Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7029

En résumé, pour le moment, les joueurs ont autant envie de jouer ensemble que moi d'aller lire la messe !!! Sanction : au garage les VW et velib pendant 1 mois...:cool:

#7030

le charentais a écrit :

Juste pour apporter ma contribution et aller dans votre sens, je ne sais pas si c'était l'équipe type à Cognac, mais c'est clair qu'en jouant comme cela, les espérances de pro D2 vont s'éteindre rapidement. Votre équipe à un bon niveau de F1 mais lorsqu'on voit la taille de vos joueurs on s'attendait à souffrir beaucoup plus (même si le début de match a été très dur pour nous).Votre 10 peut mieux faire (2 coup de pieds facile ratés) et au niveau de la 3ieme ligne s'était moyen.

Comme tu le dis c'est moyen , jouer 30 minutes pour gagner un match à l'extérieur pas mal quand même,par contre au retour quand ils vont se mettre à jouer un match entier, vous allez pleurer big_smile

#7031

A voir les commentaires sur l'équipe de Nevers sur le site, cela rappelle beaucoup ceux que l'on tient sur notre équipe de Lille. On sent un manque d'envie, de liant, de beaucoup de choses en fait. Vous allez bénéficier de votre nouveau stade qui va vous booster mais il y aura moins de repère. A voir si les deux équipes dans ce contexte ne vont pas trouver l'envie qui leur a fait défaut pour le moment et proposer un vrai match de haut de tableau.

#7032

CHARIVARI a écrit :

A voir les commentaires sur l'équipe de Nevers sur le site, cela rappelle beaucoup ceux que l'on tient sur notre équipe de Lille. On sent un manque d'envie, de liant, de beaucoup de choses en fait. Vous allez bénéficier de votre nouveau stade qui va vous booster mais il y aura moins de repère. A voir si les deux équipes dans ce contexte ne vont pas trouver l'envie qui leur a fait défaut pour le moment et proposer un vrai match de haut de tableau.

comme je l'ai déjà dit , ce n'est pas mauvais au niveau comptable après 4 matches à l'extérieur consécutifs mais, au niveau du jeu pratiqué, ça apporte plus de questions que de certitudes dans l'esprit des supporters. Peut être un déclic le 12 pour le premier match à domicile, c'est ce qu'on espère.

#7033

peter58 a écrit :

thierry dommage la photo du ballon, l'effet surprise en prend un coup !!!

Tu vois Peter, le ballon est aussi sur les photos du site officiel tongue pas mal , les photos de l'intérieur ( loges, bodega, espace réceptif)

#7034

Pour confirmer le bon résultat de nos couleurs après 4 matchs à l'extrieur il sufit de regarder le classment "britannique" des équipes et l'on s'apercoit que Nevers est premier des 40 équipes avec 13 points devant Massy, Langon, nos amis d'Oloron à 12 points puis suivent Tyrosse, Aubenas et Aix avec 8 points puis Macon avec 7 points et ensuite Montauban et Lannemezan avec 6 points...Les Lillois sont à 5 points. Oui Nevers est premier réjouissons nous... Mais nous n'avons marqués que 5 essais alors que Massy est à 24 dont 12 à l'extérieur, Montauban 12, Périgueux, Tyrosse et Macon 10 essais... Pour conclure il y a les résultats mais pas encore la manière. Et cela "...DEPUIS L'DEBUT..."

Aupa Nevers

#7035

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Pour confirmer le bon résultat de nos couleurs après 4 matchs à l'extrieur il sufit de regarder le classment "britannique" des équipes et l'on s'apercoit que Nevers est premier des 40 équipes avec 13 points devant Massy, Langon, nos amis d'Oloron à 12 points puis suivent Tyrosse, Aubenas et Aix avec 8 points puis Macon avec 7 points et ensuite Montauban et Lannemezan avec 6 points...Les Lillois sont à 5 points. Oui Nevers est premier réjouissons nous... Mais nous n'avons marqués que 5 essais alors que Massy est à 24 dont 12 à l'extérieur, Montauban 12, Périgueux, Tyrosse et Macon 10 essais... Pour conclure il y a les résultats mais pas encore la manière. Et cela "...DEPUIS L'DEBUT..."

normal puisque le cb bonifie les victoire a l'extérieur ;)et malifie les défaites a la maison.. donc on verra quand tous auront le m^me nombre de match joués A/R

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7036

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

P. Oui Nevers est premier réjouissons nous...

"Réjouissons-nous, mes frères ; que les supporters tressaillent de bonheur et d'allégresse" big_smile big_smile

#7037

Nous ouvrirons notre compteur de victoire à domicile contre vous le 12 octobre prochain, du mois je l'espère...

