Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
nevers va encore se faire des amis cette année ![]()
bruno1 a écrit :nevers va encore se faire des amis cette année
Apparemment, c'est fait......mais tout n'est qu'histoire de communication de la part des décideurs, il ne manquerait plus que l'on écrase DIJON 10 à 9 et nous serions vraiment sur une très bonne lancée...je n'ose pas imaginer les commentaires enflammés du dimanche et du lundi...
![]()
gégé jaunets a écrit :bruno1 a écrit :nevers va encore se faire des amis cette année
Apparemment, c'est fait......mais tout n'est qu'histoire de communication de la part des décideurs, il ne manquerait plus que l'on écrase DIJON 10 à 9 et nous serions vraiment sur une très bonne lancée...je n'ose pas imaginer les commentaires enflammés du dimanche et du lundi...
![]()
![]()
La page de NEVERS est la plus visitée du forum, preuve que 1er nous avons beaucoup de supporteurs et que 2ème le club fait de l'audience ![]()
Il est vrai que si les supporters neversois sont extrêmement sympathiques, les propos de M.Dumange sont parfois vraiment limites, je me souviens qu'il m'avait beaucoup énervé l'an passé au moment de l'histoire Oloron-Nevers...
Mais bon, pas d'amalgame, les Neversois sont beaucoup plus respectueux que lui et il faut le laisser dans son rôle ![]()
Dernière modification par Loïc22 (22/10/2013 08:38:10)
Le projet de Mr Dumange est enorme pour le rugby en bourgogne et pour la ville de Nevers et pour ça je dis bravo mais attention à ne pas s'éloigner de l'esprit Rugby qui nous est cher. Quand j'entends parler de Baby-boks ,que l'on discute d'une défaite contre Massy qui ne souffre d'aucune contestation à la vue du match malgré l'essai en avant de Vakaloa. Plutôt que de se remettre en question au niveau de notre jeu restrictif en terme d'alternance et d'inspiration il est plus facile d'incriminer les arbitres. Le potentiel est là et il faut sentir une envie de la part de l'équipe et pas simplement pour le salaire mais pour le maillot !!!!
Dernière modification par lr91 (22/10/2013 09:04:35)
Bonjour "allez massy" , Nous avions le sentiment d'avoir été volés et, après avoir visionné la vidéo, nous en avons la certitude. Après 2 nuits de sommeil agité, la pression est descendue et il est fort possible (voire probable) que l'arbitre ait été dans un mauvais jour. Notre essai était bon mais il fût refusé pour un en avant inexistant. Concernant vos trois essais un n'est pas aplati et pour le dernier il y a une main en touche avant d'aplatir (celui-ci peut très bien être accepté sans vidéo). Vous avez des situations de hors-jeux très importantes non sifflées alors que l'arbitre est à côté... Contre Périgueux vous aviez éprouvé ce sentiment d’injustice et vous aviez également montré votre incompréhension (de façon peu fair-play). Pour mémoire Jef Dubois et vos Présidents s'en étaient pris à l’époque aux arbitres de façon virulente. Nous sommes donc tous un peu partisans, ce qui est normal et pardonnable. Je considère seulement que nous ne méritions pas de laisser un bonus offensif sur ce match. Que cela nous serve de leçon ; faisons que nos actions ne puissent pas être interprétables ; marquons plus franchement (et plus souvent) et soyons les premiers à aplatir dans notre en-but. Soyez certain que je n'ai rien contre Massy, et je vous garantis une réception des plus correctes. Je tiens aussi à vous signaler que j'étais présent à tous vos matchs qualificatifs lors de votre montée et que je vous ai soutenu et vous soutiendrez pour votre forte implication dans la formation. Alors pardonnez ma déception de ce jour, je ne veux en aucun cas laisser entendre que Massy est protégé, excusez mes propos passionnés. Quand à la réception de fin de match, j’ignorais tout de l'organisation lors d’un match de gala. Ne voyant aucun dirigeant et étant en famille, j'ai quitté discrètement le stade. Je pensais qu’une réception avec les partenaires était organisée avec repas à la clef et je le comprenais sans mauvaise pensée. Alors sans RANCUNE et à bientôt, bonne saison à vous et que le meilleur de nous soit devant. Cordialement,
Chapeau Président
Petite précision pour Allez Massy : nous avons compté 14 licences blanches/23 pour le RCME contre 5 licences blanches/23 pour l'USON Plus...
Merci à Mr Dumange de venir s'expliquer sur le forum chose exceptionnelle de la part d'un président de club. Bravo !!
Supporter RCME a écrit :Petite précision pour Allez Massy : nous avons compté 14 licences blanches/23 pour le RCME contre 5 licences blanches/23 pour l'USON Plus...
Cela s'explique par le fait que Nevers se structure au niveau formation et n'a pas pour l'instant de jeune du niveau de ceux de Massy présent dans toutes les catégories élites.
lr91 a écrit :Supporter RCME a écrit :Petite précision pour Allez Massy : nous avons compté 14 licences blanches/23 pour le RCME contre 5 licences blanches/23 pour l'USON Plus...
Cela s'explique par le fait que Nevers se structure au niveau formation et n'a pas pour l'instant de jeune du niveau de ceux de Massy présent dans toutes les catégories élites.
Des licences blanches; il y en à 11 à l'USON dans l'effectif total. C'est certain que la formation en est a ses balbutiement à Nevers et n'a pas le vécu de celle de Massy. niveau joueurs étrangers, il y en à 15 dans l'effectif à l'USON et 19 à Massy. Après, un joueur étranger peut parfaitement être licence blanche et même issu de la formation du club. Enfin, c'est aussi certain que le réservoir potentiel de jeunes joueurs en Ile de France est sans commune mesure avec celui de la Bourgogne ( ce qui se vérifie dans tous les sports).
Il est surement plus simple de piocher chez les voisins Parisiens que nous dans le morvan! Et pourtant ,il y a des bons bucherons , bien solide! Allez Massy, il y a de la passion chez vous comme chez nous! Et parfois des mots peuvent sortir sur le coup de la colère. Mais l'esprit rugby est bien là et faisons en sorte de continuer avant que l'esprit footeux nous envahissent. Bonne route les massycois. Et je rajoute ,allez Jordi!!!!!!!
MICK58 a écrit :Il est surement plus simple de piocher chez les voisins Parisiens que nous dans le morvan! Et pourtant ,il y a des bons bucherons , bien solide!
De la pioche entre voisins "parisiens" oui en effet c'est facile, le Racing Métro et le Stade Français viennent télécharger chez nous, gratuitement dans certains cas.
AlainR ,j'en doute pas un instant!