Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7015

Bon match de Jordi, mais il va falloir attaquer un peu plus quand même! Notre ami Jack a dû essayer deux trois montées, ça défend quasiment 80 minutes. WILLIAM BONET petite blessure?

#7016

Jordi n'est pas encore transcendant mais le connaissant il ne va pas lâcher l'affaire et atteindre un niveau bien meilleur. Idem pour les autres recrues qui jouaient en Top14 ou en ProD2 je pense qu'il manque juste les repères pour que le jeu soit plus performant. Je ne suis pas forcement objectif wink

#7017

#7018

lr91 a écrit :

Il y a surement un manque d'automatisme qu'il faut rapidement trouver mais restons positif car 3 victoires sur 4 à l'exterieur ça reste une bonne performance. Les resultats sont là sans la manière alors quand Nevers aura trouvé un peu plus de fluidité je pense que nous aurons de beaux matchs. Le visage de nos joueurs va se montrer contre Lille ou il y aura un public en nombre et ou l'engagement sera total. Lille n'a pas encore trouvé son meilleur niveau tout comme nous et pourtant cette équipe là a frôlé la montée 2 années de suite. Des joueurs sont arrivés et doivent s'integrer dans un nouveau collectif avec de nouveaux repères et dans le sport la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le niveau des recrues qui doivent montrer leur réel potentiel dans les matchs à venir. Les supporters sont impatients mais le sport n'est pas une science exacte et pour l'instant notre équipe est en cours de construction (comme le nouveau stade).

Excellente analyse lr91. Nous aimerions bien survoler le championnat (A et B) comme Massy mais le collectif azur et or est encore perfectible, soyons patients.

#7019

Ovalien Dupré a écrit :

Excellente analyse lr91. Nous aimerions bien survoler le championnat (A et B) comme Massy mais le collectif azur et or est encore perfectible, soyons patients.

Il y a aussi le choix de changer 9 à 10 joueurs à chaque fois. comme dans chaque choix, il y a du pour et du contre mais il est évident que ça va retarder la cohésion. Je pense que c'est un choix effectué pour du long terme.

#7020

Nous serons fixés contre Lille vie sur premier match dans notre nouveau stade mais c'est surtout le match à Massy qui sera le mètre étalon de notre saison

Aupa Nevers

#7021

Devant 5000 spectateurs et dans un nouveau stade , je pense que l'équipe va être tout autre! Les joueurs vont pouvoir sentir le public proche d'eux!

#7022

Il est vrai que changer constamment l'équipe nuit à la cohésion; d'un autre côté, je pense que ça permet à l'entraineur de voir différentes facettes du comportement des joueurs et ce, évidemment, afin de dégager, à terme, une "équipe type" pour la fin de saison. Attention toutefois à ne pas perdre trop de points en route car le classement final va conditionner l'ordre des rencontres de phase finale ( si, comme je l'espère, nous y sommes) et il serait ballot de tomber sur 1 gros dès le 1er tour. Faisons confiance à J.Anturville même si ns sommes un peu déçus du fond de jeu.

#7023

#7024

Diaporama

#7025

le charentais a écrit :

Juste pour apporter ma contribution et aller dans votre sens, je ne sais pas si c'était l'équipe type à Cognac, mais c'est clair qu'en jouant comme cela, les espérances de pro D2 vont s'éteindre rapidement. Votre équipe à un bon niveau de F1 mais lorsqu'on voit la taille de vos joueurs on s'attendait à souffrir beaucoup plus (même si le début de match a été très dur pour nous).Votre 10 peut mieux faire (2 coup de pieds facile ratés) et au niveau de la 3ieme ligne s'était moyen.

Sur ce forum je ne désirais plus intervenir, mais lire de l'autosatisfaction en permanence m’ennuie. Alors je vais me faire l'avocat du diable, même si ce dernier n'a besoin de personne. J'ai vu tous les matches jusqu'à maintenant. L'impression que j'en retire, c'est un manque non pas de densité physique, les gabarits de nos joueurs sont supérieur en moyenne à nos adversaires, ou de liant dans le jeu. Je vais essayer de m'expliquer. L'équipe devant est pratiquement la même que la saison passée, et les joueurs qui composent les lignes arrières sont d'un niveau largement de pro d2. Ce qui en ressort c'est un manque apparent d'envie, de plaisir et de fraicheur physique. Voir les joueurs marcher sur le terrain, tarder à se relever après deux ou trois temps de jeux quand les 30 premières minutes sont passées, n'est pas digne d'une équipe professionnelle qui ambitionne de jouer le haut du tableau, surtout ne nous voilons pas la face, les équipes que nous avons rencontrées jusqu'à maintenant sont pas des équipes à 100% pro comme l'USSON, loin de là. Peut-être que les changement de joueurs à chaque matches est l'une des raisons, mais la saison dernière le staff procédait de même. Mais bon, quand on discute à la fin des matches (amicaux et championnat) avec les supporters des deux camps, le sentiment qui en ressort c'est que l'équipe est pour l'instant bien moins rayonnante que la saison passée tant dans le jeu que physiquement. Dire que cela va aller mieux, et laisser le temps au temps, etc... après 7 matches avec les amicaux ce n'est pas vraiment suffisant. Disons-le, le plus difficile est fait : 4 matches à l'extérieur de suite, et ce dés le début du championnat n'est jamais facile à gérer.

#7026

Jeanlouis58, tu as peut être raison sur quelques points mais franchement ,nous avons une belle équipe. Le jeu n'est pas encore agréable à regarder mais je reste sur qu'ils vont nous surprendre. Au fait la grosse armada de TOULON (champion) a perdu à Oyonnax (promu)c'est pas normal non plus . Jeanlouis attendons un peu!

#7027

Enfin une analyse ou l'on peut débattre merci jean-louis ! En effet je te rejoins sur plusieurs points et l'équipe de fin de saison de Nevers aurait surement battu celle d'aujourd'hui mais attendons encore un peu (de toute façon nous n'avons pas le choix) pour voir ou veut en venir Anturville au niveau du jeu et des joueurs. De grosses échéances arrivent avec Lille et Massy et nous verrons se que cette équipe a dans le ventre. Surtout Jean-Louis58 ne nous "quitte pas" (Brel).

Dernière modification par lr91 (30/09/2013 16:42:53)

#7028

MICK58 a écrit :

Au fait la grosse armada de TOULON (champion) a perdu à Oyonnax (promu)c'est pas normal non plus . Jeanlouis attendons un peu!

Tu vas te faire Castrais pour cette saucisse ! big_smile

Fédérale 1