D2 . j'ai d'ailleurs hâte de voir le Pré dans sa configuration finale. Ce stade est une réussite, moderne mais avec un cachet un peu britannique, avec ses rangées en faible pente qui arrivent au ras de la pelouse. d'accord la visibilité n'est pas au top pour les actions en coin, mais on ne vient pas pour cela ( sinon on reste chez soi à regarder un match à la télé avec les ralentis et les replay
)
Je préfère de loin un stade comme ça qu'un stade comme le parc des sports de Narbonne (par exemple) avec piste d'athlétisme et des gradins en virage qui nécessitent des jumelles pour suivre le match.
Question affluence, je pense que Nevers ne dépareillerait pas non plus la pro D2. A ce niveau là, on connait la problématique de l'Ile de France où c'est bien difficile d'attirer un peu de monde si on ne jouent pas les premiers rôles au plus haut niveau de la hiérarchie ( et quel que soit le sport, il n'y a qu'à voir les 900 spectateurs de Créteil, pourtant largement en tête du National, en foot , la saison passée ou les 300 ou 400 personnes perdues dans les 20 000 places de Charléty pour voir le Paris FC). Certes, ce n'est pas le public qui joue sur le terrain
mais, pour moi, il est important , pour son développement , pour attirer des investisseurs.. qu'un club repose sur une large adhésion populaire. Et pour les joueurs, c'est toujours plus motivant et valorisant de jouer devant un stade plein que devant des tribunes vides.
Et puis le public, c'est bien sûr motivant pour les joueurs, mais c'est aussi une source de financement non négligeable. Pour un club comme Nevers, ça doit représenter au moins 500.000 euros par an. Et c'est une source de financement que d'autres clubs n'ont pas. Moi je suis assez persuadé qu'à terme (dans les 5 à 10 saisons), l'USON, gérée comme elle est, peut être un très gros de Pro D2, voir mieux...Il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, aujourd'hui, l'USON a plus de fans facebook qu'Oyonnax, Mont de Marsan ou Lyon. C'est dire si il y a du potentiel et un vrai engouement populaire.