Aupa Nevers

#7038

une revanche à prendre sur octobre 2011 wink

#7039

Tu as raison sur plusieurs points mais soyons patient. Il est vrai que le jeu pratiqué cette saison semble etre plus "restrictif". Mais je pense que ce type de jeu à été dicté par les 4 déplacements consécutifs, ou, il était nécéssaire de ramener des points au détriment de la qualité du jeu. Pour rejoindre lr91, je pense aussi,en effet,que l'équipe de la saison dernière battrait l'équipe de ce début de saison, mais je pense aussi que l'équipe de l'année dernière n'aurait pas gagner 3 matchs sur 4 à l'extérieur! En espérant voir du beau jeu et la victoire contre Lille avec un stade qui va etre plein à craquer!!!!

jeanlouis58 a écrit :
le charentais a écrit :

Juste pour apporter ma contribution et aller dans votre sens, je ne sais pas si c'était l'équipe type à Cognac, mais c'est clair qu'en jouant comme cela, les espérances de pro D2 vont s'éteindre rapidement. Votre équipe à un bon niveau de F1 mais lorsqu'on voit la taille de vos joueurs on s'attendait à souffrir beaucoup plus (même si le début de match a été très dur pour nous).Votre 10 peut mieux faire (2 coup de pieds facile ratés) et au niveau de la 3ieme ligne s'était moyen.

Sur ce forum je ne désirais plus intervenir, mais lire de l'autosatisfaction en permanence m’ennuie. Alors je vais me faire l'avocat du diable, même si ce dernier n'a besoin de personne. J'ai vu tous les matches jusqu'à maintenant. L'impression que j'en retire, c'est un manque non pas de densité physique, les gabarits de nos joueurs sont supérieur en moyenne à nos adversaires, ou de liant dans le jeu. Je vais essayer de m'expliquer. L'équipe devant est pratiquement la même que la saison passée, et les joueurs qui composent les lignes arrières sont d'un niveau largement de pro d2. Ce qui en ressort c'est un manque apparent d'envie, de plaisir et de fraicheur physique. Voir les joueurs marcher sur le terrain, tarder à se relever après deux ou trois temps de jeux quand les 30 premières minutes sont passées, n'est pas digne d'une équipe professionnelle qui ambitionne de jouer le haut du tableau, surtout ne nous voilons pas la face, les équipes que nous avons rencontrées jusqu'à maintenant sont pas des équipes à 100% pro comme l'USSON, loin de là. Peut-être que les changement de joueurs à chaque matches est l'une des raisons, mais la saison dernière le staff procédait de même. Mais bon, quand on discute à la fin des matches (amicaux et championnat) avec les supporters des deux camps, le sentiment qui en ressort c'est que l'équipe est pour l'instant bien moins rayonnante que la saison passée tant dans le jeu que physiquement. Dire que cela va aller mieux, et laisser le temps au temps, etc... après 7 matches avec les amicaux ce n'est pas vraiment suffisant. Disons-le, le plus difficile est fait : 4 matches à l'extérieur de suite, et ce dés le début du championnat n'est jamais facile à gérer.

#7040

il ne faut pas oublier que, la saison dernière, si l'USON a été intraitable à domicile ( 11 victoires sur 11 matches avec 6 BO il me semble en comptant la phase finale ), le parcours à l'extérieur a été bien plus chaotique avec 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites) dans une poule a priori moins élevée ( sur le papier tout au moins) .

#7041

thierry a écrit :
peter58 a écrit :

thierry dommage la photo du ballon, l'effet surprise en prend un coup !!!

Tu vois Peter, le ballon est aussi sur les photos du site officiel tongue pas mal , les photos de l'intérieur ( loges, bodega, espace réceptif)

oui thierry mais au départ il était baché !!! alors.... Faut quand avouer que ça en jette !!!!

#7042

INFO ABONNES Chers abonnés, Quelques semaines avant le reprise de la saison à domicile contre Lille (12 octobre en soirée), voici un petit état sur les cartes d'abonnés. Certains abonnés (PESAGE) ont déjà reçu leur carte, tandis que les envois continuent (avec les abonnés PREMIUM). Pour la tribune Nièvre Latérale, le placement est en train de s'effectuer et les abonnés devraient recevoir leur carte au plus tard début de la semaine prochaine. Merci de votre patience et à tout bientôt pour la reprise !

Fédérale 1